Allons nous retourner au maroc

Salam alaykoum,

Je profite de ma présence sur ce forum pour avoir vos avis sur notre rapport avec le maroc dans les années à venir voilà.

Je suis fils d immigrés mes parent sont née au maroc il ont 65 et 75 ans des grand parents moi je suis tout juste marié mes grand frere et sœur sont tous marié je me rappel étant petit qu ont parter tout les été avec nos parent traverser France et Espagne pour arriver là-bas voir nos famille. Puis on a grandi ici mes grand parent là-bas sont décéder mes tante et oncle ont vieilli certain sont mort, les rapport avec les cousin ne sont plus très amicale comme dans la jeunesse.

Je me dit parfois que peux être que la prochaine génération ne verra pas le maroc comme moi je l ai vécu car dans quelque années nous k auront plus personne à voir, je parle avec des ancien de 55 ans algérien tunisien marocain qui ont vécu ici et faire leur vie. Qui ne vont plus dans leur bled respectifs car plus de famille. Cette situation me rend triste car j ai l impression que mon passé que j aimais disparaît de jour en jour ma madeleine de proust me rend nostalgique. Peux être que si allah me donne des enfants je ne pourrais pas leur faire revivre ce que j ai vécu.

De plus je suis dans un choc culturel complet avec un racisme et une islamophobie qui augment en Europe je me voyais partir et finir mes jours dans ma terre d origine mais tout ce complique. Quel sont vos avis je fait parti de la génération Y née entre 85 et 95.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum,

Je profite de ma présence sur ce forum pour avoir vos avis sur notre rapport avec le maroc dans les années à venir voilà.

Je suis fils d immigrés mes parent sont née au maroc il ont 65 et 75 ans des grand parents moi je suis tout juste marié mes grand frere et sœur sont tous marié je me rappel étant petit qu ont parter tout les été avec nos parent traverser France et Espagne pour arriver là-bas voir nos famille. Puis on a grandi ici mes grand parent là-bas sont décéder mes tante et oncle ont vieilli certain sont mort, les rapport avec les cousin ne sont plus très amicale comme dans la jeunesse.

Je me dit parfois que peux être que la prochaine génération ne verra pas le maroc comme moi je l ai vécu car dans quelque années nous k auront plus personne à voir, je parle avec des ancien de 55 ans algérien tunisien marocain qui ont vécu ici et faire leur vie. Qui ne vont plus dans leur bled respectifs car plus de famille. Cette situation me rend triste car j ai l impression que mon passé que j aimais disparaît de jour en jour ma madeleine de proust me rend nostalgique. Peux être que si allah me donne des enfants je ne pourrais pas leur faire revivre ce que j ai vécu.

De plus je suis dans un choc culturel complet avec un racisme et une islamophobie qui augment en Europe je me voyais partir et finir mes jours dans ma terre d origine mais tout ce complique. Quel sont vos avis je fait parti de la génération Y née entre 85 et 95.
Donc tu prendras la retraite à 65 ans
 
Salam alaykoum,

Je profite de ma présence sur ce forum pour avoir vos avis sur notre rapport avec le maroc dans les années à venir voilà.

Je suis fils d immigrés mes parent sont née au maroc il ont 65 et 75 ans des grand parents moi je suis tout juste marié mes grand frere et sœur sont tous marié je me rappel étant petit qu ont parter tout les été avec nos parent traverser France et Espagne pour arriver là-bas voir nos famille. Puis on a grandi ici mes grand parent là-bas sont décéder mes tante et oncle ont vieilli certain sont mort, les rapport avec les cousin ne sont plus très amicale comme dans la jeunesse.

