Aller au travail à vélo

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolleyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolley es:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! : )


Bah alors personne ne répond?
bon je vais te choquer:D il fut un temps où je venais à pieds au taff car je suis à 20 minutes à pieds

Mais je suis devenue flemmarde et je prends ma voiture, j'y suis en 5 minutes et ça me va:D
Voilà c'était histoire d'ajouter une réponse!

Souvent quand je vois les gens à vélo, ils portent quasiment tous un gilet ou une ceinture réfléchissante
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bah alors personne ne répond?
bon je vais te choquer: D il fut un temps où je venais à pieds au taff car je suis à 20 minutes à pieds

Mais je suis devenue flemmarde et je prends ma voiture, j'y suis en 5 minutes et ça me va: D
Voilà c'était histoire d'ajouter une réponse!

Souvent quand je vois les gens à vélo, ils portent quasiment tous un gilet ou une ceinture réfléchissante

lol merci pour ta contribution nwidi!
sinon t'es une méga flemmarde! :D


moi quand je vois les gens à vélo j'ai souvent envie de les écraser sur le coups quand je suis énervée et que tu peux pas les doubler lol
mais bon la route que je vais prendre a des pistes cyclables donc ca devrait aller , je ne devrais gêner personne.:p sinon merci pour ton conseil , c'est le seul que je connaissais déjà !




d'autre suggestion ! y'a personne qui part bosser en vélo sur bladi ??? :pleurs:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
lol merci pour ta contribution nwidi!
sinon t'es une méga flemmarde! : D


moi quand je vois les gens à vélo j'ai souvent envie de les écraser sur le coups quand je suis énervée et que tu peux pas les doubler lol
mais bon la route que je vais prendre a des pistes cyclables donc ca devrait aller , je ne devrais gêner personne.:p sinon merci pour ton conseil , c'est le seul que je connaissais déjà !




d'autre suggestion ! y'a personne qui part bosser en vélo sur bladi ??? :pleurs:
J'allais te répondre mais finalement non :prudent:
 
J'ai tenté une fois l'aventure pour aller en cours, c'est sympa mais dès que le froid arrive tu n'es plus trop chaud pour le faire et surtout tu as toujours la petite crainte de ne pas retrouver ton vélo:prudent:. bref vive les pieds et la voiture
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolleyesss:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! : )
Salam,

si j'étais à 5km de mon boulot j'y songerais s'il n'y a pas trop de cotes :rouge:

mais y'a un truc qui me bloque c'est arriver au travail en ayant transpiré :eek:

les jours de froid passe encore mais la pluie je prendrais ma voiture
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Gilet de sécurité , ampoules sur le vélo ( les journées sont courtes en hiver ) , un casque , des mitaines , un coupe vent , et un vélo et te voilà paré mais surtout le plus important : le courage parce que quand il caille c'est pas tip top :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

si j'étais à 5km de mon boulot j'y songerais s'il n'y a pas trop de cotes :ro uge:

mais y'a un truc qui me bloque c'est arriver au travail en ayant transpiré :eek:

les jours de froid passe encore mais la pluie je prendrais ma voiture
Ben tu prends un tee shirt de rechange et des lingettes :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolleyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)
C’est bien pour la santé, bravo pour la bonne décision
Moi je prends le vélo tout les jours de travail distance de 2km seulement

Entre mon domicile et le travail à l’année

Un vélo pas cher avec éclairage prévoir casque puis vêtements de pluie
Effets de rechange et serviette au travail

Sachet qu’on est assuré entre le trajet et domicile
Ce qui nous vous empêche pas d’avoir une assurance personnelle
Au cas ou vous arrivez vite et pas le temps de freiner
et vous foncer sur le portière de la voiture de moul el hanoute

connaitre le temps du trajet et prévoir tout le temps 10 minutes de réserve sur le trajet
ce circuit doit être connu niveau de la famille et horaire empruntée
récompenser son vélo par un entretien mensuelle pour 5 minutes
gonflage des pneus contrôle les freins et huiler la chaine
prendre en photo le vélo puis la mettre dans une enveloppe avec la facture et assurance

la suite – elle est sportive
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
lol :D

ohhhh ca va le prend pas pour toi , bientôt des gens voudront m'écraser à mon tour. :rouge: la roue tourne

helllppppppppppppppp
Ok, mais fait gaff si j te croise en voiture j'hésiterais pas 1 seconde.


