Allah m'a donné un signe au moment même ou je le lui demande, Temoignage

Barak'Allah ofik pour ta réponse. Ce n'est pas le soufisme mais sur ce mouvement Karkayera qui m'interroge.

Non je ne suis jamais rentré dans une mosquée soufi, je suis en Belgique, je n'ai été que dans des mosquées qui suivent uniquement la Sunna.

Oui on peut embrasser la main ou la tête d'une personne plus âgé éventuellement d'une personne pour qu'il l'on a du respect. Mais quelque chose ne vas pas pour moi car ils s'agenouillent à ses pieds en groupe même les plus âgées, c'est exagérer je trouve, tu as déjà vue dans une mosquée ou tous les fidèles se précipitent en même temps au pied de l'imam? Il est au dessus? On parle d'égo dans ce mouvement pourtant.

Tu vois ils se réunissent pour adorer Allah hamdoulilah donc les louanges ne vont qu'à Allah l'unique. Je préfère bien me renseignez nichan avant de m'avancer, on ne peut pas juger d'emblée maintenant on a tous un ressenti, un genre de 6e sens et la il n'est pas positif, mais je peux me tromper, c'est pour cela que je cherche à en savoir plus...

Il m'est déjà arriver de voir des "orbes" de couleurs, je me suis dit que c'était la fatigue ou un soucis aux yeux, la seule fois ou j'en ai parler à une personne cette dernière m'a dit que c'était des énergies de lumières qu'on pouvait les ressentir si l'on à une certaine vibration ( cette personne ne croit pas en Dieu mais en l'éveil spirituelle, parce que je clignais des yeux pour faire partir ces "tâches", elle m'a demandé mais qu'est ce que tu fais, je lui dit que je devais surement aller voir l'ophtalmo, elle m'a demandé des précisions. Puis elle m'a sorti qu'il fallait aller chez un "maître" ( Je ne suis soumise qu'à Allah elle peut garder son maître) car je devais pouvoir essayer la sortie astrale ou un truc du genre, :claque::D. C'est sa spiritualité que je respecte mais pas la mienne.

En tant que musulman bien sur qu'on sait qu'on a des anges près de nous, on les salut à la fin de chaque prière mais on a pas la prétention de les voir d'une part ou de dire que cette lumière est "l'incarnation" d'un ange. On sait qu'il y a le monde du visible et l'invisible, personne ne peut venir me dire je peux te montrer les anges selon moi. Que penses tu du mouvement Karkayera ?
On peut pas voir les anges SELON TOI pourtant Annawawi, Ibn AL Qayam et Assouyouti ont dit qu'on pouvais voir les anges et que ce n'est pas seulement l'apanage des prophètes. Les anges ne sont que des créatures comme nous.
 
On peut pas voir les anges SELON TOI pourtant Annawawi, Ibn AL Qayam et Assouyouti ont dit qu'on pouvais voir les anges et que ce n'est pas seulement l'apanage des prophètes. Les anges ne sont que des créatures comme nous.

A chaque communion en groupe vous voyez les anges? Qu'est ce qui te certifies que ce sont des anges que tu vois, ils s'expriment clairement à vous?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Barak'Allah ofik pour ta réponse. Ce n'est pas le soufisme mais sur ce mouvement Karkayera qui m'interroge.

Non je ne suis jamais rentré dans une mosquée soufi, je suis en Belgique, je n'ai été que dans des mosquées qui suivent uniquement la Sunna.

Oui on peut embrasser la main ou la tête d'une personne plus âgé éventuellement d'une personne pour qu'il l'on a du respect. Mais quelque chose ne vas pas pour moi car ils s'agenouillent à ses pieds en groupe même les plus âgées, c'est exagérer je trouve, tu as déjà vue dans une mosquée ou tous les fidèles se précipitent en même temps au pied de l'imam? Il est au dessus? On parle d'égo dans ce mouvement pourtant.

Tu vois ils se réunissent pour adorer Allah hamdoulilah donc les louanges ne vont qu'à Allah l'unique. Je préfère bien me renseignez nichan avant de m'avancer, on ne peut pas juger d'emblée maintenant on a tous un ressenti, un genre de 6e sens et la il n'est pas positif, mais je peux me tromper, c'est pour cela que je cherche à en savoir plus...

