Y-a-t'il des Allemands sur bladi ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
beaucoup d'allemands sont très ouverts et tolérants envers d'autres cultures.
peut être que dans les petits villages il y a moins d'ouverture mais bon je n'ai pas ressenti cela.
il n'y a pas de banlieues pourries comme on trouve en France.
moins de tensions entre les communautés.
même si il y a quand même des partis d'extréme droite, surtout dans l'ancienne RDA où ils sont moins habitués à la présence d'étrangers. Mais c'est minoritaire.

En Allemagne, l’extrême-droite revient sur la pointe des pieds depuis quelques années, même s’ils font attention de pas faire de référence à Hitler (en public du moins) :(

Par contre actuellement c’est pas tant les Juifs qui sont ciblés que les immigrants d’Afrique et du Proche-Orient!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon ce qu’on entend dire, la nudité est beaucoup moins tabou pour les Allemands que pour d’autres peuples!

c'est ce qu'ils appellent la "culture du corps libre", cela est assez ancien (début 20e siècle) et en réalité, pas méchant ;)
 
il ne sont pas si racistes que ça, j'ai été hospitalisé dans le passé en France, c'était ma première hospitalisation en plus dans un hôpital militaire et on m'a traité comme un moins que rien
En allemagne ils se comportent en professionnels, te traite avec respect et font leur travail avec serieux, je ne parle pas allemand (juste un peu), le personnel soignant parle très bien anglais
il ne faut pas generaliser sur la base d'une video
l'Allemagne est le pays qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés syriens il ne faut pas l'oublier
 
Hélas, les racistes ressurgissent en cas de crise.

Il y a beaucoup d'emplois payés low cost en Allemagne, c'est la politique qui a été menée, et a permis à l'Allemagne de conserver une situation économique saine. Sans compter le social aussi, les Allemands vont se retrouver d'ailleurs en difficultés s'ils ne font pas appel à de la main d'oeuvre étrangère.
Angela Merkel, suffisamment alerte, le sait bien et a anticipé. Elle en fait les frais, car les extrémistes ont instrumentalisé certains fait divers mêlant des migrants...
Certains idiots pensent que tous leur maux viennent des étrangers.

Nous aussi, nous allons être confrontés de plus en plus à ce phénomène de racisme d'ampleur. Les conséquences de l'épisode covid 19 vont être les faillites, un chômage de masse... avec des perspectives de retour à l'emploi résiduelles (sauf spécialités recherchées).
 
@iskiouioui Salam alaykoum khti je tes dit slt je viens de vallauris le pays du sourire bonne soirée pourquoi t'es choquer j'ai rien dit de mal :)
Alikoum salam ah bon jai mis un smeyli choquée...? Fais pas attention jai pas du faire exprès, ou peut-être que jai du le mettre pour dire waouh ca envoies du lourd moi jai perdu toutes les notions que javais apprises au lycée, je me souviens de presque rien
Comment tu as fais toi pour pas perdre? Tu as pratiqué ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alikoum salam ah bon jai mis un smeyli choquée...? Fais pas attention jai pas du faire exprès, ou peut-être que jai du le mettre pour dire waouh ca envoies du lourd moi jai perdu toutes les notions que javais apprises au lycée, je me souviens de presque rien
Comment tu as fais toi pour pas perdre? Tu as pratiqué ?
Je travaille ma mémoire avec l'apprentissage des sourates du coran je dois les lires tout les jours pour pas les oublié parce qu'avec les medicaments j'oublie c'est comme ça que j'arrive à me souvenir c'est comme quand je vais quelque part en voiture avec une personne de ma famille ou un amis et que je suis pas retourné depuis 10 ou 20 ans j'ai la route dans ma tête :)
 
Je travaille ma mémoire avec l'apprentissage des sourates du coran je dois les lires tout les jours pour pas les oublié parce qu'avec les medicaments j'oublie c'est comme ça que j'arrive à me souvenir c'est comme quand je vais quelque part en voiture avec une personne de ma famille ou un amis et que je suis pas retourné depuis 10 ou 20 ans j'ai la route dans ma tête :)
Allah ibarek:cool: Plus besoin de Coran mp3 et GPS on te met dans la voiture et hop le tour est joué
Je plaisante bien sur, mais tu as de sacrées ressources.
Allah ichafik 🤲
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Hélas, les racistes ressurgissent en cas de crise.

Il y a beaucoup d'emplois payés low cost en Allemagne, c'est la politique qui a été menée, et a permis à l'Allemagne de conserver une situation économique saine. Sans compter le social aussi, les Allemands vont se retrouver d'ailleurs en difficultés s'ils ne font pas appel à de la main d'oeuvre étrangère.
Angela Merkel, suffisamment alerte, le sait bien et a anticipé. Elle en fait les frais, car les extrémistes ont instrumentalisé certains fait divers mêlant des migrants...
Certains idiots pensent que tous leur maux viennent des étrangers.

Nous aussi, nous allons être confrontés de plus en plus à ce phénomène de racisme d'ampleur. Les conséquences de l'épisode covid 19 vont être les faillites, un chômage de masse... avec des perspectives de retour à l'emploi résiduelles (sauf spécialités recherchées).
Churchill disait" Entre un être civilisé et un barbare, il y a juste 6 repas.
 
Haut