Vous allez supportez ou pas l'algerie à la coupe du monde?

Franchement si les algerien arretent de chanter "one two tree, viva l'algiréééé" :D sa fait trop fierté dans le vent :D chantez sa en arabe au moins, vous avez fait un cocktail de langues occidentales.


Wahad zouj tlata!! Tahiaa Misra !! haha
 
Franchement si les algerien arretent de chanter "one two tree, viva l'algerie" :D sa fait trop fierté dans le vent :D chantez sa en arabe au moins, vous avez fait un cocktail de langues occidentales.


Wahad zouj tlata!! Tahiaa Misra !! haha
C'est normal car on est trop fière de notre équipe nationale qui est la seule équipe arabe qualifié en coupe du monde et parmis les 4 meilleurs équipes d'afrique.
 
C'est normal car on est trop fière de notre équipe nationale qui est la seule équipe arabe qualifié en coupe du monde et parmis les 4 meilleurs équipes d'afrique.

Ouais mais trouvez un slogan en arabe alors !! Vous immaginez les espagnols chanter wahad zouj tlata tahiaa spania !! ? Nan ! C'est juste poursa que je dis si vous etes fiert faut le mntrer concrètement ! La sa donne l'impression d'etre fiert sans savoir pour quoi exactement :D
 

plotsk

Salam
Salut

Une équipe que je vais supporter avant tout c'est bien l'Argentine.

Après en ce qui concerne l'Algérie, je vais ni la supporter, ni être contre elle, être neutre.
Pourquoi ? (il me semble l'avoir déjà écrit sur un autre post...)

Bien parce que pour le mondial 1998, je me souviens pas que le Maroc ait reçu une foule de solidarité de la part de nos amis algériens. Au contraire, j'en voyais beaucoup qui se réjouissait que le Maroc se prenne un 3-0 par le Brésil et se fasse éliminé.

Plus récemment que cela, j'ai pas vu beaucoup d'algériens soutenir la candidature du Maroc pour le mondial 2010...Certains même se réjouissait de voir que l'Afrique du Sud l'avait emporté.

C'est vraiment triste, je n'ai jamais compris ce comportement de la part des algériens, alors que lorsque l'algérie s'est qualifié pour le mondial, un cinquieme des drapeaux sur les champs elysées étaient marocains.

Donc voila pourquoi je suis neutre. Et ca me semble plus logique que de soutenir aveuglement un pays qui nous a rarement soutenu.

S'il gagnent, bsaha et félicitations, s'ils perdent tantpis pour eux (en gros je vais autant supporter l'algérie que je vais supporter le Costa Rica...)
 
Salut

Une équipe que je vais supporter avant tout c'est bien l'Argentine.

Après en ce qui concerne l'Algérie, je vais ni la supporter, ni être contre elle, être neutre.
Pourquoi ? (il me semble l'avoir déjà écrit sur un autre post...)

Bien parce que pour le mondial 1998, je me souviens pas que le Maroc ait reçu une foule de solidarité de la part de nos amis algériens. Au contraire, j'en voyais beaucoup qui se réjouissait que le Maroc se prenne un 3-0 par le Brésil et se fasse éliminé.

Plus récemment que cela, j'ai pas vu beaucoup d'algériens soutenir la candidature du Maroc pour le mondial 2010...Certains même se réjouissait de voir que l'Afrique du Sud l'avait emporté.

C'est vraiment triste, je n'ai jamais compris ce comportement de la part des algériens, alors que lorsque l'algérie s'est qualifié pour le mondial, un cinquieme des drapeaux sur les champs elysées étaient marocains.

Donc voila pourquoi je suis neutre. Et ca me semble plus logique que de soutenir aveuglement un pays qui nous a rarement soutenu.

S'il gagnent, bsaha et félicitations, s'ils perdent tantpis pour eux (en gros je vais autant supporter l'algérie que je vais supporter le Costa Rica...)