Il m'est déjà arriver de voir des "orbes" de couleurs, je me suis dit que c'était la fatigue ou un soucis aux yeux, la seule fois ou j'en ai parler à une personne cette dernière m'a dit que c'était des énergies de lumières qu'on pouvait les ressentir si l'on à une certaine vibration ( cette personne ne croit pas en Dieu mais en l'éveil spirituelle, parce que je clignais des yeux pour faire partir ces "tâches", elle m'a demandé mais qu'est ce que tu fais, je lui dit que je devais surement aller voir l'ophtalmo, elle m'a demandé des précisions. Puis elle m'a sorti qu'il fallait aller chez un "maître" ( Je ne suis soumise qu'à Allah elle peut garder son maître) car je devais pouvoir essayer la sortie astrale ou un truc du genre, :claque::D. C'est sa spiritualité que je respecte mais pas la mienne.

En tant que musulman bien sur qu'on sait qu'on a des anges près de nous, on les salut à la fin de chaque prière mais on a pas la prétention de les voir d'une part ou de dire que cette lumière est "l'incarnation" d'un ange. On sait qu'il y a le monde du visible et l'invisible, personne ne peut venir me dire je peux te montrer les anges selon moi. Que penses tu du mouvement Karkayera ?
tu connais le haddith sur hachim est sur l'intention il vient de attirmidi il dit que l'homme étais dans etat de mecreance avant de connaitre dans quel etat il étais tout le monde penser de lui qu'il étais mécréant quand il ont su son intention c'était pour protéger sa famille d'un etat de sorte a ceux que sa famille ne ceux fassent pas tuer plus pour les protéger son intention n'avais rien avoir avec son acte deja dans la mosquée soufie au j'avais etait il n'y avais pas ceux genre de respect mets plutot des chant religieux ceux que tu me decrit fait plus penser au chiisme qu'au soufisme il y a une mosquée chiite a tourcoing juste a la frontiere entre tourcoing et mouscron elle est plus du côté de tourcoing tu devrait la visiter pour t'eclairer tu peut aller la visiter parce que quand al ghazahli parle de maitre spirituelle il parle de shouyouh rien avoir avec la personne qui parle de maitre spirituelle a de sorte que sa soit de sorte a ceux qu'on l'invoque et qu'on lui fait des eloges dans le sens on lui voue un culte tu peut voir les anges en reve met najat et dans une branche de soufisme ou il y a pas de règles de jurisprudence elle ne comprends pas le soufisme comme je le comprends il y a plusieurs branche et elle c'est un peu égaré du soufisme que je conçoit je suis soufiste mais pas comme elle elle a l'air perché la najat
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Prend garde au suivisme aveugle qui cause du tort à de nombreuses personnes, pas que dans le néo soufisme. L'erreur est inhérente à la nature humaine et la persévérance dans celle ci est diabolique.
Les plus grands savants comme ceux dont on c'est servit de leurs sciences religieuses pour établir des écoles juridiques étaient vraiment humbles envers les autres musulmans et une grande crainte d'Allah sw demandaient de vérifier la véracité de leurs propos dans le Qoran et la Sounna mohamedienne avant de les accepter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque communion en groupe vous voyez les anges? Qu'est ce qui te certifies que ce sont des anges que tu vois, ils s'expriment clairement à vous?
moi quand j'ai vu les anges et les compagnon le cheikh qui a interpréter mon reve est du fikh maleikite il ma dit ceux sont les compagnon parce qu'il y a une ayat dans le coran ou il dit allah a transformer leur visage en lumière moi ceux que j'ai vu dans les regles du reve il y avais rien qui laisse que sheitan a pu ce glisser dans mon reve deja parce qu'il y avais le coran est que je les lue et les anges avais l'apparence d'un homme qui n'avais pas de main ni de pied il avait un qamis blanc une chechia blanche et un visage de lumière pas de main ni de pied et encore une autre fois il mon ramener un bebe il y en avais un seul il avais cette apparence j'etais habillé en khamis blanc il ma ramener un bebe il ma dit c'est la fille de untel je les porter elle etais dans une couverture blanche elle ma vomi du lait sur la joue droite je suis partit voir le frère je lui est raconter mon reve il ma dit sa femme a accoucher d'une petite fille la nuit du reve a l'heure de sobr c'est au moment je me suis réveiller il etais choquer le frère quand je lui est raconter alors drole de coincidence le reve est veridique dans sa totalité alors que c'est un frère qui ne croit pas au reve le sheitan peut ce permettent certaine chose mais pas des truc comme sa je tes raconter que ceux que j'ai en memoire j'ai un cahier ou je retranche mes reves veridique et leur periode parce que je peut pas tout retenir
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Prend garde au suivisme aveugle qui cause du tort à de nombreuses personnes, pas que dans le néo soufisme. L'erreur est inhérente à la nature humaine et la persévérance dans celle ci est diabolique.
Les plus grands savants comme ceux dont on c'est servit de leurs sciences religieuses pour établir des écoles juridiques étaient vraiment humbles envers les autres musulmans et une grande crainte d'Allah sw demandaient de vérifier la véracité de leurs propos dans le Qoran et la Sounna mohamedienne avant de les accepter.
il existe depuis des lustres le soufisme le soufisme telle que je le concoit vient du fikh hanafite je conçois que certain soufiste ne soit pas hanafite dans le fikh il ceux débrouille c'est pas mon problème je m'attarde sur ma personne pas celle des autres
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il existe depuis des lustres le soufisme le soufisme telle que je le concoit vient du fikh hanafite je conçois que certain soufiste ne soit pas hanafite dans le fikh il ceux débrouille c'est pas mon problème je m'attarde sur ma personne pas celle des autres
Soufisme hanafite ou non, le problème reste entier si il y a un suivisme aveugle.
Vos histoires de rêves faut faire attention, il y a aussi bien des rêves créés par les cheyatines que par Allah swt mais aussi celles créé par soi même.
On rêve souvent d'une chose nouvelle après avoir appris son existence (réelle ou non).
 
