Alors, heureux en France?

je pense que tu es si bien intégrée en France que tu ne vois plus les défauts. un étranger serait surpris de tout ce qu'il voit ici (les gens lunatiques, les commerçant qui tirent la tronche, l'administration mal gérée etc.). un anglais, Stephen Clarke, a écrit un bouquin qui parle de la France, c'est "God save la France". tu devrais le lire pour voir un peu ce que pensent ceux qui n'arrivent pas à se faire à ton joli pays.
 
je pense que tu es si bien intégrée en France que tu ne vois plus les défauts. un étranger serait surpris de tout ce qu'il voit ici (les gens lunatiques, les commerçant qui tirent la tronche, l'administration mal gérée etc.). un anglais, Stephen Clarke, a écrit un bouquin qui parle de la France, c'est "God save la France". tu devrais le lire pour voir un peu ce que pensent ceux qui n'arrivent pas à se faire à ton joli pays.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je tiens juste à te préciser qu'il existe une guéguerre entre britanniques et français donc les british nous critiqueront continuellement et réciproquement.
 
c'était adressé à cookdating. tu as répondu entre temps.
ce que je comprends, c'est qu'on part du Maroc pour vivre en France en se disant que ce sera bien (on se base sur des trucs **** comme les français qu'on connaît au bled, la télé, les RME qu'on voient venir en été etc.) et une fois qu'on y est, on déchante. c'est la faute à personne. je voulais savoir s'il y en avait qui vivaient cette désillusion et comment ils géraient ça. je crois que ça se gère pas.
 
c'était adressé à cookdating. tu as répondu entre temps.
ce que je comprends, c'est qu'on part du Maroc pour vivre en France en se disant que ce sera bien (on se base sur des trucs **** comme les français qu'on connaît au bled, la télé, les RME qu'on voient venir en été etc.) et une fois qu'on y est, on déchante. c'est la faute à personne. je voulais savoir s'il y en avait qui vivait cette désillusion et comment ils géraient ça. je crois que ça se gère pas.

C'est justement là que le bat blesse. C'est pas à coups de reportages sur la côte ou en se fiant aux vacanciers MRe qu'on peut avoir une idée précise de la France, réciproquement pr les reportages ensoleillés d'Agadir.
Mais comme je t'ai déjà dit, nous avons de la chance d'être ici, ça pourrait être bien pire ;)
 
C'est justement là que le bat blesse. C'est pas à coups de reportages sur la côte ou en se fiant aux vacanciers MRe qu'on peut avoir une idée précise de la France, réciproquement pr les reportages ensoleillés d'Agadir.
Mais comme je t'ai déjà dit, nous avons de la chance d'être ici, ça pourrait être bien pire ;)

en gros, pour avoir une idée précise de la france, il faut y vivre.
quand on y vit, on est déçu.
on ne veut pas non plus retourner au bled car c'est la même ***** là bas.
on fait quoi? on se dit que ça pourrait être bien pire? chouette, ça me remonte le moral :(
 
en gros, pour avoir une idée précise de la france, il faut y vivre.
quand on y vit, on est déçu.
on ne veut pas non plus retourner au bled car c'est la même ***** là bas.
on fait quoi? on se dit que ça pourrait être bien pire? chouette, ça me remonte le moral :(

tu serais pas une décue de la life en général ??
 
en gros, pour avoir une idée précise de la france, il faut y vivre.
quand on y vit, on est déçu.
on ne veut pas non plus retourner au bled car c'est la même ***** là bas.
on fait quoi? on se dit que ça pourrait être bien pire? chouette, ça me remonte le moral :(

