Aller au maroc en autocar ?

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum à tous,

Voilà cette année je compte aller au bled en autocar inch'Allah, mais ne l'ayant jamais pris et ayant entendu de mauvaise échos ( sécurité,etc...) j'aimerais avoir l'avis de bladinautes ayant déjà pris l'autocar Belgique-Maroc ou France-Maroc.

Merci d'avance ;)
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Merci pour vos réponse. Concernant la durée du trajet, je suppose que c'est un peu plus long qu'en voiture (3-4 jours) ?
 
Salam alaikoum à tous,

Voilà cette année je compte aller au bled en autocar inch'Allah, mais ne l'ayant jamais pris et ayant entendu de mauvaise échos ( sécurité,etc...) j'aimerais avoir l'avis de bladinautes ayant déjà pris l'autocar Belgique-Maroc ou France-Maroc.

Merci d'avance ;)

Wa aleykoum salam,

J'ai pris une seule fois le car et alhamdoulillah le trajet s'est super bien déroulé...
En ce qui concerne la durée du voyage tout dépend du point de départ. Pour ma part, je l'ai pris au départ de Rouen jusqu'à Marrakech au bout de 2 jours!
Mais en principe c'est assez rapide puisqu'il y a plusieurs chauffeurs qui conduisent à tour de rôle!

Bon voyage!
 
Merci pour vos réponse. Concernant la durée du trajet, je suppose que c'est un peu plus long qu'en voiture (3-4 jours) ?

Non, c'est moins long, car les chauffeurs se relaient en permanence.

Je n'ai jamais vu personne dormir dans l'allée centrale, et je pense que ce n'est pas recommandé (pour des raisons de sécurité). Par contre, si tu as de la chance et qu'il n'y a pas trop de monde, tu peux dormir sur deux places. ;)

En plus j'ai plutôt de bons souvenirs de l'ambiance du trajet ;).
 
je lavais pris de bordeaux dan sle temps avec mon frere on etait tombé avec des nantaises supersympa qui allaient a madrid et yavait une bonne ambiance parfois au gré des changements ça peut etre cool un conseil vas y avec eurolines et pas une compagnie marocaine ensuite c vrai que c tres inconfortable et quand tu arrives enfin au maroc tu as besoin de 2jours pour recuperer de ton voyage en+tu sors du car comme si tu venais de mogadiscio et un conseil ne debarque pas a tanger de nuit si ta pas prix un trajet direct la ville la+proche de chez toi
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam alaikoum à tous,

Voilà cette année je compte aller au bled en autocar inch'Allah, mais ne l'ayant jamais pris et ayant entendu de mauvaise échos ( sécurité,etc...) j'aimerais avoir l'avis de bladinautes ayant déjà pris l'autocar Belgique-Maroc ou France-Maroc.

Merci d'avance ;)


Aw vla l'état dans lequel tu seras en arrivant a destination

surtout s'il est remplit le car
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Never again...j'allais en autocar qd j'étais petite et c'était cool, ms l'année passée on a décidé de retenter l'expérience pr des raisons financières: h o r r i b l e. Tt d'abord, une vieille qui dort en ronflant et comme elle dort tt le tps, elle ronfle tt le tps, résultat on ne peut dormir que lsq elle est éveillé (à peu près 3/4 d'heure sur 3jours), sans oublier une ado de 14 ans dvt moi ac qui je suis forcée de taper la discussion car elle me prend pr une fille de 16 (ca fait mal à mon amour propre). La destination initiale était tanger, ms les passagers allant vers rabat-kenitra-casa-meknes avaient payé un supplément pr etre pris en charge.
Le car se trompe de port, résultat on fait demi tour pr finalement arriver à bon port. Là scandale à la douane, il y a une émeute pcq les gens ont pas compris que qd tu as un passeport rouge tu attends ds la file pr les passeports européens ou bien c'est file pr passeports étrangers...La police espagnole essaie de maitriser ms finit par se réfugier derrière des portes vitrées pdt que des gens hurlent "eh c'est quoi ca trabajo lhih w matrabajoch hna??" (oui le voyageur marocain parle ttes les langues l7amdollah).

Dans le bateau, l'agressivité règne je ne vs raconte meme pas, meme mes proches se transforment en de vrais monstres, goodbye la civilisation, retour à l'état de nature et tjs cette manie de vouloir etre les premiers, ms on a nos billets, ca sert à rien de rusher, chacun aura sa place!

