Allez les introvertis

Salam,

Je souhaite lancer une discussion sur/pour les introvertis afin de partager des constats, ressentis, anecdotes et petites histoires intéressantes :p

Les extravertis sont également les bienvenus pour partager leurs points de vue.

L'introvertion est un trait de caractère qui n'est généralement pas très bien vu en société, avant j'avais la sensation que si on n'était pas extarverti, on ne vivait pas tout à fait sa vie pleinement.

J'ai également mis beaucoup de temps à comprendre que j'étais introvertie, et je ne le vivais pas très bien à l'adolescence et à l'aube de l'âge adulte, juste le moment de ta vie où l'on te fait comprendre que si tu n'as pas d'amis ou que tu ne "participes" à la vie sociale, eh bien tu es nul(le)

Je me disais même pourquoi je suis si transparente, pourquoi j'ai pas d'amis... En fait j'étais en totale contradiction entre ce que je ressentais, ce que j'étais et ce que je voulais.... c'est à dire être extravertie.

Mais j'ai finis par accepter et même à aimer la "vie" en solitaire, socialement parlant... Parcontre je me doute bien que je passe peut être à côté de belles choses...:(

Désolée c'est un peu fouillis, mais bon j'attends quand même vos interventions avec impatience ^_^
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Alors moi j'ai appris à faire la différence entre timide et introverti. Parce que c'est different.

Je suis une personne timide mais maladivement lol J'ai tout fait pour me debarrasser de cette timidité qui est pour moi un fardeau fruit d'un manque de confiance en soi et hamdoulilah j'ai beaucoup progressé en ce sens.

Je pense qu'à la difference de la timidité, l'introversion est un choix, on ne le subit pas normalement. Sinon c'est de la timidité.

Je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Sinon je suis un peu des deux, à la fois introvertie, je privilégie les relations amicales profondes, et à la fois extravertie, j'aime bien deconner et être un peu fofolle :p

voila
 
Salam,

Alors moi j'ai appris à faire la différence entre timide et introverti. Parce que c'est different.

Je suis une personne timide mais maladivement lol J'ai tout fait pour me debarrasser de cette timidité qui est pour moi un fardeau fruit d'un manque de confiance en soi et hamdoulilah j'ai beaucoup progressé en ce sens.

Je pense qu'à la difference de la timidité, l'introversion est un choix, on ne le subit pas normalement. Sinon c'est de la timidité.

Je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Sinon je suis un peu des deux, à la fois introvertie, je privilégie les relations amicales profondes, et à la fois extravertie, j'aime bien deconner et être un peu fofolle :p

voila

Pour combattre la timidité, le théâtre est un excellent moyen.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
As-tu deja fait le test de Myers Briggs? C'est interessant je trouve

https://www.16personalities.com/
Salam !

C'était amusant :p
Ça rejoint un peu l'autre niveau résultat. Je suis un aventurier

Extraverti Introverti
35% 65%
Intuitif Observateur
47% 53%
Pensée Sentiment
43% 57%
Jugement Prospection
47% 53%
Assuré Prudent
53% 47%
 

Pièces jointes

  • isfp.png
    isfp.png
    12.3 KB · Affichages: 10

Layne

VIB
J'ai remarqué que les introvertis aiment fréquenter des extravertis.
Derrière chaque grand extraverti, il y a un grand introverti :sournois:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait je suis ni timide ni introvertie mais j'aime pas parler aux gens que je connais pas ou pas assez. Sauf quelques exceptions quand c'est des personnes qui ont l'air vachement sympa et ouvertes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Alors moi j'ai appris à faire la différence entre timide et introverti. Parce que c'est different.

Je suis une personne timide mais maladivement lol J'ai tout fait pour me debarrasser de cette timidité qui est pour moi un fardeau fruit d'un manque de confiance en soi et hamdoulilah j'ai beaucoup progressé en ce sens.

Je pense qu'à la difference de la timidité, l'introversion est un choix, on ne le subit pas normalement. Sinon c'est de la timidité.

Je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Sinon je suis un peu des deux, à la fois introvertie, je privilégie les relations amicales profondes, et à la fois extravertie, j'aime bien deconner et être un peu fofolle :p

voila
salam j'aime les fille timide :rouge: qu'est ce que tu fait ce soir :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai remarqué que les introvertis aiment fréquenter des extravertis.
Derrière chaque grand extraverti, il y a un grand introverti :sournois:
moi j'ai plusieurs personnes dans ma tête, c'est pour cela que j'aime rester seul, compassion et introverti c'est pour cela qui aime rester avec 3aflite l'extraverti, de. ce faite on es insouciants
 
Haut