Aller au canada avec Carte de séjour Fr + Passeport marocain

Bonjour,

Je dois me rendre au canada en février 2009. Je souhaite que mon épouse m'accompagne, mais je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue "formalités administratives".

Moi : j'ai une carte d'identité française + passeport français.

Mon épouse: carte de séjour française valable un an + passeport Marocain

Est ce que vous pensez que mon épouse pourra m'accompagner ?

Merci par avance.
 
Pour toi tu n'as pas besoin de VISA:
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/arrivee.asp

Pour ton epouse elle doir faire une demande et l'appuyer par des documents (les siens et/ou ceux de son mari), : travail, salaire, compte, reservation...etc
voici le lien
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

La duree de vis octroyee est entre 1 a 4 mois.

Est ce qu'il est difficile d'obtenir un visa pour le canada ?

Sachant que je dois partir le 30 Janvier 2009, est ce que c'est jouable ?
 
Il faut voir le site de l'ambassade du Canada a paris:
Pour ta femme, Il y a des formulaires a remplir, c facile. et des documents a joindre.
Ca depend de sa situation professionnelle (preuves de son travail, ou de ses etudes...etc Preuve de votre union, et la tu peux l'aider si par exemple elle travaille pas, tu presentes tes documents a toi (attestation travail, salaire, securite social, cotisations....etc), Pour prouver que vous avez des fonds suffisants pour passer des vacances. Une preuve de reservation aidera beaucoup (si vous logez dans un hotel ou maison meuble, une copie d'un email suffira) ou une attestation d'acceuil chez des amis.

Je ne sais pas si a Paris c'est par rendez vous, normalement le VISA est donne le meme jours (depot de dossier le matin, et on vous repondra en Apres midi, profiter pour faire un tour et manger sur la seine ou aux champs elysees).
Mais tout ca c'est pas difficile, car il n'y a pas d'entretien sur place, c'est juste l'analyse du dossier qui tranche, donc il vaut mieux le bien presenter.
 
Haut