Je me dit parfois que peux être que la prochaine génération ne verra pas le maroc comme moi je l ai vécu car dans quelque années nous k auront plus personne à voir, je parle avec des ancien de 55 ans algérien tunisien marocain qui ont vécu ici et faire leur vie. Qui ne vont plus dans leur bled respectifs car plus de famille. Cette situation me rend triste car j ai l impression que mon passé que j aimais disparaît de jour en jour ma madeleine de proust me rend nostalgique. Peux être que si allah me donne des enfants je ne pourrais pas leur faire revivre ce que j ai vécu.

De plus je suis dans un choc culturel complet avec un racisme et une islamophobie qui augment en Europe je me voyais partir et finir mes jours dans ma terre d origine mais tout ce complique. Quel sont vos avis je fait parti de la génération Y née entre 85 et 95.
Salam,
tu vis ce que beaucoup de personnes issues de l'immigration vivent : un déracinement.
Mais nos enfants sont-ils pour autant déracinés? Moi-même je suis né en belgique et j'y vis. Je ne pense pas que mon fils, né de cultures mixtes (la maman n'est pas marocaine), se pose la question. Déjà pour moi, il a toujours été hors de question d'aller vivre au maroc. Alors je n'ose imaginer nos enfants. Nous mêmes avons changé, nos parents aussi qui au début rêvaient du retour au maroc. Mais avec le temps, le seul retour a été le dernier quand ils ont voulu être enterrés dans leur terre natale.
C'est complexe, cette histoire d'identité.

Quand je compare avec mes amis italiens, espagnols, la question ne se pose plus chez eux. Il est vrai que nous avons une donne supplémentaire par rapport à eux qui est la religion, l'islam. Et ça rajoute une difficulté dans cette sociète où l'islamophobie et le racisme sont au plus haut niveau de la sphère.
 
Salam alaykoum,

Je profite de ma présence sur ce forum pour avoir vos avis sur notre rapport avec le maroc dans les années à venir voilà.

Je suis fils d immigrés mes parent sont née au maroc il ont 65 et 75 ans des grand parents moi je suis tout juste marié mes grand frere et sœur sont tous marié je me rappel étant petit qu ont parter tout les été avec nos parent traverser France et Espagne pour arriver là-bas voir nos famille. Puis on a grandi ici mes grand parent là-bas sont décéder mes tante et oncle ont vieilli certain sont mort, les rapport avec les cousin ne sont plus très amicale comme dans la jeunesse.

Je me dit parfois que peux être que la prochaine génération ne verra pas le maroc comme moi je l ai vécu car dans quelque années nous k auront plus personne à voir, je parle avec des ancien de 55 ans algérien tunisien marocain qui ont vécu ici et faire leur vie. Qui ne vont plus dans leur bled respectifs car plus de famille. Cette situation me rend triste car j ai l impression que mon passé que j aimais disparaît de jour en jour ma madeleine de proust me rend nostalgique. Peux être que si allah me donne des enfants je ne pourrais pas leur faire revivre ce que j ai vécu.

De plus je suis dans un choc culturel complet avec un racisme et une islamophobie qui augment en Europe je me voyais partir et finir mes jours dans ma terre d origine mais tout ce complique. Quel sont vos avis je fait parti de la génération Y née entre 85 et 95.
tes enfants ne connaîtront pas ce que tu a connu parceque tout simplement toi, tes parents avaient leur frêres/soeurs/parents au pays donc normal que c'était tout une autre ambiance une fois sur place il y avait la famille les cousins ect...

une fois qu'on a plus ses oncles ses tantes souvant la famille n'est plus ce sont toujours les anciens qui la maintienne toi et tes frères et soeurs vous allez inchallah créé une autre ambiance pour vos enfants mais ce sera ici en france

perso on a tout fait pour gardé les liens au maroc avec cousins cousines ect... même des enfants des anciens amis de nos parents et famille qui sont comme la famille

tu dis que tu a des cousins il faut pas hésité prendre contact et gardé les liens

bon!! après il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénient lol les mentalités ont changé avant les liens étaient sincère aujourd'hui beaucoup sont intéressés donc tu risque au final de regretté le moment ou tu les connaissait pas 🤭

tu pourra pas faire vivre à tes enfants ce que tu a vécu mais tu peux leur racontés comme quand nos pères nous racontaient leurs vies
 