le soufisme c'est pas ceux qui se mettent en transe pour dialogué ou recevoir des messages divin?

pourquoi mettre autant en avant ce cheikh? je suis pas contre de se faire aidé pour son cheminement,mais la personne qui aide doit rester modeste,je vais pas l'acclamé ou crié "grâce à cet homme j'ai trouvé la lumière" starfillah!!! la grâce reviens à allah swt c'est lui la miséricorde et aucun intermédiaire entre allah swt et sa créature
allah y hdéna!
 
le soufisme c'est pas ceux qui se mettent en transe pour dialogué ou recevoir des messages divin?

pourquoi mettre autant en avant ce cheikh? je suis pas contre de se faire aidé pour son cheminement,mais la personne qui aide doit rester modeste,je vais pas l'acclamé ou crié "grâce à cet homme j'ai trouvé la lumière" starfillah!!! la grâce reviens à allah swt c'est lui la miséricorde et aucun intermédiaire entre allah swt et sa créature
allah y hdéna!
Merci

Where is the humilité ? :D
 
Salam alaykoum
Je ne suis pas synesthète. Nous vivons une époque où on veut tout expliquer par la science, ce n'est évidement pas un mal en sois mais quand le coeur vis quelque chose d'intense avec son seigneur, il le sais. Cest tout le sens de la foi.
Pour prier Allah, pour adorer Allah on a évidement pas besoin d'intermédiaire par contre pour le connaître on a besoin d'une personne, un maître privilégié par rapport au gens de son temps par le fait qu'il soit guidé par les lumières du Tawhid et les secrets de la singularité, et par ce qui lui fut réservé en terme de perfectionnement du degré de servitude et de bonne convenance vis à vis de la subtilité de la seigneurie. Allah dit : "voilà ceux Qu'Allah a guidés: suis donc leur direction" . N'est-ce pas par lintermidiaire des savants de la charia et des écoles de jurisprudence qu'on connais la jurisprudence?!
Allah dit : " et suis le sentier de celui qui ce tourne vers moi "
Celui qui ce tourne vers Allah est l'antidote contre le poison de notre ego.

eleykoum salam,
j'aime comment tu parle de allah swt mais j'aime pas de comment tu parle de ce cheikh il peut t'apporter de la connaissance je veux bien te croire, mais ne fait pas de lui celui qui connait allah swt mieux que toi ou quiconque on tombe dans l'arrongance là
allah swt donne de sa science à qui il veut et surtout à celui qui le lui demande qui va vers lui directement sans intermédiaire,ce cheikh si il t'aide à l'interprétation de certaines choses oui pourquoi pas,mais de là à en faire un maître spirituel on est pas boudiste on est musulman !
 
