Aller travailler en allemagne

Salam,
Je suis de nationalité marocaine. Je travaille aujourd'hui au Qatar dans le secteur de la restauration dans un hôtel. Je voudrai quitter ce pays pour aller m'installer en Europe car je ne supporte plus de rester ici (météo, dévalorisation des employés ...). On m'a conseillé d'aller en Allemagne car ils sont à la recherche de personnes qualifier (j'ai mon diplôme de cuisinier) ... je voudrais savoir votre avis, si l'Allemagne est une bonne destination pour moi si oui comment est le mode de vie la bas si non est ce que vous pouvez me conseiller un meilleur endroit ...
Merci d'avance de votre aide
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam

Je vis en Belgique à 60 km de la frontière Allemande, tout ce que je sais c'est que la Langue Allemande est trop compliquée et faut donc une longue periode pour apprendre la langue . Le Climat est un peu l'inverse du Qatar : Trop froid l'hiver ( ça peut aller jusqu'à -20 degré ) .... sinon les conditions du travail sont bien ....

Bonne chance
 
Salam

Je vis en Belgique à 60 km de la frontière Allemande, tout ce que je sais c'est que la Langue Allemande est trop compliquée et faut donc une longue periode pour apprendre la langue . Le Climat est un peu l'inverse du Qatar : Trop froid l'hiver ( ça peut aller jusqu'à -20 degré ) .... sinon les conditions du travail sont bien ....

Bonne chance

beacoup de Marocains partent étudier en allemagne, ils ont un an pour obtenir le ZDAF ( et beacoup l'ont ), donc ce n'est pas insurmontable.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam,

J'habite à quelque km de l'Allmagne et en effet il y a une forte demande d'emploi essentiellment en industrie. Ils ont besoin de personnes compétentes. Un peu "raciste" sur les bords quand on ne connait pas l'allemand :D mais je les trouve plus francs, honnêtes et travailleur que les français. D'ailleurs j'ai fait mes stages là bas et je ne regrette pas. De très bonne conditions de travail.

L'allemand est facile à apprendre, on s'y met rapidement. La grammaire/conjugaison est moins compliqué que le francais. En tout cas connaitre la langue a été un véritable atout pour moi même si on bossait essentiellement en français.

Fais gaffe aux emplois précaire !
 
Haut