Salam,
tu vis ce que beaucoup de personnes issues de l'immigration vivent : un déracinement.
Mais nos enfants sont-ils pour autant déracinés? Moi-même je suis né en belgique et j'y vis. Je ne pense pas que mon fils, né de cultures mixtes (la maman n'est pas marocaine), se pose la question. Déjà pour moi, il a toujours été hors de question d'aller vivre au maroc. Alors je n'ose imaginer nos enfants. Nous mêmes avons changé, nos parents aussi qui au début rêvaient du retour au maroc. Mais avec le temps, le seul retour a été le dernier quand ils ont voulu être enterrés dans leur terre natale.
C'est complexe, cette histoire d'identité.

Quand je compare avec mes amis italiens, espagnols, la question ne se pose plus chez eux. Il est vrai que nous avons une donne supplémentaire par rapport à eux qui est la religion, l'islam. Et ça rajoute une difficulté dans cette sociète où l'islamophobie et le racisme sont au plus haut niveau de la sphère
C est vraiment le côté religieux qui pourrais pousser mes gens à repartir dans leur terre natale ici le honnêtement ça devient très compliqué
 
C est vraiment le côté religieux qui pourrais pousser mes gens à repartir dans leur terre natale ici le honnêtement ça devient très compliqué
En même temps on n'est pas non plus au temps des pogroms même s'il existe une islamophobie de plus en plus apparente. Cette islamophobie va-t-elle encore perduré longtemps ? A nous de nous approprier l'arsenal juridique pour se défendre. Ne penses tu pas?
 
En même temps on n'est pas non plus au temps des pogroms même s'il existe une islamophobie de plus en plus apparente. Cette islamophobie va-t-elle encore perduré longtemps ? A nous de nous approprier l'arsenal juridique pour se défendre. Ne penses tu pas?
Je penses qu’on resteras des rats quoiqu’il arrive.
Les juifs ont dû être exterminés en France pour être respecté , malgré cela ils se barrent quand même vers Israël .

Je pense qu’il ne faut pas se faire d’illusion.
Il faut soutenir , investir et préparer son retour au Maroc.
 
tes enfants ne connaîtront pas ce que tu a connu parceque tout simplement toi, tes parents avaient leur frêres/soeurs/parents au pays donc normal que c'était tout une autre ambiance une fois sur place il y avait la famille les cousins ect...

une fois qu'on a plus ses oncles ses tantes souvant la famille n'est plus ce sont toujours les anciens qui la maintienne toi et tes frères et soeurs vous allez inchallah créé une autre ambiance pour vos enfants mais ce sera ici en france

perso on a tout fait pour gardé les liens au maroc avec cousins cousines ect... même des enfants des anciens amis de nos parents et famille qui sont comme la famille

tu dis que tu a des cousins il faut pas hésité prendre contact et gardé les liens

bon!! après il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénient lol les mentalités ont changé avant les liens étaient sincère aujourd'hui beaucoup sont intéressés donc tu risque au final de regretté le moment ou tu les connaissait pas 🤭

tu pourra pas faire vivre à tes enfants ce que tu a vécu mais tu peux leur racontés comme quand nos pères nous racontaient leurs vies
Des français qui n’ont pas de famille la bas, s’expatrie et s’y installe alors pourquoi rendre les choses compliqué.
L’idéal c est d’éviter lafamille la bas qui risque de vouloir graviter autour pour profiter .
 