tu connais le haddith sur hachim est sur l'intention il vient de attirmidi il dit que l'homme étais dans etat de mecreance avant de connaitre dans quel etat il étais tout le monde penser de lui qu'il étais mécréant quand il ont su son intention c'était pour protéger sa famille d'un etat de sorte a ceux que sa famille ne ceux fassent pas tuer plus pour les protéger son intention n'avais rien avoir avec son acte deja dans la mosquée soufie au j'avais etait il n'y avais pas ceux genre de respect mets plutot des chant religieux ceux que tu me decrit fait plus penser au chiisme qu'au soufisme il y a une mosquée chiite a tourcoing juste a la frontiere entre tourcoing et mouscron elle est plus du côté de tourcoing tu devrait la visiter pour t'eclairer tu peut aller la visiter parce que quand al ghazahli parle de maitre spirituelle il parle de shouyouh rien avoir avec la personne qui parle de maitre spirituelle a de sorte que sa soit de sorte a ceux qu'on l'invoque et qu'on lui fait des eloges dans le sens on lui voue un culte tu peut voir les anges en reve met najat et dans une branche de soufisme ou il y a pas de règles de jurisprudence elle ne comprends pas le soufisme comme je le comprends il y a plusieurs branche et elle c'est un peu égaré du soufisme que je conçoit je suis soufiste mais pas comme elle elle a l'air perché la najat
W alaykoum salam
Excusez moi mais je n'est pas compris le hadith que vous avez citez et le rapport avec le sujet.
Je ne suis pas chiite je suis sunnite malikites et quand je vais à la mosquée je vais dans une mosquée musulmane tout court.
L'islam est composé de trois "degré" l'islam /iman / ihsan. On aspire à ce dernier degré c'est à dire a la purification du coeur. Le prophète dit : " adorer Allah comme si tu le voyais..." pour définir en ihsan.
On vénère aucun homme, on vénère pas notre cheikh vu que lui même vénère Allah.
Si vous êtes soufie vous avez bien un cheikh et une Tariqa !?
Bref le problème de notre communauté c'est la compréhension du mot "lintermidiaire, wassita"; des qu'on emploi le mot wassita on crie au chirk . Si on puisse ce raisonnement plus loin : parmis les beaux noms d' Allah le chaafi (celui qui guérit), pourtant des quon est malade on part voire un médecin! Dans ce cas on est mouchrik? Non évidement pas Allah nous a guérit par lintermidiaire du médecin, du pharmacien, de la personne qui a pris soin de nous. ..etc c'est exactement pareil pour le cheikh, si on veut connaître Allah, et je dois encore mettre l'accent sur "connaissance" car si on veut adorer Allah juste pour le paradis ou l'enfer on a pas besoin de cheikh mais si on veux la maarifa le paradis des connaissance, si on veux la face dallah au lieux des trésor du paradis on a besoin d'un homme qui est anéanti dans la présence divine, investi de l'épée de la détermination et de la crainte révérenncielle, un guide qui n'est plus que par la lumière d'Allah.
Ce cheikh est le descendant du prophète alayhi salat w salam.
Sans prétention aucune c'est triste de voir que la plupart des musulmans s'attache à l'apparence en locurance l'habille rapiécé en couleur que nous portant alors que c'est l'habille de sayiduna Omar. Rare sont ceux qui demanderont des ouvrages du cheikh au moin pour la culture. Allah hahdina ajm'in.
@didadoune
 
eleykoum salam,
j'aime comment tu parle de allah swt mais j'aime pas de comment tu parle de ce cheikh il peut t'apporter de la connaissance je veux bien te croire, mais ne fait pas de lui celui qui connait allah swt mieux que toi ou quiconque on tombe dans l'arrongance là
allah swt donne de sa science à qui il veut et surtout à celui qui le lui demande qui va vers lui directement sans intermédiaire,ce cheikh si il t'aide à l'interprétation de certaines choses oui pourquoi pas,mais de là à en faire un maître spirituel on est pas boudiste on est musulman !
W alaykoum salam
Je t'en remercie. Bien évidement qu'on est musulman et comme tu le dit Allah élève qui il veux mais nous devons admettre Qu'Allah a justement élevé certain plus que d'autre Allah dit : "voilà ceux Qu'Allah a guidé suis donc leur direction"
Les prophètes ont un cheminement et une élévation en degrés qui leur convient. De même les saints ont un cheminement et une élévation en degrés qui leur convient.
Voilà ce que dit Allah a propo des awliya dans un hadith qudsi :
" Le Prophète (sas) nous apprend comment Allah aime Ses créatures dans ce hadith : « Quiconque montre de l’hostilité envers un de Mes bien-aimés( waliya), Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de Moi par une chose meilleure à Mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je deviens l’ouïe par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il Me demande quelque chose Je lui offre et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde. »
 
