Allaiter

Le lait maternel améliorera le système immunitaire de vos enfants contrairement au lait maternisé qui est impliqué dans des cas de maladies auto-immunes (diabète de type 1). Au risque de vous surprendre, l’allaitement ne ruinera pas votre poitrine et en plus cela vous permettra de faire des économies. Que demander de plus ?
L’allaitement est le moyen idéal d’apporter aux nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne santé. Pratiquement toutes les mères peuvent allaiter, si elles ont des informations précises et le soutien de leur famille comme du système de soins.

Le colostrum, sécrétion lactée jaunâtre et épaisse produite à la fin de la grossesse, constitue, ainsi que le préconise l’OMS, l’aliment parfait pour le nouveau-né qui doit commencer à s’alimenter dès la première heure qui suit la naissance. L’allaitement exclusif au sein est recommandé jusqu’à l’âge de six mois. De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété par une autre alimentation.
 
Haut