Allaitement et jeûne

Pour les mamans qui furent concernées par le jeûne tout en allaitant exclusivement leur bébé :

Avez-vous constaté une baisse de la lactation?
Outre la soir intense, autre chose?

(À noter la période où vous avez jeûné, si c'était en hiver bien sûr cela n'aura rien à voir avec cette période-ci)

Thanks and ramadhan said
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
Ici j ai tjrs jeune qd j allaitais. Hamdoullah j ai jamais eu de souci.
La j allaite ma dernière qui va sur 3 mois , pour l instant ça va.
Mais si je sens une baisse j atreterai le jeun qq jours.
 
Salam aaleykoum,

J'ai allaité ma fille tout en jeûnant.
Je n'ai eu aucun problème elhamdoulileh.
Pas de baisse de lactation.

Il faudrait bien manger et boire surtout entre le four et le shour.

Kheir inchaallah.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Intuitivement, je dirais que l’organisme humain (enfin, celui des femmes dans ce cas), est préparé à ça. Il peut même résister à des jeûnes plus prolongé (même si ce n’est pas conseillé), et c’est pour ça que les femmes gardent beaucoup de tissus adipeux.

Mais ça dépend sûrement aussi de la constitution de la santé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour les mamans qui furent concernées par le jeûne tout en allaitant exclusivement leur bébé :

Avez-vous constaté une baisse de la lactation?
Outre la soir intense, autre chose?

(À noter la période où vous avez jeûné, si c'était en hiver bien sûr cela n'aura rien à voir avec cette période-ci)

Thanks and ramadhan said
Salam Ch3aybiya,
Dans le doute et par précaution, mieux vaut ne pas jeûner. En tout cas faut boire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ds ce cas mieux vaut arrêter au moins pour quelques jours.

Ici ça va pour le lait , elle tête bien et je sens les montées de lait... elle réclame pas plus pour l instant
...je dois avoir de bonnes réserves de graisse lol

Par contre j ai les muscles de devant des cuisses trres courbaturés.... je monte mes 5 étages minimum 4 fois par jour , peut être que cumulé au jeun ça fait ça , c est la 1 ère fois ... bizarre
 
J'ai lu que oui, moins de graisses donc bébé réclame +

Perso @Yabiwoman @Laylaayoune @Drianke @UNIVERSAL @Hibou57 moi une franche baisse de lactation (alors que d'habitude c'est nikel) faut dire que je ne mange vraiment pas beaucoup au souhour aussi...

Salam aaleykoum,

Dans ce cas, il vaudrait mieux que tu stoppes le jeûne pour quelques jours ou même totalement. Il ne vaut mieux pas prendre le risque de voir ton lait se tarir.
Tu le rattraperas plus tard inchaallah.

Kheir inchaallah.
 
Salam aaleykoum,

Dans ce cas, il vaudrait mieux que tu stoppes le jeûne pour quelques jours ou même totalement. Il ne vaut mieux pas prendre le risque de voir ton lait se tarir.
Tu le rattraperas plus tard inchaallah.

Kheir inchaallah.
Aleykoum salam,
Je n'avais plus rien en fin de journée et même en mangeant buvant ça a mis du temps et n'est revenu que le lendemain... Comment ça se fait, alors qu'en temps normal j'ai même beaucoup hamdoullillah...

Toi c'était comme d'habitude?

Bfikoum pour vos réponses
 
Ds ce cas mieux vaut arrêter au moins pour quelques jours.

Ici ça va pour le lait , elle tête bien et je sens les montées de lait... elle réclame pas plus pour l instant
...je dois avoir de bonnes réserves de graisse lol

Par contre j ai les muscles de devant des cuisses trres courbaturés.... je monte mes 5 étages minimum 4 fois par jour , peut être que cumulé au jeun ça fait ça , c est la 1 ère fois ... bizarre
Ben soubhannallah moi au fil de la journée c'était de plus en plus vide jusqu'à plus rien

D'habitude tu montes aussi à pied ces étages? Bizarre
Quand je fais du sport pendant le jeûne je n'ai pas + de courbatures perso
 
@Ch3aybya, Pour ma part, je pense qu'il ne vaut mieux pas jouer avec ça.
Sans compter que je ne suis pas sunnite, mais je crois savoir que le consensus chez les savants sunnites est de ne pas observer le jeûne dès lors qu'il y a le moindre risque/doute pour l'enfant ou la femme allaitante. Il ne faut surtout pas oublier qu'énormément de choses essentielles se construisent dans le corps de l'enfant au premier âge, et cela va en grande partie définir la qualité de son métabolisme pour sa vie future.
 
Aleykoum salam,
Je n'avais plus rien en fin de journée et même en mangeant buvant ça a mis du temps et n'est revenu que le lendemain... Comment ça se fait, alors qu'en temps normal j'ai même beaucoup hamdoullillah...

Toi c'était comme d'habitude?


Bfikoum pour vos réponses

Wa fiki el baraka.

Certaines peuvent allaiter en jeûnant et d'autres non . Ça dépend vraiment de chacune.

Toi, tu sais maintenant que si tu continues, tu risques de ne plus avoir du tout de lait.

Si tu souhaites continuer à allaiter, tu devrais stopper ton jeûne. Tu en as totalement le droit. Et tu le rattraperas plus tard inchaallah.

Perso, ma fille réclamait pluss le sein le temps où j'ai jeûné.

Il faut dire aussi que j'avais de bonnes réserves. J'avais pris 20 kilos pendant ma grossesse.
 
