Ali anouzla interpellé par la police après la diffusion d'une vidéo d'aqmi

Nous avons suffisamment de magistrats intelligents pour lui concocter l'article adéquat.Il est évident que les pêcheurs en eaux troubles voudraient qu'on lui applique le code de la presse mais la loi antiterroriste est là pour leur faire barrage.Il suffit de posséder une vidéo ou un quelconque article appelant au terrorisme pour qu'on soit concerné par cette loi antiterroriste.Le mec ali est allé encore plus loin en mettant en ligne un lien qui appelle à des actes terroristes chez nous pour qu'il soit visionné par le maximum de personnes.Le délit de propagande est on ne peut plus clair ,la mise en ligne pour la simple information ne peut être invoquée par quelqu'un qui a l'habitude de cracher sur le système.
 

TerneT

Noyer le poisson
La théorie du complot:
Al Qaida, Anouzla et les espagnols se sont mis d'accord pour déstabiliser le Maroc...
C'est un peu tiré par les cheveux

Si El Pais a perdu "toute crédibilité" selon toi, les autorités marocaines elles, n'en ont jamais eue, pas un seul brin de crédibilité de leur vie !

Mr ammar1...
Pour t,offrir la raison tu utilises toutes les munitions.
Le terrorisme apres le printemps Arabe a fait grande apparaition et coalitions dans la region http://www.alarabiya.net/ar/north-africa/tunisia/2013/09/18/تونسيون-يتلقون-تدريبات-عسكرية-في-معسكرات-جهادية-ليبية-.html
Le moment est mur pour lancer des menaces de peur afin de les suivres avec des actions.
Le Maroc est le pays le plus stabile de la region et il fait des grands progres et aussi dans le tourisme 35% et dans les investissements etrangers 32% pour 2013
Que ces beaux chiffres de progressions poussent l,ennemis a etre derriere la diffusion.
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
oui '''on ne peut tien cacher.certes.
mais lui donner de l'importances sur nos médias c'est inadmissible..y a pas que cela..tant d'infos dans le monde aux quels nous ne donnons pas importance..pourquoi diffuser celle la spécialement..personnellement j'ai pas du tout apprecié
voilà ce que le premier terroriste Okba ben Nafiaa a fait du Maroc, il a imposé par sabre sa croyance à nos ancetres amazighs et ses frères terroristes menacent toujours encore notre peuple
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Amkhlaw69,
j'ai trop rigolé ..ta reponse m'a fait plié de rire..
non franchement ça pose un grand point d'interrogation sur la façon dont ils conçoivent cette belle religion.ça doit etre trop tordu
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
voilà ce que le premier terroriste Okba ben Nafiaa a fait du Maroc, il a imposé par sabre sa croyance à nos ancetres amazighs et ses frères terroristes menacent toujours encore notre peuple


Tu ne penses pas a changer ce disque de temps en temps ? ca devient lassant. Tu dois eviter de parler en nom de tous amazighs, parles juste en nom de ta pesonne.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69,
j'ai trop rigolé ..ta reponse m'a fait plié de rire..
non franchement ça pose un grand point d'interrogation sur la façon dont ils conçoivent cette belle religion.ça doit etre trop tordu
c'est malheureusement la réalité, Ultma no, les menaces terroristes au nom d'une croyance inventée au proche orient nous viennent du proche orient et ce depuis le septième siècle.
Pourquoi Allah, si ce dernier existe ne fait rien contre ce terrorisme en son nom? et pourqoui ce dieu arabe n'a plus rien dit depuis 14 siècles? alors que pendant 22 ans il a parlé sans arret?
difficile à comprendre pour un amkhlaw, comme moi:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu ne penses pas a changer ce disque de temps en temps ? ca devient lassant. Tu dois eviter de parler en nom de tous amazighs, parles juste en nom de ta pesonne.
sorry, je ne parle pas de tes ancetres. Je ne parle que de nos ancetres amazighs dont la moitié a été éliminé par les terroristes Okba ben Nafiaa et Hassan ben Noaaman, c'est notre histoire, je n'y suis pour rien, notre histoire est notre réalité qui nous tient
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sorry, je ne parle pas de tes ancetres. Je ne parle que de nos ancetres amazighs dont la moitié a été éliminé par les terroristes Okba ben Nafiaa et Hassan ben Noaaman, c'est notre histoire, je n'y suis pour rien, notre histoire est notre réalité qui nous tient
hahaha....tu parles comme pour m'insinuer que les miens qui ont essayé d'exterminer les tiens.....pas du tout cela..imazighen dhe ichlhiyen etaient toujours zund oudi dh tament. :love:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
hahaha....tu parles comme pour m'insinuer que les miens qui ont essayé d'exterminer les tiens.....pas du tout cela..imazighen dhe ichlhiyen etaient toujours zund oudi dh tament. :love:
Azul Ultma no, mon message était adresse à l'arabe, lemarocain 007
et pas à toi, ma soeur amazighe
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma no, mon message était adresse à l'arabe, lemarocain 007
et pas à toi, ma soeur amazighe
aaaaah..c'est pas la premiere fois que ça m'arrive.
je ne vois que ton message..l'autre elle figure dans ma listes des ignorés..je ne vois plus rien d'elle..hnnakh zi taarabt taqiboubt je n'ai rien a foutre de ses interventions debiles :D
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
aaaaah..c'est pas la premiere fois que ça m'arrive.
je ne vlis que ton message..l'autre elle figure dans ma listes des ignorés..je ne vois plus rien d'elle..hnnakh zi taarabt taqiboubt je n'ai rien a foutre de ses interventions debiles :D
oui, les amazighophobes sont malheureusment entre nous, dans le makhzen et partout.... à commencer par le chef du gouvernement, Benkirane
 