Des français qui n’ont pas de famille la bas, s’expatrie et s’y installe alors pourquoi rendre les choses compliqué.
si il y a de l'argent et de l'intelligence rien n'est compliqué
L’idéal c est d’éviter lafamille la bas qui risque de vouloir graviter autour pour profiter .
pourquoi évité? si on peut aidé on aide bien au contraire bé l'hassana mais si on voit qu'on profite on arrête les frais c'est tout! mais on évite pas, dans une famille il y a du bon et du mauvais on prend le pack et on apprend à le connaître

si on se fait avoir mààlich on apprend de ses erreurs mais il faut gardé le lien
 
pourquoi évité? si on peut aidé on aide bien au contraire bé l'hassana mais si on voit qu'on profite on arrête les frais c'est tout! mais on évite pas, dans une famille il y a du bon et du mauvais on prend le pack et on apprend à le connaître

si on se fait avoir mààlich on apprend de ses erreurs mais il faut gardé le lien
Crois moi , même ceux qui ne sont pas dans le besoin cherche à te manger.

Ceux qui te vois uniquement comme une pompe à frique, n’ont rien d’une famille dans ce cas , cela devient toxique.
Le sang ne fait pas tout.
 
Crois moi , même ceux qui ne sont pas dans le besoin cherche à te manger.
ho oui ça je suis d'accord, ca vit mieux que toi et te dise qu'ils atteignent pas les deux bouts,puis quand tu viens au prochaines vacances tu vois qu'ils ont rajouté un étage dans leur maison avec l'ameublement 😂
Ceux qui te vois uniquement comme une pompe à frique, n’ont rien d’une famille dans ce cas , cela devient toxique.
Le sang ne fait pas tout.
en général ceux là, quand t'a compris leur arnaque et que tu coupe les frais ils s'éloignent d'eux mêmes lol
 
ho oui ça je suis d'accord, ca vit mieux que toi et te dise qu'ils atteignent pas les deux bouts,puis quand tu viens au prochaines vacances tu vois qu'ils ont rajouté un étage dans leur maison avec l'ameublement 😂

en général ceux là, quand t'a compris leur arnaque et que tu coupe les frais ils s'éloignent d'eux mêmes lol
Mdr décidément on a tous le même problème c fou ça l histoire de l étage moi aussi je l ai vécu 🤣🤣
 
En même temps on n'est pas non plus au temps des pogroms même s'il existe une islamophobie de plus en plus apparente. Cette islamophobie va-t-elle encore perduré longtemps ? A nous de nous approprier l'arsenal juridique pour se défendre. Ne penses tu pas?

bah ! Des actions ont été entreprises mais flingué en plein vole

et les étapes d'un génocide surtout pour un pays européen bien sur cela ne se fait pas du jour au lendemain

 
bah ! Des actions ont été entreprises mais flingué en plein vole

et les étapes d'un génocide surtout pour un pays européen bien sur cela ne se fait pas du jour au lendemain

Ouais... nous avons un arsenal juridique que nous pouvons utiliser à bon escient.
C'est compliqué, c'est vrai mais ce n'est pas en jouant aux victimes que les choses vont s'améliorer.
 
Ouais... nous avons un arsenal juridique que nous pouvons utiliser à bon escient.
C'est compliqué, c'est vrai mais ce n'est pas en jouant aux victimes que les choses vont s'améliorer.
Les juifs avant Hitler parler comme nous, quelques années après tous déporté, il y a que l aveugle qui ne vois pas que l islamophobie et omni présente à tout les étages les média on réussi leur objectifs de nuire à l image de l islam, les crise économique pousse les gens à trouver des responsable, et ma responsabilité et toujour jeter à une ethni ou un groupe religieu l Allemagne été en crise avant Hitler
 

tizniti

Soyons sérieux .
C est vraiment le côté religieux qui pourrais pousser les gens à repartir dans leur terre natale ici le honnêtement ça devient très compliqué
Salam aleykum,
Tout Marocain musulman devrait sérieusement envisager de rentrer définitivement au Maroc.
Le problème, c'est que le Maroc a beaucoup changé.
Les debondades des islamistes, le désintérêt de la jeunesse pour le fait religieux, l'augmentation de l'athéisme... L'islam que connaissent les Marocains de France ou de Belgique est une illusion au Maroc.
Même les Marocains du Maroc ne comprennent plus le rapport qu'entretient les Marocains nés en Europe avec l'islam.
Donc, allez vivre son Islam au Maroc est une illusion.
 