Effectivement, qd tu regardes un reportage sur les haitiens, les victimes du tsunami, ou même ce que vivent quotidiennement les rwandais, les afghans ou les palestiniens, on se sent de suite mieux lotis!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je pense que tu es si bien intégrée en France que tu ne vois plus les défauts. un étranger serait surpris de tout ce qu'il voit ici (les gens lunatiques, les commerçant qui tirent la tronche, l'administration mal gérée etc.). un anglais, Stephen Clarke, a écrit un bouquin qui parle de la France, c'est "God save la France". tu devrais le lire pour voir un peu ce que pensent ceux qui n'arrivent pas à se faire à ton joli pays.

c'était adressé à cookdating. tu as répondu entre temps.
ce que je comprends, c'est qu'on part du Maroc pour vivre en France en se disant que ce sera bien (on se base sur des trucs **** comme les français qu'on connaît au bled, la télé, les RME qu'on voient venir en été etc.) et une fois qu'on y est, on déchante. c'est la faute à personne. je voulais savoir s'il y en avait qui vivaient cette désillusion et comment ils géraient ça. je crois que ça se gère pas.

si bien integré ???
de toute evidence t'as jamais eu l'occasion de me lire
si je pouvais bouger de ce payx je le ferais tu peux me croire !!!
sauf que moi c'est pas pour des raisons futiles telles que celles que tu decris !!!
la france est loin d'être mon joli pays !!!!
 
A ce propos j'ai vu une pub dans un journal:

le Quebec qui fait sa pub pour attirer des immigrés !!! :D

oui sa al air sympa là bas et surtout que les canadiens ont l' air plus "posé".
Il y a eu une étude dans chaque pays où les gens sont les plus heureux si mes souvenirs sont bons le canada faisait parti des 10 prem's........
 
serieux je prefere rentrer au Maroc , rien a foutre en France , c pas le meme delire c pas la meme mentalité , ça na rien a voir avec le Maroc wallah , je rentre bientot c pas juste mon cas , mais je connais un mec a Marseille il a vecu 15 jours laba , et il est rentré direct sans refflichir , la France c la vie grise , la vie des calcules , les factures , les courriers tout les jours oulaaaaaaaaaaaa kel stress et tu sens plus ça quand tu monte en métro , tout les gens sont occupée sec de leur visage , il parle pas , ils souris pas enfin bref , allah y 3ezz bladna !!! toujours des belles histoires en bus comme aux grands taxis blanc looooooooooooooooooLLL
 

Tazana

VIB
Juste une question: êtes-vous heureux en France? On peut pas immigrer dans notre pays d'origine maintenant c'est trop tard.
J'ai beau avoir des origines mélangées, avoir fais la mission au Maroc, vécu à l'étranger plusieurs années et je n'arrive toujours pas à me sentir chez moi ici, après 10 ans. Beaucoup n'y arrivent pas mais ça c'est parce que quoi qu'ils fassent ils ne seront jamais acceptés pour ce qu'ils sont.
Tout me choque:
- la nana qui dit à sa copine dans le métro "ce serait bien d'avoir un siège éjectable, on appuirait sur le bouton" parce qu'elle a dû me laisser la place de son joli sac à main (c'est fou la violence verbale gratuite en France mais j'avais trop la rage pour la laisser continuer). Les Kévinas gâtées tu voudrais bien les taper mais la bienséance veut que tu leur craches dessus seulement.
- les sur-barrières à l'entrée des métros (les tourniquets suffisent dans d'autres pays, à croire que les gens ont marre des règles ici) Lol tant que t'a ton ticket tout va bien
- l'alcool en vente extra libre mais par contre, il ne faut pas boire 1 seul verre avec des amis et rentrer chez soi en bagnole (en fait, le plus sage serait de picoler comme un *** tout seul chez soi) Si ça tenait qu'à moi, l'alcool n'existerait pas, combien de tués sur les routes. On peut s'amuser sans alcool franchement?
- le téléphone portable interdit en voiture même si on fait du sur-place pendant 45 minutes dans un bouchon (je me suis fait épingler alors que je prévenais mon boss de mon retard, impossible de me garer, j'étais sur une autoroute archi bondée et un flic était planqué) Le téléphone au volant c'est comme ça même si tu es arrêtée. Si tu étais sur le bas côté, ils t'auraient pas fait ***** :)
- les émissions télé où on montre un gars qui vient de sortir un livre après des années de boulot et en face de lui, 1 naze (adoré par les français, je précise) qui s'empresse de dire que son bouquin c'est de la *****, suivi de 3 phrases d'explications qu'il a écrites en 15 minutes (et bien sûr, ça ne choque personne) Oui ça aussi ça m'énerve mais c'est pour l'audimat. La plupart des gens n'aiment pas ceux qui critiquent tout et rien (voir zemmour) alors au contraire ça fait de la pub aux personnes.
- les gens qui tirent une gueule inébranlable dans le métro Bah oui le matin t'es fatigué, le soir t'es fatigué et honnêtement moi j'arrive pas à me sourire dans le métro, je me sens trop serrée trop mal j'étouffe!
 

