Algérie/Polisario : 3 européens kidnappés dans le camps de Tindouf

Deux coopérants espagnols et un italien ont été enlevés tôt dimanche matin dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères. Les trois coopérants "ont été enlevés dans le camp de Rabuni", a précisé un porte-parole du ministère. Il n'a donné aucune précision sur les circonstances de cet enlèvement, indiquant seulement qu'il s'agissait de "coopérants travaillant dans les camps sahraouis".

Le camp de réfugiés sahraouis de Rabuni est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental où sont réfugiés de nombreux Sahraouis. De nombreux coopérants espagnols travaillent dans les camps de Tindouf.

Tsa
 
Mise à jour à 10h33- Deux coopérants espagnols et un italien ont été enlevés dans la nuit de samedi à dimanche dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf (sud ouest algérien), a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Les trois coopérants " ont été enlevés dans le camp de Rabuni ", a précisé un porte-parole du ministère. Ce camp de réfugiés sahraouis est situé près de Tindouf, ville frontalière avec le Sahara occidental.

Les trois coopérants européens ont été enlevés plus précisément à 23 heures 54mn par des terroristes dans les camps de réfugiés sahraouis, a indiqué pour sa part un communiqué du ministère sahraoui de l’Information, publié ce dimanche matin.

Il s’agit de M. Aino Fernadez COIN de nationalité espagnole, membre de L’Association des amis du peuple sahraoui en Estrémadure (Espagne), Enrico GONYALONS, de nationalité espagnole, membre de l’ONG espagnole MUNUPAT, et Rossella Urru, un ressortissant italien, membre de l’ONG italienne CCISPP, a précisé le même communiqué.

" Les ravisseurs qui se sont infiltrés à partir du territoire malien, ont attaqué le siège de réception des étrangers dans les camps de réfugiés (sahraouis), à l’ouest de Tindouf, utilisant une voiture tout-terrain et des armes à feu ", a indiqué le communiqué, ajoutant que " les terroristes ont repris le même chemin par lequel ils sont venus " avec les otages.

“L’un des ôtage l’Espagnol, ENRIC GONYALONS, serait blessé, ainsi que l’un des gardes sahraouis”, a-t-on indiqué de même source, soulignant que “les índices indiquent qu’il s’agit bien d’un acte terroriste”. Le gouvernement sahraoui qui a " condamné fermement cet acte criminel ", a pris " toutes les mesures pour poursuivre les ravisseurs ", a conclu le communiqué

Algerie-plus
 
Ils sont venu tôt-------------
la dépouille de GUEDDAFI prévu d'être enterrée à TINDOUF
N'a pas été encore remis à sa famille résidant en Algérie
 
Non sur l'article vient que les terroristes sont entrés d Mali et que les responsables de polizebal sont entrain de chercher une solution avec leurs homologues espagnoles
 
Selon les services de sécurité Mauritaniens, ce serait le groupe Mokhtar Benmokhtar (un des chefs de l'Aqmi) qui aurait kidnappé les humanitaires occidentaux non loin de Tindouf !
 
Selon le ministère espagnol des Affaires étrangères , 2 espagnols et un italien on été kidnappés dimanche dans le camps de Tindouf, aucune précision sur les circonstances de leur enlèvement n'ont été rendu publique.

http://www.liberation.fr/depeches/0...nols-un-italien-enleves-dans-un-camp-sahraoui
Ces coopérantes auraient mieux fait de s'occuper de ce qui les regarde ,j'aurais aimé que l'acteur toledo soit du lot ,cette tête de *** anti Marocain il fallait lui donner une correction mais il l'a échappé belle.
 
il peuvent chercher les excuse qu'ils veulent... c'est la faute a tel ou tel...,il n empêche que l'Algérie est responsable de se qui se passe sur sont sol,je serai a la place des espagnol ou italien je demanderai des compte au pouvoir algérien
 
selon les forces de sécurités mauritaniennes, AQMI est derrière l'enlèvement :


Enlèvement en Algérie : les Espagnols et l'Italien enlevés seraient retenus par Aqmi

Les deux coopérants espagnols et l'Italien enlevés dimanche matin dans l'ouest de l'Algérie auraient été pris en otage par une branche algérienne d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a-t-on appris de source sécuritaire mauritanienne

