En allemagne, des néo-nazis fêtent l'anniversaire d'adolf hitler en organisant un festival

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'événement ne se revendique pas officiellement comme tel et joue justement sur les limites de la loi pour passer entre les mailles du filet.

ALLEMAGNE - Un festival de musique aux initiales douteuses, une date éloquente, un organisateur controversé et des participants très "patriotes". La tension monte à Ostritz, en Allemagne à la frontière avec la Pologne. Ce vendredi 20 avril et pendant deux jours, cette petite ville va accueillir un festival particulièrement décrié dans tout le pays: le rassemblement de centaines de personnes se revendiquant "nationalistes", "patriotes" ou d'extrême droite pour écouter de la musique. Le tout, organisé -tout à fait "fortuitement"- le jour de l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler.

Plus de 800 personnes, venues d'Allemagne mais aussi de Pologne et de République tchèque, sont attendues pour le festival "Shield and Sword" (le bouclier et l'épée), "SS" en abrégé. Un regroupement de "néonazis", dans le but de "célébrer l'anniversaire d'Hitler", selon les médias allemands. L'événement est organisé sur un terrain privé appartenant à l'un des membres du NPD, le parti d'extrême droite allemand. Au programme: spectacles d'arts martiaux, concerts et discours politiques des membres du parti, dont son ancien président Udo Voigt, explique Welt.............


https://www.huffingtonpost.fr/2018/...encore-etre-organise-en-allemagne_a_23413304/
 
Les germes du fascisme n'ont jamais disparus du monde occidental
Rien ne m’étonne

L'événement ne se revendique pas officiellement comme tel et joue justement sur les limites de la loi pour passer entre les mailles du filet.

ALLEMAGNE - Un festival de musique aux initiales douteuses, une date éloquente, un organisateur controversé et des participants très "patriotes". La tension monte à Ostritz, en Allemagne à la frontière avec la Pologne. Ce vendredi 20 avril et pendant deux jours, cette petite ville va accueillir un festival particulièrement décrié dans tout le pays: le rassemblement de centaines de personnes se revendiquant "nationalistes", "patriotes" ou d'extrême droite pour écouter de la musique. Le tout, organisé -tout à fait "fortuitement"- le jour de l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler.

Plus de 800 personnes, venues d'Allemagne mais aussi de Pologne et de République tchèque, sont attendues pour le festival "Shield and Sword" (le bouclier et l'épée), "SS" en abrégé. Un regroupement de "néonazis", dans le but de "célébrer l'anniversaire d'Hitler", selon les médias allemands. L'événement est organisé sur un terrain privé appartenant à l'un des membres du NPD, le parti d'extrême droite allemand. Au programme: spectacles d'arts martiaux, concerts et discours politiques des membres du parti, dont son ancien président Udo Voigt, explique Welt.............


https://www.huffingtonpost.fr/2018/...encore-etre-organise-en-allemagne_a_23413304/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais c'est un tout petit, petit, petit rassemblement confidentiel de 800 personnes, venues d'Allemagne mais aussi de Pologne et de République tchèque, pour le festival "Shield and Sword" pour une population Européenne de 250 millions d'habitants.
Oui, mais ça fait tache quand‑même. En même temps, si les médias n’en avaient pas parlé, ça serait passé inaperçu, tandis que la nazisme ou le fascisme en vrai, ça ne passe pas inaperçu.
 
Les partis d'extrême droite émergent à nouveau, donc le phénomène n'est pas si marginal mais prend une certaine ampleur. Les pays d'Europe ont toujours été les plus violents avec deux guerres mondiales, sans compter d'autres conflits majeurs
Oui mais c'est un tout petit, petit, petit rassemblement confidentiel de 800 personnes, venues d'Allemagne mais aussi de Pologne et de République tchèque, pour le festival "Shield and Sword" pour une population Européenne de 250 millions d'habitants.
 
C’est ce qu’ils écrivent … Et toi, qu’en penses‑tu ? Penses‑tu que l’Union Européenne est un fascisme ? À ton avis, pourquoi écrivent‑ils que l’UE est un fascisme, pour quelles raisons ?
J'ai l'impression d'être au commissariat...
Mais bon, à ton avis sommes-nous dans un état fasciste? Tu sais très bien que non. Si tu me lisais bien, tu aurais lu "à certains égards" : rien que le fait de nous faire croire à la souveraineté du peuple est déjà fascisant. Parce que tu sais très bien, que c'est loin d'être le cas.
L'abrutissement du peuple par certains médias, la pluralité des médias mises à mal quand on voit les journaux les plus subsidiés par l'état et ceux qui le sont moins, etc. Surtout que ces mêmes journaux sont souvent détenus par les mêmes groupes, etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui il y a une montée de l'extrême droite depuis un moment mais rien de bien nouveau en Europe on tourne en rond....

