Allez pour ceux qui on un doute sur le mektabe

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Je vous propose un verset de la sourate 4
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination! Verset 97 !

Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité
 
salam insouciants
personnellement je ne crois pas au mektoube.On est responsable de nos actes sinon le jour dernier n'a pas lieu d'exister pourquoi juger si dieu a tout écris par avance.
C'est comme ci on innocenter le diable .
Le diable ne s'est pas prosterné et a accuser meme dieu de l'avoir induit en erreur.Le mektoube blanchit le diable c'est pour ca que pour moi c'est une invention diabolique.
 
Salam androgyne

Musa a qu’a Même était destiné et guidé à un destin lui suivais sont mektoube

Tu connais l’histoire de messager qui et restais un certain temps dans un poisson, peut ton dirie que c’était un choix de sa part ?

Tous les messagers et prophetes ont été choisis avant qu'ils ne viennent sur terre.
Pour l'homme au poisson c'est une intervention divine.Le poisson a été créer pour une situation précise.
Dieu intervient dans la création mais il laisse évoluer les créatures dans le libre arbitre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tous les messagers et prophetes ont été choisis avant qu'ils ne viennent sur terre.
Pour l'homme au poisson c'est une intervention divine.Le poisson a été créer pour une situation précise.
Dieu intervient dans la création mais il laisse évoluer les créatures dans le libre arbitre
Ce qui est bien dans cette histoire,

Dieu lui dit va faire ceci et ce-la et lui décide autre chose et pourtant dieu reste compatissant juste une petite prison dans le ventre d’un poisson et le diable lui dieu le fait sortire de sa mesiricorde .
 
@insouciants
Jonas n'a pas accusé Dieu de tromperie contrairement au diable c'etait juste au dessus de ses forces alors l'epreuve du poisson la forger et il est devenu plus fort mentalement.C'etait une formation divine.
J'ajouterai que le diable s'est addressé a dieu en le défiant qu'il égarerai l'humanité sans relache.Le diable n'avait aucune crainte de dieu dans ce moment précis.Je pense que c'est lui qui est sorti tout seul de la miséricorde divine
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants
Jonas n'a pas accusé Dieu de tromperie contrairement au diable c'etait juste au dessus de ses forces alors l'epreuve du poisson la forger et il est devenu plus fort mentalement.C'etait une formation divine.
J'ajouterai que le diable s'est addressé a dieu en le défiant qu'il égarerai l'humanité sans relache.Le diable n'avait aucune crainte de dieu dans ce moment précis.Je pense que c'est lui qui est sorti tout seul de la miséricorde divine
C’est un bon hadithd que celui de l’homme au poisson,
 
je comprend car il a recherché son Créateur a travers les astres il a détruit les idoles grace a un stratageme et ce que j'aime bien c'est quand il dit a son peuple je pars vers mon seigneur et il me guidera et ou il est parti dans un feu.
Je vais y aller bonne soirée insouciants
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam @bbouchraj416

Peux tu nous dire quelque chose stp
:p salam insouciants bah j'ai pas osé intervenir vu que tu as l'air de maîtriser tes sujets de discussion donc je lis lol...
Je sais pas trop pour le mektoube... sujet délicat. Je pense que notre vie est un mélange d'intervention divine et de libre arbitre.
La naissance et la mort sont des choses "contraintes" par Dieu, ensuite on fait nos propres choix dans la vie et même si le diable vient à nous insuffler un truc bah Dieu nous donne le choix de le suivre ou de le rejetter (c'est pour ça que je crois pas trop à ces histoires de djinns qui possèderaient les hommes d'ailleurs)...
Ensuite Dieu intervient soit pour nous égarer soit pour nous guider et Il nous donne des épreuves. Voilà... un peu ce que dit @androgyne à ce sujet.
Pour moi le mektoube impliquerait que Dieu soit injuste, donc impossible. Dieu donne seulement des épreuves, bonnes ou mauvaises. Lahou3lam.
 
Un événement va être provoqué par des conditions et causes pas forcément choisies (qu’on saura ou pas vivre en fonction de notre « personnalité »)
Nous ne choisissons pas ces causes et conditions mais nos émotions, notre vécu, notre réflexion...en feront les conséquences
L’attitude (les actions) à la réception d’un événement fait la différence d’une personne à une autre

Perso... la seule fatalité certaine que je connaisse est la mort
 
Salam

Je vous propose un verset de la sourate 4
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination! Verset 97 !

Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité


>>>Je vous propose un verset de la sourate 4


Merci tu tient un restaurant ou quoi??

en dessert tu propose quoi?


>>>Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité

le mektoube c'est aussi ton code génétique qui peut être programmé pour te foudroyé d'un cancer ou d'une autre maladie sans que tu ne puisse rien faire.
 
