Allons-nous vers une guerre entre l 'Ukraine et la Russie ?

Bonjour,

L'Ukraine cherche à entrer dans l'OTAN et beaucoup de pays membres de l'OTAN sont pour l'arrivée de l'Ukraine au sein de cette organisation. La Russie a prévenu que si l'Ukraine entrait à l'OTAN, les russes détruiraient ce pays rapidement, qu'en pensez-vous de cette menace?

Sincèrement, je pense que la Russie le fera, car l'Ukraine reste une zone dangereuse, les occidentaux se sont trop rapprochés du territoire russe.

Ensuite, il y a aussi la position turque, pensez-vous que les turcs ont un rôle à joué dans le conflit ukraino-russe? Sachant qu'il y a des turcs en Ukraine et que la Turquie est membre de l'OTAN?

Moi, je pense que les turcs ne vont rien faire ! Pas parce que la Russie est forte, mais parce que la Russie est un allié pour la Turquie. Il ne faut pas oublié que les russes ont soutenu l'armée turque à Efrin, Tel Abyed, Rasulayn en Syrie. La Russie a soutenu l'armée turque à Zouwara en Libye, la ville amazigh avait été assiégé par les mercenaires de Haftar, grâce à ces victoires, "la patrie bleue" n'est plus du tout une chimère.
 
Une fois atteintes les frontières de la Russie (et de la Chine…), les jeux d’enfants vont prendre fin. Ce que l’Empire aura tant cherché à obtenir, c’est au centuple qu’il en sera alors gratifié.

 
Bonjour,

L'Ukraine cherche à entrer dans l'OTAN et beaucoup de pays membres de l'OTAN sont pour l'arrivée de l'Ukraine au sein de cette organisation. La Russie a prévenu que si l'Ukraine entrait à l'OTAN, les russes détruiraient ce pays rapidement, qu'en pensez-vous de cette menace?

Sincèrement, je pense que la Russie le fera, car l'Ukraine reste une zone dangereuse, les occidentaux se sont trop rapprochés du territoire russe.

Ensuite, il y a aussi la position turque, pensez-vous que les turcs ont un rôle à joué dans le conflit ukraino-russe? Sachant qu'il y a des turcs en Ukraine et que la Turquie est membre de l'OTAN?

Moi, je pense que les turcs ne vont rien faire ! Pas parce que la Russie est forte, mais parce que la Russie est un allié pour la Turquie. Il ne faut pas oublié que les russes ont soutenu l'armée turque à Efrin, Tel Abyed, Rasulayn en Syrie. La Russie a soutenu l'armée turque à Zouwara en Libye, la ville amazigh avait été assiégé par les mercenaires de Haftar, grâce à ces victoires, "la patrie bleue" n'est plus du tout une chimère.



Les russes ont comme stratégie militaire de protéger leur espace vital. Et l'Ukraine fait partie de leur espace vital pour lequel ils n'hésiteront pas en entrer en conflit massivement. Le rapport de force est largement en faveur des Russes dans cette région

L'intérêt des occidentaux est de négocier avec les russes, car une guerre avec le russes ferait rentrer le monde occidental dans un déclin sans précédent...

....... au profit des chinois et du monde asiatique
 
Les russes ont comme stratégie militaire de protéger leur espace vital. Et l'Ukraine fait partie de leur espace vital pour lequel ils n'hésiteront pas en entrer en conflit massivement. Le rapport de force est largement en faveur des Russes dans cette région

L'intérêt des occidentaux est de négocier avec les russes, car une guerre avec le russes ferait rentrer le monde occidental dans un déclin sans précédent...

....... au profit des chinois et du monde asiatique

Je suis d'accord avec toi, tu penses que les turcs ont un intérêt derrière ce conflit ou pas?
 
Je suis d'accord avec toi, tu penses que les turcs ont un intérêt derrière ce conflit ou pas?


