Algerie : Logements sociaux en Algérie : début d’une opération de distribution de 160.000 unités

Comme à l’accoutumée, avant chaque anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, une opération de distribution de logements a lieu actuellement. Cette année, il est question de 160.000 unités de logements sociaux.



En effet, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’ALgérie (5 juillet 1962), le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la distribution de 160.000 logements en Algérie. Un quota jamais distribué depuis le lancement de ce genre d’opérations, a révélé la tutelle.

L’opération de distribution, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, concerne l’ensemble des wilayas du pays. C’est ce qu’a affirmé le premier responsable du secteur de l’immobilier. Ce dernier était en déplacement dans une visite de travail, ce samedi, dans la ville de Boumerdès. Il s’agit là de ce que vient de rapporter le quotidien arabophone Echorouk.

Le ministre a rappelé, à l’occasion, que pas moins de 320.000 logements ont été distribués en 2021. C’était à l’occasion du 1er novembre et de la fête de l’indépendance. Par ailleurs, il a profité de sa nouvelle sortie médiatique pour communiquer de bonnes nouvelles. À savoir plusieurs projets en cours de réalisation, notamment au niveau du nouveau stade de Tizi Ouzou.

Le ministre annonce le lancement prochain d’une nouvelle plateforme numérique

À ce propos, le même membre du gouvernement a affirmé que tous les obstacles administratifs pour l’achèvement du projet du stade de Tizi Ouzou avaient été levés après deux ans d’interruption.

Il a en outre annoncé le lancement de la construction d’une mosquée verte, équipée de dispositifs pour l’alimentation en énergies propres. Une première du genre en Algérie. Dans le même sillage, le ministre a annoncé qu’une plateforme numérique dédiée aux demandes de permis de construire verra le jour prochainement.

Elle tendra à lutter contre la bureaucratie. Elle couvrira, dans un premier temps, quatre (4) villes. Dans le détail, il s’agira des wilayas suivantes : Boumerdès, Oran, Constantine et Ouargla. C’est ce qu’a encore a fait savoir le chargé du MHUV.


Dzair Dayly
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
si ce n'est pas du pipo et qu'ils profitent aux zawalis.....ceux qui les ont construit présentent peu d'interet....la peine est que ces logement sont destinés a une ghetoisation certaine par le jmenfoutisme des locataires...car taa houkouma
Ça ressemble à des cités?
 
Qui les ont construit? Les chinois ? :joueur:
Chinois , clandestins marocains ou marsiens ... c'est les algeriens qui vont y vivre et en profiter 😎
si ce n'est pas du pipo et qu'ils profitent aux zawalis.....ceux qui les ont construit présentent peu d'interet....la peine est que ces logement sont destinés a une ghetoisation certaine par le jmenfoutisme des locataires...car taa houkouma
Ils deviennent tous propriétaires, soit logements gratuits, soit les différentes formules location/vente à bas prix ... qui va refuser ou cracher dessus ?!

Ailleurs même en rêve ils n’ont pas ça :rolleyes:

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Chinois , clandestins marocains ou marsiens ... c'est les algeriens qui vont y vivre et en profiter 😎

Ils deviennent tous propriétaires, soit logements gratuits, soit les différentes formules location/vente à bas prix ... qui va refuser ou cracher dessus ?!

Ailleurs même en rêve ils n’ont pas ça :rolleyes:

T'attends quoi pour t'installer dans ce paradis va demander un logement et rentre dans ton pays si t'es si fièr

J'en peux plus de vous les are et les mre vous commencez à me gonfler sérieusement avec le bled parfait quand vous y vivez pas
 
T'attends quoi pour t'installer dans ce paradis va demander un logement et rentre dans ton pays si t'es si fièr

J'en peux plus de vous les are et les mre vous commencez à me gonfler sérieusement avec le bled parfait quand vous y vivez pas
Je n’ai jamais dit que c’était parfait ou que c’était le paradis ! :rolleyes:

Mais c’est largement mieux que presque tout les pays du tiers monde dont le Maroc :ange:

Tu peux y rajouter 92$ de chômage par mois qui n'existent pas ailleurs

 

"Comme à l’accoutumée" Je me suis arrete la.


Big Brother Reaction GIF by MOODMAN


Le duo viellissant Boukhnouna et Le Bowal ne vont rien changer
... Bousbaa va devoir se reveiller tot pour achter un sachet de lait. Il prendra une douche une fois par mois. Et il mangera l'ane du Niger pour un peu de protein. Et il ira en Tunisie foutre le bordel avec quelques dinars dans la poche.

Ainsi est la vie du Bousbaa qui se croit beau et riche et qui le crie sur tous les toits de la Kasbah ...

Ah la fameuse Kasbah. Les Ottomanes l'ont tricote en largeur et en longueur avec la bendiction du Sultan
de Istanbul pendant des siecles et des siecles ....


