Tout le monde fais sa vie sauf moi et c’est dur j’ai la trentaine et je je vis encore chez mes parents c est dur surtout quand tout mes frères et sœurs sont partie je n’en peux plus j’ai fais une demande de logement mais n’ayant pas d’enfant ni travail je n’aurai pas de réponses dès fois je me dis que la mort vaut mieux pour moi je suis trop malheureuse sur terre je trouve la vie trop cruelle et injuste
Qu’Allah apaise ton cœur ma sœur

Ce que tu ressens est profondément humain, et sache que ton épreuve n’est pas un signe qu’Allah t’a abandonnée. Au contraire, les plus éprouvés étaient les Prophètes. Le Prophète ﷺ a dit :
« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes, puis ceux qui leur ressemblent le plus. » (Tirmidhi)
La vie n’est pas toujours juste, mais
Allah, Lui, est toujours Juste et Miséricordieux. Parfois, Il retarde une chose pour te protéger, t’élever ou t’offrir mieux au bon moment. Rappelle-toi :
« Ne te décourage pas de la miséricorde d’Allah. » (Coran 39:53)
Tu as le droit d’être fatiguée, mais
pas d’abandonner. Accroche-toi à la prière, aux invocations, même en larmes. Pleure devant Allah, parle-Lui comme à un confident. Et surtout,
si les pensées noires deviennent trop lourdes, parle à un proche de confiance ou à un professionnel. L’islam encourage à chercher de l’aide.
Tu es précieuse. Et même si tu ne le vois pas encore,
il y a un sens à ta vie et un apaisement qui viendra, in shā’ Allāh. Que Celui qui adoucit les cœurs brisés, adoucisse le tien.