Allemagne: une marocco-allemande de 16 ans accusee de terrorisme

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Procureur General a porte plainte contre Safia S. une jeune marocco-allemande de 16 ans qui a attaque a l'arme blanche a la gare de Hannovre un agent de la police federale. Elle aurait agit au nom de Daesh/ISIS. Elle etait en contact avec la milice terroriste, et avait meme voyage a Istanbul, ou elle voulait continuer vers la Syrie, avant d'etre arretee et renvoyee en Allemagne a la demande officielle de sa mere.

Au moment de l'attaque contre le policier, elle avait 15 ans (acte de mineur). Il ne faut pas s'attendre a une tres longue peine en cas de condamnation.

http://www.zeit.de/gesellschaft/zei...messerattacke-anklage-mordversuch-terrorismus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jeunesse paumée et égarée :pleurs:
Eh oui. :(

Heureusement pour elle que le policier a survecu l'attaque. Elle l'avait blesse grievement au cou et il a plane entre la vie et la mort. Un meurtre, meme si commit par une mineure, la justice n'aurait certainement pas apprecie. Comme ca, ca reste une tentative de meurtre avec background terroriste. C'est encore grave, mais ca aurait pu l'etre encore plus.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Eh oui. :(

Heureusement pour elle que le policier a survecu l'attaque. Elle l'avait blesse grievement au cou et il a plane entre la vie et la mort. Un meurtre, meme si commit par une mineure, la justice n'aurait certainement pas apprecie. Comme ca, ca reste une tentative de meurtre avec background terroriste. C'est encore grave, mais ca aurait pu l'etre encore plus.

Éclaire moi stp

Ca s'est passé quand ?

D'avance merci à toi
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Éclaire moi stp

Ca s'est passé quand ?

D'avance merci à toi
D'apres l'article et autres sources, ca c'est passe le 26 fevrier 2016 a la gare de Hannovre. Safia etait armee de 2 couteaux, et etait a la recherche de patrouilles de police federale. Elle aurait provoque plusieurs foi ces patrouilles pour finalement declancher un controle d'identite. C'est a ce moment la qu'elle aurait immediatement attaque un des policiers avec un des couteaux, et l'aurait blesse grievement au cou.

D'apres l'enquete, elle aurait au plus tard eu depuis novembre 2015 des contacts avec ISIS. Elle avait une relation avec un syrio-allemand de 19 ans, qui aurait ete informe de ses plans et qui est lui aussi accuse. En janvier 2016, elle etait a Istanbul ou elle avait contacte des membres d'ISIS. Elle voulait continuer vers la Syrie, mais sa mere l'en a empechee. De retour en Allemagne, elle avait un plan d'operation suicide. Elle a envoye une video de revendication un jour avant son attaque a ISIS/Daesh, comme les autres terroristes daeshiens. Elle est un autre exemple de lone wolf qui s'est auto-radicalisee.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
D'apres l'article et autres sources, ca c'est passe le 26 fevrier 2016 a la gare de Hannovre. Safia etait armee de 2 couteaux, et etait a la recherche de patrouilles de police federale. Elle aurait provoque plusieurs foi ces patrouilles pour finalement declancher un controle d'identite. C'est a ce moment la qu'elle aurait immediatement attaque un des policiers avec un des couteaux, et l'aursit blesse grievement au cou.

D'apres l'enquete, elle aurait au plus tard eu depuis novembre 2015 des contacts avec ISIS. Elle avait une relation avec un syrio-allemand de 19 ans, qui aurait ete informe de ses plans et qui est lui aussi accuse. En janvier 2016, elle etait a Istanbul ou elle avait contacte des membres d'ISIS. Elle voulait continuer vers la Syrie, mais sa mere l'en a empechee. De retour en Allemagne, elle avait un plan d'opration suicide. Elle a envoye une video de revendication un jour avant son attaque a ISIS/Daesh, comme les autres terroristes daeshiens. Elle est un autre exemple de lone wolf qui s'est auto-radicalisee.