Ryan Gosling Lol GIF
 
Dernière édition:
Pist j'ai visite la Tunisie deux fois. Mon tonton etait ambassadeur du Maroc en Tunisie. Je sais de quoi je parle ...
Mohammed VI Roi du Maroc l'avait nomme ambassadeur dans le Pays Hok. Personne dans la famille n'a daigne le feliciter
encore moins le visiter. Meme sa femme une Fassia a prefere rester a Rabat. Ville Des Lumieres. Le pauvre il est alle tout seul.

Truth GIF
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n’ai jamais dit que c’était parfait ou que c’était le paradis ! :rolleyes:

Mais c’est largement mieux que presque tout les pays du tiers monde dont le Maroc :ange:

Tu peux y rajouter 92$ de chômage par mois qui n'existent pas ailleurs

Vas te cacher avec tes gourbis et ton tas de sable

Avec vos richesses l'Algérie devrait ressembler à Dubaï mais ça ressemble a un gourbi infâme, c'est pourrite, c'est pauvre et crasseux et toi l7 golote au lieu de te planquer sous terre tellement c'est la honte tu viens crâner avec tes photoshop

C'est mieux que le Maroc dit il,le pire c'est que même pas c'est aussi éclaté et pauvre
 
Chinois , clandestins marocains ou marsiens ... c'est les algeriens qui vont y vivre et en profiter 😎
Des clandestins qui construisent des logements pour des bras cassés...🤣
Pas foutu de travailler, de vrais assistés...
giphy___.gif
Ils deviennent tous propriétaires, soit logements gratuits, soit les différentes formules location/vente à bas prix ... qui va refuser ou cracher dessus ?!

Ailleurs même en rêve ils n’ont pas ça :rolleyes:
Comment? la première puissance mondiale a besoins de logements sociaux...
 
Vas te cacher avec tes gourbis et ton tas de sable

Avec vos richesses l'Algérie devrait ressembler à Dubaï mais ça ressemble a un gourbi infâme, c'est pourrite, c'est pauvre et crasseux et toi l7 golote au lieu de te planquer sous terre tellement c'est la honte tu viens crâner avec tes photoshop

C'est mieux que le Maroc dit il,le pire c'est que même pas c'est aussi éclaté et pauvre
Mais de quel photoshop tu parles ?! C’est une page africaine qui a mis des photos ordinaires , c'est les chiffres qui m’intéressait !

Si je mettais les photos montrant la beauté de l’Algérie tu tomberais par terre :rolleyes: 🇩🇿

T’as cru c’était les bidonvilles et la pauvreté comme dans ton pays ... on est certes pas Dubai (45 millions d’habitants) mais vous avez du mal à admettre qu’on vit mieux en Algérie ?!

Des clandestins qui construisent des logements pour des bras cassés...🤣
Pas foutu de travailler, de vrais assistés...
Regarde la pièce jointe 319820

Comment? la première puissance mondiale a besoins de logements sociaux...

Y a trop de projets , il faut quelques clandestins marocains et d'autres pays africains pour compléter le tout :ange:

C’est des millions de logements distribués , des millions de familles modestes ou pauvres qui en ont bénéficié et sont devenus propriétaires !

''No country in Africa and the Arab world has done better in history'' 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

160k logements distribués en un seul jour , eh oui mon pauvre chtouki , tu es né dans le mauvais pays , à quelques kms tu aurais pu en bénéficier aussi 😂 🤣🤣

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je n’ai jamais dit que c’était parfait ou que c’était le paradis ! :rolleyes:

Mais c’est largement mieux que presque tout les pays du tiers monde dont le Maroc :ange:

Tu peux y rajouter 92$ de chômage par mois qui n'existent pas ailleurs

Ce que tu dis est drôle car avoir autant de foi dans ce régime militaire , c'est émouvant j'ai envie de verser une larme 🥺🥺 ... L' Algérie devrait se comparer aux pays exportateurs de pétrole !! Dubaï, les Emirats.. la Norvège, ... Si sans Pétrole le Maroc vous collent aux basket juste un peu en dessous hein .. comme tu sembles le dire.... Ce n'est pas une fierté pour le peuple Algérien... Un homme pauvre devenu aisé.. est sans comparaison avec un homme Riche qui n'a connu que cela ... Le premier connait le chemin le deuxième au moindre problème c'est la cata !!
 
Y a trop de projets , il faut quelques clandestins marocains et d'autres pays africains pour compléter le tout :ange:
Tu l'as bien dis m'3ayzou, trop de projets, trop de bras cassés et trop de paresseux. Vite appelons la main d'oeuvre extérieure...
C’est des millions de logements distribués , des millions de familles modestes ou pauvres qui en ont bénéficié et sont devenus propriétaires
Tu commences à faire des progrès...

L'Algérie, le plus vaste pays de la Méditerranée qui n'exporte presque...rien !​

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ah *****! j'aurais du être Algérien! Ils donnent des logement sociaux gratuits! Moi aussi je veux vivre le Algerian dream!...
Ces 160 000 logements sont construits dans des villes sans pression immobilières ……. J’ai pas envie de fouiner dans ce projet des militaires…. Comme un mille feuilles on y trouverait des mensonges , des petits mensonges…😌😌.
 
