Allah m'a donné un signe au moment même ou je le lui demande, Temoignage

W alaykoum salam
Excusez mon français je voulais dire me faire connaître Allah.
Allah dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"; sayiduna Ibn Abas radiaAllahu'anh imam des mufassirines et cousin du prophète dit qu'ici "pour qu'ils m'adorent" veux dire qu'ils me connaissent. Donc Allah nous a créé dans le seul but de le connaître, il n'a nulle besoin de nos adorations. Les disciplines religieuses tel le jeûne, salat..(la charia) ne sont qu'un moyen d'accéder à la Haqiqa, a la science infuse émanant d'Allah qu'on retrouve cité dans la sourate el kahf.
En quoi ma comparaison est de l'association? C'est une comparaison pour que notre intellect limité puisse comprendre. Le vrai tawhid est de lever le voile de l’insouciance et de voir avant chaque créature la manifestation sublime d’Allah et de ses noms.

Le prophète ne dit il pas dans un hadith : " j’ai vu mon Seigneur à l’image d’un jeune homme imberbe portant des chaussures vertes » Moussa alayhi salam n'a t'il pas demandé à voir Allah ? .
Allah est la Lumière des cieux et de la terre ». Allah ne saurait être une Lumière, Lui à qui rien ne ressemble. Pourtant, Il a donné cette isharah en décrivant l’apparence de cette Lumière. De cela, on comprend que la Lumière qui est visée dans ce verset est une Lumière accessible par l’homme dans ce monde-ci. Sinon, pourquoi Allah l’aurait-Il décrite avec les éléments propres à notre monde : niche, lampe, cristal, étoile brillante ?
 
Salam wa3likoum,

Il n'y a pas de mal tu t'exprimes bien, ne te tracasses pas j'essaie de comprendre tu nous partage ton expérience et je t'en remercie.

je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah

Sentiment infini pour Allah, décrit le nous sans métaphore sans comparaison ?

Il n'y a pas a confondre cet amour c'est tout peut être qu'on s'est juste mal comprise, pour ma part l'infini n'a pas de limite.

Revenons en au sujet. Je ne me moque pas je veux comprendre et j'envisage même d'aller voir ce Sheik de visu, c'est pour cela que je veux que tu nous en dises un peu plus. Stp ne nous réponds pas je peux pas vous dire plus, qu'est ce que ce stage t'a apporté?

Je répète mes questions qui sont restés sans réponses, si tu veux bien m'éclairer ce serait gentille de ta part.

Parle moi de cette connaissance? Qu'est ce qui t'a amené à la conclusion que ce sheik connais Allah soubhana ta'ala?

Quel symbolique revêt cette jolie étoffe que bien des adeptes porte?

Combien de temps à duré ton séjour auprès du Sheikh? Peux tu nous raconter le dérouler de ton séjour?

Qu'est ce qui a changé depuis dans ta pratique de la foi?

Quel numéro de téléphone ou adresse postale dois je m'adresser pour m'inscrire?

Comment t'es tu préparer à ce voyage spirituel? Et combien coute le stage?

Merci d'avance et bonne journée
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mieux encore je mefface par lui pour lui pour que ne demeure que lui :)

"pour qu'il me fasse connaître a Allah".

Pourtant, pas d'intermédiaire entre le croyant et Allah ! Tu peux parler à Allah et connaître Allah sans avoir d'intermédiaire. C'est ça l'Islam sunnite.

Attention, le fait que tu puisse voir des couleurs n'est sûrement pas un "miracle", mais une "faculté" neurologique bien connue. On appelle ça la synesthésie. Il en existe plus de 150 formes différentes. Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai aussi des "facultés" synesthésiques qui sont reconnues pour être la résultante de connexions du cerveau qui ne devrait plus être actives à l'âge adulte, mais qui le sont restés après être devenu enfant (lorsque le cerveau grandit avec l'âge). Par exemple une de mes "facultés" est de pourvoir voir les chiffres et les lettres en couleur, depuis n'importe quel texte (même sur ordinateur) et quelque soit la langue... Chaque lettre dispose de sa couleur, je peux voir donc des phrases multicolores.

D'autres, quand ils jouent de la musique ou entendent de la musique, ils voient des halos de lumière, chaque note donne une couleur... D'autres peuvent voir comme toi, un halo de couleur en fonction de leur sentiment, c'est je pense ce qui t'ai arrivé.

