Améliorer mon français

Bonjour à tout le monde je suis nouvelle sur se furom.j ai arrête mes études après le bac car je ss mariée et je ss chez mes parents.je veux Améliorer ma langue française au niveau l'orale si j essaye de parler je me bloque qlq un de vous qui était ds ma situation dites ce que vous faites qui est la la meilleure procédure à pour parler le français couramment à part faire l'école et merci d'avance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour à tout le monde je suis nouvelle sur se furom.j ai arrête mes études après le bac car je ss mariée et je ss chez mes parents.je veux Améliorer ma langue française au niveau l'orale si j essaye de parler je me bloque qlq un de vous qui était ds ma situation dites ce que vous faites qui est la la meilleure procédure à pour parler le français couramment à part faire l'école et merci d'avance

Un ami parle "d'immersion". Si tu veux parler français, anglais ou chinois tu dois être avec des personnes qui le parlent 24h/24h.

Immersion selon Larousse: "Fait de se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine : Stage linguistique en immersion"
 
Bonjour à tout le monde je suis nouvelle sur se furom.j ai arrête mes études après le bac car je ss mariée et je ss chez mes parents.je veux Améliorer ma langue française au niveau l'orale si j essaye de parler je me bloque qlq un de vous qui était ds ma situation dites ce que vous faites qui est la la meilleure procédure à pour parler le français couramment à part faire l'école et merci d'avance
Comme conseillé plus haut, il faut se mettre avec des gens purement francophones, et que francophones
Ça te poussera à faire des efforts, pour communiquer, et tu te sentiras moins jugée.
 
Merci de m avoir répondu.le problème c est actuellement je connais personne francophone et les personnes que je connais parlent just l arabe si qlq un de vous pouvez discuter avec sur mon gmail sauf les femmes et dsl les hommes car je suis mariée et merci pour votre compréhension.tenez moi au courant si vous acceptez je vais poster mon gmail
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Merci de m avoir répondu.le problème c est actuellement je connais personne francophone et les personnes que je connais parlent just l arabe si qlq un de vous pouvez discuter avec sur mon gmail sauf les femmes et dsl les hommes car je suis mariée et merci pour votre compréhension.tenez moi au courant si vous acceptez je vais poster mon gmail

Oups je suis un homme, j'ai pas le droit :p

L'ami dont je te parle a instauré des règles à la maison:
- Français dehors
- Arabe à la maison
- Télévision exclusivement en espagnol et ... ça marche!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci de m avoir répondu.le problème c est actuellement je connais personne francophone et les personnes que je connais parlent just l arabe si qlq un de vous pouvez discuter avec sur mon gmail sauf les femmes et dsl les hommes car je suis mariée et merci pour votre compréhension.tenez moi au courant si vous acceptez je vais poster mon gmail

si tu as la télévision, regarde et écoute les chaines françaises

je te propose d'écouter et regarder ce livre audio car le français est impeccable


mam
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@Meriamato, a l’écrit tu es plutôt bien je trouve, tu t’exprime correctement


Doit faire un complexe par rapport à son français. Il y a un journaliste qui a travaillé pour bladi qui a appris le français en bossant au centre culturel français et où il a lu énormément de livres. Depuis, il a même écrit des livres. Donc tout est possible.

Il y a aussi un vendeur de journaux à Rabat qui était analphabète et qui a appris à lire grâce à ce qu’il vendait.
 
Doit faire un complexe par rapport à son français. Il y a un journaliste qui a travaillé pour bladi qui a appris le français en bossant au centre culturel français et où il a lu énormément de livres. Depuis, il a même écrit des livres. Donc tout est possible.

Il y a aussi un vendeur de journaux à Rabat qui était analphabète et qui a appris à lire grâce à ce qu’il vendait.
Oui beaucoup complexent sur leur niveau en langues étrangères tant qu’ils ne la pratiquent pas ou pas régulièrement. Ou aussi sur leur accent.
On veut parler français comme les français, anglais comme les anglais ...
Alors qu’il suffit d’oser au fait, on a tous un petit accent.
 
Merci infiniment à tous pour vos réponses.je trouve parfois l écrit plus simple que de parler.comme vous avez déjà dit c est du pratique car je n' ai personne avec qui parler et j ai jamais essayé de parler.
Quand je suis entrain de parler avec quelqu'un chaque fois je ne trouve pas une phrase correcte pour la dire j'ai toujours peur de faire les fautes et J'ai vraiment trés envie de parler facilement mais je sais pas où je commence
 
Merci infiniment à tous pour vos réponses.je trouve parfois l écrit plus simple que de parler.comme vous avez déjà dit c est du pratique car je n' ai personne avec qui parler et j ai jamais essayé de parler.
Quand je suis entrain de parler avec quelqu'un chaque fois je ne trouve pas une phrase correcte pour la dire j'ai toujours peur de faire les fautes et J'ai vraiment trés envie de parler facilement mais je sais pas où je commence
Fais des lectures à voix haute. De tes propres écrits pourquoi pas ;)
Ça t’aidera à t’habituer à ta voix parlant français et mieux l’apprécier.

Je trouve vraiment à l’écrit que tu n’as pas de soucis, tu as même un bon et meilleurs niveau que certains qui sont nés et ont vécu en France. En faisant même des études supérieures.

Prends confiance en toi, ton français est bon :cool:
 
Fais des lectures à voix haute. De tes propres écrits pourquoi pas ;)
Ça t’aidera à t’habituer à ta voix parlant français et mieux l’apprécier.

Je trouve vraiment à l’écrit que tu n’as pas de soucis, tu as même un bon et meilleurs niveau que certains qui sont nés et ont vécu en France. En faisant même des études supérieures.

Prends confiance en toi, ton français est bon :cool:
Merci bcp oui c est ça mon problème je pratique plus.dites moi comme exemple de musique française qui peu m aider
 
Haut