Algérie: le CNT a promis une base militaire israélienne près de nos frontières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Un accord secret signé avec le CNT Libyen, Une base militaire israélienne près des frontières algériennes

Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s’agit d’un document ultra-confidentiel rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT)libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir.

Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.

La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet quant à l’aboutissement éventuel de cette perspective.

Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité, selon les observateurs. Le CNT aurait obtenu la satisfaction de sa partie du contrat avec la position favorable à ses desseins de certains pays arabes et la multiplication des frappes aériennes de l’Otan, contre,
souvent, des zones urbaines, faisant de nombreuses victimes civiles, dont 16 imams et hommes de religion tués dans un raid, selon la télévision officielle libyenne Al Jamahiriya. La situation en Libye s’aggrave avec l’intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l’Algérie et l’Union africaine (UA).

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ou Aqmi), de son côté, tire profit de la situation, s’armant et s’ancrant dans la région après avoir été considérablement affaibli en Algérie par la lutte antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité algériennes.

Un second souffle pour l’organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel,
alias Abou Mossab Abdelouadoud, créant de nouveaux «justificatifs» pour l’intensification de l’intervention militaire étrangère dans la région que le GSPC ou Aqmi recherche tant pour des raisons connues. L’Algérie, rappelle-t-on, a exprimé son désaccord sur une intervention militaire étrangère dans la région, et son refus de l’ingérence dans les affaires internes des pays.

Le Temps d’Algérie

de la presse télécommandé par le régime.

des documents "ultra-confidentiel" captés par les services secrets ukrainiens ! MDR

le régime ne sait plus à quel saint se vouer dans cette affaire! de vrais rigolos.

sa te fait rire guignol ?

et ça c'est quoi ? la presse israélienne en parle :

http://www.haaretz.com/print-editio...eeds-world-s-help-including-israel-s-1.380320

bande de vendu d'américano-sionistes

ils sont carrément fier qu'Israel les arme :

Actualites.tn : Les Rebels Libyens Demandent des Armes à Israel - YouTube

la guerre ne fait que commencer.

Oui mais pas Israëlienne...

Ca serait impossible, les peuples ne laisseraient pas faire.

Mais ça revient à la même chose !
Les USA travaillent pour qui ? ils travaillent bien pour le compte de cette entité sioniste illégale !!!
Je ne comprends pas cette distinction entre ces deux entités !
De toute façon, pourquoi on n'est pas juste choqué de voir des bases étrangères sur un territoire souverain ?

Mais ça revient à la même chose !
Les USA travaillent pour qui ? ils travaillent bien pour le compte de cette entité sioniste illégale !!!
Je ne comprends pas cette distinction entre ces deux entités !
De toute façon, pourquoi on n'est pas juste choqué de voir des bases étrangères sur un territoire souverain ?

en tout cas Wikileaks a fait du bon boulot, 3 régimes sont tombés

on se demande à qui sert Wikileaks

Rien de nouveau !
Libye : BHL confie un message à Nétanyahou

Bernard-Henri Lévy a transmis un message adressé par le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, et ce lors d'une rencontre jeudi à Jérusalem.

"Au cours d'un entretien d'une heure et demie, j'ai communiqué au Premier ministre un message verbal de ce Conseil, dont le point essentiel est que le futur régime libyen sera un régime modéré et anti-terroriste, qui aura le souci de la justice pour les Palestiniens et de la sécurité pour Israël", a développé le philosophe, qui s'est rendu à de nombreuses reprises en Libye depuis le début soulèvement le 15 février.

Selon ce message, "le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec les autres pays démocratiques, y compris avec Israël". Selon BHL, Benjamin Nétanyahou "n'a pas semblé surpris par le message". "Il n'a pas non plus exprimé de regret à propos de Mouammar Kadhafi, un des ennemis les plus acharnés d'Israël", a-t-il toutefois nuancé.
Qui dit normalisation des relations avec Israël, dit possibilité de lui offrir des bases militaires en Libye.

sa te fait rire guignol ?

et ça c'est quoi ? la presse israélienne en parle :

http://www.haaretz.com/print-editio...eeds-world-s-help-including-israel-s-1.380320

bande de vendu d'américano-sionistes

ils sont carrément fier qu'Israel les arme :

Actualites.tn : Les Rebels Libyens Demandent des Armes Ã* Israel - YouTube

la guerre ne fait que commencer.