La synesthésie est étudié de manière sérieuse et scientifique depuis des lustres.


Voici ce que vois un femme jouant du violon et qui a cette faculté synesthésique.

 
Personne ne peut voir les anges...

C'est même bien décrit dans le Coran et les hadiths. C'est assez louche ce mouvement.
Salam alaykoum
Je ne suis pas synesthète. Nous vivons une époque où on veut tout expliquer par la science, ce n'est évidement pas un mal en sois mais quand le coeur vis quelque chose d'intense avec son seigneur, il le sais. Cest tout le sens de la foi.
Pour prier Allah, pour adorer Allah on a évidement pas besoin d'intermédiaire par contre pour le connaître on a besoin d'une personne, un maître privilégié par rapport au gens de son temps par le fait qu'il soit guidé par les lumières du Tawhid et les secrets de la singularité, et par ce qui lui fut réservé en terme de perfectionnement du degré de servitude et de bonne convenance vis à vis de la subtilité de la seigneurie. Allah dit : "voilà ceux Qu'Allah a guidés: suis donc leur direction" . N'est-ce pas par lintermidiaire des savants de la charia et des écoles de jurisprudence qu'on connais la jurisprudence?!
Allah dit : " et suis le sentier de celui qui ce tourne vers moi "
Celui qui ce tourne vers Allah est l'antidote contre le poison de notre ego.
 
Salam wa3likoum,

Il n'y a pas de mal tu t'exprimes bien, ne te tracasses pas j'essaie de comprendre tu nous partage ton expérience et je t'en remercie.





Il n'y a pas a confondre cet amour c'est tout peut être qu'on s'est juste mal comprise, pour ma part l'infini n'a pas de limite.

Revenons en au sujet. Je ne me moque pas je veux comprendre et j'envisage même d'aller voir ce Sheik de visu, c'est pour cela que je veux que tu nous en dises un peu plus. Stp ne nous réponds pas je peux pas vous dire plus, qu'est ce que ce stage t'a apporté?

Je répète mes questions qui sont restés sans réponses, si tu veux bien m'éclairer ce serait gentille de ta part.

Parle moi de cette connaissance? Qu'est ce qui t'a amené à la conclusion que ce sheik connais Allah soubhana ta'ala?

Quel symbolique revêt cette jolie étoffe que bien des adeptes porte?

Combien de temps à duré ton séjour auprès du Sheikh? Peux tu nous raconter le dérouler de ton séjour?

Qu'est ce qui a changé depuis dans ta pratique de la foi?

Quel numéro de téléphone ou adresse postale dois je m'adresser pour m'inscrire?

Comment t'es tu préparer à ce voyage spirituel? Et combien coute le stage?

Merci d'avance et bonne journée
W salam alaykoum
La connaissance d'Allah, c'est la réalisation du premiers verset descendu sur notre prophète alayhi salam : "lit par le nom de ton seigneur" c'est à dire lit par Allah, le nom réunissant tout les noms et l'indicateur de l'essence divine. Cest lire le nom Allah avec son coeur (pas le coeur qui pompe le sang) mais ce qu'on appelle " el Fou ad" afin que ne reste dans ce dernier plus Qu'Allah. Cest au delà de toute science, c'est au-delà de ce que comprend le simple domaine de l'adoration, au-delà de la simple compréhension superficielle de la religion, ce n'est pas une science livresque mais une science du coeur.
Dans un hadith qudsi Allah dit: " ni ma terre ni mon ciel ne purent me contenir mais le coeur de mon serviteur le put "
Peut ont accédé seule à cette connaissance : comme je dit plus haut NON .

Pour l'habit en couleur c'est la Muraqa'a c'est l'habille que sayiduna Omar porta lors de l'ouverture du quds.
Pour sa signification dans notre voie: c'est l'extériorisation et l'habillement par la beauté de l'essence cachée au travers de la manifestation de différents noms divins par les couleurs d'un arc de cercle noble et élevé. Elle comporte 12 couleur symbolisant les 12 lettre de la chahada (12 pour la lillah il a Allah et 12 pour Muhamed rassul Allah ). Il s'agit de la prise du pacte de la nafs avec l'esprit.
Chaque couleur symbolise un nom divin. Et si on on la porte c'est aussi pour rabaisser l'ego qui aime ce paré des plus beaux habilles . Apprendre la patience malgré les moqueries des gens. Cest aussi un message d'amour pour toute les créatures d'Allah.
Mon premièr séjour a durer une dizaine de jours , puis 1 mois , puis encore un autre mois. ..je pourrai tous vous les énumérés.
Ça ne coûte rien, c'est une zawiya dont les portes sont ouvertes à tous.
Comment ce préparé : faire la prière de consultation et purifié sa niya.