Et mes enfants auront une bonne génétique contre le vieillissement de la peau, des belles formes et seront riches

Mdrrr ça marche...et si tu veux des bijoux en or...il faut venir chez moi
Riches pas sur mais le reste je te crois :D

Bah écoute on va les initier au mélange qu' est tu pense si mon fils Lee vien khtob ta Rihanna ? :D
Elle deviendra plus intello et mon fils moins coincé Mdrrr
Je pars en vrille ... mais si c etait leur mektub ?? Pour rester dans le topic Mdrrr
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
>>>Je vous propose un verset de la sourate 4


Merci tu tient un restaurant ou quoi??

en dessert tu propose quoi?


>>>Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité

le mektoube c'est aussi ton code génétique qui peut être programmé pour te foudroyé d'un cancer ou d'une autre maladie sans que tu ne puisse rien faire.
A c’est sûr que si une personne a une maladi héréditaire, et Elle décide malgré cela de faire des enfants ses enfants vont avoir une plus grande probabilité d’avoir cette même maladie mais même dans ce cas là A qui la faute, au mektoube ou à l’égoïsme de cette personne ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oh moins mes enfants auront de beau ch3al et seront intelligent :D

Tu dira a tes goss de venir voir les miens si ils voudront le dernier iPhone ou samsung :D
Si tous les chinois étais intelligents, ils travaillerai pas tous à l’ussine ou on fabrique des appel, il sont parqués comme des animaux,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:p salam insouciants bah j'ai pas osé intervenir vu que tu as l'air de maîtriser tes sujets de discussion donc je lis lol...
Je sais pas trop pour le mektoube... sujet délicat. Je pense que notre vie est un mélange d'intervention divine et de libre arbitre.
La naissance et la mort sont des choses "contraintes" par Dieu, ensuite on fait nos propres choix dans la vie et même si le diable vient à nous insuffler un truc bah Dieu nous donne le choix de le suivre ou de le rejetter (c'est pour ça que je crois pas trop à ces histoires de djinns qui possèderaient les hommes d'ailleurs)...
Ensuite Dieu intervient soit pour nous égarer soit pour nous guider et Il nous donne des épreuves. Voilà... un peu ce que dit @androgyne à ce sujet.
Pour moi le mektoube impliquerait que Dieu soit injuste, donc impossible. Dieu donne seulement des épreuves, bonnes ou mauvaises. Lahou3lam.
Si une personne prant la pilule pour pas avoir des enfants, est ce Dieu qu’il la contraint à prendre la pullule ?

On peut choisir de pas avoir des enfants, mais on ne choisit pas de n’être

Il y a toujours une causalité
 
Riches pas sur mais le reste je te crois

Bah écoute on va les initier au mélange qu' est tu pense si mon fils Lee vien khtob ta Rihanna ?
Elle deviendra plus intello et mon fils moins coincé Mdrrr
Je pars en vrille ... mais si c etait leur mektub ?? Pour rester dans le topic Mdrrr

Comment ça pas sûre??alors qu'on a des mines d'or et de diamants :fou:

Ahahaha tu m'as plié...elle va lui apprendre le twerk ça va le decoincer d'un coup :p
Le mektoub on peut en être acteur hein :D
 
Mdrrr ben nous les noirs (#completementschizo)

Au début mais il va aimer
Hahaha tu connais mieux que moi leur slogan dis donc
Haha les zeytouna kehla c est les meilleur en plus :D
Nan mais les k7el c est comme les arabes, leur terres sont riches mais eux pas tu vois ou je veux en venir avec tes diamants mdr

Quoique j avais une voisine ke7la, elle s était fait cambriolé meskina, elle avait un stock d or chez elle impresionnant, une vraie mine d or et le pire c est qu' elle sortait avec des échantillons dehors c est comme si tu disait mar7ababikoum chez moi, il se peut que tout le monde n' est pas compris la même chose mdr

Bah je crois surtout qu' il aura pas le choix mon fils meskin, elle va le forcer a créer une application mieux que Snapchat mdr

Je suis la première à booster mon mektub, la en ce moment je suis avec un chinois virtuel et hamdoulilah tout va bien :D
 
Haha les zeytouna kehla c est les meilleur en plus
Nan mais les k7el c est comme les arabes, leur terres sont riches mais eux pas tu vois ou je veux en venir avec tes diamants mdr

Quoique j avais une voisine ke7la, elle s était fait cambriolé meskina, elle avait un stock d or chez elle impresionnant, une vraie mine d or et le pire c est qu' elle sortait avec des échantillons dehors c est comme si tu disait mar7ababikoum chez moi, il se peut que tout le monde n' est pas compris la même chose mdr

Bah je crois surtout qu' il aura pas le choix mon fils meskin, elle va le forcer a créer une application mieux que Snapchat mdr

Je suis la première à booster mon mektub, la en ce moment je suis avec un chinois virtuel et hamdoulilah tout va bien :D

Mdr je sais mais faut bien que je contre-attaque en bonne zitouna ke7la :D

Ah ouep c'est pas courant d'avoir des stocks d'or chez soi lol elle-même a cambriolé ou quoi ?:p

Kheir inchallah avec ton Jet-Lee :p
 
Haut