Velo : cela dépend de 2 choses.
La qualité du bitume. Si tu as des pistes cyclables correctes va pour le vélo de course. Tu auras moins de résistance du pneu. Donc moins d'effort à fournir pour la même vitesse. (ou tu iras plus vite avec la même force)
La maniabilité demandée au velo. Si tu dois prendre les transports en commun en cours de ton trajet, je prône pour qq chose de léger comme une structure en alu car c'est moins lourd. Cela peut être un bicross si tu prends le RER ou SNCF, un velo pliant si Metro. Le truc c'est que ces velo ne sont pas du tout confortable. Il faut trouver le compromis poids/confort.

Les accessoires : le casque, le gilet, une torche, un vrai anti vol comme ça :
http://i10.twenga.com/sports/antivol-de-velo/antivol-u-sinero-43-tp_4126792334857105162b.jpg
un pantalon velcro, des élastiques pour les chevilles, des gants, une écharpe etc....

Stockage : Si le vélo reste dehors ou à un endroit non sécurisé, prend le vélo le plus pourri possible (mais fonctionnel) car la fonction vol/état du vélo est exponentielle. Ne rien laisser dessus, même l'éclairage doit être amovible.

Contraintes : on transpire, on peut se taper de la pluie, de la boue, se taper les autres usagers aussi...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok, mais fait gaff si j te croise en voiture j'hésiterais pas 1 seconde.


Velo : cela dépend de 2 choses.
La qualité du bitume. Si tu as des pistes cyclables correctes va pour le vélo de course. Tu auras moins de résistance du pneu. Donc moins d'effort à fournir pour la même vitesse. (ou tu iras plus vite avec la même force)
La maniabilité demandée au velo. Si tu dois prendre les transports en commun en cours de ton trajet, je prône pour qq chose de léger comme une structure en alu car c'est moins lourd. Cela peut être un bicross si tu prends le RER ou SNCF, un velo pliant si Metro. Le truc c'est que ces velo ne sont pas du tout confortable. Il faut trouver le compromis poids/confort.

Les accessoires : le casque, le gilet, une torche, un vrai anti vol comme ça :
http://i10.twenga.com/sports/antivol-de-velo/antivol-u-sinero-43-tp_4126792334857105162b.jpg
un pantalon velcro, des élastiques pour les chevilles, des gants, une écharpe etc....

Stockage : Si le vélo reste dehors ou à un endroit non sécurisé, prend le vélo le plus pourri possible (mais fonctionnel) car la fonction vol/état du vélo est exponentielle. Ne rien laisser dessus, même l'éclairage doit être amovible.

Contraintes : on transpire, on peut se taper de la pluie, de la boue, se taper les autres usagers aussi...
J'aime pas les vélos de courses je trouve pas ça confortable ça fais mal au dos :( Les vtt ou les vélos de ville c'est mieux :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:roll eyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! : )


Je prends les transports en commun parceque je n'ai pas de parkings au taffe.

Et je trouve que les transports en commun c'est "moins pire" que le velo...

J'suis pas du tout adepte... :rouge:

Je sais mon post sert a rien... :indigne:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
WA et bien merci pour tous ces renseignements.
je m'attendais trop à avoir trois reponses max.

le froid n'est pas un frein pour moi (;p) je pense que si on est bien couvert , un bon bonnet des gant et un bon petit son durant le trajet ca devrait le faire. :D
la pluie c'est déjà un peu plus compliquée .je pense que je le prendrais que les jours ou il fait beau :/ .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ok, mais fait gaff si j te croise en voiture j'hésiterais pas 1 seconde.


Velo : cela dépend de 2 choses.
La qualité du bitume. Si tu as des pistes cyclables correctes va pour le vélo de course. Tu auras moins de résistance du pneu. Donc moins d'effort à fournir pour la même vitesse. (ou tu iras plus vite avec la même force)
La maniabilité demandée au velo. Si tu dois prendre les transports en commun en cours de ton trajet, je prône pour qq chose de léger comme une structure en alu car c'est moins lourd. Cela peut être un bicross si tu prends le RER ou SNCF, un velo pliant si Metro. Le truc c'est que ces velo ne sont pas du tout confortable. Il faut trouver le compromis poids/confort.