Ce qui a changé en moi : TOUT absolument tout, ma perception du monde ma relation avec moi même,avec les autes et surtout avec Allah. Pour résumé je suis passé des ténèbres a la lumière. Cest la plus belle chose qui puisse arriver à une personne.

La zawiya ce trouve à nador contacte l'administrateur de Tariqa karkariya sur Facebook pour plus d'info ou contacte moi en privé si possible.

J'espère avoir répondu à tes questions.
 
Salam a tous. J'aimerai partager avec vous un moment extrêmement fort que jai vécu avec Allah.
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi, il faut savoir qu'à l'époque j'étais au antipode de la religion, je m'en fichait tout court, c'était pas pour moi la pratique d'une discipline religieuse, ni les interdit...etc et d'un coup je me suis mise à pensé a Allah a en perdre la tête, il m'obssaidai tout le temps, je pleuré souvent , il me manquait terriblemen, tout m'ennuiyai, je voulais juste resté seule à lui demandé pardon et à lui parlé. Je marchait pendant des heures et des heures à répété soubhan Allah et ça me percer le coeur....
Cartésienne que je suis j'ai pensé à une dépression, une crise existentielle que je devais combattre alors j'ai essayé de sortir de cette obsession pour Allah en sortant avec mes amis en faisant des soirées. ..etc rien n'y fait bien au contraire j'avais honte de moi et de mes péchés et j'ai fini par accepté ce qui m'arrivait: je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah
sopranallah , j'ai eu la même expérience , mais moi c'était en bleu turquoise ....
 
W salam alaykoum
La connaissance d'Allah, c'est la réalisation du premiers verset descendu sur notre prophète alayhi salam : "lit par le nom de ton seigneur" c'est à dire lit par Allah, le nom réunissant tout les noms et l'indicateur de l'essence divine. Cest lire le nom Allah avec son coeur (pas le coeur qui pompe le sang) mais ce qu'on appelle " el Fou ad" afin que ne reste dans ce dernier plus Qu'Allah. Cest au delà de toute science, c'est au-delà de ce que comprend le simple domaine de l'adoration, au-delà de la simple compréhension superficielle de la religion, ce n'est pas une science livresque mais une science du coeur.
Dans un hadith qudsi Allah dit: " ni ma terre ni mon ciel ne purent me contenir mais le coeur de mon serviteur le put "
Peut ont accédé seule à cette connaissance : comme je dit plus haut NON .

Pour l'habit en couleur c'est la Muraqa'a c'est l'habille que sayiduna Omar porta lors de l'ouverture du quds.
Pour sa signification dans notre voie: c'est l'extériorisation et l'habillement par la beauté de l'essence cachée au travers de la manifestation de différents noms divins par les couleurs d'un arc de cercle noble et élevé. Elle comporte 12 couleur symbolisant les 12 lettre de la chahada (12 pour la lillah il a Allah et 12 pour Muhamed rassul Allah ). Il s'agit de la prise du pacte de la nafs avec l'esprit.
Chaque couleur symbolise un nom divin. Et si on on la porte c'est aussi pour rabaisser l'ego qui aime ce paré des plus beaux habilles . Apprendre la patience malgré les moqueries des gens. Cest aussi un message d'amour pour toute les créatures d'Allah.
Mon premièr séjour a durer une dizaine de jours , puis 1 mois , puis encore un autre mois. ..je pourrai tous vous les énumérés.
Ça ne coûte rien, c'est une zawiya dont les portes sont ouvertes à tous.
Comment ce préparé : faire la prière de consultation et purifié sa niya.

Ce qui a changé en moi : TOUT absolument tout, ma perception du monde ma relation avec moi même,avec les autes et surtout avec Allah. Pour résumé je suis passé des ténèbres a la lumière. Cest la plus belle chose qui puisse arriver à une personne.

