Allah m'a donné un signe au moment même ou je le lui demande, Temoignage

Salam a tous. J'aimerai partager avec vous un moment extrêmement fort que jai vécu avec Allah.
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi, il faut savoir qu'à l'époque j'étais au antipode de la religion, je m'en fichait tout court, c'était pas pour moi la pratique d'une discipline religieuse, ni les interdit...etc et d'un coup je me suis mise à pensé a Allah a en perdre la tête, il m'obssaidai tout le temps, je pleuré souvent , il me manquait terriblemen, tout m'ennuiyai, je voulais juste resté seule à lui demandé pardon et à lui parlé. Je marchait pendant des heures et des heures à répété soubhan Allah et ça me percer le coeur....
Cartésienne que je suis j'ai pensé à une dépression, une crise existentielle que je devais combattre alors j'ai essayé de sortir de cette obsession pour Allah en sortant avec mes amis en faisant des soirées. ..etc rien n'y fait bien au contraire j'avais honte de moi et de mes péchés et j'ai fini par accepté ce qui m'arrivait: je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi,Depuis je suis attaché à mon cheikh

Vous vous êtes mis en couple ou pas ? o_O
 
Un
tu pense que dieu peut te faire du mal ou te veux du mal ? (c pas une question rhétorique)
Excusez moi mais une question pareille ne peux être une question rhétorique ! C'est comme si je vous demandez : vous aimez les pâtes ? Et je met entre parenthèse question rhétorique ! En fin peut être sûr je me trompe !
 
Un

Excusez moi mais une question pareille ne peux être une question rhétorique ! C'est comme si je vous demandez : vous aimez les pâtes ? Et je met entre parenthèse question rhétorique ! En fin peut être sûr je me trompe !
tout en nervosité
on peux plus poser des questions intéressantes
bon du coup tu penses qu’il te veut du mal ou pas dieu ?
 
C'était quoi comme couleur ? :timide:
Du viloet :) qui selon les soufis
tout en nervosité
on peux plus poser des questions intéressantes
bon du coup tu penses qu’il te veut du mal ou pas dieu ?
Pas du tout en nervosité :) parfois a lire une personne on s'imagine une émotion derrière qui peut être fausse les Smiley aide :) et une question rhétorique est une question qu'on pose sans attendre de réponse ! Mais peut être que je me trompe!
Allah peut ce manifesté par le nom El Munta9im ( celui qui se venge)! Sur le moment dans l'état ou j'étais oui j'avais peur Qu'Allah ce venge de moi on m'égarant .
 
Salam a tous. J'aimerai partager avec vous un moment extrêmement fort que jai vécu avec Allah.
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi, il faut savoir qu'à l'époque j'étais au antipode de la religion, je m'en fichait tout court, c'était pas pour moi la pratique d'une discipline religieuse, ni les interdit...etc et d'un coup je me suis mise à pensé a Allah a en perdre la tête, il m'obssaidai tout le temps, je pleuré souvent , il me manquait terriblemen, tout m'ennuiyai, je voulais juste resté seule à lui demandé pardon et à lui parlé. Je marchait pendant des heures et des heures à répété soubhan Allah et ça me percer le coeur....
Cartésienne que je suis j'ai pensé à une dépression, une crise existentielle que je devais combattre alors j'ai essayé de sortir de cette obsession pour Allah en sortant avec mes amis en faisant des soirées. ..etc rien n'y fait bien au contraire j'avais honte de moi et de mes péchés et j'ai fini par accepté ce qui m'arrivait: je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah

Salam

Pourrais tu me communiquer le nom de ce sheik ou son site web afin qu'ils nous transmettent ces lumières?
 
J'ai été ébloui par le texte, son nom devait être trop lumineux.

Mais je veux son site web, son adresse, son numéro de téléphone, je vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à ce grand bonheur, on peut tous s'attacher à lui si c'est poussible.
ss façon 😂 je m'attache pas si facilement et les menottes me font vite mal aux poignets 🤦🏽‍♀️
 
J'ai été ébloui par le texte, son nom devait être trop lumineux.

Mais je veux son site web, son adresse, son numéro de téléphone, je vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à ce grand bonheur, on peut tous s'attacher à lui si c'est poussible.
On sens la note moquerie arrivé! Vous pourrez m'expliquer pourquoi svp ? Moi j'ai une réelle conviction de la droiture de cette voie car J'AI VU des signes.
 
je ne my connais pas mais pq ce besoin de mettre quelqu'un entre Dieu et soi et presque d d'aduler un contemporain ?
je ne my connais pas mais pq ce besoin de mettre quelqu'un entre Dieu et soi et presque d d'aduler un contemporain ?
Un intermidiaire est nécessaire afin de connaître Allah, je parle de "connaissance", vous voulez apprendre les maths vous allez voir un prof de maths, vous voulez apprendre la chimie vous allez voir un prof de chimie, vous voulez connaître Allah vous allez voir un connaissant par Allah. C'est aussi simple. Puis si on réfléchi bien Allah aurait bien pu ce révélé a notre prophète alayhi salat w salam directement et pourtant il avais choisi sayiduna Jibril alayhi salam comme intermédiaire entre eux. Admettre notre incapacité à connaître Allah seule est un signe de grande humilité même le Kalim d'Allah sayiduna Moussa alayhi salam a suivi al Khidr afin de connaître la science infuse (3ilm laduni) alors qu'on est il de nous?!
L'homme ignore les défauts de son ego aussi lui faut il un miroir parfaitement clair qui lui montre l'image de ses aspects apparents et cachés et pour terminer Allah nous dit il pas d'interroger à son sujet un khabir( quelqu'un de bien informé), qui est le khabir? L'imam du quartier? Google? Non le khabir est celui qui a reçu la science infuse au point que son âme prenne le dessus sur la nature de son être à issu de terre , dans le cosmos de son existence, tout être évoque son seigneur....désolé d'avoir été aussi longue et merci de m'avoir lu :)
 
@Najat19

Salam,

Tu dis
"pour qu'il me fasse connaître a Allah" mais Allah Te connaît tu es sa créature.

Parle moi de cette connaissance? Soit plus précise si tu veux convaincre du monde.

Tu compares l'amour d'un homme à celui d'Allah quelque part dans ton introduction est-ce que tu te rends compte que c'est une association?
Le sentiment d'amour infini qu'on ressent pour Allah ne peut être comparé à celui qu'on ressent pour un homme a3ebad'Allah.

Tu dis que quand tu lisais le Coran et que tu faisais la prière, tu parles des plus beaux moments de ta vie c'est un bien. Déjà via la prière tu te rapproches d'Allah, vouloir le connaître dans quel sens tu veux le voir avec tes yeux? Ou tu veux dire que cet humain à eu le don de te faire entrevoir Allah de visu?

Tu aurais vu Allah par le biais de cette lumière?

Puis tu parles de l'imam du quartier, google mais toi tu es bien passé par la voie de facebook pour rencontrer le détenteur de la science infuse....
 
Haut