Amateur de rap

David39

J'aime rire
VIB
"Combats nos faiblesses, fortifie mon mental
Sanctifie mon âme, mon essence
Adam structure mon ADN
Né non pas pour vivre seul
Cause au nom de l'universel"


 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
"Tout comme les galaxies j'ai mes propres limites
Même les étoiles s'éteignent, t'es pas éternel
Bonhomme réfléchis une minute
Orienté vers Mecqua, atteste que Dieu est unique
Vers lui le retour, aussi sûr qu'additionner six, six, sept donne 19
Additionner six, six, sept donne 19"



Ca pète et je reconstruis
On est les plus divisés du monde
C'est pour mes gars, civilisés ou non
Mes troupes sont mobilisées
Je vire dans le rouge mais je dois rester civilisé.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
13 ans après je relis ce message

Session d’assaut et mister you rap de RUE ???


🤣🤣🤣

Pour moi un rappeur c'est à la base un mec qui vient de la rue, qui à la rage de vouloir denoncer certaines injustices (sociales surtout)
Même si le rap d'aujourd'hui est plus festif, je ne le considère pas moins "rap" par rapport à celui que j'écoutais au college/lycée.

D'ailleurs je me mets pas trop de barrière, et des fois on tombe en ecoutant sur de vrais "artistes" et non pas simplement des "rappeurs".
 

David39

J'aime rire
VIB
Pour moi un rappeur c'est à la base un mec qui vient de la rue, qui à la rage de vouloir denoncer certaines injustices (sociales surtout)
Même si le rap d'aujourd'hui est plus festif, je ne le considère pas moins "rap" par rapport à celui que j'écoutais au college/lycée.

D'ailleurs je me mets pas trop de barrière, et des fois on tombe en ecoutant sur de vrais "artistes" et non pas simplement des "rappeurs".

Ouais à la base c'est un mouvement contestataire décrivant le constat d'une société mais la culture rap/hip-hop à ces branches/tendances, genre rap conscient, egotrip ou "festif comme tu dis, l'essentiel c'est du kiffer et quand on aime pas on écoute pas et pi c'est tout :p

Paraît que la tendance c'est le bleu pervenche cette année, alors hommage:

They see me rollin'
They hatin'


 

David39

J'aime rire
VIB
"J'sais pas où on va mais on y va tout droit, la tête en avant, sans casque
Y a personne en face, chargez, ça passe ou ça casse, la gardia t'a prit en chasse
J'suis à Yamanaka avec les macaques à nez rouge en face du Mont Fuji-Yama"


Punchline de l'année! 👊 :defonce:

 

David39

J'aime rire
VIB
Du classique ce soir, quand je pense à ces gens qui m'appelle frère j'en ai la gerbe.

"Écoute ici on s'bat et on s'laisse pas crever
Donc si tu veux en finir, ne me laisse pas m'relever"


 

David39

J'aime rire
VIB
Poésie! Non! Tradition!

"On dit que l'enfer est sur terre, que les meilleurs partent en premier
Je les vois qui deviennent fous, mais comment les raisonner
J'ai vu certains prêcher le bien, les autres lui rire au nez
Face au mal j'ai vu le bien abandonner
Le sort est à court de miracle, concernant la race humaine
J'me méfie de toi même si tu me dis que tu m'aimes
L'avenir est incertain comme un drop à Pochinki
Laissé pour mort je renais de mes cendres comme Ikki"



"Voilà c'est bientôt fini
Le dernier homme stupide va perdre la vie
Tenant sa bannière de conquérant
Si fier de lui, si vieux, toussant
Si pathétique, si repoussant...
Les diables habitués à sa table
A son chevet riant le trouve si adorable
L'horizon vacille joue son oraison funèbre
Perd sa raison que la vie de l'homme fut brève
Sa couronne roule à ses pieds puis l'homme s'endort
Sur sa montagne de crânes, de pierres et pièces d'or
Au revoir pour lui ce passage fut si rapide
Les diables s'en vont d'ici mais que restera t'il ?"

"Voilà maintenant c'est fini
Le dernier homme stupide a perdu la vie
Et quelque part loin de lui et de son trône
Se fiant de l'or, les bannis du royaume
Ont survécu et construiront l'après
Au revoir au mal, au revoir au mal
Ont survécu et construiront l'après
Au revoir au mal, l'amour était la clef"




D'après Wathila Ibn Al Asqa' (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui instaure une bonne tradition aura sa récompense et la récompense de ceux qui ont oeuvré avec durant sa vie et après sa mort jusqu'à ce qu'elle soit délaissée.
Celui qui instaure une mauvaise tradition a son péché jusqu'à ce qu'elle soit délaissée.
Et celui qui meurt alors qu'il montait la garde, la récompense d'avoir monté la garde lui parvient jusqu'au jour du jugement où il sera ressuscité ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°65)

« Allah rassemblera les premiers et les derniers dans une seule plaine. Celui qui les appellera pourra leur faire entendre et le regard les embrassera tous. Et le soleil se rapprochera. Atteindra alors les hommes de souci et de malheur ce qu’ils ne pourront pas supporter. Les hommes diront : « Ne voyez-vous pas la situation à laquelle nous sommes parvenus ! Ne regarderez-vous pas qui intercéderait pour vous [= nous] auprès d’Allah ! » (Boukhari 3162, 4435 et Mouslim 194)

Sahih Al Jami – 24 – Livre de la Lettre Mim (م) » Hadith n°5612:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Le soleil ne s’arrêta pour aucun homme à l’exception de Josué fils de Nûn lorsqu’il marcha contre Jérusalem (bayt al-maqdis) ».
(rapporté par l’imam Ahmad et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5612, Hadith Sahîh)

(*) Ce hadith prouve que c’est bien Josué fils de Nûn, et non Moïse qui conquit Jérusalem, et que le soleil fut arrêté lors de la conquête de Jérusalem et non celle de Jéricho comme le prétendent les gens du Livre.
[Tafsir Ibn Kathir]
 
Haut