Les turcs n'ont aucun intérêt à prendre partie dans un conflits ouvert en Europe car entrer en conflit en Europe reviendrai à épuiser ses ressources sans aucune retombée positive.
L'intérêt de la Turquie est de développer et renforcer ses positions économiques, diplomatiques, militaires, culturelles dans le monde turcophone, le monde arabo-musulman et dans sa sphère d'influence directe en méditerranée c'est à dire au proche et moyen orient, dans les pays méditerranéens dans le ensemble , et en Asie centrale. Et pourquoi pas prendre pied en Afrique
 
Et pourquoi pas prendre pied en Afrique

La Turquie est déjà présente en Afrique, notamment en Somalie et dans le Jabel Nefusa en Libye on y trouve beaucoup de commandos !

2.jpg

1.png

Grâce à l'aide turque, l'armée somalienne a réussi à donner des coups durs aux djihadistes Shebabs !

En Libye c'est intéressant aussi, l'armée turque a crée plusieurs forces d'élite pour soutenir les Amazighs de Zouara, ils étaient assiégés par les gangs d'Haftar et les salafistes pro-saoudiens !

Sincèrement, je suis très très content de ce que fourni la Turquie en Afrique!

98205374_1670411676443221_5116843871166267392_o.jpg

EV5hT7QWkAAecbU.jpg
 

L’Ukraine envisagerait de redevenir une puissance nucléaire en cas d’un refus de son adhésion à l’Otan​



« Soit nous faisons partie d’une alliance comme l’Otan et nous contribuons également à rendre cette Europe plus forte, que cette Europe devienne plus sûre d’elle-même, soit nous n’avons qu’une seule option, celle de nous armer et, peut-être, envisager un statut nucléaire. Sinon, comment pourrions-nous assurer notre défense? », a ainsi lâché le diplomate.
 

L’Ukraine envisagerait de redevenir une puissance nucléaire en cas d’un refus de son adhésion à l’Otan​



« Soit nous faisons partie d’une alliance comme l’Otan et nous contribuons également à rendre cette Europe plus forte, que cette Europe devienne plus sûre d’elle-même, soit nous n’avons qu’une seule option, celle de nous armer et, peut-être, envisager un statut nucléaire. Sinon, comment pourrions-nous assurer notre défense? », a ainsi lâché le diplomate.

Les Ukrainiens ont un différent historique avec les Russes, il on prie partie pour l'Allemagne Nazi contre les Russes et ont préparé et participé à l'invasion de la Russie bien avant le début de la 2ème guerre mondiale

Extrait:

La collaboration des nationalistes ukrainiens avec les forces spéciales nazies commence pratiquement au début de l'année 1930. Des contacts entre l'Organisation militaire ukrainienne (UVO), sont établis par sa division germanique, commandée par Richard Yari, avec le chef des troupes d'assaut Ernst Röhm.

Dès 1932, Yari devient président de l'Organisation des nationalistes ukrainiens, sous la direction du NSDAP. L'objectif des nationalistes ukrainiens est de créer et de former une fraction militarisée d'ukrainiens émigrés.

Les causes​

Le collaborationnisme ukrainien s’explique par différents éléments historiques : la première cause en est le rejet du pouvoir soviétique. La collectivisation forcée et violente des terres, la répression, le holodomor (famine, intentionnelle pour certains) firent que les occupants allemands, furent accueillis comme des libérateurs1.

Un autre aspect renvoie à l'héritage de l'Empire austro-hongrois, dont la Galicie faisait partie jusqu’en 1918. À cette époque, la seule université enseignant l'ukrainien et publiant des ouvrages dans cette langue était située à Lemberg (Lviv en ukrainien ou Lwow en polonais). De nombreux Ukrainiens ont étudié l'allemand à l'école et ont servi dans l'armée austro-hongroise. L'arrivée des Allemands est accueillie, par eux, comme un retour à l'ancien régime, plus favorable aux aspirations nationales ukrainiennes, par opposition à l’attitude grand-russe refusant de reconnaître les spécificités de l'Ukraine.


