Alliance citoyenne soutient les burkinis

à travers ces postes il fait tantôt des musulmans des victimes du système occidentale tantôt des héros d'un monde oublié sans en devient pathétique

mais jamais dit que les tiennent été fausse
.
Ok , c'est ton avis ^^ que je ne partage pas ;)

pas les miens mais certainement ceux de ton meilleur ami Morjani ^^ :p
.
Je parle en mon nom et je ne porterais ni l'un ni l'autre après chacun fait ce qu'il veut . Être couverte mais moulé dans un truc qui montre toutes les formes ça change quoi ? Le seul truc c'est qu'on ne voit pas la peau.
Ca attire les yeux aussi.
.
Salam 3aleykoum Lilya,

Une femme attirera toujours les yeux ;) des hommes, même ceux des autres femmes au passage... qu'elle soit en hidjab ou pas ^^,

d'ailleurs je vais te dire un sacré truc c'est juste le regard/la façon d'être mater qui change ;) qui peut-être soit vicieuse-perverse ou respectueuse ^^

Et je peux en témoigner => Le regard est beaucoup plus respectueux quand on s'habille pudiquement même sans hidjab (cacher ce qui est à cacher cf ayat Qu"ran en rapport), et avec le hidjab c"est la cerise sur le gâteau ^^

les hommes te regardent de loin et une fois face à toi il baissent la tête comme s' il avait reçu un coup de bâton d'en haut, haha ^^

Quand je dis " hommes " de toutes nationalités confondus ;) , je ne parle pas uniquement de ceux de notre communauté : )

.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok ,

.
Salam 3aleykoum Lilya,

Une femme attirera toujours les yeux ;) des hommes, même ceux des autres femmes au passage... qu'elle soit en hidjab ou pas ^^,

d'ailleurs je vais te dire un sacré truc c'est juste le regard/la façon d'être mater qui change ;) qui peut-être soit vicieuse-perverse ou respectueuse ^^

Et je peux en témoigner => Le regard est beaucoup plus respectueux quand on s'habille pudiquement même sans hidjab (cacher ce qui est à cacher cf ayat Qu"ran en rapport), et avec le hidjab c"est la cerise sur le gâteau ^^

les hommes te regardent de loin et une fois face à toi il baissent la tête comme s' il avait reçu un coup de bâton d'en haut, haha ^^

Quand je dis " hommes " de toutes nationalités confondus ;) , je ne parle pas uniquement de ceux de notre communauté : )

.
Tant que le regard n est pas menacant 😁
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
.
C'est clair ! @morjani il faut que tu t'enferme à double tour l'été :D (si tu habite en Europe)

Car niveau dénudation la rue n'a rien a envier à la piscine/mer etc... et ça concerne les hommes et les femmes !

La pudeur des hommes c'est quand qu'on en fait un thread ici ?! 🙃 ... La Pudeur Vestimentaire ce n'est pas juste pour les femmes hein .. .. .

Fais un rappel à tes frères aussi, ils sont tout aussi concernés ;) ... un short/torse nu à la piscine/mer (et la rue) c'est pas très pudique non plus ^^

les femmes ont aussi des yeux : ), regards plus discrets certe ...
.
Chez moi, en bord de mer, les jeunes maghrébins sont les premiers à se balader torse nu en pleine rue, exposant leurs corps frêles à la vue de tout le monde. Certes ce n'est légalement plus un délit depuis 1994 sauf arrêté municipal, mais ça dérange la population. Dans le supermarché de la ville, ils passent pas. Perso, je trouve ça vulgaire et indécent chez les hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve qu'on fait beaucoup de ramdam pour cette histoire de burkini.

je dirais que dans les piscines municipales, il y a un règlement, récemment ont été autorisées les combinaisons allant jusqu'aux coudes et aux genoux, ce n'est pas si mal. Il y a des considérations d'hygiène qui font qu'on n'admet pas non plus d'autres tenues, shorts, etc.

quant à la plage, qu'on laisse les gens se baigner comme ils veulent. A la plage, il y a du soleil et certains se baignent déjà en TShirt ou avec des tenues qui protègent la peau des coups de soleil.
La question de l'hygiène de l'eau du bain ne se pose pas.
Dans ce contexte, je ne vois pas le problème d'un burkini couvrant.

Cela pourrait être une solution de compromis ?

Je ne suis pas pour des actions de prise par la force des piscines municipales.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le maillot une pièce est bien moins pire qu'un bikini micro culotte et le haut qui couvre la moitié des seins.. Je ne vais pas dans les piscines publiques la seule piscine que je fréquente et une piscine privée pas dans une résidence mais une maison
Je vais pas faire la prude ça serait mentir mais je suis plutôt pudique et comme toi je suis pas du genre à m'exhiber
Après encore une fois ce que je dis c'est pour moi chacun est libre de se vêtir comme il veut
Je suis d'accord, bonne journée à tous 😊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chez moi, en bord de mer, les jeunes maghrébins sont les premiers à se balader torse nu en pleine rue, exposant leurs corps frêles à la vue de tout le monde. Certes ce n'est légalement plus un délit depuis 1994 sauf arrêté municipal, mais ça dérange la population. Dans le supermarché de la ville, ils passent pas. Perso, je trouve ça vulgaire et indécent chez les hommes.
Il faut leur imposé le voile intégrale😁 sauf ceux qui ont un corp divinement beau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi, en bord de mer, les jeunes maghrébins sont les premiers à se balader torse nu en pleine rue, exposant leurs corps frêles à la vue de tout le monde. Certes ce n'est légalement plus un délit depuis 1994 sauf arrêté municipal, mais ça dérange la population. Dans le supermarché de la ville, ils passent pas. Perso, je trouve ça vulgaire et indécent chez les hommes.