"libya needs world's help including israel"

Tu comprends l'anglais ? mais c'est qui le guignol dis moi ?

Tu pourras nous expliquer c'est quoi la relation avec une base militaire israélienne prés des frontières algériennes, quand tu seras moins guignol peut être ?

un conseil miss ou mister cousscous ibtissem ; commence à réfléchir par ta propre cervelle, au lieu de rabâcher les slogans creux de cette bande de généraux analphabètes qui servent à guider les masses de troupeaux.

Je ne vais non plus te rappeler, que le seul pays nord africain à abriter une base militaire americane secrète est.... l'algerie!
de l'aveu des experts militaires amercains eux mêmes !
The U.S. base in Djibouti is just one plank in a new platform of military engagement in Africa. There is also the Trans Sahara Counter Terrorism Initiative (TSCTI), which Congress funded at $500 million over six years in 2005. There are also increased naval maneuvers in West Africa's Gulf of Guinea, and establishment of a P3 Orion aerial surveillance station in Algeria.

http://www.fpif.org/articles/the_new_military_frontier_africa

Et oui, en parallèle, ils donnent matière à aboyer à leurs plus fidèles caniches avec des slogans creux. Ces larbins de généraux vous la jouent très bien ;)

PS: Eh désole je n'ai que l'anglais, tu peux utiliser google pour traduire en français ce petit passage sur la base militaire americaine en algerie.

Il se peut qu'il est une normalisation avec Israël , mais pour quelle raison y aurait une base militaire a la frontière algérienne ? Israël n'est pas une si grande puissance que ça pour qu'elle ait des bases a l'étranger , et ca n'a aucun intérêt.

Je pense que maintenant l'Algérie vit un vrai cauchemar avec le CNT qui lui tout sauf amical , d'où ce genre de stupidité.

au lieu de rabâcher les slogans creux de cette bande de généraux analphabètes qui servent à guider les masses de troupeaux.
Tu rabaisses le niveau académique des généraux algériens comme si à la tête du Maroc, on a un génie ! Mohammed VI était-il brillant dans ses études ?! N’a-t-il pas raté son bac ?! Son père ne l’a-t-il pas sanctionné en l’enfermant dans une chambre sans TV, sans radio, sans aucun moyen de divertissement à la résidence royale de Rabat-Souissi ?!

Renseigne-toi auprès des fonctionnaires du palais royal voire ceux qui l’ont connu de près quand il était encore prince hériter sur son parcours scolaire et universitaire, tu vas être choqué… Mohammed VI s’il n’était pas fils du roi, s'il était un simple citoyen, avec son niveau, je pense qu’il va être exclu des études avant d’atteindre le bac.

Hassan II était brillant dans ses études. Il était génie au vrai sens du terme. Mohammed VI, c’est tout à fait l’opposé de son père.

Tu rabaisses le niveau académique des généraux algériens comme si à la tête du Maroc, on a un génie ! Mohammed VI était-il brillant dans ses études ?! N’a-t-il pas raté son bac ?! Son père ne l’a-t-il pas sanctionné en l’enfermant dans une chambre sans TV, sans radio, sans aucun moyen de divertissement à la résidence royale de Rabat-Souissi ?!

Renseigne-toi auprès des fonctionnaires du palais royal voire ceux qui l’ont connu de près quand il était encore prince hériter sur son parcours scolaire et universitaire, tu vas être choqué… Mohammed VI s’il n’était pas fils du roi, s'il était un simple citoyen, avec son niveau, je pense qu’il va être exclu des études avant d’atteindre le bac.

Hassan II était brillant dans ses études. Il était génie au vrai sens du terme. Mohammed VI, c’est tout à fait l’opposé de son père.
ah bon ? il a raté son bac ? Donc s'il a eu son doctorat par la suite, c'est qu'il le méritait sans doute.

Je connais un ingénieur qui a failli rater son bac! eh oui.. tu sais l'adolescence, on veut tout essayer.