Carte de Galicie dans l'Ukraine.
Dans les pièces du dossier de la commission canadienne contre les crimes de guerre, un des arguments sérieux des raisons du nombre important de volontaires de Galicie dans les rangs des SS est cité comme suit : « Ils s'engagèrent dans cette division, non parce qu'ils aimaient les Allemands, mais parce qu'ils détestaient les Russes et la tyrannie communiste ». En un mois et demi, en 1943, plus de 80 000 volontaires de Galicie. L'importance du collaborationnisme ukrainien.


reste longtemps un des secrets de l'idéologie soviétique d'après-guerre. Mais, en dépit de cela, les données du commandement allemand et les évaluations des historiens russes s'accordent, en tout cas, sur le nombre des légionnaires ukrainiens qui prirent part à la formation militaire aux côtés des Allemands (Wehrmacht, SS, police) et qui s’élève à 250 000
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

L’Ukraine envisagerait de redevenir une puissance nucléaire en cas d’un refus de son adhésion à l’Otan​



« Soit nous faisons partie d’une alliance comme l’Otan et nous contribuons également à rendre cette Europe plus forte, que cette Europe devienne plus sûre d’elle-même, soit nous n’avons qu’une seule option, celle de nous armer et, peut-être, envisager un statut nucléaire. Sinon, comment pourrions-nous assurer notre défense? », a ainsi lâché le diplomate.
Rodomontade puérile.😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On a pas trop vu ton nucleaire au karanakh hhhhh
heureusement , ils avaient trouvé un accord avant que les azeris auraient exterminés tous les russes et armeniens
La Russie était en guerre?🤔

Mais la question n'est pas là. Elle était juste de dire que pour comparer les forces militaires en jeu entre par exemple Espagne et Russie, il ne suffit pas juste de comparer les forces "conventionnelles" (pour lesquelles il est de toute façon faux de dire que la Russie est au même niveau que l'Espagne😁), mais en cas de conflit direct, il faut tenir compte du potentiel "non conventionnel aussi. Là, c'est sans comparaison.🤷🏽‍♂️
 
la russie est aujourd'hui un pays qui vaut pas plus que l'espagne sur le paln militaire
Non quand même pas l'Espagne même si c'est un pays qui a une industrie miillitaire respectable, côté russe il y a l'arsenal nucléaire qui est le plus conséquent, ils ont de quoi vitrifier toute la planète à plusieurs reprises.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Non quand même pas l'Espagne même si c'est un pays qui a une industrie miillitaire respectable, côté russe il y a l'arsenal nucléaire qui est le plus conséquent, ils ont de quoi vitrifier toute la planète à plusieurs reprises.
les amerlocks les gonflent pour faire le sale boulot en syrie , lybie , karabakh mais ca s'arrete là
ce sont des guignols

en attendant, je te laisse regarder la parade de la victoire contre les russes

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Poutine te dira que wagner ne represente pas la russie
le premier ministre armenien en voulait à poutine , car d'aprés lui les armes russes y compris les alexandre c'est que de la feraille 🤣🤣
Normal.
Faire semblant d'aider, sans vouloir s'impliquer. C'est le rebut qu'on envoie...😁😁

Poutine a d'autres chats à fouetter. La Crimée, des choses comme ça...😁😁
 

hawai2019

Bladinaute averti
Une pourriture, comme la plupart des chefs d'État. Je ne pense pas qu'il y en ait dans la région qui fasse exception...🤷🏽‍♂️
Oui sauf qu'il est capable de rien, mais une grande geuelle
il a perdu en syrie , au karabakh et en lybie et bientot en ukraine inchallah
regardes ses alliés : les algeriens ils vivent comme des rats
les venezuliens , les cubains ....
regardent les alliés des américains : dubai, qatar mashallah le paradis
Meme les russes : un russe a à peine 150 euros de pension, alors que le pays gise de richesses

plus personne ne veut de ce nain : ni les azeris , ni les siberiens, ni les baltes , ni les tcheques , ni les slovaques , ni les polonais