Les partis d'extrême droite émergent à nouveau, donc le phénomène n'est pas si marginal mais prend une certaine ampleur. Les pays d'Europe ont toujours été les plus violents avec deux guerres mondiales, sans compter d'autres conflits majeurs
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais c'est un tout petit, petit, petit rassemblement confidentiel de 800 personnes, venues d'Allemagne mais aussi de Pologne et de République tchèque, pour le festival "Shield and Sword" pour une population Européenne de 250 millions d'habitants.
Moi ce qui m'inquiète c'est le nom choisi,"Shield and Sword" , le bouclier et l'épée , qui serait "SS" en abrégé, mais pour avoir fréquenté ce genre de milieux d'extrême droite et connaissant certaines choses souvent passées sous silence, je crois que l'analyse est fausse et ce rassemblement cache quelque chose de plus grave que l'émotivité sur ce sujet nous cache.

" le bouclier et l'épée " ce n'est pas un choix anodin ni même un abrégé, c'est une référence à une opération, à une organisation, j'ai toujours eu peur de la voir revenir récupérée par des gens d'extrême droite.

La référence, les gens la connaissent sous le nom de " gladio ", à cause de la branche italienne, qui n'a montré qu'un de ses aspects, juste la partie visible de l'iceberg.

Un programme créé après Yalta pour contrer une menace soviétique, des tas de soldats désoeuvrés, sans but, amères, qui ont été parfaitement formés, pas des " alliés ", mais recrutés dans les anciens combattants " ennemis ".
Des générations d'endoctrinement à la mode des tribus guerrières, aujourd'hui cachés, mais là cela pourrait être une résurgence, les prémisses d'un retour public.

Une vitrine de recrutement.

La référence du nom original en anglais me fait craindre le pire.

L'organisation avait comme principe de base une dispersion des effectifs à travers l'Europe, un réseau de cellules isolées, une hydre avec de nombreuses têtes, j'ai été l'un d'eux, quelques personnes suffisent, c'est comme un virus, un cancer, chaque personne peut en recruter et former d'autres, puis c'est la dispersion, chaque nouveau recommence ailleurs, on l'a vue avec Alqaida et Daesh, c'est un système redoutable.

Même si l'opération a été officiellement désavouée, les effectifs sont restés, la preuve de l'impunité, j'ai jamais été en prison ni même interrogé, je m'attendais à une réactivation un jour de tous ces agents dormants, mais là ça me fait peur, ce n'est plus une réactivation mais une récupération possible avec des nouveaux fanatisés, ils pourraient être une menace.
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour avoir fréquenté ce genre de milieux d'extrême droite et connaissant certaines choses souvent passées sous silence, je crois que l'analyse est fausse et ce rassemblement cache quelque chose de plus grave que l'émotivité sur ce sujet nous cache.

L'organisation avait comme principe de base une dispersion des effectifs à travers l'Europe, un réseau de cellules isolées, une hydre avec de nombreuses têtes, j'ai été l'un d'eux,

j'ai jamais été en prison ni même interrogé.

Je note .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je n'ai jamais caché mes liens familiaux, mon grand père était un ancien volontaire finlandais des Waffen SS pour combattre l'invasion soviétique, lui et d'autres ont été recrutés après la guerre WW2 pour l'opération sous drapeau de l'Otan, le but, se défendre contre le block soviétique, les familles ont été mises à contribution, j'ai participé, rencontré des gens des services secrets, espionné pour eux, transmis des infos et d'autres choses.
Officiellement cela a été dissous au début des années 90s mais personne n'a été arrêté.
Il n'y a jamais eu de statistiques ni recensement, on a juste disparu.

Que quelques racistes sous évolués se réunissent pour se cuiter, ça ne me fait pas peur, ce dont j'ai peur c'est le retour d'une organisation aussi dangereuse, qui dépassait les simple racistes, si elle passait sous leur contrôle.

Le retour d'une vrai " Hydra ", me fout la trouille.