Arrivés à Tanger, pas de prise en charge et demi journée d'attente dvt le port pr les bagages avt d'apprendre qu'il faut aller vers "plasa toro" où se trouve l'agence de par nos propres moyens (on savait meme pas où c'était). De 20h à 23h, recherche de bagages ds les locaux de l'agence (un garage). Ensuite, le meknassi du groupe apprend à son gd dam qu'il n'y a pas de car pr meknes et il enlève sa veste pret pr la fight (je précise que c'est un homme agé, dc c'était plutot comique)...On rigole jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il n'y a pas de cars pr kenitra-rabat-casa, et là formidable alternative de la part de l'agence, ils nous emmènent à la gare routière et ns paie un billet ac wazirat naql:eek:

Comme ts les cars publics, pas de lumières, des pervers à l'arrière du car, ms bon au moins on a un transport....Malheureusement arrivés à ouled ziane vers 4h du mat (je vs laisse imaginer le mandar) avec un sac un moins (il semblerait que qqun ns l'ait pris par inadvertance ou volé au cours des nbreuses haltes entre tanger et casa)...

En effet, on est arrivés sains et saufs, et après coup j'y pense et je rigole ms bon, tkarfissa dial bsa7, si tu vas en car prends Eurolines, ms moi je conseille l'avion: tu arrives à des heures raisonnables, tu peux faire pipi qd tu veux, tu as l'air présentable et bien reposé.
 
renseigne toi sur easyjet...ils ont des bon prix en avion (souvent moins cher que le bus). Ma soeur a trouvé un billet retour de Tanger pour paris pour 70 euros!!
 
Never again...j'allais en autocar qd j'étais petite et c'était cool, ms l'année passée on a décidé de retenter l'expérience pr des raisons financières: h o r r i b l e. Tt d'abord, une vieille qui dort en ronflant et comme elle dort tt le tps, elle ronfle tt le tps, résultat on ne peut dormir que lsq elle est éveillé (à peu près 3/4 d'heure sur 3jours), sans oublier une ado de 14 ans dvt moi ac qui je suis forcée de taper la discussion car elle me prend pr une fille de 16 (ca fait mal à mon amour propre). La destination initiale était tanger, ms les passagers allant vers rabat-kenitra-casa-meknes avaient payé un supplément pr etre pris en charge.
Le car se trompe de port, résultat on fait demi tour pr finalement arriver à bon port. Là scandale à la douane, il y a une émeute pcq les gens ont pas compris que qd tu as un passeport rouge tu attends ds la file pr les passeports européens ou bien c'est file pr passeports étrangers...La police espagnole essaie de maitriser ms finit par se réfugier derrière des portes vitrées pdt que des gens hurlent "eh c'est quoi ca trabajo lhih w matrabajoch hna??" (oui le voyageur marocain parle ttes les langues l7amdollah).

Dans le bateau, l'agressivité règne je ne vs raconte meme pas, meme mes proches se transforment en de vrais monstres, goodbye la civilisation, retour à l'état de nature et tjs cette manie de vouloir etre les premiers, ms on a nos billets, ca sert à rien de rusher, chacun aura sa place!

Arrivés à Tanger, pas de prise en charge et demi journée d'attente dvt le port pr les bagages avt d'apprendre qu'il faut aller vers "plasa toro" où se trouve l'agence de par nos propres moyens (on savait meme pas où c'était). De 20h à 23h, recherche de bagages ds les locaux de l'agence (un garage). Ensuite, le meknassi du groupe apprend à son gd dam qu'il n'y a pas de car pr meknes et il enlève sa veste pret pr la fight (je précise que c'est un homme agé, dc c'était plutot comique)...On rigole jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il n'y a pas de cars pr kenitra-rabat-casa, et là formidable alternative de la part de l'agence, ils nous emmènent à la gare routière et ns paie un billet ac wazirat naql:eek:

Comme ts les cars publics, pas de lumières, des pervers à l'arrière du car, ms bon au moins on a un transport....Malheureusement arrivés à ouled ziane vers 4h du mat (je vs laisse imaginer le mandar) avec un sac un moins (il semblerait que qqun ns l'ait pris par inadvertance ou volé au cours des nbreuses haltes entre tanger et casa)...

