Allaiter combien de fois?

Salam
Est ce qu il fait compter combien de fois on allaite ou pas?
On doit donner au bébé de 2mois combien de fois?on lui donne quand il pleure ou on doit compter par exemple chaque 2 ou 3 heure même si il demande pas ou quoi?
Aussi est ce que le rot est obligatoire qu il le fasse car je ne sais pas trop je tiens bebe mais rarement droit ça marche pas vraiment...
 
Suit ton instinct
Ne te prends pas la tête avec des calculs
Mon avis c'est quand il le demande ne le prive pas...
Essaye de le faire roter un peu après mais c'est pas obligatoire, le truc c'est que parfois un rot coincé les réveille
Par contre ne lui donne pas l'habitude de l'endormir au sein tu vas 7ssal...enfin j'imagine que c'est apaisant pour eux et tout et tout mais c'est un conseil, il risque de garder ce truc longtemps pour s'endormir
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Est ce qu il fait compter combien de fois on allaite ou pas?
On doit donner au bébé de 2mois combien de fois?on lui donne quand il pleure ou on doit compter par exemple chaque 2 ou 3 heure même si il demande pas ou quoi?
Aussi est ce que le rot est obligatoire qu il le fasse car je ne sais pas trop je tiens bebe mais rarement droit ça marche pas vraiment...
Salam Pinkcat,
Je te trouve mimi :love: fais toi confiance et laisse ton instinct te guider.
Je suis sur que les bladi-mamans vont mieux te conseiller.
 
Allaitement au sein se fait à la demande car tu ne sais jamais si bébé a bu la quantité nécessaire.
C'est pas comme au biberon où c'est calculé.

Pour le rot, les bébés allaités au sein ne font pas de rot obligatoirement mais essaie qd même de le maintenir droit contre toi, et tapote légèrement son dos.
Je me souviens mon 1er il voulait jamais faire de rot, et comme c'était mon 1er je restais là 30 min à essayer de le faire roter. Et il faisait un mini rot... j'étais pas satisfaite... :D

LOL quand j'y repense.

Et ma mère par contre qd elle me voyait galérer, elle venait, le prenait, et hop il faisait un rot en bonne et due forme.

Profite bien de l'allaitement, c'est que du bonheur pour toi et ton bébé.
 
Salam
Est ce qu il fait compter combien de fois on allaite ou pas?
On doit donner au bébé de 2mois combien de fois?on lui donne quand il pleure ou on doit compter par exemple chaque 2 ou 3 heure même si il demande pas ou quoi?
Aussi est ce que le rot est obligatoire qu il le fasse car je ne sais pas trop je tiens bebe mais rarement droit ça marche pas vraiment...

Salam,

Comme les filles l'ont déjà dit, l'allaitement c'est à la demande. Essayer de ne pas dépasser 4h entre chaque tétée aussi mais ça dépend des p'tits poussins.

Je lui fais un rot et je la garde en position verticale contre moi qqes minutes pour éviter qu'elle régurgite.

Profite bien, c'est fatigant mais c'est tellement chou :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Est ce qu il fait compter combien de fois on allaite ou pas?
On doit donner au bébé de 2mois combien de fois?on lui donne quand il pleure ou on doit compter par exemple chaque 2 ou 3 heure même si il demande pas ou quoi?
Aussi est ce que le rot est obligatoire qu il le fasse car je ne sais pas trop je tiens bebe mais rarement droit ça marche pas vraiment...

La tété est à la demande, surtout que souvent ils s'endorment sans avoir complètement vidés le contenu.... donc difficile de se fier à la quantité ingérée.
 