Cela dit, en tant que chef d'etat, M6 fait un bon travail, et peut toujours faire mieux... de loin mieux que ses paires dans le so-called monde arabe.

Il se peut qu'il est une normalisation avec Israël , mais pour quelle raison y aurait une base militaire a la frontière algérienne ? Israël n'est pas une si grande puissance que ça pour qu'elle ait des bases a l'étranger , et ca n'a aucun intérêt.

Je pense que maintenant l'Algérie vit un vrai cauchemar avec le CNT au pour qui lui tout sauf amical , d'où ce genre de stupidité.
Ce n'est pas si difficile à comprendre.
Cependant, je en sais plus qu'elle est la stupidité la plus stupide d’entre elles : la base militaire israélienne prés des frontières algériennes OU la menace d'aqmi.

ah bon ? il a raté son bac ? Donc s'il a eu son doctorat par la suite, c'est qu'il le méritait sans doute.

Je connais un ingénieur qui a failli rater son bac! eh oui.. tu sais l'adolescence, on veut tout essayer.

Cela dit, en tant que chef d'etat, M6 fait un bon travail, et peut toujours faire mieux... de loin mieux que ses paires dans le so-called monde arabe.
Doctorat en quoi ? Doctorat d'honneur offerte par une prestigieuse université occidentale n'a aucune valeur... ce n'est qu'un geste de galanterie envers des Hommes (des rois, des princes, des leaders politiques, des célèbres hommes d'affaire, etc.) qui n'ont jamais mis les pieds dans ces universités.

Israël ferait mieux de donner à manger à son peuple qui descend de la rue plutôt que de nous embêter avec ses histoires de bases. Imaginez vous un juif sioniste écervelé par ses héros aux allures de capitaine Haddock, vivre paisiblement en terre musulmane ?

Son doctorat était bidon. Jacques Delors lui-même avait dit que le prince héritier n'était pas un fin juriste intéressé par ce qu'il fait...
Tu sais, quand tu es prince héritier, ton doctorat tu es sur de l'avoir...c'est non seulement gratifiant pour le directeur de thèse et pour le jury de décerner le titre de docteur à un prince héritier d'une monarchie amie mais en plus de cela, ça permet d'étoffer la liste des alumni de l'université en question (Bordeaux si je m'en souviens bien...).

Certes loin d’être le premier et le plus brillant de la classe , mais il a subit une éducation scolaire des plus strictes qui puissent existaient , voilà un article de Telquel qui nous renseigne sur cette période de la vie du roi : http://www.telquel-online.com/304/couverture_304.shtml

Son doctorat était bidon. Jacques Delors lui-même avait dit que le prince héritier n'était pas un fin juriste intéressé par ce qu'il fait...
Tu sais, quand tu es prince héritier, ton doctorat tu es sur de l'avoir...c'est non seulement gratifiant pour le directeur de thèse et pour le jury de décerner le titre de docteur à un prince héritier d'une monarchie amie mais en plus de cela, ça permet d'étoffer la liste des alumni de l'université en question (Bordeaux si je m'en souviens bien...).
Comme j'ai dit a Marx, le roi a eu son premier doctorat d’état devant un jury marocain d'une université marocaine. C'est bien précisé dans son autobiographie.

Et il me parait logique si ce roi rate son bac dans le même système où il obtient par la suite un doctorat, ça ne peut être que mérité.

M'enfin tout ça, c'est un peu loin de notre blague du jour sur la base militaire israélienne promise par le CNT.

Comme j'ai dit a Marx, le roi a eu son premier doctorat d’état devant un jury marocain d'une université marocaine. C'est bien précisé dans son autobiographie.

Et il me parait logique si ce roi rate son bac dans le même système où il obtient par la suite un doctorat, ça ne peut être que mérité.

M'enfin tout ça, c'est un peu loin de notre blague du jour sur la base militaire israélienne promise par le CNT.

Il demeure néanmoins une constante: M6 n'est pas intéressé par ce qu'il fait (ou bien est censé faire...)