Chalou

🦟
VIB
Le problème, c'est que le Maroc a beaucoup changé.
Les debondades des islamistes, le désintérêt de la jeunesse pour le fait religieux, l'augmentation de l'athéisme... L'islam que connaissent les Marocains de France ou de Belgique est une illusion au Maroc.
Même les Marocains du Maroc ne comprennent plus le rapport qu'entretient les Marocains nés en Europe avec l'islam.
Donc, allez vivre son Islam au Maroc est une illusion.

L'islam des marocains du Maroc et celui des marocains de France est le même.
Dans ces deux pays y a tout les niveaux de connaissances et de pratiques.
Dans le temps la prière était considéré comme un "truc de vieux" au Maroc, ça a beaucoup changé, la jeunesse s'est mise à prier.
 
Le problème, c'est que le Maroc a beaucoup changé.
Les debondades des islamistes, le désintérêt de la jeunesse pour le fait religieux, l'augmentation de l'athéisme... L'islam que connaissent les Marocains de France ou de Belgique est une illusion au Maroc.
Même les Marocains du Maroc ne comprennent plus le rapport qu'entretient les Marocains nés en Europe avec l'islam.
Donc, allez vivre son Islam au Maroc est une illusion.
Tout ramener à la religion n’a aucun sens.
Celui qui se sent marocain et qui est conscient de son histoire est chez lui au Maroc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tout ramener à la religion n’a aucun sens.
Celui qui se sent marocain et qui est conscient de son histoire est chez lui au Maroc.
Bien sûr.
Le Maroc regorge de richesses historiques, linguistique, humoristique et climatiques.
Dire et affirmer que je vais vivre au Maroc pour quitter ce pays d'islamophobes, de mécréants et de sions pour vivre pleinement mon islam est une Énigme.
Le seul pays où la chariââ est appliquée et encore, c'est l'Afghanistan.
Si on aime les lapidations en public dans les stades de foot, les spectacles de coûts de fouets, Kaboul peut faire l'affaire pour toute la famille.
Au Maroc, les Marocains de France et de Belgique peuvent être choqués et ébranlés en voyant le nombre de femmes Marocaines ne portant pas le hijab.
 
Les juifs avant Hitler parler comme nous, quelques années après tous déporté, il y a que l aveugle qui ne vois pas que l islamophobie et omni présente à tout les étages les média on réussi leur objectifs de nuire à l image de l islam, les crise économique pousse les gens à trouver des responsable, et ma responsabilité et toujour jeter à une ethni ou un groupe religieu l Allemagne été en crise avant Hitler

il y a avait une asso contre l'islamophobie d'avocats elle a été dissoute

Dernièrement la mosqué de Pessac fermé sans raisons



Aussi, l’avocat a souligné que malgré les accusations de la préfecture, «comme la promotion du terrorisme», aucune procédure judiciaire n’a été enclenchée. «Il n’y a eu aucune enquête ouverte par le parquet, aucune garde à vue et aucune audition d’aucun membre de la mosquée. C’est incroyable. Dans la réalité, il n’y a rien d’un point de vue judiciaire, car il n’y a rien à reprocher à l’association», a-t-il déclaré.

hitler et les nazis avaient été financé par wall street et accord havaara , l'histoire se répète