Tu as raison ce n'est pas toujours bien beau à voir.

On ne devrait pas laisser les gens entrer en supermarché torse nu. Ni se balader dans les rues torse nu.
un minimum de respect pour les autres.

Et puis: ce qu'on applique aux femmes, qu'on l'applique aux hommes aussi :D
 
Tu as raison ce n'est pas toujours bien beau à voir.

On ne devrait pas laisser les gens entrer en supermarché torse nu. Ni se balader dans les rues torse nu.
un minimum de respect pour les autres.

Et puis: ce qu'on applique aux femmes, qu'on l'applique aux hommes aussi :D
.
Et les nudistes en forêt, on en parle ? :fou:

Lors d'une promenade avec la famille on en a croisé tout un groupe Grrrrrrr !

On a mit les mains sur les yeux de nos enfants , je te raconte pas , je m'en souviendrai à vie :claque:

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pffff c'était du nudisme sauvage ?

quand meme les nudistes en France sont très minoritaires... tu devrais voir en Allemagne ou dans les pays scandinaves,
là bas c'est un vrai mode de vie, avec une philosophie de la nature etc. Les enfants sont élevés nudistes
(cela dit c'est pas méchant, uen fois que l'enfant est habitué dès petit il ne regarde même pas)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le maillot une pièce est bien moins pire qu'un bikini micro culotte et le haut qui couvre la moitié des seins.. Je ne vais pas dans les piscines publiques la seule piscine que je fréquente et une piscine privée pas dans une résidence mais une maison
Je vais pas faire la prude ça serait mentir mais je suis plutôt pudique et comme toi je suis pas du genre à m'exhiber
Après encore une fois ce que je dis c'est pour moi chacun est libre de se vêtir comme il veut
Je suis d'accord, bonne journée à tous 😊
pffff c'était du nudisme sauvage ?

quand meme les nudistes en France sont très minoritaires... tu devrais voir en Allemagne ou dans les pays scandinaves,
là bas c'est un vrai mode de vie, avec une philosophie de la nature etc. Les enfants sont élevés nudistes
(cela dit c'est pas méchant, uen fois que l'enfant est habitué dès petit il ne regarde même pas)
Oui Autriche et Allemagne
 
A

AncienMembre

Non connecté
de toute manière le burkini n'est qu'un morceau de tissus.

cela ne dit rien sur la personne qui est en dessous, juste sur ce qu'elle veut paraitre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Suisse le burkini n'est pas interdit à la piscine. Il y en a peu mais ça arrive et ça fait pas ( encore?) polémique. Les bains thermaux oui c'est interdit.
La question de l'hygiène est une fausse excuse. Niveau hygiène une femme en burkini est plus propre que quelqu'un en string ou short, les gens transpirent en bronzant et après ils sautent dans l'eau, aussi avec leur crème solaire qui flotte à la surface et les cheveux...faut pas se mentir cet argument ne tient pas.
Ça fait juste peur à certains c'est tout !
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
En Suisse le burkini n'est pas interdit à la piscine. Il y en a peu mais ça arrive et ça fait pas ( encore?) polémique. Les bains thermaux oui c'est interdit.
La question de l'hygiène est une fausse excuse. Niveau hygiène une femme en burkini est plus propre que quelqu'un en string ou short, les gens transpirent en bronzant et après ils sautent dans l'eau, aussi avec leur crème solaire qui flotte à la surface et les cheveux...faut pas se mentir cet argument ne tient pas.
Ça fait juste peur à certains c'est tout !

Pas aussi simple pour la Suisse, j'ai trouvé ça

Suisse
La tribune de Genève montre qu'il y a de fortes différences de régulation dans les différentes communes du canton.
La commune de Cologny, où se situe Genève-Plage, accepte le burkini à condition qu'il soit en lycra. Dans la ville de Genève, il est interdit pour des motifs de sécurité, notamment parce qu'il rendrait difficile un massage cardiaque rapide.
La commune de Meyrin, en revanche, interdit explicitement «les vêtements spéciaux, longs ou courts, marquant une différence culturelle ou religieuse», sous-entendu, les burkinis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La commune de Meyrin, en revanche, interdit explicitement «les vêtements spéciaux, longs ou courts, marquant une différence culturelle ou religieuse», sous-entendu, les burkinis.

cela inclue surement aussi le sari (les Indiennes se baignent en sari), le kimono, la tenue des juives pratiquantes (qui ne se baignent pas en bikini comme tu imagines), les shorts de plage longs, et le string-ficelle qui montre les fesses (qui doit tomber dans la catégorie "vêtements courts" ?)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pas aussi simple pour la Suisse, j'ai trouvé ça

Suisse
La tribune de Genève montre qu'il y a de fortes différences de régulation dans les différentes communes du canton.
La commune de Cologny, où se situe Genève-Plage, accepte le burkini à condition qu'il soit en lycra. Dans la ville de Genève, il est interdit pour des motifs de sécurité, notamment parce qu'il rendrait difficile un massage cardiaque rapide.
La commune de Meyrin, en revanche, interdit explicitement «les vêtements spéciaux, longs ou courts, marquant une différence culturelle ou religieuse», sous-entendu, les burkinis.
Intéressant ! Dans ma ville ainsi qu'à Berne c'est pas interdit, ainsi qu'à Berne. Mais c'est vrai que notre système fédéraliste fait qu'il y a beaucoup de disparités entre régions dans tous les domaines 😊
 
Haut