"Alice" licenciée

Bladi

Webmaster
Administrateur
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/
 

Pièces jointes

  • alice.jpg
    alice.jpg
    45.5 KB · Affichages: 112
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/


Tjrs éviter de parler politique au boulot

En tout cas il avait bon gout
 
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/

elle est moche sur cette photo !!

de toute faàon, Alice, ca n'existait plus déjà non ?
 
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/

C'est dommage de licencier quelqu'un pour ses opinions, politiques ou religieuses.

Ah elle est belle la liberté d'expression!

Et je parie que ce sont les premiers à défendre les journaux tels que "charlie hebdo" qui se disent choqués par les propos de cette jeune fille.
 

KINGjulian

Modérateur
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/


c'est l'ex belle fille de kadhafi ? :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dommage de licencier quelqu'un pour ses opinions, politiques ou religieuses.

Ah elle est belle la liberté d'expression!

Et je parie que ce sont les premiers à défendre les journaux tels que "charlie hebdo" qui se disent choqués par les propos de cette jeune fille.


ce n'est pas une salariée lambda, elle est la vitrine de la marque et ds ce type de contrat, il y a tjrs une clause qui permet à la partie qui engage de se défaire ds ce type de situation (pareil que pr les contrats publicitaires).
 
Ce que je sais sur le sujet c que Telefonica a racheté Alice D'Allemagne et elle lui a demandé de retirer louange a la famille khadafi , et elle a refusé
 
Oui , un peu ; sympa la liberté d'expression :rolleyes:.
le but de son recrutement est de représenter l'entreprise et de respecter sa politique de communication si démagogue soit-elle ;-)
en l'occurrence, dans le cas où elle n'aurait pas respecté les clauses, son licenciement est donc une suite logique, trop peur de perdre la clientèle qui ne partagerait pas ses opinions politiques surtout quand on sait de qui il s'agit, que le sujet est hyper sensible et qu'il fait la une de l'actualité
 
Non Alice a été rachetée par Free, mais cette femme ne représente pas qu'Alice mais plusieurs marques

Je viens de voir aux infos qu'elle était l'égérie de Telefonica en Espagne et avait même un petite notoriété d'actrice !!

Je trouve ca tout de même un peu abuseé de la licencier !

Mais on le sait tous, les marques qui l'emploient n'en n'ont rien à foutre de ses déclaration ou de la Lybie, ils pensent qu'à leur image de marque !! Quels faux culs !

Ca me fait penser à Arlette qui, après la seconde guerre mondiale, avait déclarée ''mon coeur est français mais mon *** est international'' car traitée de collabo pour avoir couchée avec des allemands !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est dommage de licencier quelqu'un pour ses opinions, politiques ou religieuses.

Ah elle est belle la liberté d'expression!

Et je parie que ce sont les premiers à défendre les journaux tels que "charlie hebdo" qui se disent choqués par les propos de cette jeune fille.
ça s'appel: licenciement abusif + discriminatoire
l'amour n'as de frontière, certes, mais s'ils le voient autrement ça n'engage qu'à eux.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Vanessa Hessler, dont le visage est connu pour incarner le fournisseur d'accès internet Alice, vient de perdre son job. En cause, des propos sur la Libye et la famille Kadhafi qu'elle a bien connu.

Dans un entretien accordé au magazine italien "Diva e Donna", le mannequin italien avait évoqué une "relation passionnée qui avait duré quatre ans" avec Mutassim Kadhafi, le quatrième fils de l'ex-dictateur libyen. Vanessa Hessler avait décrit la famille comme "des gens simples comme vous et moi". Mais elle était allée plus loin en affirmant: "Nous - La France et le Royaume-Uni - avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu'ils font. Le peuple lybien n'est pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce que l'on entend".

La société Telefonica , qui a jugé ses propos choquants, a dit regretter "l'absence de distance dans les commentaires de Vanessa Hessler sur le conflit en Libye". Elle n'a pas tardé a annoncé le licenciement de la jeune femme. "Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu'égérie publicitaire d'Alice", a ainsi tweeté ce mardi après-midi Markus Göbel, porte-parole de l'opérateur en Allemagne.

Mutassim Kadhafi a été tué le 20 octobre dernier après avoir été capturé en même temps que son père Mouammar près de Syrte. (vt)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous vous rappelez d'Alice ?

Vanessa Hessler, dite "Alice", la mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d'accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l'ancien dictateur libyen.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ice-amoureuse-dun-fils-kadhafi-est-licenciee/

J'ai lu qu'elle avait été licenciée car elle a avoué,juste après la mort dde Khaddafi (et son fils) qu'elle était en couple avec Moutassim, depuis 4 ans... Or c'est faux elle ne s'en est jamais caché, d'ailleurs je crois qu'un post avait été ouvert sur le couple; sur bladi:D

Meskina... quand la France (et d'autres "démocraties" ) signaient des gros contrats avec la Lybie ça ne choquait personne, pire il a été reçu en héros à l'Elysée, et maintenant qu'il a été assassiné, elle en paye les pots cassés...
 
et elle est ou cette liberte d expression qui nous tatonne a longueur de journée ! elle a le droit de dire ce qu elle pense elle est libre non en plus dans un pays soi disant democratique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a fait une erreur monumentale.

On ne badine pas avec les RP,jamais.

Je ne juge pas ses opinions et elle est libre de s'exprimer en privé, mais quand on est un personnage public, il faut faire preuve de neutralité et de retenue.

De toute façon, vu le type qu'elle sortait avec, je crois que son compte bancaire ne souffrira pas des conséquences de ce licenciment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et elle est ou cette liberte d expression qui nous tatonne a longueur de journée ! elle a le droit de dire ce qu elle pense elle est libre non en plus dans un pays soi disant democratique

J'aurais pu être d'accord avec toi si elle était journaliste et responsable de ses chroniques audio-visuels ou écrites mais là, elle est l'égérie d'un compagnie qui ne veut pas donner une certaine image au niveau politique (et autre).

Une entreprise qui offre des produits ou des services ne doit jamais avoir un background idéologique quelconque, qu'il soit réel ou perçu par ses clients.
 
J'aurais pu être d'accord avec toi si elle était journaliste et responsable de ses chroniques audio-visuels ou écrites mais là, elle est l'égérie d'un compagnie qui ne veut pas donner une certaine image au niveau politique (et autre).

Une entreprise qui offre des produits ou des services ne doit jamais avoir un background idéologique quelconque, qu'il soit réel ou perçu par ses clients.


et c est marque ou ca
 
J'aurais pu être d'accord avec toi si elle était journaliste et responsable de ses chroniques audio-visuels ou écrites mais là, elle est l'égérie d'un compagnie qui ne veut pas donner une certaine image au niveau politique (et autre).

Une entreprise qui offre des produits ou des services ne doit jamais avoir un background idéologique quelconque, qu'il soit réel ou perçu par ses clients.

Oui c'est plus une question d'image de la société que de liberté d'expression. Ils ne veulent pas perdre des clients, tout simplement. ;)
 
Haut