En effet, on est arrivés sains et saufs, et après coup j'y pense et je rigole ms bon, tkarfissa dial bsa7, si tu vas en car prends Eurolines, ms moi je conseille l'avion: tu arrives à des heures raisonnables, tu peux faire pipi qd tu veux, tu as l'air présentable et bien reposé.

C'était quelle compagnie??? Avec Eurolines, ce genre de truc ne m'est jamais arrivé.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J’ai voyagé l’année dernière pour la premiere fois en autocar a cause du poids 80kg
Avec la société Eurolines, 48 heures ,bien entendu le retour par avion,

Le voyage c’est très bien passé une superbe ambiance j’étais content de dialoguer presque avec tous le monde très surpris par l’accueil par trois retraités de Azrou et une personne de Midelt comme des frères et sœurs.
vraiment cette fois ci suivant le temps et sans bagage je prendrai le bus pour cette ambiance amicale. La sécurité stop au critique les accidents c’est dans le monde entier.
Plus beau pays au monde ou il est agréable de vivre le Maroc .
 
J’ai voyagé l’année dernière pour la premiere fois en autocar a cause du poids 80kg
Avec la société Eurolines, 48 heures ,bien entendu le retour par avion,

Le voyage c’est très bien passé une superbe ambiance j’étais content de dialoguer presque avec tous le monde très surpris par l’accueil par trois retraités de Azrou et une personne de Midelt comme des frères et sœurs.
vraiment cette fois ci suivant le temps et sans bagage je prendrai le bus pour cette ambiance amicale. La sécurité stop au critique les accidents c’est dans le monde entier.
Plus beau pays au monde ou il est agréable de vivre le Maroc .


Tu n'aimes pas le Maroc toi...ça se voit ! :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Merci pour vos réponse. Concernant la durée du trajet, je suppose que c'est un peu plus long qu'en voiture (3-4 jours) ?

Non

par ex si tu quittes la france à 22h ce soir dimanche, tu arriveras à tanger mardi vers 19h

et meme avant si tu habites dans le sud de la France.

Les chauffeurs se relaient, il ya la clim, la vidéo avec des films indiens :D

Le bus s'arrete chaque 2h30 ou 3h pour que les voyageurs se reposent

Et pour les repas biensur

Eurolines sont trés bien
 
selem alaykoum,

J'ai deja voyagé avec eurolines, c'est un car trés bien franchement !! mais pour le retour on a du changé de car :( a tanger sa c pour tout les retour de eurolines !!!! et on a galeré tro tro tro , apres le nouvo car apres 4h de route il marché plus sa fé qu'on a atendu 7h un autre car apres on est arivé vraiment fatigué chez nous , cété une galere comme pas possible
 
Never again...j'allais en autocar qd j'étais petite et c'était cool, ms l'année passée on a décidé de retenter l'expérience pr des raisons financières: h o r r i b l e. Tt d'abord, une vieille qui dort en ronflant et comme elle dort tt le tps, elle ronfle tt le tps, résultat on ne peut dormir que lsq elle est éveillé (à peu près 3/4 d'heure sur 3jours), sans oublier une ado de 14 ans dvt moi ac qui je suis forcée de taper la discussion car elle me prend pr une fille de 16 (ca fait mal à mon amour propre). La destination initiale était tanger, ms les passagers allant vers rabat-kenitra-casa-meknes avaient payé un supplément pr etre pris en charge.
Le car se trompe de port, résultat on fait demi tour pr finalement arriver à bon port. Là scandale à la douane, il y a une émeute pcq les gens ont pas compris que qd tu as un passeport rouge tu attends ds la file pr les passeports européens ou bien c'est file pr passeports étrangers...La police espagnole essaie de maitriser ms finit par se réfugier derrière des portes vitrées pdt que des gens hurlent "eh c'est quoi ca trabajo lhih w matrabajoch hna??" (oui le voyageur marocain parle ttes les langues l7amdollah).

Dans le bateau, l'agressivité règne je ne vs raconte meme pas, meme mes proches se transforment en de vrais monstres, goodbye la civilisation, retour à l'état de nature et tjs cette manie de vouloir etre les premiers, ms on a nos billets, ca sert à rien de rusher, chacun aura sa place!