 

tizniti

Soyons sérieux .
L'islam des marocains du Maroc et celui des marocains de France est le même.
Non. L'islam des marocains de France est un islam arrosé de salafiste, d'islamisme, de haram, de Rokia, de mythes, de contes et de Boukhari. Il est communautaire.
Celui du Maroc est soufie, malekite d'obédience achâârite....Cool.
Dans ces deux pays y a tout les niveaux de connaissances et de pratiques.
Dans le temps la prière était considéré comme un "truc de vieux" au Maroc, ça a beaucoup changé, la jeunesse s'est mise à prier.
Sais-tu que les marocains ont mis hors jeu les islamistes et leurs sattelites ?
Par les urnes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
il y a avait une asso contre l'islamophobie d'avocats elle a été dissoute
Excellente décision. Si on laisse la religion rentrer dans les tribunaux, c'est une catastrophe.
Dernièrement la mosqué de Pessac fermé sans raisons.
Il y'a toujours des raisons.
Certains imams prêchent d'abord et ensuite réfléchissent à ce qu'ils ont prêché.
Je suis musulman et beaucoup de ce ce dit dans les mosquées me dérange car il est hors sol et hors du temps.
C'est gênants d'entendre toujours et toujours le mot kouffar... Mélangé a toutes les sauces.
Ça ne fait plus rigoler.
 
Les juifs avant Hitler parler comme nous, quelques années après tous déporté, il y a que l aveugle qui ne vois pas que l islamophobie et omni présente à tout les étages les média on réussi leur objectifs de nuire à l image de l islam, les crise économique pousse les gens à trouver des responsable, et ma responsabilité et toujour jeter à une ethni ou un groupe religieu l Allemagne été en crise avant Hitler

sinon si ça pète en Europe le Maghreb suivra dans la foulée ... Le Maroc sera dans l'impossibilité de récupérer des millions et millions ressortissants . Qui n'arriveront pas à s'adapter aux moeurs du pays . Et très vite cela va dégénérer car les français etc ne seront plus les bienvenus , il sera impossible pour les autorités d'assurer leur sécurité même un pays comme la Syrie où t'avais un flic qui surveillait un flic et où la torture était généralisé n'a pu tenir sans les russes le pouvoir aurait été balayé , là si tous le Maghreb en même temps explose suite aux exactions commises sur les populations musulmanes en Europe et aussi plus de blés , de devises qui rentrent .
Même les russes usa seront incapables de maintenir l'ordre .
Pour la guerre d'Irak les ricains devaient aller chercher des troupes chez les gangs où filer des nationalités à des sud américains pour qu'ils combattent pour eux .
Pour un combattant c'est 3 à 4 mecs derrière en logistique !

Donc partir au Maroc pour fuir l'Europe genre scénario nazi qui se profile pas sur que cela soit une bonne idée .

Voir les vacances au bled c'est remplit de partout et quand il y avait eu la crise financière espagnol . Et que les marocains rentraient au pays grosse tensions car prenaient l'emploi . Après la prostitution en mode Thailande comme à l'heure actuelle , bah non il n'y aura plus de tourisme et comme je le disais grosses tensions .

Surtout que la population à une grosse rancoeur contre la corruption et une partie de la population qui affiche une richesse insolente . Combien de fois j'ai entendu " lui il a prit l'argent des pauvres" en voyant un type voiture de luxe .

Non le Maroc peut-être au fin fond du Rif avec stock de bouffe le temps ( plusieurs années ) que malheureusement la purge se fasse . Mais il faudra préparé des coins où se planquer
 
Excellente décision. Si on laisse la religion rentrer dans les tribunaux, c'est une catastrophe.

Il y'a toujours des raisons.
Certains imams prêchent d'abord et ensuite réfléchissent à ce qu'ils ont prêché.
Je suis musulman et beaucoup de ce ce dit dans les mosquées me dérange car il est hors sol et hors du temps.
C'est gênants d'entendre toujours et toujours le mot kouffar... Mélangé a toutes les sauces.
Ça ne fait plus rigoler.

cela me fait marrer les "harkis" , genre je balance les autres "oui m'sieurs" à la chalgoumi

cette association défendait les intérêts de musulmans ex une soeur qui porte le hijab et à qui ont interdit l'accès à un lieux etc


sinon ton message fait vachement schizo non binaire mdrr t'as vraiment le *** entre 2 chaises

 

Chalou

🦟
VIB
Non. L'islam des marocains de France est un islam arrosé de salafiste, d'islamisme, de haram, de Rokia, de mythes, de contes et de Boukhari. Il est communautaire.
Celui du Maroc est soufie, malekite d'obédience achâârite....Cool.

