Algérie: tantôt retour au bercail de Rafik Khalifa?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Dans la mesure où l'extradition du golden-boy algérien serait salutaire afin de mettre toute la lumière sur son réussite extravagante ou impossible, il serait heureux que Rafik Khalifa soit extradé en Algérie.

A l'inverse, si celui-ci ne saurait être qu'une victime expiatoire, il n'y aucun intérêt qu'il soit jeté dans la fosse de "hyènes".

Selon vous?
_________________________

Alger accepte le délai de Londres sur l'extradition de Rafik Khalifa


L'Algérie a accepté une demande de la Grande-Bretagne de reporter au 29 janvier sa décision sur l'extradition de Rafik Khalifa, ex-magnat algérien condamné dans son pays pour faillite frauduleuse et réfugié à Londres, a indiqué dimanche le ministre algérien de la Justice.

Source:
http://www.lematin.ch/flash-info/economie/alger-accepte-delai-londres-extradition-rafik-khalifa
 
Khalifa etait un otage à Londre
Son extradition etait negociée:Khalifa contre des contrats petroliers

Mais non. Même si l'Algérie ne s'est pas montrée à la hauteur de son exceptionnelle école diplomatique qu'on dit la meilleur au monde, on peut supposer des craintes algériennes quant à un éventuel retour au bercail du golden-boy Rafik Khalifa dont la splendeur ternie est impossible sans des affidés en haut lieu. Même Bouteflika devrait démisionner suite à sa présence par invitation de Khalifa lors du match de foot opposant l'équipe nationale algérienne à Marseille (sponsorisé par Khalifa!) au stade du 5 juillet d'Alger.

Heureusement que l'Algérie peut compter ses extraordinaires femmes, dont Louisa Hanoune qui fut la première à sonner l'alerte face à Rafik Khalifa dont la vitesse de "croisière" pouvait laisser craindre une main-basse sur la Sonatrach, c'est-à-dire toute l'Algérie simplement.
 
Retour
Haut