Le vut
A chaque communion en groupe vous voyez les anges? Qu'est ce qui te certifies que ce sont des anges que tu vois, ils s'expriment clairement à vous?

Salam alaykoum

Le but de la voie n'est pas de voir des anges, les anges ne sont que des créatures, et il arrive a certain desciple de les voir, mais ce n'est pas le but en sois, il arrive que nous voyons le paradis ou l'enfer mais ce n'est pas le but, le but est de faire rayonner la lumière muhamadienne et réunir l'ensemble des secrets divins. L'E BUT C'EST ALLAH .
Et comment on sais que c'est pas du sihr car on est en état de pureté rituelle (wudu ) on est face à la qibla, on invoque Allah, on lit tout les jours le coran. Cela ne ce fait pas toujours en groupe . On peut faire du dhikr a tout moment de la journée et le meilleur moment comme c'est le dernier tier de la nuit.

« à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon »

Et dans le célèbre hadith rapporté par al-Harith ibn Malik al-Ansari selon lequel il est passé auprès du Messager d'Allah( bénédiction et salut soient sur lui) et que ce dernier lui dit: «comment tu t'es retrouvé au matin, ô Harith? Et qu'il a répondu: je me suis retrouvé vraiment croyant et qu'il lui dit: réfléchis bien à ce que tu dis car toute chose repose sur une vérité. Quelle la vérité de ta foi? - il lui dit: mon âme s'est détournée de la vie d'ici bas. Je veille durant mes nuits poury parvenir et passe mes journées pour m'y réconforter. J'en suis arrivé à vivre comme si je contemplais le trône de mon Maître complètement exposé, comme si je voyais les habitants du paradis échanger des visites, comme si je voyais les habitants de l'enfer crier – Il dit: ô Harith, tu sais(l'essentiel). Reste ferme. Il l'a répété trois fois.
 
Le vut


Salam alaykoum

Le but de la voie n'est pas de voir des anges, les anges ne sont que des créatures, et il arrive a certain desciple de les voir, mais ce n'est pas le but en sois, il arrive que nous voyons le paradis ou l'enfer mais ce n'est pas le but, le but est de faire rayonner la lumière muhamadienne et réunir l'ensemble des secrets divins. L'E BUT C'EST ALLAH .
Et comment on sais que c'est pas du sihr car on est en état de pureté rituelle (wudu ) on est face à la qibla, on invoque Allah, on lit tout les jours le coran. Cela ne ce fait pas toujours en groupe . On peut faire du dhikr a tout moment de la journée et le meilleur moment comme c'est le dernier tier de la nuit.

« à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon »

Et dans le célèbre hadith rapporté par al-Harith ibn Malik al-Ansari selon lequel il est passé auprès du Messager d'Allah( bénédiction et salut soient sur lui) et que ce dernier lui dit: «comment tu t'es retrouvé au matin, ô Harith? Et qu'il a répondu: je me suis retrouvé vraiment croyant et qu'il lui dit: réfléchis bien à ce que tu dis car toute chose repose sur une vérité. Quelle la vérité de ta foi? - il lui dit: mon âme s'est détournée de la vie d'ici bas. Je veille durant mes nuits poury parvenir et passe mes journées pour m'y réconforter. J'en suis arrivé à vivre comme si je contemplais le trône de mon Maître complètement exposé, comme si je voyais les habitants du paradis échanger des visites, comme si je voyais les habitants de l'enfer crier – Il dit: ô Harith, tu sais(l'essentiel). Reste ferme. Il l'a répété trois
Soufisme hanafite ou non, le problème reste entier si il y a un suivisme aveugle.
Vos histoires de rêves faut faire attention, il y a aussi bien des rêves créés par les cheyatines que par Allah swt mais aussi celles créé par soi même.
On rêve souvent d'une chose nouvelle après avoir appris son existence (réelle ou non).
Il n y'a pas de suivisme aveugle!
Personne ne parle de rêve ici!
le soufisme c'est pas ceux qui se mettent en transe pour dialogué ou recevoir des messages divin?