Les accessoires : le casque, le gilet, une torche, un vrai anti vol comme ça :
http://i10.twenga.com/sports/antivol-de-velo/antivol-u-sinero-43-tp_4126792334857105162b.jpg
un pantalon velcro, des élastiques pour les chevilles, des gants, une écharpe etc....

Stockage : Si le vélo reste dehors ou à un endroit non sécurisé, prend le vélo le plus pourri possible (mais fonctionnel) car la fonction vol/état du vélo est exponentielle. Ne rien laisser dessus, même l'éclairage doit être amovible.

Contraintes : on transpire, on peut se taper de la pluie, de la boue, se taper les autres usagers aussi...

et ca sert à quoi de prendre un "vrai"antivol si c'est pour se le faire quand mm voler .:/ il n'est pas efficace ?
c'ets vrai j'y ai pensé à ca aussi . du coups niveau confort t'es obligé d'en prendre un pourri pour ne pas te le faire voler c'est n'importe quoi. :rolleyes:
la ou je travail le parking vélo est à l'extérieur ... et le risque zéro n'existe pas .
 

Tazana

VIB
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolleyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation!

Si tu n'habites pas la campagne, vas-y carrément à pied.

Moi je me souviens qu'à Marseille au lieu de prendre les transports, je marchais presque 1 h le matin et 1 h le soir pour rentrer.

Du coup ça me fait le sport. Le seul risque c'est de transpirer. En Hiver c'est bon. En été c'est un peu plus délicat. :mignon:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
WA et bien merci pour tous ces renseignements.
je m'attendais trop à avoir trois reponses max.

le froid n'est pas un frein pour moi (;p) je pense que si on est bien couvert , un bon bonnet des gant et un bon petit son durant le trajet ca devrait le faire. :D
la pluie c'est déjà un peu plus compliquée .je pense que je le prendrais que les jours ou il fait beau :/ .
euh je te dirais juste évite parce que si tu baisse trop le son tu n'entends rien à cause de la circulation et si tu veux monter le son pour écouter ta musique tu risque ta vie vu que tu n'entendras pas beaucoup les voitures environnantes ! Donc si je peux me permettre si tu veux de la musique marche si tu veux pédaler concentre toi sur la route!!
Le vélo c'est aussi dangereux que la voiture ( du moins tu es sur la route) donc tu dois être concentré ( sauf si tu fais du chemin de terre) :)
 
euh je te dirais juste évite parce que si tu baisse trop le son tu n'entends rien à cause de la circulation et si tu veux monter le son pour écouter ta musique tu risque ta vie vu que tu n'entendras pas beaucoup les voitures environnantes ! Donc si je peux me permettre si tu veux de la musique marche si tu veux pédaler concentre toi sur la route!!
Le vélo c'est aussi dangereux que la voiture ( du moins tu es sur la route) donc tu dois être concentré ( sauf si tu fais du chemin de terre) :)


Tu fais quoi mercredi matin toi :sournois: ???
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolle yes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! : )
Moi je t'encourage, en plus tu vas devenir une bombe atomic et c'est monsieur qui va etre content :D

5km c'est une bonne distance.
un bitween c'est bien comme vélo, et comme dit plus haut pense a faire des "révisions" dans ton garage... huiler la chaîne, ( surtout pas les freins hein lol) gonfler les pneus etc généralement les vélo aiment bien. :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
et ca sert à quoi de prendre un "vrai"antivol si c'est pour se le faire quand mm voler .:/ il n'est pas efficace ?
c'ets vrai j'y ai pensé à ca aussi . du coups niveau confort t'es obligé d'en prendre un pourri pour ne pas te le faire voler c'est n'importe quoi. :rolleyes:
la ou je travail le parking vélo est à l'extérieur ... et le risque zéro n'existe pas .
Achete un vélo dernier cri et on en reparle...
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolle yes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)


et la trotinette ça te tente pas ? :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je pense que ce n'est pas pratique pour deux raisons:

-T'arrives au boulot en transpirant. (à moins que t'as une douche au boulot comme quelques rares privilégiés)

-En hiver tu te gèles les miches.
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:rolleyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)
5km certes, mais de quoi ??? si c'est d'autoroute garde ta voiture !