Nous avons suffisamment de magistrats intelligents pour lui concocter l'article adéquat.Il est évident que les pêcheurs en eaux troubles voudraient qu'on lui applique le code de la presse mais la loi antiterroriste est là pour leur faire barrage.Il suffit de posséder une vidéo ou un quelconque article appelant au terrorisme pour qu'on soit concerné par cette loi antiterroriste.Le mec ali est allé encore plus loin en mettant en ligne un lien qui appelle à des actes terroristes chez nous pour qu'il soit visionné par le maximum de personnes.Le délit de propagande est on ne peut plus clair ,la mise en ligne pour la simple information ne peut être invoquée par quelqu'un qui a l'habitude de cracher sur le système.

Le lien a également été posté par El Pais, et aujourd'hui par Le Monde. Autant les fouttre tous en prison, ils sont tous des terroristes, sauf le Makhzen, N'est-ce pas ?

Quand à ta phrase "le délit de propagande est on ne peut plus clair", c'est de la mauvaise foi puisque tu sais pertinemment que l'orientation idéologique est à 180° à l'opposé d'Al Qaida.
 
http://www.lakome.com/مرئيات/77-الحدث/30256-وقفة-تضامنية-مع-الزميل-علي-أنوزلا-بالبيضاء.html

Vidéos du Sit-In de solidarité organisé hier devant le siège de la PJ, Bd Roudani - Casablanca.

Parmi les participants:
- Karim Tazi, homme d'affaires et membre du mouvement du 20 février
- Omar Iharchane, membre du conseil de guidance d'Al Adl Wal Ihssane
- Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU
- Fouad Moumni: Economiste
- Abderrahim Berrada: Avocat
- Moaad Belghouat (Alias El Haqed): Artiste et membre du mouvement du 20 février

Aujourd'hui (jeudi 19/09, 18h00), un sit-in sera organisé également à Rabat devant le ministère de la justice
 
Le lien a également été posté par El Pais, et aujourd'hui par Le Monde. Autant les fouttre tous en prison, ils sont tous des terroristes, sauf le Makhzen, N'est-ce pas ?

Quand à ta phrase "le délit de propagande est on ne peut plus clair", c'est de la mauvaise foi puisque tu sais pertinemment que l'orientation idéologique est à 180° à l'opposé d'Al Qaida.
Le makhzen va poursuivre el pais en Espagne ,je ne comprends pas que tu parles d'un lien du monde si la vidéo a été supprimée par youtube.Tu penses bien que le Maroc ne peut appliquer sa loi qu'au Maroc ,normal qu'il n'a aucun pouvoir sur les sites hors du pays.La mauvaise est bien présente chez ton héros qui partage le même projet que el qaida ,renverser d'abord Mohammed VI après qu'est-ce qu'il a à foutre que le Maroc devienne un marokistane.
Tous ceux qui appuient cette personne sont contre la monarchie telle que vécue sous Mohammed VI ,leurs déclarations d'avant ne trompent pas.Toi même tu mènes ton combat contre le roi ,tu n'arrêtes pas de le critiquer et de lui coller toutes les tares.Ayez au moins le courage de lui faire la guerre loyalement ,pas en vous cachant sous de fausses prétentions de démocratie et de liberté d'expression.La loi antiterroriste partout dans le monde sanctionne les appels au meurtre.
 
http://www.lakome.com/مرئيات/77-الحدث/30256-وقفة-تضامنية-مع-الزميل-علي-أنوزلا-بالبيضاء.html

Vidéos du Sit-In de solidarité organisé hier devant le siège de la PJ, Bd Roudani - Casablanca.