pourquoi mettre autant en avant ce cheikh? je suis pas contre de se faire aidé pour son cheminement,mais la personne qui aide doit rester modeste,je vais pas l'acclamé ou crié "grâce à cet homme j'ai trouvé la lumière" starfillah!!! la grâce reviens à allah swt c'est lui la miséricorde et aucun intermédiaire entre allah swt et sa créature
allah
tu connais le haddith sur hachim est sur l'intention il vient de attirmidi il dit que l'homme étais dans etat de mecreance avant de connaitre dans quel etat il étais tout le monde penser de lui qu'il étais mécréant quand il ont su son intention c'était pour protéger sa famille d'un etat de sorte a ceux que sa famille ne ceux fassent pas tuer plus pour les protéger son intention n'avais rien avoir avec son acte deja dans la mosquée soufie au j'avais etait il n'y avais pas ceux genre de respect mets plutot des chant religieux ceux que tu me decrit fait plus penser au chiisme qu'au soufisme il y a une mosquée chiite a tourcoing juste a la frontiere entre tourcoing et mouscron elle est plus du côté de tourcoing tu devrait la visiter pour t'eclairer tu peut aller la visiter parce que quand al ghazahli parle de maitre spirituelle il parle de shouyouh rien avoir avec la personne qui parle de maitre spirituelle a de sorte que sa soit de sorte a ceux qu'on l'invoque et qu'on lui fait des eloges dans le sens on lui voue un culte tu peut voir les anges en reve met najat et dans une branche de soufisme ou il y a pas de règles de jurisprudence elle ne comprends pas le soufisme comme je le comprends il y a plusieurs branche et elle c'est un peu égaré du soufisme que je conçoit je suis soufiste mais pas comme elle elle a l'air perché la najat
En ghazali dans mishkate al anwar parle aussi d'une lumière non métaphorique que le croyant peut voir :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Annawawi, Ibn AL Qayam et Assouyouti ont dit qu'on pouvais voir les anges et que ce n'est pas seulement l'apanage des prophètes?
Je dis je dis rien.

Les seuls hadiths sahihs sont ceux de Al-Boukhary et de Muslim. Le reste je n'y prête pas attention. Et oui, les anges ne peuvent être vu. J'attends de voir un hadith sahih qui le dit. D'ailleurs rien qui le mentionne dans le Saint Coran.

Faut faire gaffe aux confréries soufis qui pullulent un peu partout. Le véritable "soufisme" c'est le dikr, et non pas s'habiller en qamis multicolor et balancer sa tête d'avant en arrière jusqu'à tomber par terre. Ce n'est pas ça l'Islam.
 
Dernière édition:
Les seuls hadiths sahihs sont ceux de Al-Boukhary et de Muslim. Le reste je n'y prête pas attention. Et oui, les anges ne peuvent être vu. J'attends de voir un hadith sahih qui le dit. D'ailleurs rien qui le mentionne dans le Saint Coran.

Faut faire gaffe aux confréries soufis qui pullulent un peu partout. Le véritable "soufisme" c'est le dikr, et non pas s'habiller en qamis multicolor et balancer sa tête d'avant en arrière jusqu'à tomber par terre. Ce n'est pas ça l'Islam.
Donc vous avez décider de mettre à la poubelle sahih ibn Hibban,
Les seuls hadiths sahihs sont ceux de Al-Boukhary et de Muslim. Le reste je n'y prête pas attention. Et oui, les anges ne peuvent être vu. J'attends de voir un hadith sahih qui le dit. D'ailleurs rien qui le mentionne dans le Saint Coran.