La zawiya ce trouve à nador contacte l'administrateur de Tariqa karkariya sur Facebook pour plus d'info ou contacte moi en privé si possible.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salam wa3likoum,

Merci pour tes précisions, c'est un bien de glorifier Allah et de se détacher des choses futiles. La remise en question de nos actes est perpétuelle afin d'être une meilleure version de soit même après il faut faire attention à séparer le bon grain de l'ivraie.

Peux tu ne serais ce que décrire les dix premiers jours, ou as tu séjourner, au sein de la tariqa Karkariya? Est ce que les membres sont égale les uns aux autres, y a t'il des grades? Les membres doivent ils se détacher de leurs biens d'ici bas comme se débarrasser du matériel, des biens, des métaux précieux?

Tes proches adhèrent t'ils aussi à la tarika karkariya? Faut il s'isoler, loin de tous pour méditer ou faut il favoriser l'effet de groupe?
Lors de ce séminaire faisiez vous la prière 5 fois par jour et de quel manière? Vous pratiquiez l'élévation de l'âme de quel manière?

Ce type de mouvement existe depuis longtemps, des personnes vivant comme des pauvres et glorifiant Allah passaient de quartier en quartier, en faisant des centaines de kilomètres, il a toujours été conseillé de les nourrir mais certaine pratiques peuvent être déviante, c'est pour cela que plus on en sait et mieux on comprendra la vision spirituel du mouvement. Apprendre, réfléchir, réciter, lire, analyser cela prend du temps et donc si tu as des ouvrages à nous conseiller ce serait bien.

La foi cela peut se vivre de différentes manières de ce que l'on peut voir à travers le monde, au delà de glorifier les noms d'Allah que faisiez-vous? Je n'ai pas facebook, peux tu me donner le nom de l'administrateur, son mail peut être car je n'ai pas ce réseau, tu peux communiquer toutes les informations utiles sur ton fil de témoignage cela pourra servir à tous les lecteurs qui seraient susceptible de ce poser des questions.

Il y a une chose que je ne comprends pas, j'aimerais que tu m'expliques voici une vidéo du sheik les fidèles se mettent à genoux à ces pieds, limite en se prosternant. Tu trouves cela bien?

 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa3likoum,

Merci pour tes précisions, c'est un bien de glorifier Allah et de se détacher des choses futiles. La remise en question de nos actes est perpétuelle afin d'être une meilleure version de soit même après il faut faire attention à séparer le bon grain de l'ivraie.

Peux tu ne serais ce que décrire les dix premiers jours, ou as tu séjourner, au sein de la tariqa Karkariya? Est ce que les membres sont égale les uns aux autres, y a t'il des grades? Les membres doivent ils se détacher de leurs biens d'ici bas comme se débarrasser du matériel, des biens, des métaux précieux?

Tes proches adhèrent t'ils aussi à la tarika karkariya? Faut il s'isoler, loin de tous pour méditer ou faut il favoriser l'effet de groupe?
Lors de ce séminaire faisiez vous la prière 5 fois par jour et de quel manière? Vous pratiquiez l'élévation de l'âme de quel manière?

Ce type de mouvement existe depuis longtemps, des personnes vivant comme des pauvres et glorifiant Allah passaient de quartier en quartier, en faisant des centaines de kilomètres, il a toujours été conseillé de les nourrir mais certaine pratiques peuvent être déviante, c'est pour cela que plus on en sait et mieux on comprendra la vision spirituel du mouvement. Apprendre, réfléchir, réciter, lire, analyser cela prend du temps et donc si tu as des ouvrages à nous conseiller ce serait bien.

La foi cela peut se vivre de différentes manières de ce que l'on peut voir à travers le monde, au delà de glorifier les noms d'Allah que faisiez-vous? Je n'ai pas facebook, peux tu me donner le nom de l'administrateur, son mail peut être car je n'ai pas ce réseau, tu peux communiquer toutes les informations utiles sur ton fil de témoignage cela pourra servir à tous les lecteurs qui seraient susceptible de ce poser des questions.

Il y a une chose que je ne comprends pas, j'aimerais que tu m'expliques voici une vidéo du sheik les fidèles se mettent à genoux à ces pieds, limite en se prosternant. Tu trouves cela bien?