Parmi les participants:
- Karim Tazi, homme d'affaires et membre du mouvement du 20 février
- Omar Iharchane, membre du conseil de guidance d'Al Adl Wal Ihssane
- Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU
- Fouad Moumni: Economiste
- Abderrahim Berrada: Avocat
- Moaad Belghouat (Alias El Haqed): Artiste et membre du mouvement du 20 février

Aujourd'hui (jeudi 19/09, 18h00), un sit-in sera organisé également à Rabat devant le ministère de la justice
Oui ils étaient effectivement des milliers de Marocains à faire le déplacement sur casa demander la libération de ton héros.Que du beau monde ,ta liste en effet.:npq:
 
Oui ils étaient effectivement des milliers de Marocains à faire le déplacement sur casa demander la libération de ton héros.Que du beau monde ,ta liste en effet.:npq:
Il n'étaient pas des milliers puisqu'il ne s'agit pas d'une manifestation, mais plutôt d'un Sit-in symbolique de solidarité.
Mais bien sûr que ce n'est que du beau monde, le plus corrompu et le plus sale de ceux qui ont assisté au sit-in est moins sale que le plus propre des makhzenistes que tu admires !
 
Est ce que @Bladi ,si il diffuse la video sur son site à but exclusivement informatif,sera t il poursuivi au Maroc?

Exactement, D'après la logique qui a été employée avec Mr. Anouzla, il suffit que l'admin Bladi mette un lien vers la vidéo, l'après-midi même la police judiciaire l'embarquera avec tous les serveurs
 
Dernière édition:
Il n'étaient pas des milliers puisqu'il ne s'agit pas d'une manifestation, mais plutôt d'un Sit-in symbolique de solidarité.
Mais bien sûr que ce n'est que du beau monde, le plus corrompu et le plus sale de ceux qui ont assisté au sit-in est moins sale que le plus propre des makhzenistes que tu admires !
Oui dans ta logique d'affabulations et de contrevérités pour défendre un renégat à la solde du régime le plus hostile à notre pays il faut être propre bien plus propre peut être que nos soldats tombés pour la défense de notre pays.
 
Le makhzen va poursuivre el pais en Espagne ,je ne comprends pas que tu parles d'un lien du monde si la vidéo a été supprimée par youtube.Tu penses bien que le Maroc ne peut appliquer sa loi qu'au Maroc ,normal qu'il n'a aucun pouvoir sur les sites hors du pays.La mauvaise est bien présente chez ton héros qui partage le même projet que el qaida ,renverser d'abord Mohammed VI après qu'est-ce qu'il a à foutre que le Maroc devienne un marokistane.
Tous ceux qui appuient cette personne sont contre la monarchie telle que vécue sous Mohammed VI ,leurs déclarations d'avant ne trompent pas.Toi même tu mènes ton combat contre le roi ,tu n'arrêtes pas de le critiquer et de lui coller toutes les tares.Ayez au moins le courage de lui faire la guerre loyalement ,pas en vous cachant sous de fausses prétentions de démocratie et de liberté d'expression.La loi antiterroriste partout dans le monde sanctionne les appels au meurtre.

Tu peux rentrer sur lemonde.fr, il y a une rubrique avec plein de vidéos et de photos d'Aqmi, je ne mettrai pas le lien pour éviter de faire fermer Bladi.net et d'envoyer les admin en prison :)

Les lois anti-terroristes doivent sanctionner les appels au meurtre, mais pas l'information du public sur l'existence de ces menaces
 
Oui dans ta logique d'affabulations et de contrevérités pour défendre un renégat à la solde du régime le plus hostile à notre pays il faut être propre bien plus propre peut être que nos soldats tombés pour la défense de notre pays.