Faut faire gaffe aux confréries soufis qui pullulent un peu partout. Le véritable "soufisme" c'est le dikr, et non pas s'habiller en qamis multicolor et balancer sa tête d'avant en arrière jusqu'à tomber par terre. Ce n'est pas ça l'Islam.
Excusez moi mais votre réponse est une preuve de votre ignorance total des bases : les hommes que j'ai cité sont des piliers de l'islam sunnite ils connaissent les deux sahih bukhary et muslim mieux que leurs poches (si je peux me permettre l'expression ) . sahih ibn hibban, sahih at-tirmidi ...vous les avez mis ou ? a la poubelle ?!
On tombe pas par terre déjà et on appelle cela la hadra.
Retenez bien cela et pour toute votre vie car c'est LA BASE DU FIQH : " TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST PERMIS JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE " donc si vous pensez que c'est interdit c'est à vous de ramener des preuves . Ce n'est pas moi qui invente ça c'est LA BASE DE LA JURISPRUDENCE ISLAMIQUE.
 
Allah dans sa grandeur, sa force et son pouvoir ne peut il pas montré a un de ses serviteur des anges, des Galaxy, d'autre univers, ne peut il pas lever le voile?! Évidement que si. Quand il veut une chose il lui dit "sois" et elle est Gloire Lui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il ne t'es pas difficile de nous communiquer le nom du Sheykh et/ou la Tariqa que tu as rencontré très important afin qu'on vérifie ses ijazas....juste par curiosité....car ton récit est troublant....


Mieux encore je mefface par lui pour lui pour que ne demeure que lui :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soufisme hanafite ou non, le problème reste entier si il y a un suivisme aveugle.
Vos histoires de rêves faut faire attention, il y a aussi bien des rêves créés par les cheyatines que par Allah swt mais aussi celles créé par soi même.
On rêve souvent d'une chose nouvelle après avoir appris son existence (réelle ou non).
Il y a 4 école de jurisprudence dans le monde et les rêves on toujours existe à travers le temps il y a des règles si le rêve est non conforme au coran est la sunna alors soit c'est un rêve du subconscient ou soit alors c'est un rêve de sheitan mets s'il son conforme au coran et la sunna alors il proviennent d'Allah que tu dises que sa soit un suivisme aveugle c'est ta croyance rien ne définit que ta croyance est la meilleur chacun fait ce qu'il veut tout en respectant les croyances de chacun on peut donner un avis sans que cela empiète ou doit être imposer comme la science certaine ta pas envie de croire sa ne regarde que toi et je respecte mets de la a dire que c'est une croyance aveugle personne ne peut juger on prie dieu c'est l'essentiel la croyance ne regarde que les personnes qui y croient
 
Il ne t'es pas difficile de nous communiquer le nom du Sheykh et/ou la Tariqa que tu as rencontré très important afin qu'on vérifie ses ijazas....juste par curiosité....car ton récit est troublant....
Salam alaykoum
Comme je les cités plus haut c'est : Sidi Cheikh Mohamed Fawzi El Karkari . Ses ouvrages sont : les fondements de la Tariqa karkariya
La voie blanche et d'autre ouvrage en arabe en cours de traduction si vous aimez lire .
Pour voir ses cours : karkariya.fr
Karkariya.com (en arabe ) .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
eleykoum salam,
j'aime comment tu parle de allah swt mais j'aime pas de comment tu parle de ce cheikh il peut t'apporter de la connaissance je veux bien te croire, mais ne fait pas de lui celui qui connait allah swt mieux que toi ou quiconque on tombe dans l'arrongance là
allah swt donne de sa science à qui il veut et surtout à celui qui le lui demande qui va vers lui directement sans intermédiaire,ce cheikh si il t'aide à l'interprétation de certaines choses oui pourquoi pas,mais de là à en faire un maître spirituel on est pas boudiste on est musulman !
On l'invoque pas le cheikh on le venere pas simplement il est la pour nous apporte sa science parce qu'il y a soit une ijaza dans le fikh ou dans la croyance quand on suit un cheikh c'est parce ce qu'il a une ijaza c'est un diplome reconnu par tout les grand savant du monde entier pour enseigner la science comme on parle de maitre spirituelle c'est pas au sens literraire on parle dans le sens où que sa soit un savant ta un problème de compréhension le tawassuf par exemple il y a un intermédiaire c'est soit le prophète les hommes pieux dans le fiqh il est autorisé à le faire le prophète l
Nous a autoriser à le faire tu peut regarder la maison de l'islam sur internet il y a des haddith et lavis des savant sur le sujet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais cette Tariqa de loin....
Salam alaykoum
Comme je les cités plus haut c'est : Sidi Cheikh Mohamed Fawzi El Karkari . Ses ouvrages sont : les fondements de la Tariqa karkariya
La voie blanche et d'autre ouvrage en arabe en cours de traduction si vous aimez lire .
Pour voir ses cours : karkariya.fr
Karkariya.com (en arabe ) .
 
