Allah et Mohamed

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis pas convaincu par vos réponses. Si je suis en Arabie Saoudite je n’oserai pas dire que Allah est supérieur à Mohammed. C’est surtout les intégristes qui adorent le prophète.


Peut être que toi tu considères Allah supérieur au prophète mais je pense pas que ce soit le cas de tous les musulmans. Si je suis en Arabie Saoudite j’éviterai de dire que Allah est supérieur a Mohammed.
A mon avis tu es debile car mettre la créature au dessus du créateur, c’est que ça tourne pas rond dans ta tête, ton exemple est complètement tordu et personne en Arabie saoudite te contredira sur la position d’Allah.

Enfin bref, j’ai pas de temps a perdre avec toi ce que tu racontes que de la m*****
 
Je voudrai savoir si c’est Allah qui est supérieur au prophète Mohamed ou si c’est Mohamed qui est supérieur à Allah.

J’ai l’impression que la religion Islamique tourne exclusivement autour de Mohamed, alors qu’Allah est mis de côté.
C’est à dire que la superstar de cette vie et celle de l’au-delà est Mohamed et non Allah.
Dans la religion islamique toute la gloire revient à Mohamed et non à Allah.

Le Coran glorifie Allah alors que les musulmans glorifient son prophète...
Pas du tout c'est le contraire, pour bien comprendre c'est Muhammad pour une synchronisation Musulman et d'autres mots

et c'est pas Muhammad qui parle.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

c'est dans le nom de Muhammad que se trouve une grande partie du Coran derrière chaque lettre de son nom il sy forme des colonnes et à chaque lettre correspond à un mot. (pour comprendre)

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Celui qui à écrit ne se présente jamais.

Bien à toi !
 
J'ai appris que les hadith abrogent le Coran. Ce qui veut dire que la sunna est au même niveau que le Coran. Donc la parole du prophète est pareille que celle d'Allah, non ?
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai appris que les hadith abrogent le Coran. Ce qui veut dire que la sunna est au même niveau que le Coran. Donc la parole du prophète est pareille que celle d'Allah.
On peut en déduire que Allah n'est pas supérieur à Mohamed et celui-ci n'est pas supérieur à Allah. Ils sont tous les deux égaux selon l'islam.
Les musulmans vénèrent deux divinités.

Je déteste insulter mais voilà pour toi petite vermine, le prophète ne prononce rien sous l'effet de la passion et ne fait que ce qu'Allah lui ordonne.

sourate 69
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.


Quant au fait qu'un hadith peut abroger un verset du coran, il y a divergence, moi je suis catégorique, un hadith ne peut pas abroger un verset du coran, impossible.

Sourate ikhlas(monothéisme pur) la plus connue par les musulmans après la fatiha, c'est souvent une des premières sourates apprises.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
 
Je déteste insulter mais voilà pour toi petite vermine, le prophète ne prononce rien sous l'effet de la passion et ne fait que ce qu'Allah lui ordonne.

sourate 69
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.


Quant au fait qu'un hadith peut abroger un verset du coran, il y a divergence, moi je suis catégorique, un hadith ne peut pas abroger un verset du coran, impossible.

Sourate ikhlas(monothéisme pur) la plus connue par les musulmans après la fatiha, c'est souvent une des premières sourates apprises.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Tu penses qu'un hadith ne peut pas abroger le Coran c'est ça ? Il y a des musulmans qui pensent le contraire.

J'ai jamais dit que Allah et Mohamed sont égaux, je suis entrain d'étudier la religion et je n'affirme rien pour l'instant.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tu penses qu'un hadith ne peut pas abroger le Coran c'est ça ? Il y a des musulmans qui pensent le contraire.
J'ai jamais dit que Allah et Mohamed sont égaux, je suis entrain d'étudier la religion et je n'affirme rien pour l'instant.

voila ce que tu as écrit

J'ai appris que les hadith abrogent le Coran. Ce qui veut dire que la sunna est au même niveau que le Coran. Donc la parole du prophète est pareille que celle d'Allah.
On peut en déduire que Allah n'est pas supérieur à Mohamed et celui-ci n'est pas supérieur à Allah. Ils sont tous les deux égaux selon l'islam.
Les musulmans vénèrent deux divinités.
 
J'ai appris que les hadith abrogent le Coran. Ce qui veut dire que la sunna est au même niveau que le Coran. Donc la parole du prophète est pareille que celle d'Allah, non ?
le saint coran et la sunna se complète la sunna c'est le message d'allah swt à son prophète sws donc oui la parole du prophète est la parole d'allah swt puisque mohammed est son messager
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le saint coran et la sunna se complète la sunna c'est le message d'allah swt à son prophète sws donc oui la parole du prophète est la parole d'allah swt puisque mohammed est son messager
Pour faire court, des gens (compagnons et veut qui ont suivi) rapportent des hadiths de Muhammad qui, lui, rapporte des hadiths d'Allah. Allah rapporte des hadiths de lui-même et de ceux de Abraham, Salomon, Pharaon, mécréants, etc. 🤨

Question : si Allah rapporte les hadiths d'autres gens (Pharaon etc), ce n'est plus Sa Parole, non? Si vous me dites "oui", alors via la même logique, le coran serait alors la parole de Muhammad, puisque vous attribuez la parole rapportée à celui qui la rapporte.
 
