Algerie:L’abstention, une amorce pour le changement ?

beaucoup critique l'Algérie ,mais je me dis avec le tumulte actuel,ils pourraient connaitre bien pire,si c'est pour faire n'importe quoi vos mieux allez doucement mais surement
 
beaucoup critique l'Algérie ,mais je me dis avec le tumulte actuel,ils pourraient connaitre bien pire,si c'est pour faire n'importe quoi vos mieux allez doucement mais surement

-< toute critique,tout blame revient a dire : je ne suis pas toi >
ce ne sont pas ds mots de l humble safari mais plutot de paul valery.
on devrait pas trop s attarder dans cette prècaritè ,
de quelles elections est il au fait ?? cette discussion na meme pas cours dans nos rues et foyers,on aurait meme pas du en faire un sujet .
 
Des experts se sont penchés hier sur la question
L’abstention, une amorce pour le changement ?
Par : Mohamed Mouloudj L’abstention peut-elle constituer un moyen pour un changement radical en Algérie ? Tel était le thème d’une conférence-débat, organisée hier, à Alger, à l’initiative du Centre d’études stratégiques Amel El-Ouma.

.

C est formidable, certains revendiquent à juste titre la democratie, et quand il s agit d exercer le premier droit, à savoir le vote, ils appellent à boycotter, çà rime à quoi tout çà ?

Soit ils font le jeu du pouvoir, pour justement, qu un parti hégémonique ancien se maintient, soit ils souhaitent pour l Algérie une solution de violence.

on va pas revivre tout le temps avec le passé les erreurs, les detournements etc etc, et meme si on veut etre critique et objectif, il n y a pas eu que du mauvais. D ailleurs si on veut faire le procès de la corruption, il faudra convoquer tout le peuple, car celle ci a gangrené tous les algériens, c est la verité.

Preuve que çà change malgrè tout, jamais des centaines de milliards de dollars n auraient été investis durant les deux derniers plans quinquenaux, c est que les choses bougent, plus rien n est comme avant, et la conjoncture internationale met une pression supplémentaire pour que çà bouge encore.

L Algérie repart sur de nouvelles bases, ironie du destin, celle ci s accompagne de bon nombres de decouvertes de petrole et de gaz, encore plus importantes que ceux de hassi messaoud et hassi rmel.

Nous avons un etat, une administration, une armée, reste à choisir les nouveaux hommes et femmes, qui vont diriger le nouveau navire Algérie.
 
Haut