Tu vois des lumières parce que tu te met en état de transe, c’est ça?
Les silhouettes que tu vois, ça ressemble à quoi? Comment tu peux affirmer et ton cheikh peux affirmer que ce sont des anges ?
Sur quel dalil tu affirme que Omar ibn al khatab s’habiller de cette façon, et qu’il y donnait les sens par couleurs comme vous le faites?

Salam alaykoum
Comme je les cités plus haut c'est : Sidi Cheikh Mohamed Fawzi El Karkari . Ses ouvrages sont : les fondements de la Tariqa karkariya
La voie blanche et d'autre ouvrage en arabe en cours de traduction si vous aimez lire .
Pour voir ses cours : karkariya.fr
Karkariya.com (en arabe ) .
 
le soufisme c'est pas ceux qui se mettent en transe pour dialogué ou recevoir des messages divin?

pourquoi mettre autant en avant ce cheikh? je suis pas contre de se faire aidé pour son cheminement,mais la personne qui aide doit rester modeste,je vais pas l'acclamé ou crié "grâce à cet homme j'ai trouvé la lumière" starfillah!!! la grâce reviens à allah swt c'est lui la miséricorde et aucun intermédiaire entre allah swt et sa créature
allah y hdéna!
tu as réussi à comprendre le coran avec ce don ?
Je ne vais
Tu vois des lumières parce que tu te met en état de transe, c’est ça?
Les silhouettes que tu vois, ça ressemble à quoi? Comment tu peux affirmer et ton cheikh peux affirmer que ce sont des anges ?
Sur quel dalil tu affirme que Omar ibn al khatab s’habiller de cette façon, et qu’il y donnait les sens par couleurs comme vous le faites?

Salam alaykoum
Nous voyons en nur el Muhamedy (lumière muhamadienne )
ce qu’on entend par « Noûr Muhammadiy » désigne la réalité Lumineuse (Haqîqa Noûrâniya) de ce qui est caché derrière l’apparence du Prophète alayhi salat w salam . Tu peux également dire qu’il s’agit de la « poignée » prise de la Lumière divine indiquant et guidant vers le divin, et ceci est appuyé par le Hadîth qudsî qui dit : « Oh Jâber, la première chose que Allâh a créé, c’est la Lumière de ton Prophète »
L'histoire de sayiduna Omar lors de l'ouverture du quds est connue !
 
Je ne vais


Salam alaykoum
Nous voyons en nur el Muhamedy (lumière muhamadienne )
ce qu’on entend par « Noûr Muhammadiy » désigne la réalité Lumineuse (Haqîqa Noûrâniya) de ce qui est caché derrière l’apparence du Prophète alayhi salat w salam . Tu peux également dire qu’il s’agit de la « poignée » prise de la Lumière divine indiquant et guidant vers le divin, et ceci est appuyé par le Hadîth qudsî qui dit : « Oh Jâber, la première chose que Allâh a créé, c’est la Lumière de ton Prophète »
L'histoire de sayiduna Omar lors de l'ouverture du quds est connue !
Et pour quelles raisons tu vois ces lumières ? il faut faire quoi?
Vous vous habillez multicolores tout le temps?
Est ce que vous vous mettez en état de transe ?
 
Je ne vais


Salam alaykoum
Nous voyons en nur el Muhamedy (lumière muhamadienne )
ce qu’on entend par « Noûr Muhammadiy » désigne la réalité Lumineuse (Haqîqa Noûrâniya) de ce qui est caché derrière l’apparence du Prophète alayhi salat w salam . Tu peux également dire qu’il s’agit de la « poignée » prise de la Lumière divine indiquant et guidant vers le divin, et ceci est appuyé par le Hadîth qudsî qui dit : « Oh Jâber, la première chose que Allâh a créé, c’est la Lumière de ton Prophète »
L'histoire de sayiduna Omar lors de l'ouverture du quds est connue !
On ce met pas en transe pour voir quoi que ce soit. On fait du dhikr ( salat 3la nabi , istighfar ...etc ) en état de pureté rituelle ( wudu) face à la qibla .
 
Haut