Aller simple ou aller/retour avec visa schengen

bonjour
je voulais savoir si c'est possible de réserver un biller d'avion aller simple maroc france avec un visa schengen ou c'est obliger un aller retour
 
Précise ta situation !!
Tu es ou ?
carte de séjour ?
lieu de Résidence ?

L'Europe de Schengen

Depuis le 14 juin 1985, « l’espace Schengen » designe le territoire constitué par les quinze pays ayant adhéré aux Accords de Schengen, à savoir en 2008 (le chiffre a changé récemment et pourrait augementer encore dans les prochaines années) :

* de la Suède,
* du Portugal,
* des Pays-Bas,
* de la Norvège,
* du Luxembourg,
* de l’Italie,
* de l’Islande,
* de la Grèce,
* de la France,
* de la Finlande,
* de l’Espagne,
* du Danemark,
* de la Belgique,
* de l’Autriche,
* et de l’Allemagne.

et donc depuis 2008:

* de Malte,
* de l’Estonie,
* de la Lettonie,
* de la Lithuanie,
* de la Hongrie,
* de la Pologne,
* de la République tchèque,
* de la Slovaquie
* de la Slovénie,
* et de la Suisse.

Il est donc important de noter que tous les pays de l’Union Européenne ne sont pas concernés par les accords de Schengen (et inversement d’ailleurs si on prend le cas de l’Islande ou de la Norvège).

Les Accords de Schengen ont pour objectif la libre circulation des personnes au sein de l’espace Schengen. Par conséquent tout visa Schengen délivré par un état membre des Accords de Schengen est valable pour l’ensemble du territoire Schengen. Il est délivré pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par semestre.


Tout ressortissant étranger résidant légalement dans l’un des Etats Schengen peut effectuer des courts séjours dans tout autre Etat membre dans la mesure où il est titulaire d’un passeport en cours de validité reconnu par tous les états Schengen et d’un permis de séjour délivré par les autorités du pays de résidence.
 
bonjour
il s'agit pas de moi mais ma question; pour voyager en avion du maroc pour la France il faut impérativement avoir un billet aller retour ou aller simple sachant que la personne voyage avec un visa schengen
merci de ta réponse volta1801
 

clair_722

CLAIRE
Précise ta situation !!
Tu es ou ?
carte de séjour ?
lieu de Résidence ?

L'Europe de Schengen

Depuis le 14 juin 1985,......


excuse moi mais ça me fait rire, faut juste bien lire sa question c'est écris VISA SCHENGEN et toi tu lui dis précise ta situation + tte un texte lol, je te vise pas vraiment mais c'est souvent comme sa sur le forum.

NB: oui il faut bien un billet aller retour c'est obliger
 
Validité territoriale du visa.

Si la mention « ETATS SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à entrer dans l’espace Schengen

* Initiales des pays de destination dans le cas d’une restriction territoriale :
o soit l’initiale des Etats Schengen pour lesquels le visa est valable :ex A (Autriche), B (Belgique), CH (Suisse),
o soit la mention ‘’Etats Schengen’’ suivie entre parenthèses du signe moins et des codes des Etats membres pour lesquels le visa n’est pas valable : ‘’Etats Schengen (-D, S) ‘’ par exemple.

Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à transiter une seule fois par un Etat Schengen pour vous rendre en France.

Si la mention « FRANCE » est apposée, ce visa vous autorise seulement à entrer sur le territoire français.

Si la mention « DEPARTEMENT D’OUTRE MER (FRANCE) » est apposée, ce visa vous autorise à entrer seulement dans le ou les départements indiquées en zone « Remarques »

Du : Date à partir de laquelle vous êtes autorisé à entrer dans l’espace Schengen
Au : Date à laquelle vous devez sortir de l’espace Schengen
Ces deux dates délimitent donc la période de validité d’utilisation de votre visa (et non pas la durée du séjour autorisée).
Type de visa :

* soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l’aéroport)
* soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours)
* soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois)

Nombre d’entrées

* soit « MULT », ce qui signifie que vous pouvez entrer un nombre illimité de fois dans l’espace Schengen
* soit « 1 », ce qui signifie que vous pouvez entrer une seule fois dans l’espace Schengen
* soit « 2 », ce qui signifie que vous pouvez entrer 2 fois dans l’espace Schengen

