Des esclaves Ouighours en Afrique du Nord ? J'ai jamais rien entendu de plus absurde.
Lisez plutôt Gabriel Camps.
Imazighens sont la populations autochtone d'Afrique du Nord, puis l'arrivée des phéniciens qui se sont mélangés aux amazighs. Les invasions romaines, vandales et arabe n'ont que très peu modifié le code génétique de la population nord-africaine jusqu'en Libye.

Il fait son travail en se contredisant, il n'a pas assumé entièrement ses travaux. Il a tout simplement fait ce que font tout ceux qui dans le système d'IDEOLOGIE COLONIALE OCCIDENTALE, dans le système te faire sa carrière comme il se doit. à propos de l'idée que les berbères seraient un peuple unique, je le cite lui même:
"À propos de l'origine des Berbères, Gabriel Camps relevait la diversité des dialectes et le fractionnement des populations sur plusieurs états, ou encore l'absurdité d'une interprétation raciale du terme « berbère » :
« En fait il n’y a aujourd’hui ni une langue berbère, dans le sens où celle-ci serait le reflet d’une communauté ayant conscience de son unité, ni un peuple berbère et encore moins une race berbère. Sur ces aspects négatifs tous les spécialistes sont d’accord… et cependant les Berbères existent[2]. »
Il à clairement raison car c'est un assemblage des peuple venus de tous les coins de l'Eurasie en tant qu'esclave donc la diversité ne doit surprendre personne sauf les NAÏFS et les FALSIFICATEURS qui font semblant d'aller chercher les origines des peuples que tout le monde a vu venir.
Donc le même auteur pour être dans le vraisemblance de son époque afin d'être publié, et ne pas être contester par le système colonial peut se permettre des affirmations gratuites et nous apprend ce ci:
"Il n'en affirmait pas moins l'existence d'un groupe humain bien identifiable auquel il était profondément attaché, et dont il chercha à montrer la permanence sur la longue durée. Sur la base de ses observations anthropologiques et linguistiques, il plaçait les origines des Berbères chez les proto-méditerranéens capsiens dont l'arrivée avait précédé le néolithique, ce qui faisait de leurs descendants de vrais autochtones. L'apparentement linguistique de la langue berbère avec le groupe chamito-sémitique. Il insistait aussi sur la diversité des apports de peuplement que connut par la suite le Maghreb et qui vinrent se fondre dans ce premier fonds de peuplement."
donc vous voyez que cette phrase à elle seule suffit à disqualifier cet escroc intellectuelle qui est obligé de partir sur des affirmations gratuites pour soutenir un discours qui est beau à entendre mais scientifiquement fondé sur rien.
On aurait souhaité qu'il nous cite une découverte scientifiques, ses recherches archéologiques ou celles des autres mais des recherches connues, au lieu de se contredire dans cette thèse qu'il devrait absolument faire en conformité avec le discours Colonial qui voulait absolument faire de l'esclave blanc l'héritier de l'Histoire africaine.
Car que nous apprennent les tombes anciennes trouvées dans tout le Maghreb.
Je vous suggère comme auteurs, qui ont fait ce travail là:
-Stephan Gesell :
- Atlas archéologique de l’Algérie. 1902 bis 1911.
- L’Algérie dans l’antiquité. Nouvelle édition. Jourdan, Algier 1903 (online).
- Histoire ancienne de l'Afrique du Nord. 8 Bände. 1913 bis 1929 (online).
- Promenades archéologiques aux environs d'Alger. 1926.
Ou encore
- Gilbert et Colette Picard,
La vie quotidienne à Carthage au temps ď Hannibal, IIIe siècle avant Jésus-Christ
Voici ce qu'on dit des auteurs:
Gilbert Picard, dit Gilbert Charles-Picard, né le 15 octobre 1913 à Nercillac et mort le 21 décembre 1998 à Versailles[1], est un historien et archéologue français spécialiste de l'Afrique romaine.
Il était le fils de Charles Picard (1883-1965), helléniste. Il était par ailleurs l'époux de Colette Picard, également historienne de l'Antiquité et conservatrice du site de Carthage, et le père d'Olivier Picard, helléniste qui a été directeur de l'École française d'Athènes et est membre de l'Institut[2].
Il commence sa carrière en Algérie où il a exploré plusieurs sites, et séjournera également à Rome et Carthage.
Ce couple qui a travaillé sur ce sujet, ce livre là, il fait tomber les idées reçues, faut le lire.
Ces auteurs que je viens de vous présenter ont l'avantage sur votre Gabriel Camps, ce qu'ils ont fait leurs travaux étant déjà diplômés par rapport à ce dernier qui cherchait à avoir son diplôme en flattant l'ISTITUTION COLONIALE