Allemagne : 18 enfants parmi les 52 blessés par une voiture dans un carnaval

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dix-huit enfants se trouvent parmi les 52 blessés par un automobiliste ayant foncé dans un carnaval lundi à Volkmarsen, dans le nord de la Hesse en Allemagne, a indiqué ce mardi la police de la région, qui cherche encore le motif du suspect arrêté.

« Il y a 18 enfants parmi les victimes (…) 35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont été traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l’hôpital », a précisé la police locale sur son compte Twitter.

Un état d’ébriété « avancé »
Le conducteur du véhicule, qui a lui même été blessé, « a été arrêté », selon le parquet général. Il s’agit d’un Allemand de 29 ans originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants. Il n’était toutefois pas en état d’être interrogé en raison de ses blessures et a reçu des soins médicaux. La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».

Le parquet fédéral antiterroriste ne s’est pas saisi, signe que les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat. « Nous enquêtons dans toutes les directions », a ajouté le parquet dans un communiqué, précisant ne pas pouvoir donner d’indications à l’heure actuelle sur les motivations du suspect. Selon Der Spiegel, le conducteur était « en état d’ébriété avancé » au moment des faits.

La chancelière Angela Merkel a indiqué lundi que ses pensées étaient avec les familles des victimes et souhaité à ces dernières « un rétablissement complet et rapide », selon un tweet de son porte-parole.

https://www.20minutes.fr/monde/2726...-18-enfants-parmi-52-blesses-voiture-carnaval
 
S

Soomy

Non connecté
Le conducteur du véhicule « a été arrêté »
Il s’agit d’un Allemand de 29 ans
La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».
Les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat.
Quelle différence ..??
Pff
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allemagne : les motivations du conducteur qui a foncé dans la foule lors d’un carnaval restent floues

Il a blessé plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants. Pour l’heure, les autorités ne savent pas s’il a agi intentionnellement ou non.

Les autorités allemandes s'efforçaient mardi d'établir les motivations de l'homme qui a foncé en voiture dans un cortège de carnaval, ce lundi, blessant plusieurs dizaines de personnes. Les faits se sont déroulés à Volkmarsen, commune de 7000 habitants de la région de Hesse, déjà frappée la semaine dernière par un attentat raciste.

La police locale a révisé son bilan un peu à la hausse, faisant état désormais de près de 60 blessés, dans un communiqué diffusé dans l'après-midi. Au moins 18 enfants font partie des victimes, ainsi que le conducteur lui-même. Selon la police, 35 personnes sont encore hospitalisées, plusieurs dans un état grave.

Le parquet antiterroriste n'est pas saisi
Les motifs du conducteur allemand de 29 ans restent une énigme. Une chose est sûre : il n'était pas ivre, a précisé le parquet de Francfort, qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ». Il n'a toutefois pas exclu que l'homme originaire de Volkmarsen, ait pu être sous l'influence de drogues.

Les autorités ne peuvent toujours pas dire mardi avec certitude s'il a agi intentionnellement ou non. Elles ont donc décidé de ne parler « d'attaque » avant de l'avoir interrogé. Le parquet fédéral antiterroriste ne s'est pas saisi du dossier, signe que les autorités privilégient pour l'heure la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat.

Le suspect n'était pas connu des autorités comme un extrémiste. Il s'était toutefois fait remarquer dans le passé par des insultes, violation de domicile et harcèlement, selon les médias allemands.

Le parquet a également annoncé avoir arrêté une deuxième personne qui a filmé les événements, sans préciser si elle était liée ou non au conducteur.

Deux attentats en une semaine
Ces faits interviennent dans un contexte tendu en Allemagne, en particulier dans cet Etat de Hesse frappé mercredi par un double attentat raciste qui a fait neuf morts à Hanau.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...arnaval-restent-floues-25-02-2020-8266878.php
 
Haut