Salam alaykoum tu cherche des ouvrages il y a la revification des sciences religieuse de al ghazali il y a aussi le chemin vers le paradis de al ghazali tu peut trouver des livres de iBN Qayim al jayziyya sur la bibliothèque islamique sur le tawassuf il y a même des ouvrages de iBN taymiyya sur le tawassuf j'ai lu c'est ouvrages dans ma jeunesse tu suit une école de jurisprudence moi aussi j'ai déjà eu de la synesthésie quand je récite le coran mets moi c'est une lumière qui est comme la lumière avec du blanc le coran je les apprit à l'audio avec mahmoud khalil al hussary
 
Salam alaykoum tu cherche des ouvrages il y a la revification des sciences religieuse de al ghazali il y a aussi le chemin vers le paradis de al ghazali tu peut trouver des livres de iBN Qayim al jayziyya sur la bibliothèque islamique sur le tawassuf il y a même des ouvrages de iBN taymiyya sur le tawassuf j'ai lu c'est ouvrages dans ma jeunesse tu suit une école de jurisprudence moi aussi j'ai déjà eu de la synesthésie quand je récite le coran mets moi c'est une lumière qui est comme la lumière avec du blanc le coran je les apprit à l'audio avec mahmoud khalil al hussary
tu as réussi à comprendre le coran avec ce don ?
 
Salam wa3likoum,

Merci pour tes précisions, c'est un bien de glorifier Allah et de se détacher des choses futiles. La remise en question de nos actes est perpétuelle afin d'être une meilleure version de soit même après il faut faire attention à séparer le bon grain de l'ivraie.

Peux tu ne serais ce que décrire les dix premiers jours, ou as tu séjourner, au sein de la tariqa Karkariya? Est ce que les membres sont égale les uns aux autres, y a t'il des grades? Les membres doivent ils se détacher de leurs biens d'ici bas comme se débarrasser du matériel, des biens, des métaux précieux?

Tes proches adhèrent t'ils aussi à la tarika karkariya? Faut il s'isoler, loin de tous pour méditer ou faut il favoriser l'effet de groupe?
Lors de ce séminaire faisiez vous la prière 5 fois par jour et de quel manière? Vous pratiquiez l'élévation de l'âme de quel manière?

Ce type de mouvement existe depuis longtemps, des personnes vivant comme des pauvres et glorifiant Allah passaient de quartier en quartier, en faisant des centaines de kilomètres, il a toujours été conseillé de les nourrir mais certaine pratiques peuvent être déviante, c'est pour cela que plus on en sait et mieux on comprendra la vision spirituel du mouvement. Apprendre, réfléchir, réciter, lire, analyser cela prend du temps et donc si tu as des ouvrages à nous conseiller ce serait bien.

La foi cela peut se vivre de différentes manières de ce que l'on peut voir à travers le monde, au delà de glorifier les noms d'Allah que faisiez-vous? Je n'ai pas facebook, peux tu me donner le nom de l'administrateur, son mail peut être car je n'ai pas ce réseau, tu peux communiquer toutes les informations utiles sur ton fil de témoignage cela pourra servir à tous les lecteurs qui seraient susceptible de ce poser des questions.

Il y a une chose que je ne comprends pas, j'aimerais que tu m'expliques voici une vidéo du sheik les fidèles se mettent à genoux à ces pieds, limite en se prosternant. Tu trouves cela bien?

Honnêtement je comprend pas les gens qui se laissent embrigader dans des sectes pareil. À quel moment Allah te dit de t’habiller comme en rubik’s cube ?
 
Comment du chirk tu raconte des conneries le soufisme vient du fiqh hanafite de abu hanifa il y a de nombreux haddith concernant le tawassuf je savais pas que suivre une école de jurisprudence faisait partit du chirk tu est salafistes
Le fait de se prosterner devant autre que Dieu oui, c’est du chirk dans le Tawhid al Oulouhiya. Le fait placer un intermédiaire entre toi et Dieu c’est du chirk akbar. Ils disaient pareil ses prédécesseurs : ما نعبدهم إلا ليقربونا إلى الله زلفى -> « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah » sourate az zoumar
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait de se prosterner devant autre que Dieu oui, c’est du chirk dans le Tawhid al Oulouhiya. Le fait placer un intermédiaire entre toi et Dieu c’est du chirk akbar. Ils disaient pareil ses prédécesseurs : ما نعبدهم إلا ليقربونا إلى الله زلفى -> « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah » sourate az zoumar
Faudrait peut être te concentrer sur légarement des salafistes concernant leur tawhid et de leur égarements au lieu de te concentrer sur nous on est pas le centre du monde il ton lobotomiser le cerveau les salafiste il ceux sont trompé sur la croyance
 