@Ch3aybya, Pour ma part, je pense qu'il ne vaut mieux pas jouer avec ça.
Sans compter que je ne suis pas sunnite, mais je crois savoir que le consensus chez les savants sunnites est de ne pas observer le jeûne dès lors qu'il y a le moindre risque/doute pour l'enfant ou la femme allaitante. Il ne faut surtout pas oublier qu'énormément de choses essentielles se construisent dans le corps de l'enfant au premier âge, et cela va en grande partie définir la qualité de son métabolisme pour sa vie future.
Oui tu as raison je crois que j'ai pas le choix vu le résultat... Les savants l'interdisent même en cas de conséquences sur le bébé

Je me dis 3lach les autres arrivent quand même à jeûner o ana ça marche pas
 
Wa fiki el baraka.

Certaines peuvent allaiter en jeûnant et d'autres non . Ça dépend vraiment de chacune.

Toi, tu sais maintenant que si tu continues, tu risques de ne plus avoir du tout de lait.

Si tu souhaites continuer à allaiter, tu devrais stopper ton jeûne. Tu en as totalement le droit. Et tu le rattraperas plus tard inchaallah.

Perso, ma fille réclamait pluss le sein le temps où j'ai jeûné.

Il faut dire aussi que j'avais de bonnes réserves. J'avais pris 20 kilos pendant ma grossesse.
J'ai encore pas perdu tous mes kilos de grossesse également...ma foi comme tu dis ça dépend de chacune
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La religion veut la facilité pas la difficulté...la priorité étant d'allaiter l'enfant amha...tu as ce droit donc si tu sens que ça va pas arrête...y'a des femmes qui peuvent et d'autres qui peuvent pas...

J'ai lu que oui, moins de graisses donc bébé réclame +

Perso @Yabiwoman @Laylaayoune @Drianke @UNIVERSAL @Hibou57 moi une franche baisse de lactation (alors que d'habitude c'est nikel) faut dire que je ne mange vraiment pas beaucoup au souhour aussi...
 
Je me dis 3lach les autres arrivent quand même à jeûner o ana ça marche pas

Je comprend.

Dis toi que dans la vie, il faut essayer de ne pas se comparer aux autres, quelque soit le domaine : on est chacun(e) différent(e) et on a tous nos potentiels à nous. Sans compter qu'il se peut très bien que ça se passe tout à fait différemment pour un prochain enfant... Quoiqu'il en soit, ça n'est pas grave. Ça ne fait pas du tout de toi une plus mauvaise femme.

Dis toi également que puisque tu souhaitais énormément observer ce jeûne, l'effort et la "concession" que tu fais pour le bien-être de ton enfant est un acte noble, un acte de maman. Faire le jeûne par orgueil et de manière égoïste peut sans doute être le pire des choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben soubhannallah moi au fil de la journée c'était de plus en plus vide jusqu'à plus rien

D'habitude tu montes aussi à pied ces étages? Bizarre
Quand je fais du sport pendant le jeûne je n'ai pas + de courbatures perso

oui ts les jours je monte tous ces etages .... Encore aujourd hui ça me le fait , qu au niveau des cuisses ... depuis 3 jours , le soir comme le matin .....
J ai jamais eu ça , peut etre j ai fait qqchose que j ai oublié qui m a occasionné ces courbatures ... bref j espere que ça va passer

pour ton cas si t as pas assez de lait n hesite pas ... entre un jeun de ramadan et l allaitement d un enfant , le choix est vite fait ; le jeun se rattrape , mais le lait , une fois qu il est tari , c est bcp plus dur a relancer , pas impossible , mais pas facile du tt et pas garanti

apres voila ts les allaitements et les grossesses ne sont pas pareilles donc on peut pas comparer , preserve ton allaitement c est mieux , Allah est miséricordieux et nous l a permis donc ne t en veux pas
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Intuitivement, je dirais que l’organisme humain (enfin, celui des femmes dans ce cas), est préparé à ça. Il peut même résister à des jeûnes plus prolongé (même si ce n’est pas conseillé), et c’est pour ça que les femmes gardent beaucoup de tissus adipeux.

Mais ça dépend sûrement aussi de la constitution de la santé.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Beaucoup de nutriments et d'eau quittent le corps de la femme avec le lait maternel. Le risque n'est pas vraiment pour le bébé mais surtout pour la maman. Quand on allaite exclusivement, soit au besoin (moyenne d'une tetée aux 3 heures, 150 ml de lait), c'est 1.2 L de liquide qui sort du corps et qui n'est pas remplacé si on jeune. Sans parler des différentes carences auxquelles on expose le corps.
Pour avoir allaité 14mois, je peux attester que l'on est déshydratée.

Il faut juste eviter le zele, au pire, tu ratera un ramada que tu aura toute la vie pour récuperer.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ds ce cas mieux vaut arrêter au moins pour quelques jours.

Ici ça va pour le lait , elle tête bien et je sens les montées de lait... elle réclame pas plus pour l instant
...je dois avoir de bonnes réserves de graisse lol

Par contre j ai les muscles de devant des cuisses trres courbaturés.... je monte mes 5 étages minimum 4 fois par jour , peut être que cumulé au jeun ça fait ça , c est la 1 ère fois ... bizarre
S'occuper d'un bébé demande de l'énergie. Verifie aupres de ton medecin si la tension et les prises de sang sont OK et bon courage!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Aleykoum salam,
Je n'avais plus rien en fin de journée et même en mangeant buvant ça a mis du temps et n'est revenu que le lendemain... Comment ça se fait, alors qu'en temps normal j'ai même beaucoup hamdoullillah...

Toi c'était comme d'habitude?

Bfikoum pour vos réponses
Prend ces compléments et ça va rebooster je le garantis!
- levure de biere
- chardon beni (chardon marie)
- fenugrec.
En capsules, c'est extra!
 
Haut