Arrivés à Tanger, pas de prise en charge et demi journée d'attente dvt le port pr les bagages avt d'apprendre qu'il faut aller vers "plasa toro" où se trouve l'agence de par nos propres moyens (on savait meme pas où c'était). De 20h à 23h, recherche de bagages ds les locaux de l'agence (un garage). Ensuite, le meknassi du groupe apprend à son gd dam qu'il n'y a pas de car pr meknes et il enlève sa veste pret pr la fight (je précise que c'est un homme agé, dc c'était plutot comique)...On rigole jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il n'y a pas de cars pr kenitra-rabat-casa, et là formidable alternative de la part de l'agence, ils nous emmènent à la gare routière et ns paie un billet ac wazirat naql:eek:

Comme ts les cars publics, pas de lumières, des pervers à l'arrière du car, ms bon au moins on a un transport....Malheureusement arrivés à ouled ziane vers 4h du mat (je vs laisse imaginer le mandar) avec un sac un moins (il semblerait que qqun ns l'ait pris par inadvertance ou volé au cours des nbreuses haltes entre tanger et casa)...

En effet, on est arrivés sains et saufs, et après coup j'y pense et je rigole ms bon, tkarfissa dial bsa7, si tu vas en car prends Eurolines, ms moi je conseille l'avion: tu arrives à des heures raisonnables, tu peux faire pipi qd tu veux, tu as l'air présentable et bien reposé.

C'est ce qu'on appelle du vécu! ;)
Quelle horreur… vive l’avion (lol).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Non

par ex si tu quittes la france à 22h ce soir dimanche, tu arriveras à tanger mardi vers 19h

et meme avant si tu habites dans le sud de la France.

Les chauffeurs se relaient, il ya la clim, la vidéo avec des films indiens :D

Le bus s'arrete chaque 2h30 ou 3h pour que les voyageurs se reposent

Et pour les repas biensur

Eurolines sont trés bien
Salam
Excellente réponse sœur tu as oublié l’ambiance avec nos retraités et leurs richesses intellectuelles moi personnellement j’étais ravi de mon premier voyage.
A cause du poids et prés a reprendre l’itinéraire suivant le temps .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam
Excellente réponse sœur tu as oublié l’ambiance avec nos retraités et leurs richesses intellectuelles moi personnellement j’étais ravi de mon premier voyage.
A cause du poids et prés a reprendre l’itinéraire suivant le temps .

oui oui une belle ambiance !!

ils sont gentils et surtout aux moments du repas, chacun veut que tu goutes à son plat et le partager et meme te payer le café sans que tu bouges de ta place :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui oui une belle ambiance !!

ils sont gentils et surtout aux moments du repas, chacun veut que tu goutes à son plat et le partager et meme te payer le café sans que tu bouges de ta place :D

Salam sœur
Exactement moi j’étais tellement surpris invités par tous ses groupes retraités
De leur sacs des sandwuitchss il y avait de tous .

C’était trop pour moi prochain arrêt
j’invite un groupe a consommer a la cafétéria
et l’ambiance continue jusqu'à Mekness puis Azrou
Arrivé embrassades direction le hammam.
Et la suite est longue pour mon retour à la source après des années d’absence .
Même le travail à Papeete TAHITI . BERLIN .PARIS
Ne vaut pas paysage du Maroc
 
J’ai voyagé l’année dernière pour la premiere fois en autocar a cause du poids 80kg
Avec la société Eurolines, 48 heures ,bien entendu le retour par avion,

Le voyage c’est très bien passé une superbe ambiance j’étais content de dialoguer presque avec tous le monde très surpris par l’accueil par trois retraités de Azrou et une personne de Midelt comme des frères et sœurs.
vraiment cette fois ci suivant le temps et sans bagage je prendrai le bus pour cette ambiance amicale. La sécurité stop au critique les accidents c’est dans le monde entier.
Plus beau pays au monde ou il est agréable de vivre le Maroc .

moi meme pas en reve je met ca en fret routier et moi je me love dans mon siege business class en avion
hors de question que je pue le chameau au bout de 2 jours de car pour economiser 100 ou meme 1000 euros
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
moi meme pas en reve je met ca en fret routier et moi je me love dans mon siege business class en avion
hors de question que je pue le chameau au bout de 2 jours de car pour economiser 100 ou meme 1000 euros
OH SIEGE BUSINESS AFFAIRE MESSATEK YA KHOUYA
Moi j’ai pris le choix de mes ancêtres ou j’ai trouvé une ambiance
Familiale ou je n’hésiterais pas de reprendre le même itinéraire
Avec la même famille dans une telle ambiance
Parlons économie quel dommage que je passe mes jours de vacances
Dans des résidences VIP . Ce qui m’empêche pas de prendre le Bus .