Salam alaykoum tu cherche des ouvrages il y a la revification des sciences religieuse de al ghazali il y a aussi le chemin vers le paradis de al ghazali tu peut trouver des livres de iBN Qayim al jayziyya sur la bibliothèque islamique sur le tawassuf il y a même des ouvrages de iBN taymiyya sur le tawassuf j'ai lu c'est ouvrages dans ma jeunesse tu suit une école de jurisprudence moi aussi j'ai déjà eu de la synesthésie quand je récite le coran mets moi c'est une lumière qui est comme la lumière avec du blanc le coran je les apprit à l'audio avec mahmoud khalil al hussary

A3likoum wa salam,

Merci pour les références khouya.

Pour les autres qui disent que c'est du shirk ils ne parlent pas de tawassuf mais de ma dernière question par rapport à Najat quand je lui ai demandé pourquoi "Dans une vidéo du sheik Karkarya, les fidèles se mettent à genoux à ces pieds, limite en se prosternant".
 
A

AncienMembre

Non connecté
@didadoune C'est une marque de respect comme quand certains et certaines font une bise sur la tête à une personne âgée comme pour le roi du Maroc quand les gens lui font un baisers de main par respect
 
Inscrit jeudi sa sent le troll allez hop dans les ignorer en plus pas musulman qui donne des cours de tawhid
Je suis pas un troll du tout. Je te dis que j’ai rien à voir avec les salafistes, ou plutôt j’ai plus rien à voir avec eux, et je suis en totale désaccord avec eux sur pleins de sujets qui touche la croyance et el imân en général. Je ne suis plus musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m’empeche pas de donner mon avis ou de commenter. Si ça se trouve dans quelques jours, je me rendrais compte que je fais fausse route. Allahou a3lam comme vous dites.
tes maghrebine le baisers de main sur le roi c'est une forme de respect il ninvoque pas le roi c'est la même chose avec le cheikh @didadoune tes déjà rentrer dans une mosquée soufisme il font les 5 prières je te rassure celle où j'avais était à l'époque où j'habite le nord de la France elle est a saint quentin dans le 02 tu peut la visite il y en a deux une salafistes et une soufisme tu verra qu'il font les 5 prière
 
@didadoune C'est une marque de respect comme quand certains et certaines font une bise sur la tête à une personne âgée comme pour le roi du Maroc quand les gens lui font un baisers de main par respect


Barak'Allah ofik pour ta réponse. Ce n'est pas le soufisme mais sur ce mouvement Karkayera qui m'interroge.

Non je ne suis jamais rentré dans une mosquée soufi, je suis en Belgique, je n'ai été que dans des mosquées qui suivent uniquement la Sunna.

Oui on peut embrasser la main ou la tête d'une personne plus âgé éventuellement d'une personne pour qu'il l'on a du respect. Mais quelque chose ne vas pas pour moi car ils s'agenouillent à ses pieds en groupe même les plus âgées, c'est exagérer je trouve, tu as déjà vue dans une mosquée ou tous les fidèles se précipitent en même temps au pied de l'imam? Il est au dessus? On parle d'égo dans ce mouvement pourtant.

Tu vois ils se réunissent pour adorer Allah hamdoulilah donc les louanges ne vont qu'à Allah l'unique. Je préfère bien me renseignez nichan avant de m'avancer, on ne peut pas juger d'emblée maintenant on a tous un ressenti, un genre de 6e sens et la il n'est pas positif, mais je peux me tromper, c'est pour cela que je cherche à en savoir plus...

Il m'est déjà arriver de voir des "orbes" de couleurs, je me suis dit que c'était la fatigue ou un soucis aux yeux, la seule fois ou j'en ai parler à une personne cette dernière m'a dit que c'était des énergies de lumières qu'on pouvait les ressentir si l'on à une certaine vibration ( cette personne ne croit pas en Dieu mais en l'éveil spirituelle, parce que je clignais des yeux pour faire partir ces "tâches", elle m'a demandé mais qu'est ce que tu fais, je lui dit que je devais surement aller voir l'ophtalmo, elle m'a demandé des précisions. Puis elle m'a sorti qu'il fallait aller chez un "maître" ( Je ne suis soumise qu'à Allah elle peut garder son maître) car je devais pouvoir essayer la sortie astrale ou un truc du genre, :claque::D. C'est sa spiritualité que je respecte mais pas la mienne.

