Aller au canada a travers la france

bonjour
j etudie a la fac au maroc cette année jai ma licence
mes parents peuvent me donner 35 000€ en total pour etudier mais le canada c cher je sais pas si ya un moyen avec cette somme svp ?
un pote ma dis d'aller en france etudier une année puis émigrer..c'est facile d' emigrer depuis la france svp ?
hElp..
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
Si ton anglais est meilleur que ton français les 50.000$ CAD te feront immigrer/étudier dans plusieurs provinces canadienne.
 
pour immigrer au quebec il te faut une attestation de travail d'au moins 6 mois après ton diplôme tu rassemble les pièces à fournir et tu envoies ton dossier , l'avantage de la france c'est que les délais sont plus court par rapport au Maroc (au maroc ça va aller jusqu'à 4 voire 5 ans avant l'obtention de visa) , mais il faut se renseigner sur les conditions de résidence en france pour entamer les procédures d'immigration .

voir ici délai de traitement pour la france : http://www.immigration-quebec.gouv....ux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

voir ici délai de traitement pour le maroc : http://www.immigration-quebec.gouv....aux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais
 
pour immigrer au quebec il te faut une attestation de travail d'au moins 6 mois après ton diplôme tu rassemble les pièces à fournir et tu envoies ton dossier , l'avantage de la france c'est que les délais sont plus court par rapport au Maroc (au maroc ça va aller jusqu'à 4 voire 5 ans avant l'obtention de visa) , mais il faut se renseigner sur les conditions de résidence en france pour entamer les procédures d'immigration .

voir ici délai de traitement pour la france : http://www.immigration-quebec.gouv....ux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

voir ici délai de traitement pour le maroc : http://www.immigration-quebec.gouv....aux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais

Merci pour l'effort fréro :) ! Je vais etudier un M1 en France puis travailler 6 mois et j'commencerais les procédures :rolleyes:
 
Oui c'est plus rapide depuis la France (1.5-2 ans) mais ça se fera pas en un an comme le dis ton amis, c'est pas parce que tu seras en France que magiquement tu qualifiera au niveau des points pour le CSQ.

Il faut que t'obtiennes au moins un bac+5 dans un domaine demandé pour avoir des chances d'obtenir le CSQ, une fois que t'as le CSQ, la RP est presque automatique derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans quel sens est ce que ça serait plus facile depuis la France ?
A travers des échanges universitaires, bourses etc ? Parce que sinon je vois pas ...

En faisant ta demande de visa (quel qu'il soit), il regardent ta nationalité, tes capacité financières etc. Pas vraiment ton pays de provenance.

Sinon j'ai un pote Francais qui était ici en échange via l'université de Cean, il allait à l'UDEM pendant 1ans, mais à la fin de cet échange, il devait rentrer. Aucun moyen de rester. Par contre il peut éventuellement revenir
 
Dans quel sens est ce que ça serait plus facile depuis la France ?
A travers des échanges universitaires, bourses etc ? Parce que sinon je vois pas ...

En faisant ta demande de visa (quel qu'il soit), il regardent ta nationalité, tes capacité financières etc. Pas vraiment ton pays de provenance.

Sinon j'ai un pote Francais qui était ici en échange via l'université de Cean, il allait à l'UDEM pendant 1ans, mais à la fin de cet échange, il devait rentrer. Aucun moyen de rester. Par contre il peut éventuellement revenir

Si t'es résident français depuis un certains temps (je connais pas les détails), ton dossier est traité avec les autres dossiers français, et pour les français en ce moment les délais de traitements sont de 1.5-2 ans d'attente pour le CSQ.
 
Après ça change rien au niveau de l'immigration si il qualifie pas pour le CSQ au Maroc ça change rien qu'il soit en France, mais si il pense qualifier au niveau des points pour le CSQ ça sera bien plus rapide en France qu'au Maroc. C'est 5 ans au maghreb les délais d'attente juste pour la partie provincial via le Quebec.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'es résident français depuis un certains temps (je connais pas les détails), ton dossier est traité avec les autres dossiers français, et pour les français en ce moment les délais de traitements sont de 1.5-2 ans d'attente pour le CSQ.

Ah ok je savais pas ça ! Cool
 
actuellement je suis au maroc avec une expérience professionnelle de 3 ans je suis totalement perdu je pense a faire un DEP de 1800 heurs est ce que c'est possible pour mon cas j'ai un bac+2 avec une somme d'argent de 24.000$.

ou avoir une licence en France puis faire une demande d'immigration la-bas avec mon expérience prof du marocn

besoin de vos conseils !! merci en avance
 
Haut