Algérie: l'Azawad propose d’aider à la libération du consul et de ses collaborateurs

Trois mille soldats en état d’alerte dans les bases aériennes du sud
Le ministère de la défense a envoyé des avions de transport militaires et des hélicoptères aux bases de l’extrême sud et a annoncé un état d’alerte maximum des forces spéciales de l’armée et des unités militaires de la sixième, troisième et quatrième région militaire.
L’exécutif du mouvement de libération de l’Azawad a proposé selon une source bien informée à l’Algérie à travers des canaux de communication sécuritaires et des chefs de tribus du nord Mali, son aide pour la libération des diplomates enlevés. Ses propositions ont été transmises au président de la république pour étude, nos sources ont également indiqué le numéro un du mouvement de l’Azawad Bilel Ag Cherif a décidé d’enquêter sur les circonstances de l’enlèvement. Cela intervient après que le ministère de la défense ait mis trois mille soldats des forces spéciales dont des unités d’élites spécialisées dans la libération d’otages, en état d’alerte maximum dans des bases aériennes dans les wilayas de Tamanrasset, Ghardaïa, Biskra, Bechar et Adrar, ce qui laisse présager l’exécution d’opérations contre l’organisation d’Al-Qaïda dans le nord du Mali. Le président de la république a ordonné selon cette source d’enquêter sur l’enlèvement du consul et ses collaborateurs à Gao, et a convoqué le staff sécuritaire qui compte les chefs des principales unités de l’armée et de la direction des renseignements et de la sécurité. Le commadement des forces aeriennes a décidé d’envoyer un nombre supplémentaire d’avions de combat, d’hélicoptères, et d’avions de transport vers les bases aériennes du sud.
 
sa va gazer ! la patience des algeriens a des limites si les terros cherchent des noises ils vont les trouver et ils seront bien nourrit a l artillerie lourde
 
Ils ont besoin de l'accord des autorités algériennes pour faire libérer des otages probablement détenus là où ils ont ou partagent le pouvoir?????

C'est tragique!
 
Haut