En tant que musulman bien sur qu'on sait qu'on a des anges près de nous, on les salut à la fin de chaque prière mais on a pas la prétention de les voir d'une part ou de dire que cette lumière est "l'incarnation" d'un ange. On sait qu'il y a le monde du visible et l'invisible, personne ne peut venir me dire je peux te montrer les anges selon moi. Que penses tu du mouvement Karkayera ?
 
Salam wa3likoum,

Merci pour tes précisions, c'est un bien de glorifier Allah et de se détacher des choses futiles. La remise en question de nos actes est perpétuelle afin d'être une meilleure version de soit même après il faut faire attention à séparer le bon grain de l'ivraie.

Peux tu ne serais ce que décrire les dix premiers jours, ou as tu séjourner, au sein de la tariqa Karkariya? Est ce que les membres sont égale les uns aux autres, y a t'il des grades? Les membres doivent ils se détacher de leurs biens d'ici bas comme se débarrasser du matériel, des biens, des métaux précieux?

Tes proches adhèrent t'ils aussi à la tarika karkariya? Faut il s'isoler, loin de tous pour méditer ou faut il favoriser l'effet de groupe?
Lors de ce séminaire faisiez vous la prière 5 fois par jour et de quel manière? Vous pratiquiez l'élévation de l'âme de quel manière?

Ce type de mouvement existe depuis longtemps, des personnes vivant comme des pauvres et glorifiant Allah passaient de quartier en quartier, en faisant des centaines de kilomètres, il a toujours été conseillé de les nourrir mais certaine pratiques peuvent être déviante, c'est pour cela que plus on en sait et mieux on comprendra la vision spirituel du mouvement. Apprendre, réfléchir, réciter, lire, analyser cela prend du temps et donc si tu as des ouvrages à nous conseiller ce serait bien.

La foi cela peut se vivre de différentes manières de ce que l'on peut voir à travers le monde, au delà de glorifier les noms d'Allah que faisiez-vous? Je n'ai pas facebook, peux tu me donner le nom de l'administrateur, son mail peut être car je n'ai pas ce réseau, tu peux communiquer toutes les informations utiles sur ton fil de témoignage cela pourra servir à tous les lecteurs qui seraient susceptible de ce poser des questions.

Il y a une chose que je ne comprends pas, j'aimerais que tu m'expliques voici une vidéo du sheik les fidèles se mettent à genoux à ces pieds, limite en se prosternant. Tu trouves cela bien?


W alaykoum salam.
Je vous en prie.
Je vais essayé de répondre à vos question comme je peux inshallah:
Pour les visites a la zawiya on séjourne à la zawiya même, la mixité étant évidement totalement interdite a la zawiya les femmes ont leur propre étages.
Dans la voie il n y'a aucun grade il y'a le cheikh et les desciples. Notre mot d'ordre est "avilis ta personne et agrandis celle d'autruis".
On devient pas ascete du jour au lendemain mais avec le cheminement tout les mourid(desciples) se détachent graduellement de la dounya.

On s'isole pour la retraite spirituelle(khalwa) lorsque le cheikh sait qu'on est prêt. Si non il nous est pas demandé de nous isolé.
On mendit pas, par contre on fait la siyaha (pérégrination) c'est à dire marché d un point (À) a un point(B) pour méditer sur la création d'Allah.un desciple a fait 1000 km à pied par exemple, il a traversé l'Espagne pour rejoindre notre cheikh au Maroc. Et cela est rappelle de la hijra du prophète alayhi salam.

Évidement qu'on prie, on est musulman, sunnite, nous suivons l'école de jurisprudence Maliki, l'école de croyance Acharit et la tassawuf de junayd.
Nous nous engageons à nous levé une heure avant le fajr minimum, puis faire le wird composé de 400 invocations matin et soir. Lire 6 sourate précises et 2 hizb.
Il y'a le récit de sayiduna Omar avec Abou Obayda. Quand sayiduna Omar arriva au campement de l'armé musulmane Abu obaya et d'autre sahaba l'accuillire en se penchant pour embrassé la main de sayiduna omar et ce dernier fit de même pour embrassé son pied. Rien ne nous interdit de faire le baise main ou pied (c'est juste mal perçue par certaine culture peut être ).
Et je voudrai posé une question à ceux qui disent que ce prosterner pour autre que Allah c'est du chirk; sayiduna yaacob et ses enfants lorsqu'ils ce prosternerent pour sayiduna yussuf; étaient ils mouchrik ?