Nos soldats ne combattaient pas Anouzla à ce que je sache, toi tu as déjà condamné le gars come traitre, agent de l'ennemi, hostile à notre pays...Des accusations que même le makhzen n'a pas lancées contre Anouzla

Encore une fois, je te rappelle la nuance entre "être hostile à son pays" et "être hostile à la manière avec laquelle est dirigé son pays"
 
Nos soldats ne combattaient pas Anouzla à ce que je sache, toi tu as déjà condamné le gars come traitre, agent de l'ennemi, hostile à notre pays...Des accusations que même le makhzen n'a pas lancées contre Anouzla

Encore une fois, je te rappelle la nuance entre "être hostile à son pays" et "être hostile à la manière avec laquelle est dirigé son pays"
Le makhzen l'a laissé jouer avec le feu ,il savait qu'il allait un jour se faire brûler avec et c'est fait quant à la connivence de ali avec l'état voisin ennemi il n-y-a pas de doute.Il a été le seul journaliste Marocain admis à assister aux festivités du polisario ,l'algérie a de tout temps refoulé les journalistes Marocains.Il est aussi le plus mis au courant de ce qui se passe au sahara ,il est toujours le premier à relater les informations sur les manifestations hostiles à notre cause là bas.Il fait comment pour savoir à la minute ?Et pourquoi il ne dit jamais de mal de l'algérie ?Le système là bas est-il meilleur?
 
Le makhzen l'a laissé jouer avec le feu ,il savait qu'il allait un jour se faire brûler avec et c'est fait quant à la connivence de ali avec l'état voisin ennemi il n-y-a pas de doute.Il a été le seul journaliste Marocain admis à assister aux festivités du polisario ,l'algérie a de tout temps refoulé les journalistes Marocains.Il est aussi le plus mis au courant de ce qui se passe au sahara ,il est toujours le premier à relater les informations sur les manifestations hostiles à notre cause là bas.Il fait comment pour savoir à la minute ?Et pourquoi il ne dit jamais de mal de l'algérie ?Le système là bas est-il meilleur?

Je te réponds point par point:
- "quant à la connivence de ali avec l'état voisin ennemi il n-y-a pas de doute": C'est toi qui le dis, je conteste et te défie d'apporter une preuve matérielle. S'il recevait des virements ou des appuis algériens prouvés, ça ferait longtemps que le makhzen l'aurait arrêté pour cela, ils n'attendent que ça !
- "Le seul journaliste à être admis aux festivités du Polisario": Pourtant, beaucoup d'autres journalistes comme Reda Benchemssi et Mehdi Sekkouri avaient déjà assisté à des congrès du Polisario, donc, je conteste qu'il soit le "seul journaliste à être admis aux festivités du Polisario"
- "Il est toujours le premier à relater les infos au Sahara": il est également toujours le premier à relater les infos relatives aux agissements de l'institution royale, comme l'amnistie du pédophile espagnol et les vacances très longues du roi. Est-ce que cela signifie qu'il a des accointances avec l'entourage royal ?

Donc, encore une fois: Free Anouzla !
 
Je te réponds point par point:
- "quant à la connivence de ali avec l'état voisin ennemi il n-y-a pas de doute": C'est toi qui le dis, je conteste et te défie d'apporter une preuve matérielle. S'il recevait des virements ou des appuis algériens prouvés, ça ferait longtemps que le makhzen l'aurait arrêté pour cela, ils n'attendent que ça !
- "Le seul journaliste à être admis aux festivités du Polisario": Pourtant, beaucoup d'autres journalistes comme Reda Benchemssi et Mehdi Sekkoury avaient déjà assisté à des congrès du Polisario, donc, je conteste qu'il soit le "seul journaliste à être admis aux festivités du Polisario"
- "Il est toujours le premier à relater les infos au Sahara": Comme il est toujours le premier à relater les infos relatives aux agissements de l'institution royale, comme l'amnistie du pédophile espagnol et les vacances très longues du roi. Est-ce que cela signifie qu'il a des accointances avec l'entourage royal ?

Donc, encore une fois: Free Anouzla !
Tu ne trouves pas que cette personne se focalise surtout sur tout ce qui pourrait nuire à l'image de l'institution royale ?Le roi ne fait-il rien de bien?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Le lien a également été posté par El Pais, et aujourd'hui par Le Monde. Autant les fouttre tous en prison, ils sont tous des terroristes, sauf le Makhzen, N'est-ce pas ?

Quand à ta phrase "le délit de propagande est on ne peut plus clair", c'est de la mauvaise foi puisque tu sais pertinemment que l'orientation idéologique est à 180° à l'opposé d'Al Qaida.

Je viens de faire un tour sur le Monde, et il n'y a rien de cette vidéo.
 
Je viens de faire un tour sur le Monde, et il n'y a rien de cette vidéo.

Erreur de ma part, c'est El Pais qui a publié la vidéo.

La vidéo publiée par Le Monde est plutôt celle des 4 otages français au Sahel comportant les menaces d'Al Qaida contre la France, vidéo jugée "crédible" par les autorités françaises (qui n'ont pas pour autant emprisonné les journalistes qui ont publié la vidéo :) )
 
Haut