Tazana

VIB
- la caissière qui rigole 10 minutes avec le vieux Monsieur Duchnok alors qu'il y a 15 personnes qui font la queue (et personne ne dit rien) Oui bon tu vois pas ça à Lidl ou ED ou Aldi, ils sont payés à la productivité. Mais c'est vrai que c'est un manque de respect.
- le boulanger qui rigole aussi avec la vieille du quartier pendant plusieurs minutes et moi qui attend. quand c'est mon tour (1ère fois que j'entre dans sa boutique), il ne sourit pas et oublie de dire bonjour, merci et au revoir. Les vieilles ce sont des clientes sûres, si tu leur racontes pas ta life et celle de toutes les personnes vivant dans le quartier, tu leur vendras pas ta baguette tous les jours. Dans ces cas là il faut te montrer plus intelligente et joue la politesse à fond pour qu'ils se sentent mal. Moi ça m'arrive toujours, je patiente gentiment quand je suis pressée mais au moment de payer je cherche bien la monnaie ;-)
- le black qui fume un joint dans un bus bondé (et personne ne lui dit rien) Ya pas que des blacks, moi j'étais dans un lycée bourgeois ou il y avait que des jeunes bourgeois et je dis bien aucun étranger sauf des américains, australiens, anglais et c'est eux qui fumaient dans le bus et dans les arrêts
- la nana de l'accueil des étrangers à la préfecture qui à 12h pile arrête de bosser car c'est sa pause déjeuner, même s'il y a 30 personnes qui font la queue. à 12h45, alors que tout le monde tient patiemment sa place dans la file, on la voit déambuler près de nous et rigoler avec sa collègue en disant "attends, ma pause est pas finie, je vais prendre un café, tu le prend avec moi?" (quel fouttage de gueule!) Si elle ne prend pas sa pause elle la prendra jamais et je pense qu'elle doit être raciste à force de voir des étrangers celle là c'est pour ça qu'elle se venge et se fout de la gueule...
- la nana de la mairie qui vous dit "ah c'est ma collègue qui s'occupe de ça, je peux pas vous aider. c'est urgent? ah ben, je suis désolée, elle est en vacances pour 3 semaines" Oui c'est vrai que c'est pas sympa mais c'est l'administration, si c'était privé ça se passerait pas comme ça car la satisfaction client passe avant tout!
- la secrétaire de l'université qui donne verbalement une liste de docs à fournir pour l'inscription et quand vous revenez, elle vous invente une pièce que vous n'avez pas apporté. et c'est pas fini! la 3e fois que vous revenez, c'est sa collègue qui la remplace et qui vous pond que votre dossier est incomplet. + 1 aucune excuse, elle fait mal son travail mais elles sont pas toutes comme ça.
- les grèves à ne plus finir, surtout pour le transport en commun qui pénalise les usagers qui n'y sont pour rien. C'est vrai tous les touristes et les gens qui travaillent en ont marre.
- les discours politiques des partisants de gauche ou de droite qui passent leur temps à prendre les gens qui ne pensent pas comme eux pour des abrutis finis au lieu de se concentrer sur les problèmes du pays
- j'en ai encore plein d'autres... Oui mais c'est la politique s'il existait un courant parfait qui satisfaisait tous les électeurs ça se saurait.

