Allah n'a pas interdit les images

Le Coran lui-même n’interdit pas explicitement les images

Mais cet interdit est fréquemment rencontré dans la littérature des traditions, qui s’appelle hadith. D’une façon stéréotypée, on dit que "des anges ne peuvent pas pénétrer dans des maisons où se trouvent un chien, une image ou une personne impure". D’autres textes racontent que Mohamed (saw) interdisait de fabriquer des images ou de les conserver chez soi. Très vraisemblablement, l’interdit des images ne fut adopté en Islam qu’entre 675 et 725 de notre ère, après la mort du prophète. Par la suite la fabrication d'images n’était pas seulement perçue comme une violation de la transcendance d’Allah, mais aussi comme une témérité (hybris) humaine. Car fabriquer des images, c’est créer. Et créer, c’est l’oeuvre d’Allah. Le Jour du Jugement, on demandera aux personnes qui ont fabriqué des images au cours de leur vie de leur insuffler la vie. S’ils en sont incapables, ils seront alors envoyés en enfer. Pourtant, toutes les sources de hadith ne sont pas si rigoureuses en ce qui concerne l’interdiction des images. Des témoignages atteste que les images des êtres vivants étaient interdites sur les murs et les rideaux, mais autorisées sur les coussins et les tapis. Les images dont la tête manque, ou celles dont le corps était troué étaient également tolérées.

Malgré l’interdiction des images, encore strictement observée dans les cercles orthodoxes fondamentalistes, des arts plastiques florissants se sont toutefois développés.

Je ne sais plus quoi penser moi, des gens me disent ouii on peut d' autres non... Mais ca repousse pas les anges une representation ? Eclairez moi svp

Mais cet interdit est fréquemment rencontré dans la littérature des traditions, qui s’appelle hadith. D’une façon stéréotypée, on dit que "des anges ne peuvent pas pénétrer dans des maisons où se trouvent un chien, une image ou une personne impure". D’autres textes racontent que Mohamed (saw) interdisait de fabriquer des images ou de les conserver chez soi. Très vraisemblablement, l’interdit des images ne fut adopté en Islam qu’entre 675 et 725 de notre ère, après la mort du prophète. Par la suite la fabrication d'images n’était pas seulement perçue comme une violation de la transcendance d’Allah, mais aussi comme une témérité (hybris) humaine. Car fabriquer des images, c’est créer. Et créer, c’est l’oeuvre d’Allah. Le Jour du Jugement, on demandera aux personnes qui ont fabriqué des images au cours de leur vie de leur insuffler la vie. S’ils en sont incapables, ils seront alors envoyés en enfer. Pourtant, toutes les sources de hadith ne sont pas si rigoureuses en ce qui concerne l’interdiction des images. Des témoignages atteste que les images des êtres vivants étaient interdites sur les murs et les rideaux, mais autorisées sur les coussins et les tapis. Les images dont la tête manque, ou celles dont le corps était troué étaient également tolérées.

Malgré l’interdiction des images, encore strictement observée dans les cercles orthodoxes fondamentalistes, des arts plastiques florissants se sont toutefois développés.

bah c'est clair ton texte cest jamais dit permis !

les images qui representes des humains est interdit mais paysage permis

apres les poupées aussi sont interdites pour celles qui ont des gosses !!!!!!!!!

sauf si tu les defigurer genre les deformes et là bonne chance pour le traumatisme des gosses :D

Mais si que Allah interdit les image
Pour preuve, a t'il envoyer une quelconque image à ses créature ?
Ne serais ce que l'image du paradis ou de l'enfer ?
Je n'en serais pas surpris qu'un jour les gens demanderons des image de l'autre monde, et des films, comme une pub.
.

salam, bonjour, :)

Ce qui est interdit ce sont les statues. Pas les dessins.

tawmat :)

Wa 'aleykoum asalam,

Vous êtes bien optimiste. Non, une certaine branche (dont je ne nommerais pas le nom car je le fais trop souvent) interdit toutes les images y compris les smileys (-->:D).

Au lieu de contextualiser le hadith, on le lit littéralement. Comme l'histoire du pantalon qui dépasse les chevilles.

Même les statues ne sont pas interdites par Allah

Sourate 34:
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Même les statues ne sont pas interdites par Allah

Sourate 34:
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Tout à fait Ambrine ................

et je rajouterai autre chose , si c'était un péché de dessiner ou de faire des statue ou mettre une croix sur le mur.
dans ce cas la pourquoi ne l'a t'il par reproché aux chrétiens !
il ne leur a demander que d'arrêter de dire 3 !

les desins par la main sont interdite et non pas des photographes.

j'y pense la télé c'est des image, non?

débarrassez vous donc de ces abomination, envoyer votre tv et vos console de jeux à

association pour l'islam aveugle 75015 paris cedex 07

tarekkk

Le Coran suffit!
les dessins animés sont fait a la main , et on laisse cela regarder aux gosses!!
si les portraits sont prohibés , le louvre se viderait de la majorité des ses tableaux !
et que penser de la joconde?

Perso, je trouve que la Joconde est laide en comparaison avec les autres tableaux de De Vinci.

Ce que je supporte pas c'est les marocains qui ont tous une photo du roi.
Comment peut-on mettre sa photo à ce corrompu... Vraiment les gens ne connaissent pas grand chose à la religion ou ne se rendent pas compte que ces dirigeants nous divisent.