Algérie : la peine de mort confirmée en appel contre un ressortissant marocain.

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Cour d’appel de la wilaya de Tiaret (sud-ouest de la capitale Alger) a confirmé dimanche le jugement rendu en première instance impliquant un Marocain.

La justice a ainsi condamné à la peine capitale le Marocain âgé de 32 ans et travaillant en tant maçon.

Il serait impliqué dans le meurtre d’un autre marocain.


Selon le journal algérien El Khabar, l’affaire date du 4 janvier dernier.

Le Marocain aurait asséné des «coups de marteau» à son concitoyen dans une villa en construction sise la ville de Tiaret.

Il aurait, selon les autorités algériennes, volé une somme d’argents en euros avant de s’enfuir de la scène du crime.


Le jugement en première instance a été rendu le 15 novembre dernier.

Le tribunal avait indiqué que le suspect serait arrivé illégalement en Algérie .

Sa victime travaillait aussi en tant que maçon.



Suite et source
https://www.yabiladi.com/articles/details/72554/cour-d-appel-algerienne-confirme-peine.html
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
pourquoi le condamner à la peine capitale si ils ne l'appliquent pas ?
Je ne sais pas trop, le sujet est soulevé puis abandonné. On est dans une période de moratoire, l'abolition de la peine capitale n'est pas statuée ( elle n'apparaît pas dans la Constitution de toute façon) mais elle n'est plus effective. Le Président grâcie systématiquement et c'est commué en prison à vie. Ils utilisent même la peine capitale par contumace pour les actes terroristes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
que compte faire le Maroc pour son ressortissant ?

Pourtant les soldats, les généraux qui sont responsables de la mort de milliers d'algériens lors de la guerre civile eux n'ont pas été condamné a mort... je doute fort également qu en Algérie, toutes les personnes responsables de crime lors d'une bagarre qui a mal tournée soit tous condamné a mort...

je crois que le Maroc va appliquer la réciprocité .... Le Maroc compte de nombreux prisonniers algériens....

C est dommage mais ce sont les règles de réciprocité que la majorité des pays appliquent.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad
Le meurtre en Algérie, c'est la perpétuité quand ce n'est pas la peine de mort . Et en plus, c'est entre marocains que ça s'est passé :)

Relis ce que j'ai écris : j'ai parlé de réciprocité et je n'ai pas parlé du type de sanction....
Si cela s'est passé entre marocains ça change rien pour moi.... peut être pour vous, mais pas pour moi.:)
 
Haut