Il y a encore un seul qui le soutient dans ce monde : Toi 🤣 🤣 🤣
 

La Turquie recrute des jihadistes pour les envoyer en Ukraine​


J’imagine que les Ukrainiens de l’est qui sont comme ceux du Donbass à majorité russophones vont apprécier de voir arriver les turcs et les mercenaires takfiristes .Voilà des habitants qui aimeraient surement vivre ailleurs s’ils le pouvaient.
Erdogan vient apporter le chaos en Ukraine .Après les aventures de Erdogan vient piller la Syrie en profitant de la guerre déclenchée par les occidentaux , puis Erdogan va sauver la Lybie suivi de Erdogan soutient son allié dans le Caucase voici le dernier de la série ; Erdogan en Ukraine . Les saisons défilent vite il court le furet.
 
Oui sauf qu'il est capable de rien, mais une grande geuelle
Mais l’OSCE vient de déclarer que les forces ukrainiennes sont soumises à toutes sortes de brouillages: spoofing (GPS), perturbation des communications, pannes des systèmes de détection et de ciblage etc. Les russes sont en train de prévenir Kiev et Washinton que les ukrainiens seront aveugles et sourds dans le combat qu’ils prétend(aient) engager. Peu rassurant, surtout si derrière, côté russe, on pense aux systèmes Bastion, Bal, S.400, et Sukhoi 30 qui défendent la région. Sans parler de la présence de l’infanterie de marine russe dans le secteur (brrrr) . Une bonne fessée ***-nu, tel est futur militaire prévisible d’une agression par le duo Washington-Kiev.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui sauf qu'il est capable de rien, mais une grande geuelle
il a perdu en syrie , au karabakh et en lybie et bientot en ukraine inchallah
regardes ses alliés : les algeriens ils vivent comme des rats
les venezuliens , les cubains ....
regardent les alliés des américains : dubai, qatar mashallah le paradis
Meme les russes : un russe a à peine 150 euros de pension, alors que le pays gise de richesses

plus personne ne veut de ce nain : ni les azeris , ni les siberiens, ni les baltes , ni les tcheques , ni les slovaques , ni les polonais

Il y a encore un seul qui le soutient dans ce monde : Toi 🤣 🤣 🤣
Tu gesticules un peu comme les Européens qui crient sur lui mais n'ont rien fait ou à faire sur la Crimée, ou en Syrie.

Mon soutien à Poutine n'est que dans ton esprit, juste parce que je n'applaudis pas la propagande laudative que tu mets ici.😁
Poutine est une ordure (oui, ça je valide), un petit despote qui s'est trompé de continent, car il se comporte comme tous nos petits despotes en Afrique, qui mettent en place des simulacres d'oripeaux de démocratie pour donner un aspect "populaire" à leur maintien au pouvoir ad vitam aeternam par la force. Il ferait un bon chef d'État d'Afrique Centrale...😁😁
Sorti de là, la démagogie t'aveugle:
  • La Russie meme pas au niveau militaire de l'Espagne? Je suppose que tu blaguais en écrivant ça...🤣
  • La Russie a perdu en Syrie? J'aimerais bien savoir qui y a gagné: ceux qui voulaient faire tomber Assad? (Qui est encore là?) Personne n'a réussi à gagner en Syrie, Sauf si aux yeux de quelqu'un, la situation syrienne est une grande réussite...🤔
  • Au karabagh, je te pose la question depuis plusieurs poste: la Russie a-t-elle combattu là-bas dans le tout récent embrasement? Aussi "proche" qu'elle ait pu être des Arménien, elle s'est astreinte à ne pas entrer dans le conflit, considérant que sa coopération militaire concernait l'Arménie, et pas le Haut-Karabagh, d'autant plus que le souhait des Azerbaidjanais de récupérer leur territoire est légitime. Perso, je pensais même que le Haut-Karabagh serait récupéré entièrement, mais malgré la défaite claire et nette des Arméniens, un cessez-le-feu a été signé. Sous l'égide de... la Russie.🤷🏽‍♂️ Peut-être que tu m'expliqueras pourquoi, moi je n'ai pas bien compris.
  • Lybie: un peu comme en Syrie, qui a gagné dans la pétaudière qu'est la Lybie aujourd'hui? Et si tu peux aussi me dire quels sont concrètement les intérêts russes aussi loin de son territoire, je suis intéressé.😊