ça c'est une excellente réponse je la garde de coté au cas ou on me demanderait pk je ne supporte pas lalgerie
 
Je pense avec realisme que ceux qui supporteront l'Algerie seront ceux qui n'ont pas de rancoeurs type Plotsk...quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage...bref tout est bon pour entretenir une rivalité Algero-marocaine !
Il y a de par et d'autre du nationalisme à outrance... autant je peux comprendre des Algeriens ou Marocains ayant vecu ou vivant les querelles "politiques" autant voir des français d'origine nous faire des leçons de nationalisme me font plus que rire face à une incroyable hypocrisie...ton pays tu l'aime ou tu le quitte car si tu le quitte c'est que quelquepart tu l'aime pas vraiment !!!!
C'est basique et tellement humain ( donc tellement faible de caractère ) que de dire ben toi tu as fait ci ou ça contre moi donc moi je ferais comme toi alors que si tu regarde le côté positif tu constate qu'il y a des Algeriens qui supporteront le Maroc quand il n'est pas confronté directement et vive versa ( logique de circonstance ) car dans ce genre de situation actuelle où seul l'Algerie represente le Maghreb...il faut être derrière l'Algerie !!!!
 
Oui je vais plutôt la "supporter" durant le mondiale(je vais faire semblant de regarder) , mais j'en peux plus ça devient lourd avec le 1 2 3 viva l'algerie

En même temps on peut pas dire que c'est different du et 1 et 2 et 3 / 0 après le bresil france 98 avec le i will survive à toutes les sauces ou le zidane il a frappé de 2006 bref tu peux pas lutter contre un engouement exagéré mais prendre cet exemple pour dire ( je parle pas de toi car tu vas plutôt la supporter ;) ) je ne vais pas supporter l'Algerie c'est disons plutôt faible comme argument...24 ans sans coupe du monde, un pays qui a vecu plusieurs années de terrorisme où les gens n'avaient plus confiance jusqu'en leur propre voisin, un tremblement de terre devastateur, une situation politique et economique très difficile donc qu'ils soient autant dans l'exageration ça peut se comprendre...ensuite en france je dirais qu'il y a une exacerbation nationaliste surtout dû au fait que la France n'a jamais vraiment accepté les maghrebins comme des français a part entiere... il reste l'arabe... donc quelquepart c une sorte de provocation !!!
 

plotsk

Salam
Je pense avec realisme que ceux qui supporteront l'Algerie seront ceux qui n'ont pas de rancoeurs type Plotsk...quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage...bref tout est bon pour entretenir une rivalité Algero-marocaine !
Il y a de par et d'autre du nationalisme à outrance... autant je peux comprendre des Algeriens ou Marocains ayant vecu ou vivant les querelles "politiques" autant voir des français d'origine nous faire des leçons de nationalisme me font plus que rire face à une incroyable hypocrisie...ton pays tu l'aime ou tu le quitte car si tu le quitte c'est que quelquepart tu l'aime pas vraiment !!!!
C'est basique et tellement humain ( donc tellement faible de caractère ) que de dire ben toi tu as fait ci ou ça contre moi donc moi je ferais comme toi alors que si tu regarde le côté positif tu constate qu'il y a des Algeriens qui supporteront le Maroc quand il n'est pas confronté directement et vive versa ( logique de circonstance ) car dans ce genre de situation actuelle où seul l'Algerie represente le Maghreb...il faut être derrière l'Algerie !!!!

Souk75....Tu n'as pas pas compris ce que j'ai écris ou tu l'as mal lu, il n'y a absolument aucune rancœur.

Au contraire, si rancœur il y avait, j'aurais soutenu les équipes rivales de l'Algérie, à savoir l'Angleterre, les usa ou encore la Slovénie -au passage comme beaucoup l'ont fait avec le Brésil et la Norvege il y a 12 ans. Si rancœur il y avait, j'aurais été supporter de l'Egypte pour la demi finale de la CAN. Or, ce n'est pas le cas, j'ai pas envie de tomber si bas, et de me retrouver dans l'esprit de contradiction permanent ("les ennemis de mes ennemis sont mes amis"...D'autant plus que je considère les algériens pas comme des ennemis). Contre l'Egypte j'ai pas supporté les algériens, ni les egyptiens. Contre le UK, slovénie etc. je ne supporterai pas l'algérie, ni ses concurrents.
Mon seul mot pour l'Algérie sera "bonne chance et que le meilleur gagne".

Là où je vois que tu as rien compris ce que j'ai écrit, c'est lorsque tu sors ton proverbe "quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage". Il s'agit absolument pas d'être contre l'algérie (c'est à dire le tuer), mais d'être neutre (si tu le compares à un chien, ca serait le laisser libre dans le nature...).

