Alternative aux comptes d'epargne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir un deuxieme compte pour épargner sans interet.
Mais mes convictions font que je ne veux pas ouvrir de comptes qui creeraient des interets.

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas ? Et quelles alternatives elles ont adopter pour ne pas laisser leur argent sur le compte courant ??

Je precise que ce post n'a pas de vocation a parler de "hram", "pas hram", des interets... Mais a pour but de proposer des alternatives à ceux qui ne veulent pas ouvrir de comptes d'epargnes traditionnels.

Merci pour vos idees.

mis a part ouvrir un compte dans une autre banque (compte courant) jvois pas comment tu pourrais faire ! :confus:

Pour répondre simplement à ta demande et vu que j'suis moi aussi contre ce systeme et contre le fait de le faire tourner inconsciemment j'ai ouvert un coffre à ma banque et ai vide tous mes comptes ou livrets j'ai gardé juste un compte chèque avec ce qu'il faut pour les prélèvements et je vis uniquement en espèces. La mission de malade que ça été pour retirer tous ces espèces. Après on nous oblige à contribuer au système, mais on peut le combattre et vivre sans, il suffit juste d organisation.
Mdr cb, navigo, gsm, gps....on sait ce que l'on achète, mange, ou l'on va etc etc mdr.

Merci pour ta participation.
Je t'avoue que je n'y aurai pas pense... ET y penserai quand je passerai le jour du million !! :D

Si, si, j'y crois !! :p

mis a part ouvrir un compte dans une autre banque (compte courant) jvois pas comment tu pourrais faire ! :confus:

C'est ce a quoi je pensais aussi... Mais ca m'embetait...

Mais apparemment memories me disait qu'en mettant un coup de pression a ton conseiller client, il pourrait ouvrir un deuxieme compte courant...

Je vais tenter ca !! : )

Mais apparemment memories me disait qu'en mettant un coup de pression a ton conseiller client, il pourrait ouvrir un deuxieme compte courant...

si tu as BNP ou CIC laisse tomber !! tu va payer un max (je l'avais déjà demander !) :fou:

Les laisse pas t'endormir ac leur blabla.

Avec ma mère perso, je leur ai mis la pression. De toutes façons s'ils acceptaient pas, ma mère serait partie dans une autre banque et ce n'est pas vraiment ce qu'ils voulaient.

C'est la Societe Générale.
Pour ma soeur, le LCL.

Mais j'ai aussi une amie qui m'a dit que c'était possible au Crédit Agricole.. à voir..

je confirme pour le LCL :cool:

Merci pour ta participation.
Je t'avoue que je n'y aurai pas pense... ET y penserai quand je passerai le jour du million !!

Si, si, j'y crois !! :p

pkoi attendre , un bladinaute est ds le même cas que toi ( il ne veut pas contribuer au système ) et a ouvert un coffre pour y mettre ses économies , pourtant il est loin d'être millionnaire :cool:

pkoi attendre , un bladinaute est ds le même cas que toi ( il ne veut pas contribuer au système ) et a ouvert un coffre pour y mettre ses économies , pourtant il est loin d'être millionnaire :cool:

J'en connais plusieurs qui ont retire plus de 80% de leurs compte d'epargne (les uns car ils sont degoutes par les banksters, les autres par crainte de l'inflation) et qui ont converti cet argent en pieces d'or et les ont depose dans un coffre fort de leur banque. Comme les interets d'epargne sont pour l'instant de toutes facons au plus bas grace a la politique de l'argent facile des banques centrales, c'est economiquement meme assez raisonnable d'agir de la sorte.

Bonjour à tous,

Mais mes convictions font que je ne veux pas ouvrir de comptes qui creeraient des interets.

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas ? Et quelles alternatives elles ont adopter pour ne pas laisser leur argent sur le compte courant ??

Je precise que ce post n'a pas de vocation a parler de "hram", "pas hram", des interets... Mais a pour but de proposer des alternatives à ceux qui ne veulent pas ouvrir de comptes d'epargnes traditionnels.

Merci pour vos idees.

Un exemple que propose la SG:

Partagez les intérêts de votre livret d’épargne avec une association et bénéficiez d’avantages pour vous et pour l’association choisie.
Vous reversez tout ou partie des intérêts de votre livret à une association

https://particuliers.societegeneral...ivrets_epargne/service_epargne_solidaire.html

J'ouvrirai un coffre fort quand je serai millionaire, si je le deviens un jour, pas avant ! ;)

Et peu importe ce que font les autres ou leur niveau d'epargne qui ne me concerne pas et qui ne m'interesse pas...
Un exemple que propose la SG:

Partagez les intérêts de votre livret d’épargne avec une association et bénéficiez d’avantages pour vous et pour l’association choisie.
Vous reversez tout ou partie des intérêts de votre livret à une association

https://particuliers.societegeneral...ivrets_epargne/service_epargne_solidaire.html

C'est ce qu'il m'avait proposee.
A priori, ca m'avait plu...

Mais y en reflechissant, ca revient au meme... Je veux un compte sans interet... Peu importe le devenir de ces interets... Je ne veux pas adherer au processus de maniere directe et consciente...