Pouvez vous me contactez en privé sur ce forum ? Vous habitez en France ?
Je vous envoie le liens de vidéos qui répondent à vos questions.
 
C'est qui ce cheikh ?

J'espère que c'est un vrai cheikh et non pas un encaisseur de chèques :D


Salam a tous. J'aimerai partager avec vous un moment extrêmement fort que jai vécu avec Allah.
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi, il faut savoir qu'à l'époque j'étais au antipode de la religion, je m'en fichait tout court, c'était pas pour moi la pratique d'une discipline religieuse, ni les interdit...etc et d'un coup je me suis mise à pensé a Allah a en perdre la tête, il m'obssaidai tout le temps, je pleuré souvent , il me manquait terriblemen, tout m'ennuiyai, je voulais juste resté seule à lui demandé pardon et à lui parlé. Je marchait pendant des heures et des heures à répété soubhan Allah et ça me percer le coeur....
Cartésienne que je suis j'ai pensé à une dépression, une crise existentielle que je devais combattre alors j'ai essayé de sortir de cette obsession pour Allah en sortant avec mes amis en faisant des soirées. ..etc rien n'y fait bien au contraire j'avais honte de moi et de mes péchés et j'ai fini par accepté ce qui m'arrivait: je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah
 
Barak'Allah ofik pour ta réponse. Ce n'est pas le soufisme mais sur ce mouvement Karkayera qui m'interroge.

Non je ne suis jamais rentré dans une mosquée soufi, je suis en Belgique, je n'ai été que dans des mosquées qui suivent uniquement la Sunna.

Oui on peut embrasser la main ou la tête d'une personne plus âgé éventuellement d'une personne pour qu'il l'on a du respect. Mais quelque chose ne vas pas pour moi car ils s'agenouillent à ses pieds en groupe même les plus âgées, c'est exagérer je trouve, tu as déjà vue dans une mosquée ou tous les fidèles se précipitent en même temps au pied de l'imam? Il est au dessus? On parle d'égo dans ce mouvement pourtant.

Tu vois ils se réunissent pour adorer Allah hamdoulilah donc les louanges ne vont qu'à Allah l'unique. Je préfère bien me renseignez nichan avant de m'avancer, on ne peut pas juger d'emblée maintenant on a tous un ressenti, un genre de 6e sens et la il n'est pas positif, mais je peux me tromper, c'est pour cela que je cherche à en savoir plus...

Il m'est déjà arriver de voir des "orbes" de couleurs, je me suis dit que c'était la fatigue ou un soucis aux yeux, la seule fois ou j'en ai parler à une personne cette dernière m'a dit que c'était des énergies de lumières qu'on pouvait les ressentir si l'on à une certaine vibration ( cette personne ne croit pas en Dieu mais en l'éveil spirituelle, parce que je clignais des yeux pour faire partir ces "tâches", elle m'a demandé mais qu'est ce que tu fais, je lui dit que je devais surement aller voir l'ophtalmo, elle m'a demandé des précisions. Puis elle m'a sorti qu'il fallait aller chez un "maître" ( Je ne suis soumise qu'à Allah elle peut garder son maître) car je devais pouvoir essayer la sortie astrale ou un truc du genre, :claque::D. C'est sa spiritualité que je respecte mais pas la mienne.

En tant que musulman bien sur qu'on sait qu'on a des anges près de nous, on les salut à la fin de chaque prière mais on a pas la prétention de les voir d'une part ou de dire que cette lumière est "l'incarnation" d'un ange. On sait qu'il y a le monde du visible et l'invisible, personne ne peut venir me dire je peux te montrer les anges selon moi. Que penses tu du mouvement Karkayera ?
Il y'a karkariya.fr y'a la rubrique "nouscontacter "
 
Comment du chirk tu raconte des conneries le soufisme vient du fiqh hanafite de abu hanifa il y a de nombreux haddith concernant le tawassuf je savais pas que suivre une école de jurisprudence faisait partit du chirk tu est salafistes
Salam alaykoum
Le soufisme n'a pas été crér par une école de jurisprudence. Il vise le maqam de el ihsan qu'à décrit le prophète alayhi salat w salam :"adorer Allah comme si tu le voyais "
 
Haut