Vraiment merci a tous pour vos messages
Et pour ceux qui m on parlé du fait de s endormir au sein et ben mon bébé le fait presque chaque fois du coup je ne lui fais pas de rot je le déposé directe car j ai peur comment on lui fait si le bébé dort il peut s étouffer avec yarbi salama
 
Vraiment merci a tous pour vos messages
Et pour ceux qui m on parlé du fait de s endormir au sein et ben mon bébé le fait presque chaque fois du coup je ne lui fais pas de rot je le déposé directe car j ai peur comment on lui fait si le bébé dort il peut s étouffer avec yarbi salama
Tu peux le poser délicatement debout la tête sur ton épaule même étant endormi il peut roter....tu tapotes tout doucement et si ça vient pas laisse tomber c'est surtout les biberons qui font roter les bébés vu l'air qui passe
Mais non il s'étouffera pas à cause d'un rot
 
Salam
Est ce qu il fait compter combien de fois on allaite ou pas?
On doit donner au bébé de 2mois combien de fois?on lui donne quand il pleure ou on doit compter par exemple chaque 2 ou 3 heure même si il demande pas ou quoi?
Aussi est ce que le rot est obligatoire qu il le fasse car je ne sais pas trop je tiens bebe mais rarement droit ça marche pas vraiment...
Si il prend du poids , donne lui quand il le souhaite. Mes enfants étaient de gros dormeur donc toutes les 6h comme ils prenaient du poids ma sage femme m avait dit de ne pas les réveiller tant qu ils prennent du poids pas de problème . Si par contre si c est un bébé qui prends pas de poids ou très très peu là oui il faut les mettre au sein toutes les 3h
 
A

AncienMembre

Non connecté
les filles t ont bien repondu , l allaitement c est a la demande , chaque bb a son rythme et ça peut varier suivant les periodes de croissance aussi
dc proposes lui tres souvent

et surtout alternes bien , une fois sein gauche , une fois sein droit

pour le rot c est vraiment pas automatique , j ai eu des bb qui ne rotaient quasi jamais ou c etait pas visible lol

et j en ai d autre ( surtout un ) qui tetait tellement tellement qu il vomissait le trop plein en rotant ( bon lui a 3 mois il pesait 9 kg macha allah , un vrai bibendum a plis ) , la il a 11 ans et est tout maigre
dc lui j attendais vraiment qu il rote car j avais peur qu il s etouffe avec son vomi

et sinon les miens se sont toujours tous endormis au sein , c est vrai c est fatiguant , mais si apaisant pour eux ...
 
Je veux lui essayer le biberon et tirer mon lait
Mais je ne sais pas si possible de laisser mon lait a l air ambiant et si oui combien de temps ? Car c est la première fois que je vais le lui donner mais je ne sais pas comment car j attends qu elle demande le lait je ne sais pas combien je vais attendre.....je n ai pas d informations a ce sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
TON BB a quel age ?

si il est tout petit je te deconseille vraiment de tirer ton lait , pour plusieurs raisons

deja si il s habitue a boire au biberon il ne voudra plus teter au sein , eh oui au biberon c est bc plus facile , pas besoin d "activer" la lactation , ca coule tt seul sans gros effort de succion , dc ton bb ne voudra plus teter

et si il ne tete plus tu ne fabriqueras plus de lait , car ce sont les tetees qui stimulent la lactation
et le tire lait n a pas du tout la meme efficacite pour stimuler la lactation , c est incomparable avec la succion du bb

dc en fait c est un cercle vicieux , les mamans qui veulent tirer leur lait trop tot se retrouvent peu a peu sans lait et du coup arretent l allaitement plus tot qu elles ne le voulaient

si tu veux tirer ton lait attends au moins que ton bb aie 4 ou 5 mois minimum , ne serait ce que pour que ta lactation soit bien lancée
 
Je ne sais pas ce qui arrive a mon bébé aidez moi svp il hurle fait gonfler son ventre au sein devient rouge hurle et tire le mamelon vers le haut pourquoi ??
Je n ai plus de lait ce soir? C est a cause de cerazette ou le stress?
J arrête pas de lui changer de sein aider moi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Pinkcat, cerazette na rien a voir .
Surement des colliques .
Masse lui bien le ventre , rassure le .
Il sest calmé rapidement ?
Il faut essayer de ne pas stresser car tu lui refiles ton stresse
 
Haut