Vers alimentaires

salam

Je vius ecris ce jour car j ai un probleme avec mes produits secs( pates, lentilles...)

En fait des que j ouvre un paquet de pates par exemple, et je remet la moitie dans le placard, au bout d une semaine a 10 jours j ai des vers dedans, alors jai decide d acheter des boites en plastiques et mettre le reste du paquet que j utilise dans la boite en plastique mais c est la meme chose

Pouvez vous m expliquer pourquoi ? Et y a t il une solution ?

Merci pr votre aide car j en ai marre de jeter...
 

Hermes

Hail to the King
VIB

mimiines

dum spiro spero
J’ai eu ce problème aussi jusqu’à ce que je constate que ça venait de mon hyper marché...
Il faut tt jeter et mettre des patch pour les mites alimentaire dans tes placards et essayer de rincer tes conserves (les boites) avant de les mettre dans ton placard
 

mimiines

dum spiro spero
Merci pr vos retours
Je vais acheter des repulsifsu et re faire un tri
C’est pas du répulsif c’est des bandes collantes qui attire le mal reproducteur ou la pondeuse je me souviens plus c’est avec des œstrogènes il me semble ou des phéromones je ne me rappelle plus du terme.
Tu en trouve dans n’impPorte quel supermarché
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mieux c'est de supprimer la source :cool: (peut être que dans ton placard tu as un sachet ou un truc qui traîne que tu as oublié)
 
Salam,

Tu dois faire tout tes placards et vérifier toutes les denrées .. il ne doit en rester aucun

à la suite de cela met des huiles essentielles de tea tree et citron dans un mouchoir ou autre que tu laissera dans tes placards ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai vu cela il y a quelques années et c'est très difficile à faire partir

il faut TOUT jeter, car tous tes produits (farine, légumineuses) sont infectés
nettoyer à fond les placard,s les interstices au vinaigre blanc
tout ranger dans des tuperware.
acheter des pièges ou bandes contre les mites alimentaires.
 
Haut