Amende excès de vitesse en espagne non payée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
bonjour,
j'ai reçu il y a 4 mois une amende pour excès de vitesse en ESPAGNE (139 kms/h pour 120 autorisés) de 100 euros.
Je n'ai pas réglé cette amende et j'envisage de me rendre au MAROC en OCTOBRE prochain d'ou mon interrogation:
Lors du contrôle du passeport à ALGESIRAS est ce que la police des frontières va détecter que je suis redevable d'une amende et me demander de régler immédiatement.????
autrement quel type de contrôle des passeports est effectué,??? et qu'est ce que ce contrôle permet de détecter?????
Je souhaite recueillir l'avis de personnes qui sont dans le même cas et qui ont déjà franchi la frontière.
merci

Bonjour,

Oui s'il y a contrôle. Tôt ou tard, tu finiras donc par payer. S'ils ont ton identité, tu y passeras aussi.

Dernière édition:
bonjour,
j'ai reçu il y a 4 mois une amende pour excès de vitesse en ESPAGNE (139 kms/h pour 120 autorisés) de 100 euros.
Je n'ai pas réglé cette amende et j'envisage de me rendre au MAROC en OCTOBRE prochain d'ou mon interrogation:
Lors du contrôle du passeport à ALGESIRAS est ce que la police des frontières va détecter que je suis redevable d'une amende et me demander de régler immédiatement.????
autrement quel type de contrôle des passeports est effectué,??? et qu'est ce que ce contrôle permet de détecter?????
Je souhaite recueillir l'avis de personnes qui sont dans le même cas et qui ont déjà franchi la frontière.
merci

Ecoute.. ce que dit @Bladi, n'est pas faux, mais..... ça dépend par ou tu passes et quel passeport tu as...
1) Dans tout les cas tu ne te feras pas contrôler ton passeport si tu fais Algésiras- Ceuta et tu passes la frontière Ceuta-Bab Sebta (contrôle espagnole)
2) Algésiras Tanger Med, ils contrôlent ton passeport uniquement en regardant ton visa (presque 100% du temps), si tu as besoin de visa, sinon passeport européen tu passes comme une lettre à la poste
3) Tarifa- Tanger ville même chose pour Algésiras Tanger Med.
4) Gibraltar- Tanger Med... aucun contrôle... il suffit de trouver une traversée... FRS est la seule compagnie qui assure cette liaison.

Le retour... Si tu passes par CEUTA tu dois avoir ton passeport tamponné au passage de CEUTA si tu as besoin d'un visa pour l'Europe, et là ils peuvent le scanner.. Sinon avec un passeport européen la probabilité de te faire gauler est minime.
Si tu passes par Algésiras... avec un passeport Européen tu passes 1 doigt dans le nez et 1 doigt sur le volant... Si tu as un passeport marocain tu as un contrôle de ton visa et là... je ne sais pas... mais je dirais 50/50...
Gibraltar tu n'as aucun risque.

Paie ta ***** de contravention et roule à pas plus que 5% au dessus de la limite de vitesse...
Au Maroc par contre tu peux rouler jusqu'à 126km/h sans te faire choper sur autoroute... mais sache qu'à partir de 170km/h c un retrait de permis obligatoire avec convocation chez le procureur de la ville ou tu t'es fais gauler... Cout entre 10.000 et 15.000 dhs pour effacer toute trace de ce délit... inclut frais d'avocat.

Et je ne suis pas dans le même cas que toi..:intello:... j'ai pas de PV en europe qui m'attendent.

Retour