Ces 160 000 logements sont construits dans des villes sans pression immobilières ……. J’ai pas envie de fouiner dans ce projet des militaires…. Comme un mille feuilles on y trouverait des mensonges , des petits mensonges…😌😌.
on y trouvera rien du tout a part peut etre ces logement qui ont été ete construit partout a travers le territoire....en peripherie des grandes villes...dans 1mois ou 2..certains heureux beneficiaires vont mettre ..le "meftah" en vente pour une certaine somme aupres de ceux qui n'ont pas la chance ou la maarifa d'en avoir un....ni plus ni moins...et que ces logements distribues finiront en ghettos par le manque d'entretien de la part de leurs occupants...pour ces bras cassés elhoukouma qui l'a construit et distribué....contre un loyer plus que modere doit se charger de son entretien
 
Ce que tu dis est drôle car avoir autant de foi dans ce régime militaire , c'est émouvant j'ai envie de verser une larme 🥺🥺 ... L' Algérie devrait se comparer aux pays exportateurs de pétrole !! Dubaï, les Emirats.. la Norvège, ... Si sans Pétrole le Maroc vous collent aux basket juste un peu en dessous hein .. comme tu sembles le dire.... Ce n'est pas une fierté pour le peuple Algérien... Un homme pauvre devenu aisé.. est sans comparaison avec un homme Riche qui n'a connu que cela ... Le premier connait le chemin le deuxième au moindre problème c'est la cata !!
lAlgerie aurait pu se comparer a ces pays là.....a la seule condition que sa population n'aura pas ete x par 5 en moins de 50 ans...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti

début d’une opération de distribution de 160.000 unités​

Bonjour @Marhabba, pour toi qu'est ce ça veut dire une unité ? :
Une chambre ?
Une place de parking ?
Ne me dis pas qu'une unité c'est un appartement o_O non 160 000 appartements :eek: bien sur comme les 1,5 millions de martyrs de 2022 mais il y a 10 ans c'était que un million de martyrs :bizarre::bizarre::bizarre:
Que dire ? l'Algérie c'est le seul pays du monde que son gouvernement ment comme il respire :wazaa::wazaa::wazaa:
 
Mon petit frere je lui avait envoye une invitation pour faire un stage ici a Berkeley.
Il avait decline ..... Le temps a montre qu'il avait bien fait.

Dak Tem. Mohammed Sadiss. Saint John .... :D


Regarde la pièce jointe IMG_2365.mp4

PS: Je chante bien non? Faut prendre en consideration quelques verres de Whiskey dans la Mariana de Rabat .....

A votre avis que fait mon petit frere assis et tres concentre sur ce qu'il fait?

Billie Joe Armstrong Applause GIF by Green Day
 
Dernière édition:
Ce que tu dis est drôle car avoir autant de foi dans ce régime militaire , c'est émouvant j'ai envie de verser une larme 🥺🥺 ... L' Algérie devrait se comparer aux pays exportateurs de pétrole !! Dubaï, les Emirats.. la Norvège, ... Si sans Pétrole le Maroc vous collent aux basket juste un peu en dessous hein .. comme tu sembles le dire.... Ce n'est pas une fierté pour le peuple Algérien... Un homme pauvre devenu aisé.. est sans comparaison avec un homme Riche qui n'a connu que cela ... Le premier connait le chemin le deuxième au moindre problème c'est la cata !!

Je ne défend pas le régime même avec des gens qui sont incapables de critiquer le leur ...

Même si on est devant , au vue du potentiel et des ressources ... oui on aurait pu être beaucoup mieux et largement plus loin que le Maroc mais pas Dubaï et Emirats , on est quand même 45 millions d'habitants ...

Mais ça racle la gorge à certains d’admettre cette simple vérité , à les entendre vous êtes le Japon et nous derrière !
Ces 160 000 logements sont construits dans des villes sans pression immobilières ……. J’ai pas envie de fouiner dans ce projet des militaires…. Comme un mille feuilles on y trouverait des mensonges , des petits mensonges…😌😌.

Tu peux fouiner , Annaba et Tebessa sont là 4éme et 11 ème ville d’Algéri ; Toutes les villes en ont bénéficié et encore plus les grandes villes tel qu’Alger, Oran , Constantine ... :rolleyes:

Tebessa c'est pas encore le desert , et Annaba aussi ?! 😁





début d’une opération de distribution de 160.000 unités​

Bonjour @Marhabba, pour toi qu'est ce ça veut dire une unité ? :
Une chambre ?
Une place de parking ?
Ne me dis pas qu'une unité c'est un appartement o_O non 160 000 appartements :eek: bien sur comme les 1,5 millions de martyrs de 2022 mais il y a 10 ans c'était que un million de martyrs :bizarre::bizarre::bizarre:
Que dire ? l'Algérie c'est le seul pays du monde que son gouvernement ment comme il respire :wazaa::wazaa::wazaa:

Unité veut dire appartements F2, F3 et F4 ...

Les listes avec les noms des bénéficiaires sont affichés pour chaque lotissement dans chaque ville !

Ça fait 20 que ça reconstruit des logements sociaux et c'est des millions d'algériens qui en ont bénéficié chose que tu ne connaitra jamais :ange:
 
Haut