 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'ai jamais caché mes liens familiaux, mon grand père était un ancien volontaire finlandais des Waffen SS pour combattre l'invasion soviétique, lui et d'autres ont été recrutés après la guerre WW2 pour l'opération sous drapeau de l'Otan, le but, se défendre contre le block soviétique, les familles ont été mises à contribution, j'ai participé, rencontré des gens des services secrets, espionné pour eux, transmis des infos et d'autres choses.
Officiellement cela a été dissous au début des années 90s mais personne n'a été arrêté.
Il n'y a jamais eu de statistiques ni recensement, on a juste disparu.

Que quelques racistes sous évolués se réunissent pour se cuiter, ça ne me fait pas peur, ce dont j'ai peur c'est le retour d'une organisation aussi dangereuse, qui dépassait les simple racistes, si elle passait sous leur contrôle.

Le retour d'une vrai " Hydra ", me fout la trouille.

Je comprends.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai l'impression d'être au commissariat...
Mais bon, à ton avis sommes-nous dans un état fasciste? Tu sais très bien que non. Si tu me lisais bien, tu aurais lu "à certains égards" : rien que le fait de nous faire croire à la souveraineté du peuple est déjà fascisant. Parce que tu sais très bien, que c'est loin d'être le cas.
L'abrutissement du peuple par certains médias, la pluralité des médias mises à mal quand on voit les journaux les plus subsidiés par l'état et ceux qui le sont moins, etc. Surtout que ces mêmes journaux sont souvent détenus par les mêmes groupes, etc.
Tu n’a aucune idée de ce qu’était le fascisme alors. C’était largement plus que l’abrutissement des masses ou le nationalisme, un phénomène qui n’est d’ailleurs pas spécifiquement Européen.

Même si je ne suis pas pour le nationaliste, il n’est ni le nazisme ni le fascisme. La comparaison n’est pas crédible, elle montre que celui/celle qui la fait est dans l’émotion (exagérée), pas dans la raison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les partis d'extrême droite émergent à nouveau, donc le phénomène n'est pas si marginal mais prend une certaine ampleur. Les pays d'Europe ont toujours été les plus violents avec deux guerres mondiales, sans compter d'autres conflits majeurs
Tu n’as pas idée de la violence de certains conflits en Afrique. Comme j’avais déjà dit il y a quelques mois dans un autre sujet, même pendant les deux guerres mondiale, personne n’a transformé les enfants en robots à tuer et à se tuer même entre enfants, ce qui se fait dans certains conflits en Afrique.

Tu as aussi idée de la violence des conflits des anciennes civilisations d’Amérique du Sud ou de celles d’Asie ?

À se demander pourquoi un continent prétendument aussi violent est un choix pour l’immigration … (ironie).
 
Je vais me faire taper dessus mais Tant pis!

On critique souvent Hilter, genre c'est le diable Ze evil... but what about Stalin, Mussolini, Leopold II, de Gaulle?

tous des criminels de guerre par excellence... mais non on reste concentre sur Hitler

Sans citer le Japon et les massacres en Asie Sud-Est surtout en chine et en Coree (les deux)

En belgique ya unn Bd au nom de Leopold II normal, alors que ce type a tuer plus de 15 millions africains a fait des massacres au Congo!

J'en parle car je viens de voir qq raares extrait de la brutalite belge au congo.. mon dieu c t horrible.

Bref!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu n’as pas idée de la violence de certains conflits en Afrique. Comme j’avais déjà dit il y a quelques mois dans un autre sujet, même pendant les deux guerres mondiale, personne n’a transformé les enfants en robots à tuer et à se tuer même entre enfants, ce qui se fait dans certains conflits en Afrique.

Tu as aussi idée de la violence des conflits des anciennes civilisations d’Amérique du Sud ou de celles d’Asie ?

À se demander pourquoi un continent prétendument aussi violent est un choix pour l’immigration … (ironie).
Désolé de te contredire, mes grands parents ont participé à WW2, la seconde guerre mondiale.

Si les " SS " étaient aussi impitoyables, c'est parce qu'ils ont été formés enfants, fanatisés, et au moment du dénouement, même si on le note à peine dans certains films de guerre, beaucoup des derniers combattants étaient des enfants, mon grand père maternel était un vétéran avec déjà un lourd palmarès alors qu'il n'avait que 17 ans quand la guerre était terminée, décoré de la " croix de fer à feuilles de chêne en or ".
La croix de fer (Eisernes Kreuz) est une décoration militaire allemande qui fut établie comme un honneur militaire par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse en 1813 lors des guerres napoléoniennes.
Décoration préférée de Hitler (lui-même ayant été décoré), elle a largement été utilisée par le Troisième Reich comme symbole du Reich, ainsi que comme décoration militaire.
Au XXIe siècle, elle est le symbole de la Bundeswehr.
Mes grands parents paternels, mon grand père qui était médecin militaire dans l'armée allemande, ma grand mère infirmière de la croix rouge, ils m'ont raconté ce qui est arrivé sur " le front de l'est ", des soldats pré-pubères, qui ne connaissaient rien à la vie et puceaux, l'horreur pour eux de n'avoir ni pénicilline ni morphine pour les soigner ou au moins les soulager, ils ont du euthanasier à leur demande des ados atteints de gangrène pour qui il n'y avait aucun espoir, ma grand mère pleurait en racontant cette horreur.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vais me faire taper dessus mais Tant pis!

