Vous êtes amazigh

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais la louche c'est en français ,c'est la grande cuillère dont on s'en sert pour servir aux autres de la marmite à leurs assiettes
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et ça c'est du rifi' prime ?:)
Car je suis d'origine chleuh et je sais que quand le ton est plus proche du Tachlhit ça rime bien pour moi LOL.

très ravie tanmirt nech ouma..
tu sais pas pourquoi?
c'est parceque je me situe entre les deux:rifains et chleuh.
je suis du moyen atlas..une langue tamazight intermediaire au Maroc..le moyen atlas.
 
Rifaine, je "déteste" l'être auprès des miens, mais dès que je ne suis plus entourée, j'en tire une fierté énorme, c'est une appartenance, pas meilleure ou moins bonne que d'autres, mais c'est la mienne.
J'adore voir mes camarades arabophones ouvrir des yeux ronds d'incompréhension totale quand je parle tamazight, c'est un super pouvoir, moi je connais le darija, mais eux ne comprennent pas un traitre mot de ce qu'on dit ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
vous le sentez ,mais en quoi??
dans votre sang ou dans votre langage?

à vous!

Post intéressant.

Je le sent dans mon âme. Mes racines, nos traditions, notre langue que j'aime, notre culture, je suis un amoureux de l'architecture berbère, notamment les Kasbahs. Il n'y as pas d'endroit où je me sent mieux qu'à tamazirt.

D'ailleurs j'ai fait une vidéo de mon village, Imassine dans la région de Ouarzazate, à 25km de Kelaa Mgouna. D'ailleurs le nom Imassine est un nom purement berbère, je ne connais pas sa signification mais d'autres village porte sensiblement le même nom, je sais qu'il y as Tamassinte dans le Souss.

Trêve de bavardage, appréciez la vidéo ;)

IMASSINE 'S BEAUTY HD 2011 - Morocco - YouTube
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Post intéressant.

Je le sent dans mon âme. Mes racines, nos traditions, notre langue que j'aime, notre culture, je suis un amoureux de l'architecture berbère, notamment les Kasbahs. Il n'y as pas d'endroit où je me sent mieux qu'à tamazirt.

D'ailleurs j'ai fait une vidéo de mon village, Imassine dans la région de Ouarzazate, à 25km de Kelaa Mgouna. D'ailleurs le nom Imassine est un nom purement berbère, je ne connais pas sa signification mais d'autres village porte sensiblement le même nom, je sais qu'il y as Tamassinte dans le Souss.

Trêve de bavardage, appréciez la vidéo ;)

IMASSINE 'S BEAUTY HD 2011 - Morocco - YouTube


salam

je savais pas que tu était un rif:D
 
IdrissideKhan tu m'as tuée mdr

Sérieux les amazighs, ,ne nous jetez pas à la mer xD! J'ai déjà pensé à cette éventualité aussi!

On est arabe mais on est des vrais marocains, vrais de vrais!
On est là depuis plus longtemps que les blancs et les noirs sont aux states! (h) Genre xD
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
IdrissideKhan tu m'as tuée mdr

Sérieux les amazighs, ,ne nous jetez pas à la mer xD! J'ai déjà pensé à cette éventualité aussi!

On est arabe mais on est des vrais marocains, vrais de vrais!
On est là depuis plus longtemps que les blancs et les noirs sont aux states! (h) Genre xD

Nous ne sommes pas arabe mais berbère. Anthropologiquement, les habitants d'afrique du nord jusqu'en Lybie ont le même gêne. Il est différent de celui des arabes du Moyen-Orient. Ceux qui sont arabophone en Afrique du Nord et qui se sentent arabe devraient savoir que leur origine est berbère.

Quel est le rapport avec les noirs ? J'ai pas compris ? Il y aussi des arabes noir et des berbères noirs...
 
Haut