Ali SOUMARE.

Retour sur 8 jours d'"affaire" Ali Soumaré
NOUVELOBS.COM | 27.02.2010 | 10:06
47 réactions
Les accusations, les faits, les contre-attaques… Voici les clefs pour comprendre la polémique autour du candidat PS Ali Soumaré.


Ali Soumaré (AFP)

Le 19 février, deux maires UMP du Val-d'Oise, Francis Delattre et Sébastien Meurant, accusent Ali Soumaré, tête de liste du PS aux élections régionales dans ce département, d'être un "délinquant multirécidiviste". Dans un communiqué, ils prétendent que le socialiste a été condamné dans cinq affaires. Axel Poniatowski, tête de liste UMP dans le Val-d'Oise, leur emboîte le pas en qualifiant Ali Soumaré de "repris de justice, multirécidiviste".



Ali Soumaré conteste aussitôt ces accusations et annonce qu'il compte porter plainte pour diffamation.

En outre, se pose la question de l'origine des documents mentionnés par les élus UMP. Certaines pièces ne sont pas publiques et ont nécessairement "été obtenues frauduleusement", de l'avis d'un magistrat.

Le PS s'interroge : la mise en cause d'Ali Soumaré, qui fut porte-parole des familles de Villiers-le-Bel, a-t-elle un lien avec "l'engagement de poursuites judiciaires à l'encontre de fonctionnaires de police" ? Il rappelle aussi que Francis Delattre s'était déjà distingué, lors d'un meeting UMP, en déclarant au sujet d'Ali Soumaré, d'origine malienne : "au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG". Des propos "méprisants, à tonalité raciste", selon les socialistes.


suite :

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec.../retour_sur_8_jours_daffaire_ali_soumare.html


-------------------

C'est du ridicule, comme si tout le monde était blanc comme neige, au gouvernement.

Osez s'attaquer de cette manière pour apporter du discredit, quand on ressort à peine de l'affaire CLEARSTREAM, des emplois fictifs et compagnie...
 
Haut