Sais-tu que les marocains ont mis hors jeu les islamistes et leurs sattelites ?
Par les urnes.

Un peu de respect s'il te plaît pour les marocains de France qui sont loin de tes délires et généralisations absurdes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
cela me fait marrer les "harkis" , genre je balance les autres "oui m'sieurs" à la chalgoumi
Le but de mon intervention est que tu te marre.
cette association défendait les intérêts de musulmans ex une soeur qui porte le hijab et à qui ont interdit l'accès à un lieux etc
C'est le risque que prennent nos sœurs en voulant rentrer dans un lieu avec leur hijab.
Ça peut passer mais ça peut ne pas passer.
Chacun son problème.

sinon ton message fait vachement schizo non binaire mdrr t'as vraiment le *** entre 2 chaises
Je suis schizo.... Tu viens de l'apprendre.
 
Salam,
Pourquoi?
Wa aleykum salam,

Aucun avenir pour nous et nos enfants. Nous ne serons jamais accepté à moins de nous amputer de notre identité et, même ds ce cas, on resterait des citoyens de seconde zone.
L' Etat français est en guerre contre nous depuis des décennies.
Ne soyons pas aussi naïfs que l'ont été les Juifs.
Mieux vaut partir avant qu'il ne soit trop tard et devoir fuir une main devant une main derrière. Et ça, si la fuite est encore possible.
Allah y 7fadna min sharhum
 
Le problème, c'est que le Maroc a beaucoup changé.
Les debondades des islamistes, le désintérêt de la jeunesse pour le fait religieux, l'augmentation de l'athéisme... L'islam que connaissent les Marocains de France ou de Belgique est une illusion au Maroc.
Même les Marocains du Maroc ne comprennent plus le rapport qu'entretient les Marocains nés en Europe avec l'islam.
Donc, allez vivre son Islam au Maroc est une illusion.
Ce n'est un problème que pour ceux qui voudraient imposer leur vision de la vie.
Le musulman qui souhaite vivre sereinement sa religion ne peut que se sentir bien au Maroc.
 
Le but de mon intervention est que tu te marre.

C'est le risque que prennent nos sœurs en voulant rentrer dans un lieu avec leur hijab.
Ça peut passer mais ça peut ne pas passer.
Chacun son problème.


Je suis schizo.... Tu viens de l'apprendre.

je suis ta logique t'es franco maghrébin et on te dit "sale bougnoule tu ne rentre pas dans ma boutique !" . Tu es ok avec ça et avec un beau sourire tu vas dire "oui vous avez raison je suis moins français que vous !" . Cela rappel l'affaire valls qui a eu la nationalité années 80 et qui se prend plus français que l'humoriste franco marocain qui depuis 3 générations il est là son grand père avait combattu l'armée allemande .

bah clairement tu fais penser à ce genre de mec ah ah

 

tizniti

Soyons sérieux .
les média on réussi leur objectifs de nuire à l image de l islam....
Les musulmans eux-mêmes sont un tout petit peu responsable de l'image un tout petit déformée de l'islam.
Lorsque tu lis sur bladi ou dans d'autres forums communautaires qu'il ne faut pas souhaiter bonne année aux non musulmans.... Qu'il ne faut pas se lier intimement à eux..... On est loin de la religion d'amour de bonté et de fraternité.
Il n'y'a que les musulmans qui peuvent redorer l'image de l'islam en y faisant le ménage et en l'adaptant au lieu et au temps.
 
Haut