Si tu as vu quelque part que j'étais contre l'algérie, pour ses concurrents, j'aimerais bien que tu me montres où j'ai dit ca.

Soyons clair, et sans tabous, l'Algérie est un voisin avec qui nous avons énormément de points en communs, surement celui avec qui nous avons le plus de points en communs dans le monde. Mais malheureusement je suis obligé de me tenir à une position de neutralité et non de soutien inconditionnel car à chaque fois qu'on les a soutenu, on a trop rarement eut de retour. Pour cette raison, cette fois ci je serai neutre.

Etre contre l'Algérie serait une position immature. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas la mienne.

Etre neutre, c'est une position responsable.

Tu me fait sourire lorsque tu me dis qu'il y aura des algériens qui soutiendront le Maroc. Les deux seules fois où cela a pu se vérifier, c'était au Mondial 98 et pour l'organisation du Mondial 2010 : j'ai vu peu d'algériens nous soutenir, et au contraire, nombres d'entre eux soutenais le brésil. Plus récemment, pour l'atribution du Mondial 2010, beaucoup d'entre eux préféraient voir l'Afrique du Sud avoir l'organisation :-(

Et une fois de plus, tu es à coté de la plaquee quand tu dis "tu as fait ci ou ça contre moi donc moi je ferais comme toi". Je ne vais pas en effet être contre les algériens, comme beaucoup d'entre eux ont été contre nous pendant le mondial98, mais bien être neutre.

A moins d'être mazochiste, je vais pas soutenir quelqu'un à rarement voulu du bien pour moi...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Salut

Une équipe que je vais supporter avant tout c'est bien l'Argentine.

Après en ce qui concerne l'Algérie, je vais ni la supporter, ni être contre elle, être neutre.
Pourquoi ? (il me semble l'avoir déjà écrit sur un autre post...)

Bien parce que pour le mondial 1998, je me souviens pas que le Maroc ait reçu une foule de solidarité de la part de nos amis algériens. Au contraire, j'en voyais beaucoup qui se réjouissait que le Maroc se prenne un 3-0 par le Brésil et se fasse éliminé.

Plus récemment que cela, j'ai pas vu beaucoup d'algériens soutenir la candidature du Maroc pour le mondial 2010...Certains même se réjouissait de voir que l'Afrique du Sud l'avait emporté.

C'est vraiment triste, je n'ai jamais compris ce comportement de la part des algériens, alors que lorsque l'algérie s'est qualifié pour le mondial, un cinquieme des drapeaux sur les champs elysées étaient marocains.

Donc voila pourquoi je suis neutre. Et ca me semble plus logique que de soutenir aveuglement un pays qui nous a rarement soutenu.

S'il gagnent, bsaha et félicitations, s'ils perdent tantpis pour eux (en gros je vais autant supporter l'algérie que je vais supporter le Costa Rica...)

tu tombes vraiment dans la généralité, de toute façon l'Algérie jouera pour l'Algérie et tous ceux qui les soutiennent qu'ils soient palestinien, français, marocain, tunisien, turc sénégalais ect...

le reste allez ragez de votre jalousie ailleurs

mais je vais quand même te répondre

en 98 l'Algérie n'a pas soutenu le Maroc ? je me rapelles pourtant qu'il y avait pas mal d'algériens de France qui soutenait le Maroc dans les places publiques, après si tu as pas vu grande foules c'est parce qu'il n'y a pas eu de mouvement de foule pour les victoires du Maroc sachant que vous étiez éliminer

on à même défendu nos frères tunisiens à Marseille quand les hooligans anglais les ont pris à partie

ensuite en 2004 lors de la CAN, le match Maroc Nigéria, je me rapelles avoir vu pas mal de drapeau algérien dans les tribunes, dire qu'il y en avait c'est mentir

maintenant contre l'Egypte, c'est pareil il n'y a pas eu beaucoup de mouvement de foule des marocains pour soutenir l'Algérie lors des confrontations pour la qualif au mondial, même pire il y a eu des klaxons de marocains à Montpellier quand l' Egypte a gagné au Caire contre l'Algérie

bref de toute façon on jouera pour tous ceux qui nous soutiennent
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
a koi bon? on va bien se marrer au 16 ème puis ils vont rentré chez eux..

donc oui je les supporterai moralement pou leur 3 premier et dernier match :D
 
Haut