Ali atmane: le sahara, entre colonialisme et attachement à tamazight (1/2)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Capitaine retraité des Forces Royales Air et ex prisonnier de guerre marocain en Algérie pendant 26 ans, Ali Atmane a été l’un des invités de la Fête du printemps Amazighe organisée par l’Association des marocains Amazighs à Sabadell en Catalogne.

S’exprimant au sujet du Sahara qu’il ne connaît que trop bien, l’auteur du livre « Prisonnier de guerre dans les bagnes de l’Algérie et du Polisario », a proposé à son auditoire de jeter un envoûtant coup d’œil sur l’Histoire politico-militaire de la région pour mieux évaluer le présent et pour baser sur du réel toutes constructions du futur.

Première partie d’extraits.

Apart la guerre au Sahara?
parles nous d'autres choses !!!
you are like a disc that keeps playing the same song 24/7
stp, changes la chanson !!!

Apart la guerre au Sahara?
parles nous d'autres choses !!!
you are like a disc that keeps playing the same song 24/7
stp, changes la chanson !!!

c'est un sujet qui a l'air de te gêner ...., li fih faz , tay 9faz ...

Je ne sais pas si tu le sais mais le Maroc est en guerre depuis 1975.... eh oui, depuis 1975 on vit en économie de guerre , ..

si çà te gêne , va le dire à tes "frères " d'arrêter la guerre contre le Maroc en soutenant le polizbel .... et ce jour-là, je m'occuperais d'autre chose ..

mais tant que le Maroc est attaqué , les Marocains se défendront ... c'est leur droit

toi , par contre va jouer au football avec tes "frères" et laisse-nous ... :D

c'est un sujet qui a l'air de te gêner ...., li fih faz , tay 9faz ...

Je ne sais pas si tu le sais mais le Maroc est en guerre depuis 1975....
1975 ?
je n'etais meme pas au krisha de ma maman en 1975.
dahh...

eh oui, depuis 1975 on vit en économie de guerre , ..
That's a long time ago dude, ca fait plus de 50 ans, Presque moitie d'un siècle.

si çà te gêne , va le dire à tes "frères " d'arrêter la guerre contre le Maroc en soutenant le polizbel .... et ce jour-là, je m'occuperais d'autre chose ..
Relax dude,, ils sont tes frères et tes soeurs aussi.

mais tant que le Maroc est attaqué , les Marocains se défendront ... c'est leur droit
toi , par contre va jouer au football avec tes "frères" et laisse-nous ... :D
personne n'attaque personne au Maghreb sauf en Football.

Retour