Ali paix sur lui mettra fin à iblis qu'allah le maudisse

Le savant chikh, Hussain al Simri dans «al Ilzam» il a dit: al Hafidh Ahmed ibn Moussa al Shirazi a rapporté des savants sunnites dans son livre qu'il a fait sortir des douze Tafsir: Tafsir abi Moussa ibn Yacoub ibn Sofine, et Tafsir ibn Jarih, et Tafsir Mouqatil ibn Sulayman, et Tafsir Waqi' ibn al Jarrah, et Tafsir Yacoub ibn Moussa al Qattan, et Tafsir abi Obeida al Qassim ibn Salam, et Tafsir Ali ibn Harb, et Tafsir al Saddi et Tafsir Moudjahid, et Tafisr Mouqatil ibn Hamam ibn San, et Tafsiribn Salih, et tous de la Sounna, il a rapporté de Anas ibn Malik ils ont dit:
Nous étions assis chez le Messager d'Allah (paix sur lui et sur sa famille) et on s'est rappelé une personne qui prie, qui jeune qui fait l’aumône et la zakat, alors le Messager d'Allah pslf nous a dit: je ne le connais pas, on a dit: ô Messager d'Allah: il adore Allah, le glorifie, loue sa sainteté et l'unifie, alors il a dit: je ne le connais pas, et alors qu'on se rappelait cet homme, Abou bakr est venu vers nous, alors on a dit ô Messager d'Allah le voila, alors le Messager d'Allah pslf l'a regardé et a dit à Abou bakr, prends mon épée que voici et va vers cet homme et frappe son cou, car il est le premier à venir dans le parti de satan, abou Bakr est entré et l'a trouvé incliné, et a dit non par Allah je ne le tuerai pas, par ce qu'ils nous a interdit de tuer ceux qui prient, alors le Messager d'Allah pslf lui a dit: assied toi car tu n'es pas son compagnon, lève toi ô Omar et prends mon épée que voici de la main de abou Bakr et entre à la mosquée et frappe son cou, Omar a dit: alors j'ai pris l'épée de la main de abi Bakr et je suis entré à la mosquée et j'ai vu l'homme prosterné et j'ai dit: non par Allah je ne le tuerai pas, car il lui a demandé la permission celui meilleur que moi et je suis revenu au Messager d'Allah pslf et j'ai dit: ô Messager d'Allah je l'ai trouvé prosterné, alors il a dit: ô Omar assied toi car tu n'es pas son compagnon, lève toi ô Ali car tu est son tueur, et si tu le trouves tue le et si tu le tue il ne restera pas dans ma oumma d'opposition, jamais; Ali (paix sur lui) a dit:j'ai pris l'épée et je suis entré à la mosquée et je ne l'ai pas vu, alors je suis revenu au Messager d'Allah pslf et j'ai dit: ô Messager d'Allah je ne l'ai pas vu, il a dit: ô aba al Hassan: la oumma de Moussa (paix sur lui) s'est s'est divisé en soixante et onze groupes, un groupe sauvé et le reste au feu, et la oumma de Issa s'est divisé en soixante douze groupes, un groupe sauvé et le reste au feu et la oumma se divisera en soixante treize groupes, un groupe sauvé et le reste au feu, j'ai dit: ô Messager d'Allah c'est qui la sauvée? il a dit, celle accrochée sur ce que tu es ainsi que tes chiites et tes compagnons, alors Allah a fait descendre que cet homme: (affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d’Allah. A lui l’ignominie ici-bas), il dit c'est le premier à apparaître parmi les gens des innovations et des égarements, ibn Abbas a dit: par Allah, n'avait tué cet homme que le Prince des croyants (paix sur lui) le jour de Siffine,(sa raison le jour de Nahrawan), IL ta'ala a dit: (A lui l’ignominie ici-bas) c'est à dire: par la tuerie (et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise) c'est à dire par son combat contre Ali ibn abi Talib.
 
Haut