Le camp de réfugiés de Rabuni où se sont produits les enlèvements est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental qui abrite des camps sahraouis, et où travaillent de nombreux coopérants espagnols.
La ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, a assuré que son gouvernement "travaillait avec les gouvernements de la région" mais agissait "avec une grande prudence", afin que "les coopérants soient libérés dès que possible".
Selon les médias espagnols, les coopérants enlevés sont Ainhoa Fernandez de Rincon, originaire d'Extrémadure, dans le sud-ouest de l'Espagne et membre de l'Association des Amis du Peuple sahraoui d'Extrémadure, et Enric Gonyalons, originaire de Majorque aux Baléares, membre de l'association Mundabat.
"Plusieurs coups de feu ont été entendus, il y a eu deux blessés et trois personnes ont été emmenées, Ainhoa, notre représentante là-bas, une Italienne et aussi un garçon qui a été blessé", a déclaré à la radio Cadena Ser un représentant de l'association de coopérants d'Extrémadure, Antonio Rios.
L'ambassadeur sahraoui et représentant du Polisario à Alger Brahim Ghali a accusé dimanche Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) d'être derrière l'enlèvement dans la nuit de samedi à dimanche de deux Espagnols et d'un Italien dans un camp sahraoui, près de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie.
Selon le responsable sahraoui, il s'agit des premiers enlèvements d'Occidentaux dans cette région.
Le camp de réfugiés de Rabuni où se sont produits les enlèvements est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental qui abrite des camps sahraouis, et où travaillent de nombreux coopérants espagnols.
Selon le Polisario, les trois coopérants européens ont été enlevés dans la nuit du samedi à dimanche vers 23H54 (22H54 GMT) par des "terroristes" dans les camps de réfugiés sahraouis.
"Les ravisseurs qui se sont infiltrés à partir du territoire malien, ont attaqué le siège de réception des étrangers dans les camps de réfugiés (sahraouis), à l'ouest de Tindouf, utilisant une voiture tout-terrain et des armes à feu", a précisé un communiqué du ministère sahraoui de l'Information.
"Les terroristes ont repris le même chemin par lequel ils sont venus" avec les otages", a ajouté cette source.
"L'un des otages, l'Espagnol, Enric Gonyalons, serait blessé, ainsi que l'un des gardes sahraouis", a précisé le communiqué.

Le Polisario, soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, annexé en 1975 par le Maroc, via un référendum d'autodétermination tandis que le Maroc offre une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance

http://www.leparisien.fr/flash-actu...aient-retenus-par-aqmi-23-10-2011-1681582.php
 
Dans tous les cas quoiqu'ils leurs fassent par pitié faut leur dire de :
_tenir la camera a l'horizontale,
_ne pas se bousculer ni trembler pendant les prises,
_faire si possible des plans américains (sans jeux de mots),
_et surtout ne pas en cours de route filmer sa gueule en criant allahou akbar...parce que ça donne des images dégueulasse après.
Faut bien commencer a tirer des enseignements des erreurs libyennes (pas un blaireau qui sait faire des images dans cette foutue région)

Attention ceci était une plaisanterie, attention ceci était une plaisanterie, attention ....
 
avec cette enlèvement, ça va pousser le peuple espagnol à faire pression sur le gouvernement espagnol d'arrêter de soutenir le Maroc sur la question du Sahara Occidental et pousser l'ONU a régler au plus vite ce conflit
 
avec cette enlèvement, ça va pousser le peuple espagnol à faire pression sur le gouvernement espagnol d'arrêter de soutenir le Maroc sur la question du Sahara Occidental et pousser l'ONU a régler au plus vite ce conflit

Dis machircouscoussaibtissam : les enlévements ont eu lieu prés de Tindouf, en plein territoire algérien, qu'est ce que la "question du sahara occidental" vient faire là dedans ?

Et merci de laisser le Maroc en dehors de çà : il n'est concerné ni de prés ni de loin par cet enlévement !
 
ils sont capable de tout les mensonges possible,le polisario est le champion de la calomnie...ont se demande ou ils ont pris leur cours...

je ne crois pas...,ça s'est passé au territoire algérien ils ont la responsabilité Total, c'est clair, Le Maroc n'a rien à faire là de dans, à part que s'il a le pouvoir Total sur ses frontières SAHRAOUI, on verrait pas des problèmes de genres!
 
Dis machircouscoussaibtissam : les enlévements ont eu lieu prés de Tindouf, en plein territoire algérien, qu'est ce que la "question du sahara occidental" vient faire là dedans ?

Et merci de laisser le Maroc en dehors de çà : il n'est concerné ni de prés ni de loin par cet enlévement !


j'ai pas dit que c'est le Maroc qui est derrière tout ça

j'ai dit que ce sont des humanitaires qui ont étés enlevés dans des camps de réfugiés sahraouis, tout cette instabilité dans cette région va pousser l'ONU à accélérer les choses sur la question du Sahara Occidental
 
j'ai pas dit que c'est le Maroc qui est derrière tout ça

j'ai dit que ce sont des humanitaires qui ont étés enlevés dans des camps de réfugiés sahraouis, tout cette instabilité dans cette région va pousser l'ONU à accélérer les choses sur la question du Sahara Occidental
Je viens de capter que t'avais un pseudo 100/100 hébraique.... ton prénom c'est jean claude?
 
j'ai dit que ce sont des humanitaires qui ont étés enlevés dans des camps de réfugiés sahraouis, tout cette instabilité dans cette région va pousser l'ONU à accélérer les choses sur la question du Sahara Occidental

Là, on est d'accord : il faut en effet que ce conflit trouve rapidement une solution dans l'intérêt de tout le monde !
Et je pense que les événements ...en Lybie vont peut être accélerer les choses !
 
Retour
Haut