Algérie/iraq : match de football arrêté à cause.....de saddam hussein !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Comme dit l'adage, «les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre».

Alors que l'Union Arabe de Football (UAFA) a voulu relancer la compétition entre les nations arabes, la voici minée par les problèmes politiques.

Il y avait déjà l'absence du Qatar et du Yemen pour de vrais "problèmes" politiques avec leurs voisins, voici que l'on en découvre de nouveaux entre l'Irak et l'Algérie puisque les joueurs des Forces Aériennes de ce pays ont quitté leur rencontre contre l'USM Alger à la 70e minutes en reprochant aux supporters algérois de chanter un chant à la gloire de Saddam Hussein...

Les irakiens étaient .... menés 2-0 .. ..(...)



http://www.dzfoot.com/2018/09/09/arab-c-cup-les-irakiens-politisent-le-match-face-a-lusma-134602.php
 
Les peuples valorisent les Savants, les Ingénieurs, les Prix Nobel et ceux-là valorisent un dictateur étranger à leur pays qui est à 7000 kilomètres !!

et finalement je comprend pourquoi ils sont gouvernés par un simple fauteuil roulant ....
 
J'aurai été dans ce stade j'aurai également chanté à la gloire de Saddam Hussein Allah y ra7mo. Qu'il repose en paix.
Que les irakiens s'affusquent m'etonne beaucoup.
 
Tous ceux qui ne sont pas Irakien ou n'ont jamais vécu en Iraq , disent "vive Saddam", :D

quant aux Irakiens qui ont vécu sous Saddam et en Iraq, eux ils disent "Tfou Sadam"...

moi, j'ai plus tendance à croire et respecter ceux qui ont vécu dans leur chair et leur sang en Iraq, sous la botte du sanguinaire Saddam ...
 

bendirman

Bladinaute averti
Tous ceux qui ne sont pas Irakien ou n'ont jamais vécu en Iraq , disent "vive Saddam", :D

quant aux Irakiens qui ont vécu sous Saddam et en Iraq, eux ils disent "Tfou Sadam"...

moi, j'ai plus tendance à croire et respecter ceux qui ont vécu dans leur chair et leur sang en Iraq, sous la botte du sanguinaire Saddam ...
Oui, il fait bon vivre dans un pays ou tu risques a tout moment d'être déchiqueté par une bombe
Dictateur oui, mais le peuple vivait en paix et dans l'opulence même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, il fait bon vivre dans un pays ou tu risques a tout moment d'être déchiqueté par une bombe
Dictateur oui, mais le peuple vivait en paix et dans l'opulence même

Saddam les a enfoncé dans une guerre sanguinaire, qui les a épuisé pendant des années contres les iraniens avant de faire son expédition au Koweït (peu importe ce qu'on peut dire mais c'était une mauvaise idée après 8 ans à peu près de guerre).

Ne parlons pas de ce qu'il a fait aux kurdes, c'est un autre chapitre.

Si sa gouvernance était aussi bonne, il n'aurait pas entraîné son pays dans ce chaos ni songer à les enfoncer plus tard dans un embargo. Quand on a un minimum de bon sens, on fait preuve de jugeote et on ne s'amuse pas à jouer aux grands dans un milieu hostile mais oui, il était le bon pote des amerlocks quand ils l'ont utilisé comme un imbécile contre les iraniens (enfin, "utilisé", utilisé plutôt le peuple irakien qui n'a rien demandé) et maintenant, on crie des slogans à sa gloire devant ce qui reste de son peuple meurtri!?

Il faut arrêter de vouer ce culte d'adoration aux dictateurs , pratiquement tout le monde dans le pays a morflé à cause de lui et sous prétexte de "sécurité" (de quelle sécurité on parle quand on n'épargne pas à notre peuple un embargo entrainant la mort de plus d'un million d'irakiens!?) , on doit encore encenser ce taré à l'ego surdimensionné!?
 
On me parle de Sadam, le mercenaire ?

celui qui a déclenché la guerre contre l'Iran , guerre qui a coûté 1 million de morts, guerre qui a fait rigoler le monde entier de voir ces 2 pays musulmans se tuer entre eux pendant 8 ans .... :D

Les mamans , grand-mères irakiennes (et iraniennes) pleurent encore leurs fils, leurs fréres et leurs maris massacrés pour rien et dans une guerre absurde....

C'est le Peuple Irakien qui connait le mieux ce dictature de pacotille et qui peut le juger ...et ils l'ont jugé ...

quant aux supportes de foot d'alger, ils devraient plutôt crier contre les déchets accumulés dans leur ville .....
 
ce qui est également curieux, c'est que beaucoup d'algériens (et d'autres ) ont oublié que Saddam Hussein avait fait exploser l'avion de leur Ministre algérien des AE : Seddik Benyahia , en 1982, sous le présidence de Chadli Benjeddid .....

Le ministre algérien est mort ainsi que 8 fonctionnaires algériens des AE qui étaient dans l'avion ....

je le dis toujours : l'Histoire ne ment pas et il est important de la relire souvent car elle nous apprend beaucoup de choses sur le futur ....
 
Haut