Triste de voir comment ses ados ou jeunes adultes "finissent"

En tous les cas merci pour d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En fait, il y a beaucoup de paralleles a des cas similaires... On pourrait meme dire que le cas Safia S. est typique et caracteristique.
 
Ils ont mis en place des suivis spécifiques pour les jeunes en Allemagne?

Comme tu le dis, cela aurait pu être davantage dramatique.

C'est peut-être cet "échec" qui la sauvera, d'autant plus s'il y a un suivi de dé-sectarisation.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a des programmes de de-radicalisation pour ceux qui sont deja apparu sur le radar (comme elle maintenant). Donc oui, je suppose qu'il y aura un suivi psycho-social durant et apres sa peine de prison (en raison de la gravite de l'acte, tentative de meurtre, je ne crois pas qu'ils vont lui donner un surcis / peine suspendue quand meme).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La seule chose qui me surprend vraiment dans cette histoire, c'est le sexe de la terroriste... :prudent:
 
Elle est un autre exemple de lone wolf qui s'est auto-radicalisee.

Pas si auto-radicalisée que cela puisqu'elle avait des contacts avec des partisans de Daesh dès nov 2015... contact à qui elle envoie aussi sa revendication (et qui l'ont probablement convaincue de faire une opération suicide en Allemagne puisqu'elle n'avait pas réussi à passer en Syrie).
En fait, plus ça va, plus je pense que ces "loups solitaitres" ne le sont pas : très souvent, on voit qu'ils ont des contacts, amis en Syrie et autres numéros de Daeshiens à qui envoyer leurs photos et vidéos sordides (comme dans le cas de Grenoble).

C'est peut-être cet "échec" qui la sauvera, d'autant plus s'il y a un suivi de dé-sectarisation.
Oui, en espérant que les programmes de déradicalisation en Allemagne fonctionnent mieux que ceux mis en place en France et dont l'efficacité est remise en question depuis quelques mois.
 
Pas si auto-radicalisée que cela puisqu'elle avait des contacts avec des partisans de Daesh dès nov 2015... contact à qui elle envoie aussi sa revendication (et qui l'ont probablement convaincue de faire une opération suicide en Allemagne puisqu'elle n'avait pas réussi à passer en Syrie).
En fait, plus ça va, plus je pense que ces "loups solitaitres" ne le sont pas : très souvent, on voit qu'ils ont des contacts, amis en Syrie et autres numéros de Daeshiens à qui envoyer leurs photos et vidéos sordides (comme dans le cas de Grenoble).


Oui, en espérant que les programmes de déradicalisation en Allemagne fonctionnent mieux que ceux mis en place en France et dont l'efficacité est remise en question depuis quelques mois.

C'est le net qui, bien souvent, leur permet de se mettre en contact.

Oui effectivement, encore faut-il qu'il y ait un suivi efficace et réel.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parce qu'on aime bien déplacer les problèmes. C'est un peu l'histoire de la déchéance de nationalité. :confused:
Il n'y a pas encore de loi en vigueur concernant la decheance de nationalite, meme si le ministre federal en veut une. Et comme les lois ne s'appliquent jamais retroactivement ici; elle ne risque pas de decheance lorsqu'ils vont en adopter une, meme en tant que daeshiste. Elle est donc indeportable.
 
Il n'y a pas encore de loi en vigueur concernant la decheance de nationalite, meme si le ministre federal en veut une. Et comme les lois ne s'appliquent jamais retroactivement ici; elle ne risque pas de decheance lorsqu'ils vont en adopter une, meme en tant que daeshiste. Elle est donc indeportable.

Tu es très bien choisi le terme. C'est l'effet que me fait cette phrase "Foutez la dans le prochain avion pour casa .":eek:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je me demande ce qui se passe dans la tête de ces gens surtout des profils comme elle.

Je pense que l'échec des programme de déradicalisation vient du fait qu'ils ne prennent que l'aspect psycho en compte alors qu'il faudrait aussi opposer un contre-discours identitaire et idéologique car c'est d'abord sur ça que daesh joue, l'aspect fascination pour la violence, la "gloire", emprise "amoureuse", pour moi dans beaucoup de ca c'est juste qu'ils trouvent le "bon" canal pour s'exprimer mais c'est pas ça qui explique l'adhésion à daesh.
 
