Comment aller travailler en France entant que chauffeur poids lourd

bonsoir
voila je veux aller en france pour travailer comme chauffeur poids lourd ,
comment faire svp?
si une societe me repond via pole emploi ou d autre , qu elle sont les demarche a faire?
si une societe me demande des explication que puis je leur repandre?
merci beaucoup
j attend vos repance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
trouves d'abord la société ayant mis une annonce sur les sites d'emplois
et propose ta candidature

dès que tu as une réponse favorable,
on t'explique ce que tu veux savoir

mam
 
bonjour khouti
oui j ai poster ma condidature via le site pole emploi et il a une entreprise qui m a demander de leur envoyer une : justificatife de droit de travailer en france !
1 - comment l obtenire?
2 - que dois je leur repondre?
3- que me suggerer vous ?


merci mille milliard de fois
ALAH khalikom lina
 
bonsoir
voila je veux aller en france pour travailer comme chauffeur poids lourd ,
comment faire svp?
si une societe me repond via pole emploi ou d autre , qu elle sont les demarche a faire?
si une societe me demande des explication que puis je leur repandre?
merci beaucoup
j attend vos repance


tu veux aller en france ???????????????? tu es ou ?
 
salam alikom
voila je suis de casablanca et je traille labas comme chauffeur poids lourd
j ai poster ma condidature aux entreprise francaise via le site pole-emploi et quelques un mon repondus ,mais il me demande une justification d aller travailler en france
ca veux dire quoi? comment faire? que dois je leur repondre?
aider moi svp ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça veut dire qu'ils veulent savoir si tu déjà le visa travail
car ça ne doit pas les enchanter de payer une taxe au gouvernement pour l'embaucher, sans compter toutes les démarches à faire.....

et pour pouvoir obtenir un visa travail :
il te faut une "promesse d'embauche"

tu vois, on tourne en rond
ce n'est pas pour te décourager......
mais il y a un pourcentage très faible pour que cela aboutisse

désolée

mam
 
salam alikom
voila je suis de casablanca et je traille labas comme chauffeur poids lourd
j ai poster ma condidature aux entreprise francaise via le site pole-emploi et quelques un mon repondus ,mais il me demande une justification d aller travailler en france
ca veux dire quoi? comment faire? que dois je leur repondre?
aider moi svp ?


impossible pour toi , du moins ds ces conditions , si tu a le super lourd essaye de trouver une boite marocaine qui fait de l'inter , c'est très bien payé
 
merci pour vos reponse mes freres
pour une boite qui fait de l international c est que du reve , car il embauche selon les (m3arfa) helas!

alors je repond aux entreprise de m envoyer une promesse d embauche !
 
non il n'est pas valable ici , il doit repasser des cours de conduite + fimo
non pas du tout moi j ai les permis poids lourds et super lourds je viens d arriver en France y a 4 mois j ai déposé un dossier pour changer mon permis et ça cé fais j ai maintenant le permis français avec tt les catégori A B C D EB EC ED et je passerai la fimo ki sera financé par pôle emploi inchallah 30 mai
 
non pas du tout moi j ai les permis poids lourds et super lourds je viens d arriver en France y a 4 mois j ai déposé un dossier pour changer mon permis et ça cé fais j ai maintenant le permis français avec tt les catégori A B C D EB EC ED et je passerai la fimo ki sera financé par pôle emploi inchallah 30 mai


ah ok , j'ai un cousin qui a été obligé de prendre des cours + la fimo , autant pour moi, bon courage ds ce métier de dingue
 
les permis de conduire du maroc sont valables en France,ta le droit de conduire pendant un ans avec,mais il faut faire une demande pour les changer pendant le premier année de l'instalation,mais il reste tjs un petit problème,même avec les permis du poids lourd,tu peut pas conduire sauf si t'as la fimo,pour cela il faut une formation d'un mois entier,problème cette formation sa coûte chère à peut près de 2000 euros et valable pendant 5 ans,et après ce délais il faut refaire la formation pendant une semaine chaque 5 ans pour obtenir fco.
je crois que c'est un peut difficile d'obtenir un visa avec ce statu de chauffeur,mais qui tente rien n'a rien,et en plus ici en France,je crois pas qu'ils vont paie pour toi fimo,et faire un contrat pour un débutant qui connu pas encore les routes...mais baisse pas mes bras frère
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
rose a tout à fait raison
mais c'est toujours l'histoire du chien qui courre après sa queue

d'abord, il faut regarder dans la liste des 150 métiers pour l'embauche des étrangers,
ensuite,
pour obtenir une promesse d'embauche
il faut
- que le patron passe une annonce à l'ANPE avec des critère bien précis
- qu'il explique pourquoi il t'embauche, toi, et pas quelqu'un d'autre
- que tu vérifies que le salaire proposé est bien le salaire normal des conventions collectives , car UN SALAIRE SOUS PAYE entraine un refus de visa
- qu'il paie la TAXE OBLIGATOIRE à l'anpe des étrangers pour ton embauche

- des que tout ça est fait, ou entre deux, tu règles les problèmes des permis (avec les formations, etc, expliquées + haut avec aussi les frais que ça comporte)

et là, je pense que tu peux demander ton visa travail

...........................

mam

ps : prévoir aussi ton premier achat : un GPS POUR LOCALISER TES ENDROITS DE LIVRAION AVEC PRECISION
 
les permis de conduire du maroc sont valables en France,ta le droit de conduire pendant un ans avec,mais il faut faire une demande pour les changer pendant le premier année de l'instalation,mais il reste tjs un petit problème,même avec les permis du poids lourd,tu peut pas conduire sauf si t'as la fimo,pour cela il faut une formation d'un mois entier,problème cette formation sa coûte chère à peut près de 2000 euros et valable pendant 5 ans,et après ce délais il faut refaire la formation pendant une semaine chaque 5 ans pour obtenir fco.
je crois que c'est un peut difficile d'obtenir un visa avec ce statu de chauffeur,mais qui tente rien n'a rien,et en plus ici en France,je crois pas qu'ils vont paie pour toi fimo,et faire un contrat pour un débutant qui connu pas encore les routes...mais baisse pas mes bras frère


la france manque de chauffeur poids lourd , de même en espagne et en italie , mais je ne suis pas sûr qu'ils veuillent recruter de l'autre coté de la mer
 
salam alikom,voila je suis tunisien et je vis en italie jais un permis de conduire avec touts
les catégori A B C D EB EC ED , je veux aller en france pour travailer comme chauffeur poids lourd ,
comment faire svp? merciiiii d'avance .
 
Haut