On critique souvent Hilter, genre c'est le diable Ze evil... but what about Stalin, Mussolini, Leopold II, de Gaulle?

tous des criminels de guerre par excellence... mais non on reste concentre sur Hitler

Sans citer le Japon et les massacres en Asie Sud-Est surtout en chine et en Coree (les deux)

En belgique ya unn Bd au nom de Leopold II normal, alors que ce type a tuer plus de 15 millions africains a fait des massacres au Congo!

J'en parle car je viens de voir qq raares extrait de la brutalite belge au congo.. mon dieu c t horrible.

Bref!
Il n'est malheureusement pas le seul, Marat, Danton, Robespierre........... de vrais criminels coupables de génocide.
 
Je vais me faire taper dessus mais Tant pis!

On critique souvent Hilter, genre c'est le diable Ze evil... but what about Stalin, Mussolini, Leopold II, de Gaulle?

tous des criminels de guerre par excellence... mais non on reste concentre sur Hitler

Sans citer le Japon et les massacres en Asie Sud-Est surtout en chine et en Coree (les deux)

En belgique ya unn Bd au nom de Leopold II normal, alors que ce type a tuer plus de 15 millions africains a fait des massacres au Congo!

J'en parle car je viens de voir qq raares extrait de la brutalite belge au congo.. mon dieu c t horrible.

Bref!

Des criminels de guerre tu peux en trouver depuis que les civilisations existent. Mais Hitler a sophistiqué le massacre des minorités comme nul autre pareil. Et ça s'est passé dans nos pays, en Europe. Les blessures restent vives, nos mémoires sont intactes. Il est évident qu'un asiatique ou un guinéen se sentira moins concerné.
 
Des criminels de guerre tu peux en trouver depuis que les civilisations existent. Mais Hitler a sophistiqué le massacre des minorités comme nul autre pareil. Et ça s'est passé dans nos pays, en Europe. Les blessures restent vives, nos mémoires sont intactes. Il est évident qu'un asiatique ou un guinéen se sentira moins concerné.

Statistiquement parlant Staline vient en tete de liste!
 
Les partis d'extrême droite émergent à nouveau, donc le phénomène n'est pas si marginal mais prend une certaine ampleur. Les pays d'Europe ont toujours été les plus violents avec deux guerres mondiales, sans compter d'autres conflits majeurs

Si les guerres étaient mondiales, c'est que justement, elles n'impliquaient pas que des pays d'Europe.
Par ailleurs, ta vision est courte. Gengis Khan n'était pas européen, cela ne l'a pas empêché de rayer des villes entières sur son passage. Et s'il avait eu des armes sophistiquées comme des avions et des chars, la terre entière aurait été a la merci des mongoles.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si les guerres étaient mondiales, c'est que justement, elles n'impliquaient pas que des pays d'Europe.
Par ailleurs, ta vision est courte. Gengis Khan n'était pas européen, cela ne l'a pas empêché de rayer des villes entières sur son passage. Et s'il avait eu des armes sophistiquées comme des avions et des chars, la terre entière aurait été a la merci des mongoles.
Baghdad et ses bibliothèques s'en souviennent encore.
 
il faudrait t'informer un peu plus, et tu verras que les enfants ont été engagés dans les différents front, les allemands ont aligné de très nombreux enfants contre les alliés
Tu n’as pas idée de la violence de certains conflits en Afrique. Comme j’avais déjà dit il y a quelques mois dans un autre sujet, même pendant les deux guerres mondiale, personne n’a transformé les enfants en robots à tuer et à se tuer même entre enfants, ce qui se fait dans certains conflits en Afrique.

Tu as aussi idée de la violence des conflits des anciennes civilisations d’Amérique du Sud ou de celles d’Asie ?

À se demander pourquoi un continent prétendument aussi violent est un choix pour l’immigration … (ironie).
 
Haut