-le pire, c'est quand vous racontez tout ça à un français, ça le fait bêtement marrer (on peut l'ajouter à la liste aussi). Franchement, si tu es pas française et que tu te permets de leur faire une remarque ils seront vite te remettre à ta place, c'est la chose qui supportent le moins les critiques car ils sont fiers.
 

Tazana

VIB
serieux je prefere rentrer au Maroc , rien a foutre en France , c pas le meme delire c pas la meme mentalité , ça na rien a voir avec le Maroc wallah , je rentre bientot c pas juste mon cas , mais je connais un mec a Marseille il a vecu 15 jours laba , et il est rentré direct sans refflichir , la France c la vie grise , la vie des calcules , les factures , les courriers tout les jours oulaaaaaaaaaaaa kel stress et tu sens plus ça quand tu monte en métro , tout les gens sont occupée sec de leur visage , il parle pas , ils souris pas enfin bref , allah y 3ezz bladna !!! toujours des belles histoires en bus comme aux grands taxis blanc looooooooooooooooooLLL

T'habites à Paris parce que le sud c'est pas le même délire ! sauf les factures!
 
T'habites à Paris parce que le sud c'est pas le même délire ! sauf les factures!

c'est quoi le délire dans le sud :eek: , je n'y vois qu'hypocrisie , jalousie , profiteurs du système des fainéants , des râleurs etc.....:fou: , je crois que c'est la pire région de france au niveau mentalité hormis paris qui a vraiment une mentalité bizarre lol
 

Tazana

VIB
c'est quoi le délire dans le sud , je n'y vois qu'hypocrisie , jalousie , profiteurs du système des fainéants , des râleurs etc. , je crois que c'est la pire région de france au niveau mentalité hormis paris qui a vraiment une mentalité bizarre lol

:rolleyes: mais la jalousie et l'hypocrisie c'est propre à la france entière.
les chômeurs aussi ...les râleurs à PARIS :D.
 
Salut les copains,
Juste une question: êtes-vous heureux en France?
J'ai beau avn retard, impossible de me garer, j'étais sur une autoroute archi bondée et un flic était planqué)
- les émissions télé où on montre un gars qui vient de sortir un livre après des années de boulot et en face de lui, 1 naze (adoré par les français, je précise) qui s'empresse de dire que son bouquin c'est de la *****, suivi de 3 phrases d'explications qu'il a écrites en 15 minutes (et bien sûr, ça ne choque personne)
- les gens qui tirent une gueule inébranlable dans le métro
- la caissière qui rigole 10 minutes avec le vieux Monsieur Duchnok alors qu'il y a 15 personnes qui font la queue (et personne ne dit rien)
- le boulanger qui rigole aussi avec la vieille du quartier pendant plusieurs minutes et moi qui attend. quand c'est mon tour (1ère fois que j'entre dans sa boutique), il ne sourit pas et oublie de dire bonjour, merci et au revoir.
- le black qui fume un joint dans un bus bondé (et personne ne lui dit rien)
- la nana de l'accueil des étrangers à la préfecture qui à 12h pile arrête de bosser car c'est sa pause déjeuner, même s'il y a 30 personnes qui font la queue. à 12h45, alors que tout le monde tient patiemment sa place dans la file, on la voit déambuler près de nous et rigoler avec sa collègue en disant "attends, ma pause est pas finie, je vais prendre un café, tu le prend avec moi?" (quel fouttage de gueule!)
- la nana de la mairie qui vous dit "ah c'est ma collègue qui s'occupe de ça, je peux pas vous aider. c'est urgent? ah ben, je suis désolée, elle est en vacances pour 3 semaines"
- la secrétaire de l'université qui donne verbalement une liste de docs à fournir pour l'inscription et quand vous revenez, elle vous invente une pièce que vous n'avez pas apporté. et c'est pas fini! la 3e fois que vous revenez, c'est sa collègue qui la remplace et qui vous pond que votre dossier est incomplet.
- les grèves à ne plus finir, surtout pour le transport en commun qui pénalise les usagers qui n'y sont pour rien.
- les discours politiques des partisants de gauche ou de droite qui passent leur temps à prendre les gens qui ne pensent pas comme eux pour des abrutis finis au lieu de se concentrer sur les problèmes du pays
- j'en ai encore plein d'autres...