je vous laisse la class affaire ? Mon frère et messahtek pour tes voyages
moi besoins de me ressourcer avec ou sans cravate
j’aime mon pays Maroc d’abord .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
moi meme pas en reve je met ca en fret routier et moi je me love dans mon siege business class en avion
hors de question que je pue le chameau au bout de 2 jours de car pour economiser 100 ou meme 1000 euros

Si tu avais 20 ans comme moi, un budget trés serré et une opprtunité de voyager et aps assez de sou pr payer un billet d'avion, tu ne réflechirais pas que tu pues le chameau ou meme le singe :D
 
OH SIEGE BUSINESS AFFAIRE MESSATEK YA KHOUYA
Moi j’ai pris le choix de mes ancêtres ou j’ai trouvé une ambiance
Familiale ou je n’hésiterais pas de reprendre le même itinéraire
Avec la même famille dans une telle ambiance
Parlons économie quel dommage que je passe mes jours de vacances
Dans des résidences VIP . Ce qui m’empêche pas de prendre le Bus .



je vous laisse la class affaire ? Mon frère et messahtek pour tes voyages
moi besoins de me ressourcer avec ou sans cravate
j’aime mon pays Maroc d’abord .

je vois pas le rapport c'est pas parceque on aime le confort que l'on est pas moins proche de ses origines ou che pas koi ... ps tes ancetres ils ne voyageaint pas plutot en chameaux ?

Si tu avais 20 ans comme moi, un budget trés serré et une opprtunité de voyager et aps assez de sou pr payer un billet d'avion, tu ne réflechirais pas que tu pues le chameau ou meme le singe :D


:D je comprend mais avec les low cost y'a moyen de payer le meme prix .. (perso a moi meme a 17-20 ans je taffais dur pour me payer des vacances confortables)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je comprend mais avec les low cost y'a moyen de payer le meme prix .. (perso a moi meme a 17-20 ans je taffais dur pour me payer des vacances confortables)

Ben ça dépend depuis combien de temps tu avais 20 ans :D

Les miens c'est souvenir souvenir :(

Travailer à 17-20 pr payer ses vacances, ok mais au maroc c'était trés dur de trouver un job d'été à moins que ton pére soit le directeur d'une firme familiale lol
 
une chose au moins est indiscutable ça vaut la peine detre fait au moins une fois dans sa life parce que c free style surtout dans le car et dans le bateau je me rappelle les gens se levent et se placent vers les sorties une heure avant detre arrivé a tanger ça se prend la tete ça commente et ça sengueule, une fois mon frere avait eu droit au retour au clando sous le car qui se montre a un arret et simprovise une collecte dargent pour lui bref une fois dans la vie il faut etre passé par la c tres chaabi...
 
Salam alaikoum à tous,

Voilà cette année je compte aller au bled en autocar inch'Allah, mais ne l'ayant jamais pris et ayant entendu de mauvaise échos ( sécurité,etc...) j'aimerais avoir l'avis de bladinautes ayant déjà pris l'autocar Belgique-Maroc ou France-Maroc.

Merci d'avance ;)


Meme si l'on me paie pour que je fasse ce trajet en car, je n'irai pas !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
j'ai une copine qui a décollé samedi dernier pr aller au bled en auto car (à partir de bordeaux) Déja le car a eu trois heures de retard! bref on a attendu puis elle a décollé enfin.
elle m'a rappelé une heure après son décollage pr me dire qu'elle était sur le bord de la route et que le car était en panne :eek:
je lui ai dis que je pouvais tjrs la récup , qu'il était encore temps de rebrousser chemin!! lol
mais la warrior m'a répondu "non ce voyage je dois le faire, et s'adresse à des nanas du car et dit "hein les filles? ce voyage c'est notre combat! on va pas baisser les bras !"

j'étais orte de rire!!! elle s'est cru a kolanta hadi :D
bon courage à toi! moi je sais que je pourrais pas .;-)
 
Haut