Parce qu'on aime bien déplacer les problèmes. C'est un peu l'histoire de la déchéance de nationalité. :confused:

Elle est marocaine . Elle a pas respecté son pays d'accueil ou elle aurait pu y vivre très bien et y être utile pour aider les malheureux du Monde. Au lieu de ca elle à préfèré le discours victimaire et à succomber aux sirènes djihadistes donc pour moi elle ne mérite pas de rester vivre paisiblement dans un pays de "kouffar " .
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La seule chose qui me surprend vraiment dans cette histoire, c'est le sexe de la terroriste... :prudent:

Il reste que quasiment tous les terroristes dont on a entendu parler ces dernières années sont des mecs!

J’ai trouvé un billet de retour sur Terre qui trainait par terre :joueur:, cadeau : Estate agent who glassed me was only spared jail because she is a woman: Victim says he is disgusted attacker walked free despite 17 previous convictions for assault (dailymail.co.uk), Août 2014.

Dix‑huit agressions à son actif à l’âge de 21 ans, mais pour la justice de son pays (occidental), elle n’est pas considérée dangereuse et échappe à la prison à chaque fois, parce que c’est une femme. Si une jeune adulte de 21 ans est capable de ça, une adolescente de 16 ans est capable de ce dont parlait @farid_h . Mais certain(e)s tiennent à leurs mythes …
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’ai trouvé un billet de retour sur Terre qui trainait par terre :joueur:, cadeau : Estate agent who glassed me was only spared jail because she is a woman: Victim says he is disgusted attacker walked free despite 17 previous convictions for assault (dailymail.co.uk), Août 2014.

Dix‑huit agressions à son actif à l’âge de 21 ans, mais pour la justice de son pays (occidental), elle n’est pas dangereuse et échappe à la prison à chaque fois, parce que c’est une femme. Si une jeune adulte de 21 ans est capable de ça, une adolescente de 16 ans est capable de ce dont parlait @farid_h . Mais certain(e)s tiennent à leurs mythes …
Salam Hibou,
Tu sors d’où le passage en gras !!! On trouve le même profil chez les hommes.

Ps: Inchallah ça te passera ................ cette misogynie ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sors d’où le passage en gras !!!
De l’article, d’ailleurs même dans le titre :
Estate agent who glassed me was only spared jail because she is a woman

On trouve le même profil chez les hommes.
La remarque n’est pas pertinente dans ce contexte, @Ebion s’étonnait qu’une femme puisse être coupable de ce genre d’agression.

Ps: Inchallah ça te passera ................ cette misogynie ^^
Je reconnais là le réflexe de base du féminisme :rolleyes:. Ça sonne un peu creux …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
De l’article, d’ailleurs même dans le titre :
La remarque n’est pas pertinente dans ce contexte, @Ebion s’étonnait qu’une femme puisse être coupable de ce genre d’agression.
Je reconnais là le réflexe de base du féminisme :rolleyes:. Ça sonne un peu creux …
Je compati sincèrement avec toi..... fasse que tu trouves une femme qui en a des grosses :mignon:
 
Eh oui. :(

Heureusement pour elle que le policier a survecu l'attaque. Elle l'avait blesse grievement au cou et il a plane entre la vie et la mort. Un meurtre, meme si commit par une mineure, la justice n'aurait certainement pas apprecie. Comme ca, ca reste une tentative de meurtre avec background terroriste. C'est encore grave, mais ca aurait pu l'etre encore plus.
Elle a tenté de l'egorger... Elle ne mérite aucune pitié.
 
Et l'Allemagne n'est pas la poubelle du Maroc.

On fait quoi alors? On se met d'accord de l'envoyer a la poubelle de l'humanite du jour... disons quelquepart controlle par Daesh en Syrie, Irak, Libye, ...? :prudent: :D
Elle grandi et est aussi allemande... Pourquoi dire direct, on l'envoi ai Maroc ?

Cette fille est un déchet... Meme la Syrie ne mérite pas cette folle.
 
Haut