Durée du séjour Il s’agit du nombre de jours pendant lesquels vous êtes autorisé à séjourner dans l’espace Schengen (dans le respect de la durée d’utilisation de votre visa).
Si le consulat vous a délivré un visa de circulation (durée d’utilisation d’un an ou plus), le nombre indiqué est « 90 jours », car vous êtes autorisé à séjourner un maximum de 90 jours par période de 6 mois.
Délivré à Lieu de délivrance du visa
Le Jour de la délivrance du visa
Numéro de passeport Le numéro de votre passeport
Nom, prénom Le nom et le prénom du titulaire du visa
Remarques Plusieurs mentions peuvent être apposés : type de visa, catégorie du titulaire, motif du voyage, etc.
Quelques exemples de mentions les plus fréquemment utilisées :
Mention « TRANSIT AEROPORTUAIRE » : ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou « sous douane » de l’aéroport

Mentions « VOYAGE D’AFFAIRES COURT SEJOUR » et « CIRCULATION » : ce visa vous permet d’effectuer un nombre illimité de séjours dans l’espace Schengen pendant sa période de validité d’utilisation, à condition que le cumul de ces séjours ne dépasse pas 90 jours par période de 6 mois.

Mention « CARTE DE SEJOUR A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez vous présenter dans les deux mois après votre arrivée en France auprès de l’autorité préfectorale de votre lieu de résidence afin de solliciter un titre de séjour.

Mention « APT A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez solliciter une autorisation provisoire de travail dès votre arrivée en France, avant de commencer une activité professionnelle.
 
bonjour
merci fassia25 d'avoir pris le temps de me répondre oui t'as raison aller retour obligatoire.
volta 1801 c'est pas ce que je cherche mais merci tout même
 
sur les grandes compagnies, un aller simple coute la peau du c....

par contre sur des lowcost, un aller simple est très abordable

conditions de visa?? qu'est ce qui est marqué dans ces conditions de visa? qu'il faut absolument prendre una ller retour?? et si tu choisis la voie terrestre??

je veux bien que tu m'indiques où est stipulé dans les conditions du visa???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attention
si voie terrestre, comme tu dis = espagne

et un pays de moins pour bouger.........................................:fou:

c'est pourquoi, la plupart du temps, quand les réponses sont données, il y est apposé les textes de loi,
d'une part pour prouver ses sources
d'autre part, afin que les futurs actes du demandeur ne soient pas mis en quiproquo avec le forum
(pour celles et ceux que ça fait sourire ou rire...;))

mam
 
Bonjour a tous,

question !

voila j'ai également un visa de type c SCHENGEN mais c un visa d’installation et il est écrit dessus que je doit solliciter ma carte de séjour dans les deux mois suivant mon arrivé et après mettre renseigné il ce trouve que mon passe port me serra enlevé après ma demande de carte de séjour, pour un autre passe port, alors même question doit-je prendre un billet aller retour ou juste un aller simple dans ses condition ?

Merci a vous :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
chou666
qu'est ce que tu appelles :
<visa d&#8217;installation>

??????????????

tu viens en france pour quelle raison ?

mam
 
mam80

visa d’installation = visa de type c, pour aller vivre définitivement en France avec ma femme, et comme au vu des renseignements que j'ai pu avoir comme le passe port qui va mettre enlevé je me pose donc la question pourquoi je devrais prendre un billet aller retour vu que je vais aller en France pour m'installer définitivement !
 
ce n'est oblogatoirement de prendre 1 billet aller-retour mais il faut recpcter la durée du visa , vous etes libre de prendre le bateau passant par l'espagne ou bien l'avion aller simple , si le visa est d'1 mois ou moins de sa , c mieux de reserver le retour dont evité l'augmentation des billets , je vous dire Bon voyage
 
ce n'est oblogatoirement de prendre 1 billet aller-retour mais il faut recpcter la durée du visa , vous etes libre de prendre le bateau passant par l'espagne ou bien l'avion aller simple , si le visa est d'1 mois ou moins de sa , c mieux de reserver le retour dont evité l'augmentation des billets , je vous dire Bon voyage
visa C c'est pour s'installer en France donc il faut qu'il prenne un aller simple
 
Haut