3ajib ! D’un coup, l’envie d’être prince m’a cohabité… Avoir des doctorats tout en étant mkalkh au point de t8aja les discours en langue arabe, c’est le luxe :D
Certes loin d’être le premier et le plus brillant de la classe , mais il a subit une éducation scolaire des plus strictes qui puissent existaient , voilà un article de Telquel qui nous renseigne sur cette période de la vie du roi : http://www.telquel-online.com/304/couverture_304.shtml
Il a étudié dans les meilleures des écoles et a été suivi par les meilleurs enseignants... mais il était mkalekh... ça arrive même dans les familles royales ;-) Elli mkalekh mkalekh wakha t9ari8 f Harvard :D

Ceci dit, Lhemma était un des élèves les plus brillants de sa génération... c'est pour ça qu'il est devenu son bras-droit :_D

Accusation absurde....

Khadafiotte est tombé, c'est tout ce qui compte aujourd'hui. Aujourd'hui terré comme un rat et poursuivi par ceux qu'il traitait de rat.

Quelle ironie :)

"libya needs world's help including israel"

Tu comprends l'anglais ? mais c'est qui le guignol dis moi ?

Tu pourras nous expliquer c'est quoi la relation avec une base militaire israélienne prés des frontières algériennes, quand tu seras moins guignol peut être ?

un conseil miss ou mister cousscous ibtissem ; commence à réfléchir par ta propre cervelle, au lieu de rabâcher les slogans creux de cette bande de généraux analphabètes qui servent à guider les masses de troupeaux.

Je ne vais non plus te rappeler, que le seul pays nord africain à abriter une base militaire americane secrète est.... l'algerie!
de l'aveu des experts militaires amercains eux mêmes !

Et oui, en parallèle, ils donnent matière à aboyer à leurs plus fidèles caniches avec des slogans creux. Ces larbins de généraux vous la jouent très bien ;)

PS: Eh désole je n'ai que l'anglais, tu peux utiliser google pour traduire en français ce petit passage sur la base militaire americaine en algerie.

tu es vraiment naif

tu crois que la presse israélienne va révéler tout ça, il n'y a pas de fumée sans feu, une normalisation de relation entre le CNT et Israel voudra dire la présence d'Israel en territoire libyen comme il l'ont fait en irak :

http://www.geostrategie.com/2716/israel-s’incruste-en-irak/

et pour la base américaine c'est entièrement faux, moi je te parle d'une vraie base militaire américaine que l'état algérien refuse sous l'égide de l'AFRICOM

je te parle pas d'une centre de renseignement américain basé au Sahara pour la coopération entre l'Algérie et les USA sur la lutte anti terrorisme, tous le monde c'est qu'il y a un centre de renseignement américain pour lutter contre Al Quaeda

j’espère qu'il servira à nettoyer la région des caniches..

oué des caniches à la solde des sionistes

al hamdoulilah le peuple tunisien et egyptien se sont débarrassé de Ben Ali et Moubarak agents de la CIA

les algériens se sont débarrassés de la colonisation sioniste et du régime repressif en 88

il reste plus que Mademoiselle 6

mais le peuple marocain on l'entend pas trop quand ils 'agit de se prendre en main....préfère plutôt observer voir des sionistes du gouvernement français faire des partouzes avec des fillettes marocaines dans les riads de Marrakech

sinon pour l'article que tu as posté as tu lu l'article ? l'ambassadeur se dit heureux de se rendre disponible pour Israel concernant le processus de paix au Proche-Orient

tous le monde le sait que l'Algérie qui est l'un des seul pays du monde arabe à soutenir le Hamas fait en sorte qu'il y a un climat de paix entre Gaza et Israel

sinon pour l'article que tu as posté as tu lu l'article ? l'ambassadeur se dit heureux de se rendre disponible pour Israel concernant le processus de paix au Proche-Orient

tous le monde le sait que l'Algérie qui est l'un des seul pays du monde arabe à soutenir le Hamas fait en sorte qu'il y a un climat de paix entre Gaza et Israel
MDR !
Dis juste Ameen et arrête de tenter de réfléchir.

les algériens se sont débarrassés de la colonisation sioniste et du régime repressif en 88
MDR !

«En 1988, les Algériens qui se sont révoltés l’ont fait pour le sucre et l’huile»
http://www.yourdz.com/algerie-info/...-revoltes-lont-fait-pour-le-sucre-et-lhuile»/

Va te cacher.

Retour