Lassemblage du futur bâtiment de débarquement et de soutien logistique (BDSL) de la Marine algérienne, dont la découpe de la première tôle est intervenue le 11 janvier 2012 au chantier Fincantieri de Riva Trigoso, près de Genova (Italie), est entré dans sa phase finale.
Cest ce qua annoncé hier le site spécialisée Mer et Marine :
«La coque est presque terminée et lîlot est en place, la mise à flot est prévue dans les prochains mois pour une livraison en 2014.»
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Baptisé Kallat Beni Abbes, le futur BDSL algérien est, selon sa fiche technique, une version agrandie et améliorée des bâtiments amphibie italiens de type San Giorgio.
Il mesure 143 mètres de long pour 21,5 mètres de large et son déplacement en charge atteint 9000 tonnes.
Capable datteindre une vitesse de 20 nuds grâce à deux moteurs diesels, avec une autonomie de 6000 milles en vitesse économique, le bâtiment disposera dun pont denvol continu, avec deux spots dappontage pour hélicoptères à lavant et à larrière.
La partie du pont au niveau de lîlot sera dotée dun ascenseur pouvant accueillir une machine de 30 tonnes, donnant accès à un hangar assez large pour abriter 5 hélicoptères lourds.
Par ailleurs, ce BDSL disposera dimportantes capacités amphibies. Un radier, souvrant sur larrière, abritera trois chalands de débarquement (Landing Craft Mechanized).
De plus, sur bâbord, des bossoirs permettront de mettre à leau trois chalands de type LCVP (Landing Craft Vehicle Personnel). Le reste de la drome comprendra notamment un chaland de type LCP (Landing Craft Personnel) et deux embarcations rapides pour commandos (RHIB).
Ces moyens permettront de débarquer sur une plage des troupes avec leur matériel, dont des véhicules blindés.
Le bâtiment disposera à cet effet dun garage pouvant, entre autres, accueillir 15 chars lourds, ainsi que des logements pour 440 soldats, en plus des 150 membres déquipage. [/b]
(....)
Suite et source [/b]
http://www.elwatan.com/actualite/un...re-algerien-en-2014-03-07-2013-219762_109.php
Cest ce qua annoncé hier le site spécialisée Mer et Marine :
«La coque est presque terminée et lîlot est en place, la mise à flot est prévue dans les prochains mois pour une livraison en 2014.»
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Baptisé Kallat Beni Abbes, le futur BDSL algérien est, selon sa fiche technique, une version agrandie et améliorée des bâtiments amphibie italiens de type San Giorgio.
Il mesure 143 mètres de long pour 21,5 mètres de large et son déplacement en charge atteint 9000 tonnes.
Capable datteindre une vitesse de 20 nuds grâce à deux moteurs diesels, avec une autonomie de 6000 milles en vitesse économique, le bâtiment disposera dun pont denvol continu, avec deux spots dappontage pour hélicoptères à lavant et à larrière.
La partie du pont au niveau de lîlot sera dotée dun ascenseur pouvant accueillir une machine de 30 tonnes, donnant accès à un hangar assez large pour abriter 5 hélicoptères lourds.
Par ailleurs, ce BDSL disposera dimportantes capacités amphibies. Un radier, souvrant sur larrière, abritera trois chalands de débarquement (Landing Craft Mechanized).
De plus, sur bâbord, des bossoirs permettront de mettre à leau trois chalands de type LCVP (Landing Craft Vehicle Personnel). Le reste de la drome comprendra notamment un chaland de type LCP (Landing Craft Personnel) et deux embarcations rapides pour commandos (RHIB).
Ces moyens permettront de débarquer sur une plage des troupes avec leur matériel, dont des véhicules blindés.
Le bâtiment disposera à cet effet dun garage pouvant, entre autres, accueillir 15 chars lourds, ainsi que des logements pour 440 soldats, en plus des 150 membres déquipage. [/b]
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Suite et source [/b]
http://www.elwatan.com/actualite/un...re-algerien-en-2014-03-07-2013-219762_109.php