Algérie : Un homme évacué à l’hôpital pour avoir mangé 351 figues de barbarie

Dans un fait insolite et unique en son genre, un homme a consommé 351 figues de barbarie en Algérie. Cela s’est passé jeudi 6 août 2020 au niveau de la localité de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Il sera évacué en urgence à l’hôpital où il subira une intervention chirurgicale. La victime s’en est sortie indemne et est rentrée chez lui le jour même.

Un citoyen a été sauvé in-extremis, jeudi 6 août 2020 à Oum El Bouaghi, après avoir consommé une quantité importante de figues de barbarie. Le patient est âgé de 55 ans, explique l’Association algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) dans une note d’information publiée ce vendredi 7 août 2020.
Le malheureux a été admis au niveau de l’Etablissement hospitalier privé El Amir, de Aïn Beïda. Il a été pris en charge au service des urgences chirurgicales. Le patient souffrait d’un fécalome (Un obstacle à la fin du tube digestif, suite à un dysfonctionnement de la digestion), explique la même source.
Sauvé in extremis
C’est le patient lui même qui a avoué qu’il avait consommé autant de figues de barbarie. “Après avoir été pris en charge par un chirurgien, le quinquagénaire a avoué avoir consommé 351 figues de barbarie…”, affirme en effet la même source.

Selon l’Association (APOCE), le patient a quitté l’Etablissement hospitalier le jour même, “en bonne santé”. Après sa mésaventure, le quinquagénaire a juré de renoncer définitivement à ce fruit de saison. Un fruit qui doit être comme toute chose consommé avec modération, a tenu à signaler la même organisation.

Il faut dire que la figue de barbarie est très prisée en Algérie. Son goût et sa saveur particulière font d’elle un fruit irrésistible. En outre, les médecins lui reconnaissent plusieurs vertus. En consommer une grande quantité mène inéluctablement à l’hôpital. Le pauvre homme d’Oum El Bouaghi l’a appris à ses dépens.
 
S

Soomy

Non connecté
351 d’un coup ou durant sa vie ?
Déjà en manger dix dun coup c’est dangereux à cause des graines qui peuvent obstruer les intestins
 
La prochaine fois il laissera les figuiers de barbarie en paix. Il laissera aux autres leur part de figues. Le méchant il a mangé la part de sa femme de ses voisins de ses enfants en un seul jour. T'a cru ton estomac c'est la caverne d'Al Baba?
 
ils disent pas pendant combien de temps il les a mangés non plus,si il en a fait son repas quotidien de puis le début de saison ca peut être dangereux aussi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'aime bien, mais 1 ou deux figues me suffisent amplement par repas. Pourtant je suis un grand mangeur.
Je sais pas comment font les gens qui en mangent une dizaine.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est les noyaux le problèmes.
Une fois un ardre à commencer à poussé dans les poumons d'un homme, je me rappel plus ce qu'il avait mangé par contre 🤔

QUOII ? un arbre ?

Ma mère me racontait pas des bêtises alors quand jetais petite . Elle me disait avale pas les pépins sinon un pommier va pousser dans ton ventre ^^'
 
en tout cas faut en vouloir pour manger un noyaux ... parce que même si t'évacue ça d'une manière "normale" ça doit faire mal :D

après des pépins ça peut arriver d'en manger accidentellement je comprends

Noyaux pépins c'est la même chose, juste la taille qui change.. 😏
Un noyau d'abricot ou de cerises c'est faisable 🍒
 
Noyaux pépins c'est la même chose, juste la taille qui change.. 😏
Un noyau d'abricot ou de cerises c'est faisable 🍒

Meme de pruneau , prune etc

Le risque c est l étouffement plutot si il passe par le mauvais côté .
Mais une fois avalé le risque est minime ( bon bien sur il faut pas s amuser a avaler les noyaux d un panier de pruneaux )

Sinon moi tous ies pépins je les mange ( raisin , pomme , pastèque etc )
 
En fait je viens de faire une recherche rapide lol
Effectivement les pepins et noyaux peuvent etre mortels mais il faut 2 conditions

-Une grande quantité ingérée ( plus qu une quantité normale mangee lors d un repas )
-que les noyaux ou pepins soient machés , écrasés ...la oui ils libèrent une substance ( amygdaline ) pouvant etre dangereuse


Mais si tu manges qq fruits et avales les pepins ou un noyau par " accident" , il n y a pas de risque car ca sera éliminé tel quel par le corps sans avoir libéré la substance nocive
 
Haut