-le pire, c'est quand vous racontez tout ça à un français, ça le fait bêtement marrer (on peut l'ajouter à la liste aussi).

Meryem



Très très belle description 100% réaliste du système Français que je suis heureux d'avoir quitté :cool:
 
Salut les copains,
Juste une question: êtes-vous heureux en France?
J'ai beau avoir des origines mélangées, avoir fais la mission au Maroc, vécu à l'étranger plusieurs années et je n'arrive toujours pas à me sentir chez moi ici, après 10 ans.
Tout me choque:
- la nana qui dit à sa copine dans le métro "ce serait bien d'avoir un siège éjectable, on appuirait sur le bouton" parce qu'elle a dû me laisser la place de son joli sac à main (c'est fou la violence verbale gratuite en France mais j'avais trop la rage pour la laisser continuer).
- les sur-barrières à l'entrée des métros (les tourniquets suffisent dans d'autres pays, à croire que les gens ont marre des règles ici)
- l'alcool en vente extra libre mais par contre, il ne faut pas boire 1 seul verre avec des amis et rentrer chez soi en bagnole (en fait, le plus sage serait de picoler comme un *** tout seul chez soi)
- le téléphone portable interdit en voiture même si on fait du sur-place pendant 45 minutes dans un bouchon (je me suis fait épingler alors que je prévenais mon boss de mon retard, impossible de me garer, j'étais sur une autoroute archi bondée et un flic était planqué)
- les émissions télé où on montre un gars qui vient de sortir un livre après des années de boulot et en face de lui, 1 naze (adoré par les français, je précise) qui s'empresse de dire que son bouquin c'est de la *****, suivi de 3 phrases d'explications qu'il a écrites en 15 minutes (et bien sûr, ça ne choque personne)
- les gens qui tirent une gueule inébranlable dans le métro
- la caissière qui rigole 10 minutes avec le vieux Monsieur Duchnok alors qu'il y a 15 personnes qui font la queue (et personne ne dit rien)
- le boulanger qui rigole aussi avec la vieille du quartier pendant plusieurs minutes et moi qui attend. quand c'est mon tour (1ère fois que j'entre dans sa boutique), il ne sourit pas et ..................................


Meryem

La france ne se résume pas a paris

Au lieu de faire la rabageoise va du coté des petits villages, tu appréciera la france calme, pure douce, ou les gens ne sont pas des stéréotypes que tu décrit

Surtt que ce que tu décrit on le retrouve dans d autres pays et mm en pire...

La France soit tu l aimes soit tu la quittes!

:fou:
 
La france ne se résume pas a paris

Au lieu de faire la rabageoise va du coté des petits villages, tu appréciera la france calme, pure douce, ou les gens ne sont pas des stéréotypes que tu décrit

Surtt que ce que tu décrit on le retrouve dans d autres pays et mm en pire...

La France soit tu l aimes soit tu la quittes!

:fou:
lol pas encore couchée à 1h ma tite umrao ?
"la france ne se résume pas à Paris" fo souvent rappeler aux gens que quand tu sors du périph' ya un pays qui s'appelle la France !!

rolala ces parigos !!
 
Haut