Aujourd'hui, Erdogan et Poutine sont deux grandes gueules qui montrent qu'ils peuvent jouer un rôle là où les occidentaux pensaient pouvoir être les seuls à imposer leurs vues (pour leurs intérêts). C'est bien qu'il y ait un frein à leur vision unipolaire du monde. En cela, Poutine et Erdogan sont utiles et perso je les applaudis. Ils n'en restent pas moins, les deux, des guignols.😊
 
Dernière édition:
en attendant, je te laisse regarder la parade de la victoire contre les russes
HAHAHA !
La Russie n’a pas besoin d’utiliser ses armes nucléaires pour mettre hors de combat l’armée ukrainien ou l’US Navy.
Si ce conflit se déclenche, aucun doute qu’il ne s’agira pas uniquement du Donbass mais plutôt de la Novorossyia, permettant ainsi de désenclaver la Transnistrie. L’OTAN ne pourra que couiner et les US idem. Ce sera un nouveau mur est/ouest qui sera créé et le NS2 sera abandonné. Gaz et pétrole russe seront redirigés vers l’orient, dont principalement la Chine. A terme, l’Ukraine n’existera plus.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Tu gesticules un peu comme les Européens qui crient sur lui mais n'ont rien fait ou à faire sur la Crimée, ou en Syrie.

Mon soutien à Poutine n'est que dans ton esprit, juste parce que je n'applaudis pas la propagande laudative que tu mets ici.😁
Poutine est une ordure (oui, ça je valide), un petit despote qui s'est trompé de continent, car il se comporte comme tous nos petits despotes en Afrique, qui mettent en place des simulacres d'oripeaux de démocratie pour donner un aspect "populaire" à leur maintien au pouvoir ad vitam aeternam par la force. Il ferait un bon chef d'État d'Afrique Centrale...😁😁
Sorti de là, la démagogie t'aveugle:
  • La Russie meme pas au niveau militaire de l'Espagne? Je suppose que tu blaguais en écrivant ça...🤣
  • La Russie a perdu en Syrie? J'aimerais bien savoir qui y a gagné: ceux qui voulaient faire tomber Assad? (Qui est encore là?) Personne n'a réussi à gagner en Syrie, Sauf si aux yeux de quelqu'un, la situation syrienne est une grande réussite...🤔
  • Au karabagh, je te pose la question depuis plusieurs poste: la Russie a-t-elle combattu là-bas dans le tout récent embrasement? Aussi "proche" qu'elle ait pu être des Arménien, elle s'est astreinte à ne pas entrer dans le conflit, considérant que sa coopération militaire concernait l'Arménie, et pas le Haut-Karabagh, d'autant plus que le souhait des Azerbaidjanais de récupérer leur territoire est légitime. Perso, je pensais même que le Haut-Karabagh serait récupéré entièrement, mais malgré la défaite claire et nette des Arméniens, un cessez-le-feu a été signé. Sous l'égide de... la Russie.🤷🏽‍♂️ Peut-être que tu m'expliqueras pourquoi, moi je n'ai pas bien compris.
  • Lybie: un peu comme en Syrie, qui a gagné dans la pétaudière qu'est la Lybie aujourd'hui? Et si tu peux aussi me dire quels sont concrètement les intérêts russes aussi loin de son territoire, je suis intéressé.😊

Aujourd'hui, Erdogan et Poutine sont deux grandes gueules qui montrent qu'ils peuvent jouer un rôle là où les occidentaux pensaient pouvoir être les seuls à imposer leurs vues (pour leurs intérêts). C'est bien qu'il y ait un frein à leur vision unipolaire du monde. En cela, Poutine et Erdogan sont utiles et perso je les applaudis. Ils n'en restent pas moins, les deux, des guignols.😊
 
Haut