"Ali constitue un danger pour lui-même et pour les autres"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Selon le parquet, Ali constitue en effet un danger pour lui-même et pour les autres. Le juge de paix a un délai de 10 jours pour prolonger ou non la mise en observation du jeune homme.
Schouppe: "pas de faille dans la sécurité à Brussels Airport"
Ali, le jeune Guinéen de 20 ans, domicilié à Molenbeek, qui s'était introduit lundi par deux fois sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) est connu du parquet bruxellois pour deux dossiers classés sans suite. L'individu a été mis en observation en hôpital psychiatrique. Relâché après sa première intrusion signalée à 03h45 lundi matin, il a récidivé peu de temps plus tard avant d'être appréhendé sur les pistes de l'aéroport vers 09h15.

Le psychiatre ayant estimé lundi en fin d'après-midi que l'individu présentait un déséquilibre mental, le parquet a décidé mardi matin, en urgence, de le placer en observation jusqu'à la décision du juge de paix qui statuera sur son sort.

Selon le parquet, Ali constitue en effet un danger pour lui-même et pour les autres. Le juge de paix a un délai de 10 jours pour prolonger ou non la mise en observation du jeune homme. Si celle-ci est confirmée, Ali devra rester 40 jours de plus en soins psychiatriques. Au-delà de ces 40 jours, le juge de paix pourra décider de son maintien pour une période maximale de 2 ans.
 
Retour
Haut