Allah glorifie aussi le prophète. Allah et les anges prient sur le prophète dixit le coran.

Quand on dit qu'Allah "prie" sur le Prophète, signifie qu'Il repand Ses Bénédictions. Les anges font des dou'as non seulement sur le Prophète mais aussi pour les êtres humains. Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi. La parole des apostats est nulle.
 
4 وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ Et exalté pour toi ta renommée?


SOURATE 93
AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)


11 versets
Pré-hég. n°11

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
 
c vrai que l'on oubli qu'il existe plusieur forme d'idolatrie celle des image et celle de parler au nom de dieu qui est bien plus grave

d'ailleur certain verset sont etrange comme le suivant :
Dis: «O Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur».

dans la video suivante il explique que cette confusion est savament voulu et entretenu :
https://www.bladi.info/threads/coran-entretient-doute.477298/

c vrai qu'il semble que dans le coran dieu et mis au meme niveau que son prophete
ex dans l'obeissance
dans le jugement
dans la crainte
dans le pardon
l'agreement
la renommer
etc ...

4 وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ Et exalté pour toi ta renommée?

souvent le coran dit que le prophete ne demande pas d'argent (quoi que il a une part du butin)
mais il demande une plus grande chose à savoir le pouvoir ....

Décidement t'en loupe pas une. Encore un degré dans le gouffre où tu t'es fourré qui est le DOUTE ce cancer qui te ronges.
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi ce que je trouve plus inquiétant chez certains c'est qu'ils glorifient et sacralisent les compagnons ainsi que ceux qu'ils appellent "pieux prédécesseurs".
 
J'ai appris que les hadith abrogent le Coran. Ce qui veut dire que la sunna est au même niveau que le Coran. Donc la parole du prophète est pareille que celle d'Allah, non ?

Ce que tu as appris ? Venant de qui ? Les hadiths n'abrogent pas les versets du Coran et le 2/106 le confirme :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
 
sourate 69
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Cela concerne uniquement le Coran. Les hadiths autre que ceux qudsi, sont l'interprétation et la compréhension du Prophète.
 
Question : si Allah rapporte les hadiths d'autres gens (Pharaon etc), ce n'est plus Sa Parole, non? Si vous me dites "oui", alors via la même logique, le coran serait alors la parole de Muhammad, puisque vous attribuez la parole rapportée à celui qui la rapporte.

Que du charabia comme d'habitude. Tout ce qui se trouve dans le Coran est le fruit de la Parole divine. Si je raconte une histoire qui c'est qui la raconte moi ou l'histoire elle-même ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Décidement t'en loupe pas une. Encore un degré dans le gouffre où tu t'es fourré qui est le DOUTE ce cancer qui te ronges.

il n'y a que chez les musulmans que le doute est un probleme
chez les autre peuple c une valeur positif qui nous fait avancé et nous rend humble et nous evite des erreur

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a rien d'étrange dans la forme de cette phrase.


c bien le probleme des musulmans il trouve tout normal meme ce qui ne l'es pas ....
car on ne les a pas appris a se poser des questions ...
note les different changement de pronom
donc parfois l'on a le mot "DIT" en trop et parfois il disparait
si pour toi cela n'est pas important d'autre on fait une etude sur le sujet voir video ci dessou :


49 وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50 فَفِرُّوا إِلَى اللَّهِ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
«Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51 وَلَا تَجْعَلُوا مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite».
52 كَذَلِكَ مَا أَتَى الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّن رَّسُولٍ إِلَّا قَالُوا سَاحِرٌ أَوْ مَجْنُونٌ
Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit: «C'est un magicien ou un possédé!»
53 أَتَوَاصَوْا بِهِ بَلْ هُمْ قَوْمٌ طَاغُونَ
Est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.
54 فَتَوَلَّ عَنْهُمْ فَمَا أَنتَ بِمَلُومٍ
Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet].
55 وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57 مَا أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
58 إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

 
c bien le probleme des musulmans il trouve tout normal meme ce qui ne l'es pas ....
car on ne les a pas appris a se poser des questions ...
note les different changement de pronom
donc parfois l'on a le mot "DIT" en trop et parfois il disparait
si pour toi cela n'est pas important d'autre on fait une etude sur le sujet voir video ci dessou :


49 وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50 فَفِرُّوا إِلَى اللَّهِ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
«Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51 وَلَا تَجْعَلُوا مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite».
52 كَذَلِكَ مَا أَتَى الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّن رَّسُولٍ إِلَّا قَالُوا سَاحِرٌ أَوْ مَجْنُونٌ
Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit: «C'est un magicien ou un possédé!»
53 أَتَوَاصَوْا بِهِ بَلْ هُمْ قَوْمٌ طَاغُونَ
Est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.
54 فَتَوَلَّ عَنْهُمْ فَمَا أَنتَ بِمَلُومٍ
Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet].
55 وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56 وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57 مَا أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
58 إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.


Non, pour moi ce n'est pas important dans la mesure que par ma Foi je sais que le contenu du Coran est le fruit de la Parole divine. Dans le Coran les expressions sont multiples. Toi au contraire par tes posts tu veux "prouver" que le Coran ne serait pas d'origine divine. Le problème c'est que tu peux toujours essayer et tu y arriveras quand les poules auront des dents.
 
Haut