Mais apparemment, en institant aupres de son conseiller client, il y a la possibilite d'ouvrir un deuxieme compte courant... Je vais essayer de tendre vers ca plutot...

Mais merci pour les differents conseils.

J'ouvrirai un coffre fort quand je serai millionaire, si je le deviens un jour, pas avant ! ;)

Et peu importe ce que font les autres ou leur niveau d'epargne qui ne me concerne pas et qui ne m'interesse pas...

Mais y en reflechissant, ca revient au meme... Je veux un compte sans interet... Peu importe le devenir de ces interets... Je ne veux pas adherer au processus de maniere directe et consciente...

Mais apparemment, en institant aupres de son conseiller client, il y a la possibilite d'ouvrir un deuxieme compte courant... Je vais essayer de tendre vers ca plutot...

de rien Fiona..........

:D

Ravie de savoir que d'autres se posent les meme questions.
Et doublement ravie si ca peut apporter des solutions...

:)
Salem miasssa alias fiona:D j’espère que tu vas bien,

Moi aussi je t'avoues avoir bcp de mal avc ce système, il est des plus pourri.

Un amis à moi (financier) ma conseillé d'investir sur la terre au bled qui prend de la valeur d'année en année.

oui je suis d'accord , mais je n'avais que cet exemple à te donner , perso j'ai deux comptes courant :cool:

Salem miasssa alias fiona:D j’espère que tu vas bien,

Moi aussi je t'avoues avoir bcp de mal avc ce système, il est des plus pourri.

Un amis à moi (financier) ma conseillé d'investir sur la terre au bled qui prend de la valeur d'année en année.

Salaam !

Ce n'est pas une mauvaise idee... : )

C'est quoi la triche ? :D

¨Peut etre que ca peut m'etre utile ! :p

j'y ai expliqué que j'avais besoin d'un autre compte pour mes " affaires" pour ne pas me mélanger les pinceaux , elle m'a proposé un compte pro ( trop cher ) , j'y ai dit non et en gros je l'ai "menacé" d'aller voir ailleurs , elle me l'a ouvert sur le champ :D

salem

je sais que ce sujet date.
mais je travaille moi.meme en banque. (je sai c pas bien, jespere arretee inchallah).
je vous confirme qu il est tout a fait possible.davoir 2 comptes courants dans la.meme banque. il ny a rien d illegal.
que ce soit un compte courant ou un compte depargne il ny a aucune.difference vous avez le droit den avoir plusieurs . la.loi ne nous linterdi pas.
si votre conseiller refuse c que pour lui faire des compte depargne augmente.ses statistiques et dc une meilleure prime a.la fin de lannee.

si il veut pas tu demande direct un rdv avc le directeur ou tu lui dis que tenvoie un courrier au directzur general car c autorise.

ne changez paq de bque pour une chose a.laquelle vouq avez droi.

moi jai 2 compte couran et mon conseiller ma jamais embete pour ca. il.la fait direct car il a pas.le droit de te refuser depargner.

salem

Dernière modification par un modérateur:
salem

je sais que ce sujet date.
mais je travaille moi.meme en banque. (je sai c pas bien, jespere arretee inchallah).
je vous confirme qu il est tout a fait possible.davoir 2 comptes courants dans la.meme banque. il ny a rien d illegal.
que ce soit un compte courant ou un compte depargne il ny a aucune.difference vous avez le droit den avoir plusieurs . la.loi ne nous linterdi pas.
si votre conseiller refuse c que pour lui faire des compte depargne augmente.ses statistiques et dc une meilleure prime a.la fin de lannee.

si il veut pas tu demande direct un rdv avc le directeur ou tu lui dis que tenvoie un courrier au directzur general car c autorise.

ne changez paq de bque pour une chose a.laquelle vouq avez droi.

moi jai 2 compte couran et mon conseiller ma jamais embete pour ca. il.la fait direct car il a pas.le droit de te refuser depargner.

salem

On peut avoir plisieurs compte , le conseiller peut te conseiller t'orienter t aider mais pas t imposer des choses!
le plus difficile c est d'alimenter ces comptes !

Bonjour à tous,

Merci pour vos idees.

Mon alternative: j'ai gardé mon compte courant, et j'ai tout simplement ouvert un nouveau compte dans une nouvelle banque en y intégrant mon salaire. J'ai aussi transféré tous les prélèvements sur le nouveau compte.
Et l'ancien me sert d'épargne.

Évidemment la banque de mon "compte épargne" m'a appelé plusieurs fois pour me proposer un vrai compte épargne...et je leur dis clairement pourquoi je ne le fais pas, ils comprennent.

Edit: je viens de voir la date...tant pis :intello:

En effet le plus dur c'est d'alimenter ces comptes la

2 c'est suffisant pas besoin d'en avoir plus .
Moi j'aime. Pas avoir plusieurs banques. Dc j'ai tt fait de la même.
J'avais plusieurs comptes d'épargne avant.
Un jour j'ai appelé mon conseiller, je lui ai dit vous fermez tt et vous mouvrez un 2ème compte courant, tt simplement. Chose qu'il a fait ds l'immédiat.

Retour