Blague a part, un bon décathlon (pas premier prix non plus) fait bien l'affaire.

Je faisais au moins 10 km par jour à barcelone avec
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
euh je te dirais juste évite parce que si tu baisse trop le son tu n'entends rien à cause de la circulation et si tu veux monter le son pour écouter ta musique tu risque ta vie vu que tu n'entendras pas beaucoup les voitures environnantes ! Donc si je peux me permettre si tu veux de la musique marche si tu veux pédaler concentre toi sur la route!!
Le vélo c'est aussi dangereux que la voiture ( du moins tu es sur la route) donc tu dois être concentré ( sauf si tu fais du chemin de terre) : )

ouai sauf que j'ai bien scruté mon trajet y'a une piste cyclable dc ca devrait aller et je compte pas m'exploser les tympans non plus hein ! :D
mais sur le fond je suis d'accord avec ce que tu dis il faut rester prudent un accident c'ets vite arrivé . ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
5km certes, mais de quoi ??? si c'est d'autoroute garde ta voiture !

Blague a part, un bon décathlon (pas premier prix non plus) fait bien l'affaire.

Je faisais au moins 10 km par jour à barcelone avec

5 km allé 5 retour en ville ... avec une piste cyclable sur la totalité du parcours ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je pense que ce n'est pas pratique pour deux raisons:

-T'arrives au boulot en transpirant. (à moins que t'as une douche au boulot comme quelques rares privilégiés)

-En hiver tu te gèles les miches.

je transpire pas bcp à la base et puis je dois me changer pour travailler de tte manière et on plus c'est équipé de deux douches ( mais bof je suis pas fan des douches en dehors la mienne :p )

en hiver tu te couvres bien . tu as froid 5 min le temps de te chauffer puis ca va je pense.
je pense que c'est moins dure des faire du vélo l'hiver ou tu as juste à te couvrir que l'été sous une chaleur écrasante et un soleil de plomb :confused:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Moi je t'encourage, en plus tu vas devenir une bombe atomic et c'est monsieur qui va etre content :D

5km c'est une bonne distance.
un bitween c'est bien comme vélo, et comme dit plus haut pense a faire des "révisions" dans ton garage... huiler la chaîne, ( surtout pas les freins hein lol) gonfler les pneus etc généralement les vélo aiment bien. :D

j'ai vu un bitween c'ets quand mm entre 120 et 150 euros

y'a celui la qui me plait bien.. mais j'y connais vraiment rien

http://www.decathlon.fr/rockrider-60-fs-beige-id_8090570.html

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-50-femme-id_8160227.html
 
j'ai vu un bitween c'ets quand mm entre 120 et 150 euros

y'a celui la qui me plait bien.. mais j'y connais vraiment rien

http://www.decathlon.fr/rockrider-60-fs-beige-id_8090570.html
Le problème avec celui la c'est qu'il faut lever la jambe haut pour l'enjambé. C'est pas très pratique pour une femme, d’ailleurs il y a une section sur décathlon spécial vélo pour femme.
Avec le petit pannier devant le guidon, c'est pratique pour mettre ton sac a main. tes petits achats etc.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Le problème avec celui la c'est qu'il faut lever la jambe haut pour l'enjambé. C'est pas très pratique pour une femme, d’ailleurs il y a une section sur décathlon spécial vélo pour femme.
Avec le petit pannier devant le guidon, c'est pratique pour mettre ton sac a main. tes petits achats etc.

ah ouai faut déjà être super à l'aise pour acheter celui la .ce qui n'est pas mon cas.:confused:
je vais aller jeter un coups d'oeil sur celui que tu m'as dit .
merci
 
ah ouai faut déjà être super à l'aise pour acheter celui la .ce qui n'est pas mon cas.:confused:
je vais aller jeter un coups d'oeil sur celui que tu m'as dit .
merci

tu vas très vite être à l'aise.

Les vélos pour femme, je sais pas ... c'est du marketing ...

Tu vas vite devenir accro donc prends toi un b twin et en deux semaines tu diviseras ton temps de trajet par deux !
 
Haut